USA en faillite

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Octavius
  • Date de début Date de début
C'est aussi ça que je ne comprend pas.

Il n'y a pas que les USA qui sont en faillites. D'ailleurs, leurs chute entraine le monde entier avec eux.
Quand on voit comment les pays d'Europe courent à la catastrophe (France, Espagne, Allemagne, Royaume-Uni ; Que la chine va voir sa croissance à deux chiffre gravement diminuer (ce qui est très grave quand ça arrive comme ça en plein boom) ; Que la Russie malgré ce qu'on dit est très loin d'être épargnée !

A vous lire j'ai l'impression qu'ils sont seuls dans leurs ***** et que pour le reste du monde tout roule lol.

Moi je vois cette crise non-pas comme la fin des Etats-Unis mais comme la phase finale avant le lancement de ce qu'ils
(les puissances mondiales) ont entrepris à savoir : The New World Order !

Vive la chute de l empire americain, incha'allah le plus tot possible

et je ne dit pas ca avec haine, mais avec grande sagesse,

comment esperer du bien pour une societé anti-humaniste, capitaliste, materialiste, et surtout guerriere et profiteuse...

je ne souhaite que du bien a tous les citoyens de le Terre, et cette crise permetra sans doute au peuple americain et au autre peuples de retrouver des valeurs fraternelles...

on peut souhaiter la fin de l'hégémonie américaine, mais si c'est pour se récupérer une hégémonie chinoise ou européenne ça ne changera pas grand chose pour le monde.

Puis si les USA tombent la chine est ruiné car la majeur partit de ses réserves financières sont investit aux USA, c'est aussi sont premier acheteur de bien manufacturé...
idem pour l'Europe qui tombe si les USA tombe et les européens sont aussi de gros acheteurs pour la chine ( on parle de la chine mais faudrait même étendre la logique a tout les pays qui vendent des bien manufacturer aux pays riches ).

Si la crise est assez importante et le chaos assez grand ça peut cependant permettre a des zones mondial de reprendre leurs indépendances, ou de changer de système éco.

USA sont en faillaite

Lors d'un interview avec l'un des grandes experts «hôntes» au Monde, Marc Faber a dit hier:

«Je vous garantis, que les États-Unis d'Amérique se dirigent tout droit vers une faillite».

Il estime la periode de faillaite entre 10 et 15 ans.Il est le seule au Monde dont je me rappelle qu'il avait tout vraiment tout prévu sur la crise financière, y compris avant deux ans (2006-2007) que la Nouvelle Zéllande va droit vers une faillite.

Marc Faber (surnommé Dr. Doom), est un analyste en investissements et entrepreneur suisse, créateur du cabinet de conseil et gestion Marc Faber Limited.Faber suit sa scolarité à Genève. Il étudie l'économie à l'Université de Zurich et, à l'âge de 24 ans, obtient un doctorat d'économie, magna cum laude. Il réside actuellement au États-Unis d'Amérique, et en Thaïlande et est surtout connu pour sa newsletter, Gloom Boom Doom, et son site orné de reproductions de la série de toiles intitulée Dance of Death (« Danse de la Mort ») du peintre Kaspar Meglinger.

premièrement chose, un etat ne peut pas faire faillite, c est un langage qui appartient au monde de l'entreprise et un etat ne peut pas mettre la clé sous la porte
bien sur un état peut entrer dans une crise économique qui entraine une baisse du niveau de vie de ces habitants mais rien n'est jamais perdu et il peu toujours rebondir
l'argentine a connu une enorme crise y' a quelques années (les gens pillaient les boutiques pour manger ) mais ce pays a su rebondir
je ne vous rappels pas la crise de 29 aux usa
bref c'est pas les exemple qui manque
maintenant je vous rejoins sur une chose , c'est que le modèle de croissance américain est a bout de souffle car le monde a changé depuis la seconde guerre mondiale
maintenant connaissant le caractère anglo-saxon et capitalistes de ces habitants , je me fais pas trop de soucis sur les capacités de ce peuple a prendre son destin en main

ah bon , La nouvelle zélande, la hungerie... o zid o zid !

et en USA c'est encore pire, car l'état achte le dollar d'une banque priveé, c'est une dépendance dangreuse et avec une conséquence fatale sur les interets stratégique de pays.

