tarekkk
Le Coran suffit!
je sais pas si tu savais mais les versets ne sont pas descendus tous d'un coup
il y a donc une chronologie....
C'est pas la première fois que j'entends parler d'abrogeant et d'abrogé ne t'inquiètes pas.
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
je sais pas si tu savais mais les versets ne sont pas descendus tous d'un coup
il y a donc une chronologie....
C'est pas la première fois que j'entends parler d'abrogeant et d'abrogé ne t'inquiètes pas.
Les pirouettes a droite a gauche pour noyer le poissons...Sa devient une manie
Tu n'as absolument pas répondu a ma question.
.
Il n'a pas répondu à ta question car il a l'intelligence de ne pas confondre le coran avec encyclopedia britannica.
Ce qui n'est pas explicitement haram,alors ce ne l'est pas.
Si on suit ta logique:
Pourquoi alors ce qui n'est pas explicitement autorisé, est-t-il de ce fait autorisé?
La règle fonctionne dans un sens mais pas dans l'autre?
Alors c'est laissé à ton libre arbitre.Dans ce cas, l'abus est fortement déconseillé et plusieurs versets ne cessent de rappeler la nécessité d'être modéré.
-----------------------------------------------------------------------
Garde tes chansonnettes pour toi.
apres la problematique et plus large car tout produit industrialiser contient de alcool et donc si c haram le jus orange industrielle le coca la mayonaise la ketchup sont haram car les produit industrielle fermente naturellement le sucre et donc produit de alcool.................
,
Les pirouettes a droite a gauche pour noyer le poissons...Sa devient une manie
Tu n'as absolument pas répondu a ma question.
Revenons donc a nos moutons:
J'aimerais avoir le verset où il y est écrit noir sur blanc : "la cuisine utilisant de l'alcool est autorisé".
Quelque chose de clair et non quelque chose qui est le fruit de l'interpretation humaine.
Merci.
dieu deconseille de prendre plusieur femme car il a dit on pourra jamais etre equitable mot jamais ca veut dire jamais (mohamed sws c un homme a part )
Vous ne pourrez jamais être équitable entre vos femmes, même si vous en êtes soucieux. Ne vous penchez pas tout à fait vers l'une d'elles, au point de laisser l'autre comme en suspens. Mais si vous vous réconciliez et vous êtes pieux... donc Allah est, certes, Pardonneur et Miséricordieux.
pourtant les sunnite nont pas interdit la polygamie
et sii on regarde le verset sur alccol ont voit que c pas interdit mais deconseiller car sa amene au haram
Ô les croyants! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu'une abomination, oeuvre(dans le sens travaille) du Diable. Ecartez-vous en, afin que vous réussissiez.
Le Diable ne veut que jeter parmi vous, à travers le vin et le jeu de hasard, l'inimité et la haine, et vous détourner d'invoquer Allah et de la Salat. Allez-vous donc y mettre fin?
Faux ce que tu avances.
Si ton jus, ta mayonnaise contient des ferments, t'es bien dans le trouble.
Rassures toi, l'être humain a inventé la pasteurisation et les procédés d'asepties en milieu industriel. et la réfrigération ou la fermentation est inhibée même si tes ferments sont là par accident.
Sinon prouves nous scientifiquement qu'il y a de l'alcool dans ces produits ??
Ô les croyants! N'approchez pas de la Salat alors que vous êtes ivres, jusqu'à ce que vous compreniez ce que vous dites, et aussi quand vous êtes en état d'impureté
donc il est interdit dapprocher la salat si on est ivre et que lont comprend pas se que lont dit mais si on as but et qie lont est pas ivre et que lont comprend se que lont dit alor on peut car il est marquer
, jusqu'à ce que vous compreniez ce que vous dites
L'habitude de boire était si profondément ancrée dans le coeur des gens que nombreux étaient les musulmans qui continuèrent à le faire même après la révélation des deux premiers versets coraniques concernant le vin :
" Dis : ces deux choses comportent pour les hommes un grand péchés, tout en leur apporant certains avantages" (Al-Baqara verset 219) et "Ô vous qui croyez, n'approchez pas la prière lorsque vous êtes ivres" ( An-Nisâ verset 43) dans lesquels l'interdiction n'était pas formelle. ils persistèrent à boire du vin puisque le texte leur en laissait la possibilité.
Ainsi l'islam, prenant en compte cet attachement, introduisit-il progressivement l'interdiction du vin, qui fut enfin prononcée explicitement et catégoriquement dans ce verset de la sourate al-Mâ'ida : " Ô vous qui croyez ! Le vin, les jeux de hasard, les pierres dressées et les flèches divinatoires ne sont qu'impureté, l'oeuvre du Démon. Evitez-les donc, ainsi peut-être connaîtrez-vous le succès. Le Démon veut seulement jeter entre vous l'hostilité et la haine à travers le vin et les jeux de hasard, et vous détournez du souvenir de Dieu et de la prière. Allez-vous donc cesser
[...]
La bonne cuisine ça se fait sans sel et sans alcool, c'est l'une de mes règles culinaires!Salam aleykoum,
Tout est dans le titre je voudrais faire une recette de cuisine le probleme c'est qu'il faut faire bouillir le vin(donc evaporer l alcool) pour effectuer la sauce est hallal ou pas de s'en servir y a til des hadiths concernant ce sujet.
Merci pour votre aide
Vous acceptez de désinfecter à l'alcool ?
Mais oui tu peux...................Salam aleykoum,
Tout est dans le titre je voudrais faire une recette de cuisine le probleme c'est qu'il faut faire bouillir le vin(donc evaporer l alcool) pour effectuer la sauce est hallal ou pas de s'en servir y a til des hadiths concernant ce sujet.
Merci pour votre aide