Vacances en Tunisie

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion FPP75
  • Date de début Date de début

FPP75

VIB
Compte tenu de ce qui se passe, les touristes européens ont fui l'Egypte, la Tunisie et un peu le Maroc aussi.

Du coup, les Tour Operators proposent des séjours d"fiant toute concurrence : jusqu'à -70% pour la Tunisie !

Une question : ça vous paraît pas choquant d'aller en ce moment en vacances en Tunisie :

- En termes de sécurité, notamment avec la proximité avec la Lybie.

- En termes de morale : pendant la révolution, moi je m'éclate à quelques Km des morts, de la guerre, etc.

je suis tenté mais j'hésite

Qu'est ce que vous en pesez ?

Ma mère y est retournée depuis jeudi ...c'est pas top en ce moment !

apparemment, surtout concernant la sécurité dans les rues de Tunis . Cependant, je ne sais pas ce qu'il en est dans les hotels !

je peux toujours me renseigner si tu veux !

Compte tenu de ce qui se passe, les touristes européens ont fui l'Egypte, la Tunisie et un peu le Maroc aussi.

Du coup, les Tour Operators proposent des séjours d"fiant toute concurrence : jusqu'à -70% pour la Tunisie !

Une question : ça vous paraît pas choquant d'aller en ce moment en vacances en Tunisie :

- En termes de morale : pendant la révolution, moi je m'éclate à quelques Km des morts, de la guerre, etc.

Depuis quand la morale entre en compte pour se payer du bon temps :D

Quant à la sécurité, je suis sûre que t'as rien à craindre ;-)

Et peut être que tu trouveras un poste de président ...si t'es assez futé :D

Bonsoir,

Niveau sécurité tu ne risque rien (un ami tunisien y etait à djerba) tout va bien.
En terme morale : les tunisiens seront contents de t'accueillir (ils ont besoin de travailler) et le tourisme est une grosse part du marché !

Moi je n’hésiterais pas ! Au contraire il faut que le tourisme reparte :)

Depuis quand la morale entre en compte pour se payer du bon temps

Quant à la sécurité, je suis sûre que t'as rien à craindre ;

Et peut être que tu trouveras un poste de président ...si t'es assez futé

Je préfére être chef kbir de la gare sghira que chef sghir de la gare kbira :D

En termes de morale, tu va pas t'empêcher de t'éclater car y'a des morts... oui bon, ça peut être mal vu par certains mais bon, tu peut rien y faire, profite en tant qu'il y à les -70%, en plus un peu de tourisme en ce moment ne fera pas de mal, ça ramènera un peu d'argent tient!

En termes de sécurité ça devrait aller, ça dépend ou tu va, à tes risques et périls lol ma tante n'ose plus trop sortir en ce moment ou elle habite, mais bon!

Ma mère y est retournée depuis jeudi ...c'est pas top en ce moment !

apparemment, surtout concernant la sécurité dans les rues de Tunis . Cependant, je ne sais pas ce qu'il en est dans les hotels !

je peux toujours me renseigner si tu veux !

merci c'est exactement ce que me dit un copain tunisien ! L'ambiance est bof !!!!!!

J en pense qu il y a deux facons de voir les choses :

Je continue le tourisme la bas qui permet de soutenir leur economie

Ou je m'abstiens par respect

Chacun choisi sa voie

Moi j en choisie une 3eme : ne pas y aller parce que je ne suis pas specialement attiré

PS: bcp d'endroits paradiasque ont un gout d'enfer une fois le decor carte postal gratté

Futurpapa :D
t'abuses !
Des morts à coté !! lol tu parles de quel coté ? la Tunisie ou la Libye ?
En tout cas en Tunisie y a plus de mort, en tout cas des morts à cause de la révolution

Futurpapa
t'abuses !
Des morts à coté !! lol tu parles de quel coté ? la Tunisie ou la Libye ?
En tout cas en Tunisie y a plus de mort, en tout cas à cause de la révolution

Je parle bien sûr de la Lybie !!

J'ai toujours dit à mes copains tunisiens, que je n'irai jamais là bas, parceque c'est le Maroc en moins bien :D

Mais maintenant que vous avez suivi la voie de la démocratie comme au maroc, je veux bien y aller :D

Morte de rire ...

