Union impossible?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Taeyaa
  • Date de début Date de début
Salam aleykoum

OUI C'EST ENCORE MOI MDR

Vous préférez :

- vous mariez avec l'amour de votre vie (genre c'est sûr à 100%), à celui que vous aimez depuis votre tendre jeunesse, et qui vous aime aussi (mais n'a jamais osé vous le dire mais vous le montre de part sa jalousie, son respect, ses valeurs, sa timidité, ses attentions spéciale) mais qui ne se contente que des 5 prières quotidiennes et qui perd son temps devant les films, les livres et la musique pendant son temps libre et qui ne va jamais à la mosquée ou ne serait-ce que pendant l'aid, et ne cherche pas à s'améliorer religieusement ni quoi

Ou

- un inconnu, mais pieux et qui fera tout pour vous aider à vous améliorer religieusement et peut-être que secrètement il souhaite vous retrouver au Paradis, et qui vous fera des rappels

Alors ? (Je parle d'un homme car je suis une femme mais cette question est aussi valable pour les hommes, quelle femme choisiriez-vous?)

Mercii

Salam aleykoum

OUI C'EST ENCORE MOI MDR

Vous préférez :

- vous mariez avec l'amour de votre vie (genre c'est sûr à 100%), à celui que vous aimez depuis votre tendre jeunesse, et qui vous aime aussi (mais n'a jamais osé vous le dire mais vous le montre de part sa jalousie, son respect, ses valeurs, sa timidité, ses attentions spéciale) mais qui ne se contente que des 5 prières quotidiennes et qui perd son temps devant les films, les livres et la musique pendant son temps libre et qui ne va jamais à la mosquée ou ne serait-ce que pendant l'aid, et ne cherche pas à s'améliorer religieusement ni quoi

Ou

- un inconnu, mais pieux et qui fera tout pour vous aider à vous améliorer religieusement et peut-être que secrètement il souhaite vous retrouver au Paradis, et qui vous fera des rappels

Alors ? (Je parle d'un homme car je suis une femme mais cette question est aussi valable pour les hommes, quelle femme choisiriez-vous?)

Mercii

salam aleykoum, ca depend,
il faut que tu discute avec le premier et tu lui dis que sa passivite et son manque d,efforts dans le domaine religieux te bloque.

et tu choisis en fonction de sa reaction.

c'est quand meme important d'etre avec la personne que t'aume mais la religion est le critere primordial.

Barakalahu fik, oui j'y ai pensé

Et tu fais comment pour constater l'amélioration ? J'veux dire faut que quelqu'un soit sincère et pas qu'il le fasse pour moi

Barakalahu fik, oui j'y ai pensé

Et tu fais comment pour constater l'amélioration ? J'veux dire faut que quelqu'un soit sincère et pas qu'il le fasse pour moi

wa fiki

c,est delicat ca par contre.
demande lui d'etre honnete avec toi, que si il t'aime il doit te dire ce qu'il en est.
apres c'est selon ton ressenti si tu le pense sincere ou pas, Dieu Seul connait les coeurs.

le plus securitaire serait le deuxieme homme mais apres j'ai peur que tu sois amoureuse du premier tout en etant marie au deuxieme, ce serait mal vis a vis du deuxieme tu comprend.

prend le temps de bien discuter avec lui...

wa fiki

c,est delicat ca par contre.
demande lui d'etre honnete avec toi, que si il t'aime il doit te dire ce qu'il en est.
apres c'est selon ton ressenti si tu le pense sincere ou pas, Dieu Seul connait les coeurs.

le plus securitaire serait le deuxieme homme mais apres j'ai peur que tu sois amoureuse du premier tout en etant marie au deuxieme, ce serait mal vis a vis du deuxieme tu comprend.

prend le temps de bien discuter avec lui...

J'ai peur aussi de ça...

Et je me vois extrêmement mal marié à quelqu'un d'autre et même si je m'imagine marié à une autre personne, je pense toujours au 1er. J'ai essayé pourtant de faire des rencontres et même si le feeling passe archi bien, (parfois mieux qu'avec le premier) et bien je pense toujours au 1er et je peux pas m'empêcher de friendzone l'autre... Y'en a un même qui a fait toutes les démarches, il était très pieux il priait pour qu'on soit réuni et tout et j'ai fais l'effort et au final... Je l'ai tej sans pression.

Je peux pas m'en empêcher mdr

J'ai peur aussi de ça...

Et je me vois extrêmement mal marié à quelqu'un d'autre et même si je m'imagine marié à une autre personne, je pense toujours au 1er. J'ai essayé pourtant de faire des rencontres et même si le feeling passe archi bien, (parfois mieux qu'avec le premier) et bien je pense toujours au 1er et je peux pas m'empêcher de friendzone l'autre... Y'en a un même qui a fait toutes les démarches, il était très pieux il priait pour qu'on soit réuni et tout et j'ai fais l'effort et au final... Je l'ai tej sans pression.

