United States midterm election : Aucun Noir au Sénat américain (CNN)

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion dreamland12
  • Date de début Date de début
Oui bien sur tu as trouvé le problème...mauvaise foi...;)

Ce que je te dis à été confirmé par un maitre de conférence américain que j'ai eu l'occasion de rencontré...aux états-unis, en politique sois chrétien ou juif, musulman on verra bien c'est pas sur, athée change de voie...

Si tu avais dit que c'était mission impossible pour un athée de se faire élire j'aurais approuvé.

Je reprends ta phrase: "Et les athée...c'est juste impossible de se présenter à ce genre d'élection en se proclamant athée..."

Aux USA tu dois croire en Dieu, peu importe ta religion, sinon tu n'es pas crédible.

Rappelons que plus de la moitié des américains sont pour la création (Adam et Ève) et nient toutes les autres théories.

Si tu avais dit que c'était mission impossible pour un athée de se faire élire j'aurais approuvé.

Je reprends ta phrase: "Et les athée...c'est juste impossible de se présenter à ce genre d'élection en se proclamant athée..."

Aux USA tu dois croire en Dieu, peu importe ta religion, sinon tu n'es pas crédible.

Rappelons que plus de la moitié des américains sont pour la création (Adam et Ève) et nient toutes les autres théories.

Je vois pas l'intérêt de se présenter quand tu sais que tu es hors concours par ce que athée et que tu es sensé jurer sur la Bible ou autre Livre, c'est pour ça que je pense qu'ils ne sont meme pas présentable...et dans ce milieu là, on ne peut mentir, le passé et la réputation compte énormément ...on a put le constater lors des dernières élections présidentielles aux States...

Voilà où je voulais en venir ;)

C'est cela un pays des Droits de l'Homme....d'ailleurs où on torture (chaise électrique) ?

Toujours là pour défendre vos amis...ceux qui sont en guerre en Irak et Afghanistan en bafouant les directives de l'ONU.

Miteux !

Notez bien, elle sous-entend qu'il ne peut y avoir de racisme. Le déni du racisme.

lol

elle ne connait bien les State a ce qu'on peut constater !

elle devrait aller dans certains états sudistes, elle verra si les noirs sont si bien accepté :D

pauvre petite, elle croit vivre dans le monde des bisounours !

Bon point :)

au State, si tu n'es pas chrétien pratiquant, tu ne pourras pas etre élu président !

belle démocratie !

Bon point :)

au State, si tu n'es pas chrétien pratiquant, tu ne pourras pas etre élu président !

belle démocratie !
Ben quoi?
Si une majorité de gens estime, dans ses critères de choix, que la conviction religieuse du postulant est importante, on n'y peut pas grand chose.
C'est peut-être dommage, mais je ne vois pas en quoi cela écorne fondamentalement le caractère démocratique du choix fait...?

Ben quoi?
Si une majorité de gens estime, dans ses critères de choix, que la conviction religieuse du postulant est importante, on n'y peut pas grand chose.
C'est peut-être dommage, mais je ne vois pas en quoi cela écorne fondamentalement le caractère démocratique du choix fait...?

Les tortures existent dans un pays des Droits de l'Homme....?

Les tortures existent dans un pays des Droits de l'Homme....?
Il ne me semble pas que ma réponse faisait echo à des questions de torture, mais juste à la possibilité, en démocratie, d'avoir librement ses critères personnels de choix, même si ceux-ci ne semblent pas valables pour tout le monde. Ceci n'étant pas une remarque se limitant à un pays particulier.

En outre, même s'il y a de nos jours une certaine correlation entre démocratie et droits de l'Homme, ce sont deux notions qui ne sont pas intimement liées.
S'il est difficile qu'un pays qui respecte les droits de l'Homme ne soit pas une démocratie, rien n'empêche une démocratie d'être un pays qui bafoue les droits de l'Homme.

En même temps les Noirs-Americains ce n'est que 13% de la population.
Beaucoup se désintéressent totalement de la politique.
Les jeunes sont restés chez eux, ils ont pas compris l'importance de voter aux mid-term élections.

Alors c'est nul pour eux mais bon ...

Retour