J'aime, je cite, je ne like pas : D
j'aime je cite et je like :D
Je parle bien sûr de la Lybie !!

J'ai toujours dit à mes copains tunisiens, que je n'irai jamais là bas, parceque c'est le Maroc en moins bien :D

Mais maintenant que vous avez suivi la voie de la démocratie comme au maroc, je veux bien y aller : D

MDRRR FPP
je vais vous faire une confidence
moi même je ne suis pas retournée depuis décembre
mdrr

J'ai un couple d'amis qui y sont allés mi mars, ils ont eu beau temps presque tout le temps, se sont éclatés en visite et autre montage à dos de chameau et n'ont eut aucun souci particulier concernant la sécurité....

Pourquoi des états d'âme? va s y et éclate toi avec les tiens!

pas de sentiments qui tiennent , nos condoléances tout ça aux tunisiens mais bob (de la world company :D ) le bizness c'est le bizness :D

Pourquoi tu vas pas dans le Golfe ?

Oman, les Émirats, etc.....

Tu crois que tu nous impressionnes avec tes plans mals calculés ? lol

Sinon tu crées ce post pour prouver que tu es ridicule ?

La Tunisie est au Maroc ce que le steak végétarien au tofu est à un vrai bon morceau de viande...
Bref même à moins 70% ça reste moins authentique, moins délicieusement "brutal" que le Maroc...

PS J'y suis allé un mois de décembre: il faisait froid mais les hôtels attendent tous la prochaine glaciation pour mettre en route le chauffage. On dormait habillé dans le lit. J'avais pas eu aussi froid depuis une nuit de juillet au camping en Bretagne...

Bonsoir,

Niveau sécurité tu ne risque rien (un ami tunisien y etait à djerba) tout va bien.
En terme morale : les tunisiens seront contents de t'accueillir (ils ont besoin de travailler) et le tourisme est une grosse part du marché !

Moi je n’hésiterais pas ! Au contraire il faut que le tourisme reparte :)
Le tourisme qui est une forme de COLONIALISME

En termes de morale, tu va pas t'empêcher de t'éclater car y'a des morts... oui bon, ça peut être mal vu par certains mais bon, tu peut rien y faire, profite en tant qu'il y à les -70%, en plus un peu de tourisme en ce moment ne fera pas de mal, ça ramènera un peu d'argent tient!

En termes de sécurité ça devrait aller, ça dépend ou tu va, à tes risques et périls lol ma tante n'ose plus trop sortir en ce moment ou elle habite, mais bon!
Est ce que tu sais qui sont derrières les tours orpérateurs ?
Et la dignité elle est ou ? Pas de colonialisme .

J en pense qu il y a deux facons de voir les choses :

Je continue le tourisme la bas qui permet de soutenir leur economie

Ou je m'abstiens par respect

Chacun choisi sa voie

Moi j en choisie une 3eme : ne pas y aller parce que je ne suis pas specialement attiré

PS: bcp d'endroits paradiasque ont un gout d'enfer une fois le decor carte postal gratté

Pas de tourisme colonialiste c'est leur rendre un très grand service et c'est
valable ailleurs .
Regarde le maroc avec tous les dégâts et les profiteurs il faut voir derrière
le voile .

Après une semaine en Tunisie (Le sud (Tataouine et les ksours) et Djerba) :

Très beau pays
Peuple chaleureux et accueillant
Belles plages, beau temps
Paysages magnifiques
Ambience post-révolution pleine d'espoir et de doutes
Cuisine raffraîchissante mais c'est dommage qu'elle soit pas au niveau de la cuisine marocaine !! :D

Avec ma vision de marocain (donc raciste et hautain) , je partais avec plein d'a priori , et je suis revenu ravi !

Merci aux frères tunisiens et VIVE l'UNION FEDERALE DU MAGHREB, DEMOCRATIQUE ET LAIQUE !

Des amis en sont revenus la semaine dernière: enchantés!

Les prix sont sacrifiés....Et les personnels redoublent d'efforts pour satisfaire la clientèle.

mdr tes propos imagés sont un peu exagérés... en mm temps si tu peux contribuer a améliorer l'économie d'un pays en ruine why not ?--> ca te déculpabilise ou woualou ?:langue:

Retour