Je peux pas m'en empêcher mdr

non dans ce cas je te conseille de marier a celui que tu aime...
tu ne peux pas te marier a un homme et penser a un autre et faire du mal a un homme en ne lui donnant pas l'affection qu'il te donne alors que lui t'aimera...

ecoute ton coeur ma soeur, saches que le meilleur remede a l'amour est le mariage.
tu est amoureuse, epouse cette homme :rouge:

et essayez d'avancer ensemble dans le din.
deja tu a dis qu'il prie assidument, donc y,a pas de souci ma soeur, pas comme si il priait pas nn plus

non dans ce cas je te conseille de marier a celui que tu aime...
tu ne peux pas te marier a un homme et penser a un autre et faire du mal a un homme en ne lui donnant pas l'affection qu'il te donne alors que lui t'aimera...

ecoute ton coeur ma soeur, saches que le meilleur remede a l'amour est le mariage.
tu est amoureuse, epouse cette homme :rouge:

et essayez d'avancer ensemble dans le din.
deja tu a dis qu'il prie assidument, donc y,a pas de souci ma soeur, pas comme si il priait pas nn plus

Barakalahu fik :) je crois que je vais screener ce message pour le relire chaque jour pour que ça s'imprime dans le rocher qui me sert de tête

:love:

Salam aleykoum

OUI C'EST ENCORE MOI MDR

Vous préférez :

Ou

Mercii
Alaykum salam

Un amoureux de jeunesse qui ne fait rien pour tepouser mis à part t’aimer en secret, qui est aussi un inconnu vu que vous n’avez aucun lien de mariage ( donc pas vécu ensemble donc un inconnu )

Contre un « inconnu » qui veut avancer dans la vie et dont tu apprendras à connaître.

Le choix est facile
AlhamdoulilLâh

Alaykum salam

Un amoureux de jeunesse qui ne fait rien pour tepouser mis à part t’aimer en secret, qui est aussi un inconnu vu que vous n’avez aucun lien de mariage ( donc pas vécu ensemble donc un inconnu )

Contre un « inconnu » qui veut avancer dans la vie et dont tu apprendras à connaître.

Le choix est facile
AlhamdoulilLâh

mais elle va se marier avec un et aimer l'autre en secret , pense au mari cest immoral envers lui
il faut surtout qu'elle elle soit heureuse.

Et
Salam aleykoum

OUI C'EST ENCORE MOI MDR

Vous préférez :

Ou

Mercii
Et si tu étais le voie religieuse de cet homme perdu. Au lieu d'aller vers un inconnu.

Tu auras plus de mérite.

Et
Et si tu étais le voie religieuse de cet homme perdu. Au lieu d'aller vers un inconnu.

Tu auras plus de mérite.

l'homme est pas perdu, c'est un musulman qui fait la priere assidument.
et elle l'aime

mais ta raison, pourquoi aller vers un inconnu quand de base elle aime deja quelqu'un et qui est quand meme deja dans le din...

y'a pas de dilemne la, elle aime qqun, il est dans le din, il prie, et alors quoi pourquoi elle cherche midi a 14 heures, il est pour quand ce mariage :p

Elle va se marier Ou compte se marier ?

elle compte pas se marier avec le deuxieme, elle est indecise

je voulais dire, si elle suit ton conseil et va vers le deuxieme, elle va se marier avec lui et aimer l'autre
c'est une subtilite de la langue de moliere, j'aurais dis ``elle compte`` si elle avait l'intention de le faire mais son indecision ne me permet pas de le dire.

Salam aleykoum

OUI C'EST ENCORE MOI MDR
Vous préférez :
- un inconnu, mais pieux et qui fera tout pour vous aider à vous améliorer religieusement et peut-être que secrètement il souhaite vous retrouver au Paradis, et qui vous fera des rappelsMercii
salam alaikoum
religieusement oui

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit:
« Si se présente à vous celui dont vous êtes satisfait de sa religion et de son comportement alors mariez-le. Si vous ne le faites pas cela va entraîner le désordre sur la terre et une grande perversion ».
(Rapporté par Tirmidhi et authentifié par Cheikh Albani dans Ghayatoul Maram n°219)

عن أبي هريرة رضي الله عنه قال رسول الله صلى الله عليه و سلم : إذا أتاكم من ترضون دينه و خلقه فزوجوه إلا تفعلوه تكن فتنه في الأرض و فساد كبير
(رواه الترمذي و حسنه الشيخ الألباني في غاية المرام رقم ٢١٩)

et elle l'aime

mais ta raison, pourquoi aller vers un inconnu quand de base elle aime deja quelqu'un et qui est quand meme deja dans le din...

y'a pas de dilemne la, elle aime qqun, il est dans le din, il prie, et alors quoi pourquoi elle cherche midi a 14 heures, il est pour quand ce mariage :p

T'y seras invité tqt ;) :P

Salam aleykoum

OUI C'EST ENCORE MOI MDR

Vous préférez :

Ou

Mercii
Ben si elle fait pas 80 prières par jours ben je la zappe :p
Si elle écoute la musique ben je la zappe :p

avec une homme qui t'aime qui est prêt à s'amélioré sur la vision que vous souhaiterez de votre couple

et elle l'aime

J'ai du mal lire.

Le premier amour d'enfance et qui boit et qui joue c'est ce que j'ai compris....

Et le 2emd dans le dine ?

J'ai du mal lire.

Le premier amour d'enfance et qui boit et qui joue c'est ce que j'ai compris....

Et le 2emd dans le dine ?

non, le premier est dans le din, il prie 5 mais sans approfondir davantage sa pratique .
il reste qu'il prie et est dans le din, elle est amoureuse de lui

le deuxieme est PLUS dans le din que le premier mais elle n'en est pas amoureuse, elle aime le premier.

Retour