Quand tu es en faillite, tu es en cessation de paiement. Or, les fonctionnaires sont payés ainsi que les autres services de bases continuent à être mis à disposition des citoyens.

Ce fantasme de la fin des EUA est récurrent. Mais les gens oublient le caractère spécifique de ce peuple et leur capacité de rebondir.

Le futur c'est l'économie verte, et le leader en matière d'innovation verte, c'est la Californie. Comme la Californie a lancé la révolution culturelle des 60's, la révolution du cinéma, la révolution de l'internet. Maintenant c'est la révolution verte.

Bref, il faut mettre son ciré jaune et laisser passer la tempête.

Ils s'en remettront, tant mieux pour eux et tant mieux pour le monde aussi.

Quand tu es en faillite, tu es en cessation de paiement. Or, les fonctionnaires sont payés ainsi que les autres services de bases continuent à être mis à disposition des citoyens.

Je sais ce que c'est un état en faillite, et je suis trés informé sur le sujet des faillite des éTats comme la nouvelle zélande ou la hungerie et bientot la Litounie .

En nouvelle zélande les fonctionaires n'ont pas recus leur salaires plus de 3 mois et puis ils sont reçus leurs salaries repartis .. et en hungerie : beacoup des fonctionaires ont quité volentier leur tavaile car ils sont pas recus leurs salair depuis 4 mois.

Je sais ce que c'est un état en faillite, et je suis trés informé sur le sujet des faillite des éTats comme la nouvelle zélande ou la hungerie et bientot la Litounie .

En nouvelle zélande les fonctionaires n'ont pas recus leur salaires plus de 3 mois et puis ils sont reçus leurs salaries repartis .. et en hungerie : beacoup des fonctionaires ont quité volentier leur tavaile car ils sont pas recus leurs salair depuis 4 mois.

il s'agit de la Hongrie, la Lettonie. Enfin tes informations sur les fonctionnaires est invérifiable, aucune source à part tes dires.

Bref, tu as raison, les EUA sont finis, ils sont foutus, c'est la fin du monde. Tous les américains vont aller brûler en enfer.

T'es content.

ah bon , La nouvelle zélande, la hungerie... o zid o zid !

et en USA c'est encore pire, car l'état achte le dollar d'une banque priveé, c'est une dépendance dangreuse et avec une conséquence fatale sur les interets stratégique de pays.

la nlle zelande en faillite ? va donc la racheter pour 1 euros symbolique dans ce cas, je crois que tu ne saisie pas trop les principes de base en economie

il s'agit de la Hongrie, la Lettonie. Enfin tes informations sur les fonctionnaires est invérifiable, aucune source à part tes dires.

Bref, tu as raison, les EUA sont finis, ils sont foutus, c'est la fin du monde. Tous les américains vont aller brûler en enfer.

T'es content.

voilà quand on vous affronte avec les arrguements et les informations que vous ignorez, vous résignez et vous passez au mode «rédiculiser l'autre» .

Cela releve d'un état de faiblesse intellectuelle.

Bon vent !

voilà quand on vous affronte avec les arrguements et les informations que vous ignorez, vous résignez et vous passez au mode «rédiculiser l'autre» .

Cela releve d'un état de faiblesse intellectuelle.

Bon vent !

Des sources à tes propos, des sources. C'est plutôt toi qui manque d'argument, à part copier-coller des trucs sur internet, je ne vois pas grand chose.

la nlle zelande en faillite ? va donc la racheter pour 1 euros symbolique dans ce cas, je crois que tu ne saisie pas trop les principes de base en economie

oui on peut l'achter avec un fonds de crédit avec un taux d'interet exrobitants ou la nouvelle zélande serait toujour dépendante au conventions signé dans ce genre de contrat.

comme c'est le cas de beacoup de pays émergent vis à a vis à la worldbank et FMI .LOL

oui on peut l'achter avec un fonds de crédit avec un taux d'interet exrobitants ou la nouvelle zélande serait toujour dépendante au conventions signé dans ce genre de contrat.

comme c'est le cas de beacoup de pays émergent vis à a vis à la worldbank et FMI .LOL

Donc d'après tes connaissances approfondies en économie, on peut acheter un pays souverain?

