Vague antisémite sur twitter

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion IsakR
  • Date de début Date de début
fais bien ton boulot au moin .... :claque:

L'Union des Etudiants Juifs de France (UEJF) a demandé aujourd'hui un "rendez-vous d'urgence" avec Twitter France et "envisage de porter plainte", après "un record de propos antisémites" dans des messages sur le réseau social contenant le hashtag, ou mot clé, "#Unbonjuif". L'UEJF va demander à Twitter de mettre en place un nouveau système de modération des tweets.

"Dans le climat inquiétant où les propos et les agressions antisémites se multiplient, le hashtag '#unbonjuif' est arrivé parmi les trois Hashtag les plus diffusés et donc mis en une par Twitter le 10 octobre 2012, donnant lieu à un nombre record de tweets à caractère antisémite", déplore l'UEJF dans un communiqué.

"Twitter France doit s'assurer que les messages qui véhiculent des propos haineux, racistes ou antisémites ne soient pas mis en avant ou accessibles à tous sur son réseau social", demande l'UEJF. "Dans la lutte qui doit tous nous rassembler pour lutter contre un fléau qui ressurgit de plus en plus, nous demandons à Twitter de prendre ses responsabilités ", explique Jonathan Hayoun, président de l'UEJF, dans le même communiqué.

Sources : Le Figaro

fais bien ton boulot au moin .... :claque:

L'Union des Etudiants Juifs de France (UEJF) a demandé aujourd'hui un "rendez-vous d'urgence" avec Twitter France et "envisage de porter plainte", après "un record de propos antisémites" dans des messages sur le réseau social contenant le hashtag, ou mot clé, "#Unbonjuif". L'UEJF va demander à Twitter de mettre en place un nouveau système de modération des tweets.

"Dans le climat inquiétant où les propos et les agressions antisémites se multiplient, le hashtag '#unbonjuif' est arrivé parmi les trois Hashtag les plus diffusés et donc mis en une par Twitter le 10 octobre 2012, donnant lieu à un nombre record de tweets à caractère antisémite", déplore l'UEJF dans un communiqué.

"Twitter France doit s'assurer que les messages qui véhiculent des propos haineux, racistes ou antisémites ne soient pas mis en avant ou accessibles à tous sur son réseau social", demande l'UEJF. "Dans la lutte qui doit tous nous rassembler pour lutter contre un fléau qui ressurgit de plus en plus, nous demandons à Twitter de prendre ses responsabilités ", explique Jonathan Hayoun, président de l'UEJF, dans le même communiqué.

Sources : Le Figaro
lool il y'a deja le lien donc la personne clique c 'est tout lol

a un moment il y avait des tags "sanslesarabes", "sanslesnoirs" et "sanslesblancs", avec une blague un peu raciste en général. (mais souvent c'était drôle j'avoue)

On trouve pas mal d'humoristes un peu limites sur twitter, mais bon c'est ça aussi la liberté d'expression.

C'est l'humour des jeunes d’aujourd’hui...
Un humour raciste, et antisémite, qui n’épargne PERSONNE.
Ce qui me gene moi, c'est qu'il faut attendre que ça touche les juifs, pour que ces pourris s'indignent !!!!
Comment ils appellent ça déjà ? Oh oui je sais: indignation sélective... :ange:

C'est clair quand je vois sur Fb des groupes islamophobes qui déblatèrent et nous insulte à tout va là ça dérange personne :fou:

Ce que j'aime pas avec internet c'est qu'on sait pas qui dit quoi, les propos anti islam peuvent parfois être le fait d'islamistes qui veulent radicaliser les jeunes musulmans, les propos anti france peuvent être le fait de nationalistes français qui parlent au nom d'arabes, etc...

Vous déconnez j'espère !

Ils font référence aux heures les plus sombres de nôtre histoire !

mwé , a coter de ça y'en a eu des plusterrible ... je cite :
#UnBonJuif est un dur a cuire ...
ou encore :
#UnBonJuif à la führer de vaincre.

ça c'est deja plus sensible ...

Tiens ça me rappelle une blague...

A quoi est du l'odeur de caramel dans un camp de concentration ?
Je te suggère de lire le livre: "la mort est mon métier".
Ce bouquin est basé sur le témoignage d'un SS gradé qui a en charge l'extermination des juifs dans le camps ou il travaille ainsi que l'optimisation
industriel du processus d'extermination et d'élimination des corps.

Il y est meme fait mention d'une démarche de valorisation des corps humain:
-dents--->recup des métaux precieux.
-cheveux--->fourrage pour coussins.
-graisse corporel---> extraction des graisses humaines pour le processus industriel de saponification conduisant à la production de savons.

etc etc etc

Mon opinion , est qu'il ne faut pas rigoler avec ces choses la.
Malgré que d'autre rigole de nous.

Je te suggère de lire le livre: "la mort est mon métier".
Ce bouquin est basé sur le témoignage d'un SS gradé qui a en charge l'extermination des juifs dans le camps ou il travaille ainsi que l'optimisation
industriel du processus d'extermination et d'élimination des corps.

Il y est meme fait mention d'une démarche de valorisation des corps humain:
-dents--->recup des métaux precieux.
-cheveux--->fourrage pour coussins.
-graisse corporel---> extraction des graisses humaines pour le processus industriel de saponification conduisant à la production de savons.

etc etc etc

Mon opinion , est qu'il ne faut pas rigoler avec ces choses la.
Malgré que d'autre rigole de nous.
je partage ton point de vue.
c'est choquant sincèrement surtout pour ceux qui ont perdu des membres de leurs familles durant cette période.

Retour