Union femme musulmane avec un non mudulman

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ahlanfati
  • Date de début Date de début
Bonsoir, je suis nouvelle sur ce forum et je vous écris pour avoir vos avis.
Je suis musulmane et mon conjoint s était converti avant notre union (Hlal). Or aujourd'hui il ne croit plus, ne fait plus le ramadan etc. Nous avons 2 enfants et je me sens pas bien. J ai l impression d avoir été abusée.
A mon avis, tu as été moins abusée que si tu avais été avec un Sunnite convaincu.

Les gens peuvent changer en effet,
ils peuvent sentir une foi débordante et sincère pour ensuite la voir s'éteindre progressivement. Bcp de convertis sont dans ce cas, mais des musulmans de culture peuvent également éprouver ce genre de sentiment. Vivre dans un monde qui n'est pas musulman est déjà un sacerdoce car tout est fait pour nous faire oublier Dieu au quotidien. Bien sûr le simple fait d'aller a la Mosquée peut faire que la flamme se rallume dans son coeur, alors je te conseille d'agir en douceur. Pars en voyage dans un pays musulman et incite-le à se rendre à la mosquée rien qu'une fois.

Salam 3likoum,

C'est un classique.. beaucoup se convertissent simplement par amour.

Et bien d'un point de vu purement religieux ton époux est mécréant. Car la seule chose qui nous sépare des kafir c'est bel et bien la salat. Quiconque l'abandonne à mécru. Celui qui n'a pas prier de son vivant, on ne prie pas salat janaza sur lui. C'est dire...

Ceci dit ! Je ne te conseille ni divorce, ni spécialement de rester. Je te dis simplement ce qu'il en est du point de vu religieux. Maintenant à toi de savoir ce que tu souhaites ou non. Si tu restes avec essaye de lui faire des piqûres de rappels de temps à autre...

Retour