Vraiment, c'est de la haute voltige tout ça. Prix Nobel d'économie décerné par la faculté de Sidi Bennour.

pourquoi l,utilisation des expressions desinstructives...et pourquoi les disputes dans les debats...on veut se montrer intelectuel...
si quelqu,un a des faux notions... il doit accepter la correction.

malhreuseuement les insultes et sous-estimer les autres c'est une spécialité chez certains ici.

les insultes et sous estimer les autres c est aussi l attitude americaine...

je reconnais que c est un grand pays et qu on ne pourra pas s en debarrasser facilement, mais l Histoire nous a prouvé le contraire, le declin d une civilisation se fait tres rapidement

je reconnais que c est un grand pays et qu on ne pourra pas s en debarrasser facilement, mais l Histoire nous a prouvé le contraire, le declin d une civilisation se fait tres rapidement

C'est vrai, toute les civilisations même les plus grandes trouvent une fin.

Seulement l'histoire d'un empire peu durer 1000 ans, les USA se sont retrouvé puissance mondiale suite à la fin de la guerre de Sécession et a la première guerre mondiale ou ils ont imposer leurs système économique et politique, leurs culture et s'imposer en tant que première puissance militaire. (C'était hier)

Ils ont connu une crise économique sans précédent dans l'histoire, et s'en sont sortis limite encore plus grands.

C'est vrai qu'on traverse aujourd'hui une crise grave, mais on a tendance à vite tirer un trait sur leurs prédominance dans tout les domaines, aussi bonne ou mauvaise soit-elle.

Ce n'est pas parce que l'on assiste aujourd'hui à une éclosion de plusieurs petites puissance (aussi touchés par la crise les unes que les autres) que les USA vont forcement se retrouver au bas de l'échelle du jour au lendemain.

On en sais rien et on joue tous les socio-économistes en bois en paraphrasant bêtement des économistes pro qu'on choisit habillement parce qu'ils disent ce que l'on veut entendre, sans jamais être capable de soutenir crédiblement nos pseudo thèses.

Qui vivre verra.

salam,

s'il te plait,de quel Etat tu parles???? il existe 50 etats aux usa....je vais t'aider de comprendre le mot bankruptcy aux usa;)

WIKIPEDIA
Main article: Bankruptcy in the United States
Bankruptcy in the United States is a matter placed under Federal jurisdiction by the United States Constitution (in Article 1, Section 8, Clause 4), which allows Congress to enact "uniform laws on the subject of bankruptcies throughout the United States." The Congress has enacted statute law governing bankruptcy, primarily in the form of the Bankruptcy Code, located at Title 11 of the United States Code. Federal law is amplified by state law in some places where Federal law fails to speak or expressly defers to state law.

While bankruptcy cases are always filed in United States Bankruptcy Court (an adjunct to the U.S. District Courts), bankruptcy cases, particularly with respect to the validity of claims and exemptions, are often dependent upon State law. State law therefore plays a major role in many bankruptcy cases, and it is often not possible to generalize bankruptcy law across state lines.

Chapters
There are six types of bankruptcy under the Bankruptcy Code, located at Title 11 of the United States Code:

Chapter 7: basic liquidation for individuals and businesses;
Chapter 9: municipal bankruptcy;
Chapter 11: rehabilitation or reorganization, used primarily by business debtors, but sometimes by individuals with substantial debts and assets;
Chapter 12: rehabilitation for family farmers and fishermen;
Chapter 13: rehabilitation with a payment plan for individuals with a regular source of income;
Chapter 15: ancillary and other international cases.
The most common types of personal bankruptcy for individuals are Chapter 7 and Chapter 13. As much as 65% of all U.S. consumer bankruptcy filings are Chapter 7 cases. Corporations and other business forms file under Chapters 7 or 11.

In Chapter 7, a debtor surrenders his or her non-exempt property to a bankruptcy trustee who then liquidates the property and distributes the proceeds to the debtor's unsecured creditors. In exchange, the debtor is entitled to a discharge of some debt; however, the debtor will not be granted a discharge if he or she is guilty of certain types of inappropriate behavior (e.g. concealing records relating to financial condition) and certain debts (e.g. spousal and child support, student loans, some taxes) will not be discharged even though the debtor is generally discharged from his or her debt. Many individuals in financial distress own only exempt property (e.g. clothes, household goods, an older car) and will not have to surrender any property to the trustee. The amount of property that a debtor may exempt varies from state to state. Chapter 7 relief is available only once in any eight year period. Generally, the rights of secured creditors to their collateral continues even though their debt is discharged. For example, absent some arrangement by a debtor to surrender a car or "reaffirm" a debt, the creditor with a security interest in the debtor's car may repossess the car even if the debt to the creditor is discharged.

In Chapter 13, the debtor retains ownership and possession of all of his or her assets, but must devote some portion of his or her future income to repaying creditors, generally over a period of three to five years. The amount of payment and the period of the repayment plan depend upon a variety of factors, including the value of the debtor's property and the amount of a debtor's income and expenses. Secured creditors may be entitled to greater payment than unsecured creditors.

In Chapter 11, the debtor retains ownership and control of its assets and is re-termed a debtor in possession ("DIP"). The debtor in possession runs the day to day operations of the business while creditors and the debtor work with the Bankruptcy Court in order to negotiate and complete a plan. Upon meeting certain requirements (e.g. fairness among creditors, priority of certain creditors) creditors are permitted to vote on the proposed plan. If a plan is confirmed the debtor will continue to operate and pay its debts under the terms of the confirmed plan. If a specified majority of creditors do not vote to confirm a plan, additional requirements may be imposed by the court in order to confirm the plan.

USA sont en faillaite

Lors d'un interview avec l'un des grandes experts «hôntes» au Monde, Marc Faber a dit hier:

«Je vous garantis, que les États-Unis d'Amérique se dirigent tout droit vers une faillite».

Il estime la periode de faillaite entre 10 et 15 ans.Il est le seule au Monde dont je me rappelle qu'il avait tout vraiment tout prévu sur la crise financière, y compris avant deux ans (2006-2007) que la Nouvelle Zéllande va droit vers une faillite.

Marc Faber (surnommé Dr. Doom), est un analyste en investissements et entrepreneur suisse, créateur du cabinet de conseil et gestion Marc Faber Limited.Faber suit sa scolarité à Genève. Il étudie l'économie à l'Université de Zurich et, à l'âge de 24 ans, obtient un doctorat d'économie, magna cum laude. Il réside actuellement au États-Unis d'Amérique, et en Thaïlande et est surtout connu pour sa newsletter, Gloom Boom Doom, et son site orné de reproductions de la série de toiles intitulée Dance of Death (« Danse de la Mort ») du peintre Kaspar Meglinger.

si tu as d autres aneries n hesite ca fait toujours rire.......

Ces conneries on les entend depuis 50 ans , ton dr faber( une marque de store) a deja sorti les memes conneries apres 87 93 et 2000

wallah je pense que tu es zéro niveau connaissance économique et tu crois que c le seul a penser cela parmis les analystes?

fais des recherches! sors de ton bac à sable!:)

Mais ****** des docteurs en économies qui se contredisent google peut t'en sortir à foison !

Ce n'est pas parce que c'est ce que vous voulez entendre qu'il faut dire AMEN sans rien y comprendre

C'est vrai, toute les civilisations même les plus grandes trouvent une fin.

Seulement l'histoire d'un empire peu durer 1000 ans, les USA se sont retrouvé puissance mondiale suite à la fin de la guerre de Sécession et a la première guerre mondiale ou ils ont imposer leurs système économique et politique, leurs culture et s'imposer en tant que première puissance militaire. (C'était hier)

Ils ont connu une crise économique sans précédent dans l'histoire, et s'en sont sortis limite encore plus grands.

C'est vrai qu'on traverse aujourd'hui une crise grave, mais on a tendance à vite tirer un trait sur leurs prédominance dans tout les domaines, aussi bonne ou mauvaise soit-elle.

Ce n'est pas parce que l'on assiste aujourd'hui à une éclosion de plusieurs petites puissance (aussi touchés par la crise les unes que les autres) que les USA vont forcement se retrouver au bas de l'échelle du jour au lendemain.

On en sais rien et on joue tous les socio-économistes en bois en paraphrasant bêtement des économistes pro qu'on choisit habillement parce qu'ils disent ce que l'on veut entendre, sans jamais être capable de soutenir crédiblement nos pseudo thèses.

Qui vivre verra.

voir 3000 ans (la civilisation Egyptienne)

ça c'est du record:D

mm pas vrai,Mr hostyl:rolleyes:
avec tous ce qui se passe au monde...j'ai jamais oui je dis jamais entendu un americain qui insulte un arabe ou une autre race au moins pas devant moi....

jamais jamais,
c est juste le president americain alors qui insultait les musulman de terroriste a tout va...

je n ai rien contre toi, mais les gouvernement americain qui se sont succeder nous ont laisser une mauvaise image de ce pays,

jamais jamais,
c est juste le president americain alors qui insultait les musulman de terroriste a tout va...

Alors il fallait ecrire :"les insultes et sous estimer les autres c'est aussi l'attitude bushienne"

comment faire pour vous faire comprendre que bush ne represente pas les americains????:D.

jamais jamais,

je n ai rien contre toi, mais les gouvernement americain qui se sont succeder nous ont laisser une mauvaise image de ce pays,

Si demain un autre pays prends la place des USA, il va se comporter exactement de la mm manière....

c'est la loi du plus fort qui prime...

c'est comme ça depuis la nuit des temps...

USA ou un autre pays impérialiste c'est et ça sera le mm topo.

salam,

s'il te plait,de quel Etat tu parles???? il existe 50 etats aux usa....je vais t'aider de comprendre le mot bankruptcy aux usa;)

Azule,

Merci mais je n'est pas demandé de l'aide made in wikipedia sur ce suet, car je sais trés bien de quoi je parle ici il s'agit d'une faillite de USA c'est dire au niveaux centrale W-DC c'est dire le gouvernement fédérale centrale avec un président qui s'appelle Obama.

actuellement obama et son équipe essaient à travers FED(Federal Reserve System) et Federal Reserve Bank (FRB) de se lancer dans une operation à l'«'hélicoptère de Ben» (L'hélicoptère de Bernanke) pour destribuer les billets dollar imprimé (print .. print and print ) sur papier mais qui malhreusement de plus en plus perdent leurs valeurs (déja le dollar n'a pas de valeur en Or depuis 1971) .. donc de plus en plus de hyperinflation .. donc de plus en plus USA s'approche de tetrainflation zimbabwien..

Cette situation complexe vous ne pouvez pas la comprendre malhreusement à travers votre bankruptcy à la wikipedia !

Le Monde entier : non si on pense à des pays comme Cuba ou Corée du Nord qui ne sont pas touché par la crise financiere et économique.

USA,Canada,certains pays de l'amerique(mexique, Costa Rica..etc), UE, la turquie, la russie et tout les autres pays europeenes , les pays de Golfs (avec une éConomie lier au dollars americain !),certains pays de l'asie (Chine, Japon , Corée du sud, Hong Kong, Taiwan, Singapore,,etc)

l'afrique :surotus les pays nord-africains, Nigeria et l'afrique du sud, Congo, ..etc ! et certains pays affricains. !

l'australie.

PS : pour votre reportage interssant si vous retournez un peux en arriére vous trouvez que j'ai cité La nouvelle zélande et la hungerie , la hungerie dont parle votre reportage !

Azule,

actuellement obama et son équipe essaient à travers FED(Federal Reserve System) et Federal Reserve Bank (FRB) de se lancer dans une operation à l'«'hélicoptère de Ben» (L'hélicoptère de Bernanke) pour destribuer les billets dollar imprimé (print .. print and print ) sur papier mais qui malhreusement de plus en plus perdent leurs valeurs (déja le dollar n'a pas de valeur en Or depuis 1971) .. donc de plus en plus de hyperinflation .. donc de plus en plus USA s'approche de tetrainflation zimbabwien..

Cette situation complexe vous ne pouvez pas la comprendre malhreusement à travers votre bankruptcy à la wikipedia !

La tetra-inflation signera la fin du dollars. Chose voulu et planifié, donc la naissance d'une nouvelle monnaie. Et a-t-on quelle est le nom de cette nouvelle monnaie magique? :D

Il faut demander au journaliste algérien qui se lâche sur les arabes dans le sujet de tanja de se lacher aussi sur les americains:D

Retour