Vahid Halilhodzic sauvera-t-il le foot algérien?

A 59 ans, Vahid Halilhodzic s'est lancé un sacré défi: redorer le blason de la sélection algérienne. Mais entre des joueurs qui n'en font qu'à leur tête et un manque de talent évident, la tâche s'annonce herculéenne pour le technicien bosnien.

Juillet 2011. Dans la chaleur d'Alger, Vahid Halilhodzic est intronisé à la tête de la sélection algérienne. Et le technicien bosnien annonce la couleur d'entrée de jeu:

«Mon objectif, c'est la Coupe du monde 2014.»

Mais, avant d'aller au Brésil, les Fennecs devront passer par une inévitable phase de reconstruction après le fiasco des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des nations (CAN) 2012.

Sur quelles bases? C'est là que le bât blesse. La CAN 2010 l'a montré, l'Algérie joue avec les tripes et compte sur sa capacité de réaction pour s'imposer, comme face à l'Egypte (1-0) à Khartoum ou contre la Côte d'Ivoire de… Vahid Halilhodzic (3-2).

....suite http://www.slateafrique.com/37219/f...peut-il-remettre-algerie-dans-le-droit-chemin
 
A 59 ans, Vahid Halilhodzic s'est lancé un sacré défi: redorer le blason de la sélection algérienne. Mais entre des joueurs qui n'en font qu'à leur tête et un manque de talent évident, la tâche s'annonce herculéenne pour le technicien bosnien.

Juillet 2011. Dans la chaleur d'Alger, Vahid Halilhodzic est intronisé à la tête de la sélection algérienne. Et le technicien bosnien annonce la couleur d'entrée de jeu:

«Mon objectif, c'est la Coupe du monde 2014.»

Mais, avant d'aller au Brésil, les Fennecs devront passer par une inévitable phase de reconstruction après le fiasco des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des nations (CAN) 2012.

Sur quelles bases? C'est là que le bât blesse. La CAN 2010 l'a montré, l'Algérie joue avec les tripes et compte sur sa capacité de réaction pour s'imposer, comme face à l'Egypte (1-0) à Khartoum ou contre la Côte d'Ivoire de… Vahid Halilhodzic (3-2).

....suite http://www.slateafrique.com/37219/f...peut-il-remettre-algerie-dans-le-droit-chemin
Les tripes ca suffit pas,
c'est claire Halilhodzic a du boulot mais il peut faire quelque chose de solide pour le football Algérien
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
Ce sont les Algériens eux mêmes qui sauveront leur foot ball !
Personne ne peut comprendre la mentalité d'un joueur Algérien, d'un dirigeant de foot algérien ....qu'un Algérien !

Wahid Halilhodzik (comme Gerets au Maroc) peut aider à réaliser des objectifs sur le court terme (préparer une équipe compétitive pour les prochaines compétitions) ...et çà s'arrête là !

A mon humble avis !
 


On a compris, il est nul ce joueur, oui c'est le pénalty le plus ridicule etcc On a bien rigolé...Mais un post a été crée spécialement pour cette vidéo, et tu continues a poluer ce post avec ce hors sujet.
Si t'aimes pas ce post, si tu le trouves pas intéressant, ne fais rien et passe ton chemin.

Parfois je ne comprenais pas cette ingratitude ce certaines personnes, mais après tu te plains de certains algériens sur certains forum.
Mais avec de telle comportement comme le tiens, tu ne peux que les provoquer.
Tu crois que le sujet va etre constructif ? Avoir des avis intéeressants? Certainement pas avec le hors sujet que tu viens de poster et de cette moquerie anti algerienne que tu maitrise si bien.
Ce post basculera dans des hors sujets, avec des réactions limites xénophobes, et cela par ta faute !
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Il commence dans de bonnes conditions, il aura 8 mois sans pression pour préparer des échéances d'un groupe relativement abordable.
L'Algérie ne doit pas commettre l'erreur du Maroc en 2002, on avait effacé tout nos cadres qui avaient merdé à la CAN 2000 et on avait démarré de la pire des manières nos qualifs, c'est le 0/0 en Namibie qui nous a éliminé (le sénégal y avait gagné 0/5).

Je trouve qu'il faut garder la même équipe, en y insérant deux ou trois jeunes maximum. Donc, oui l'Algérie a toutes les cartes en main pour participer à la prochaine CDM.
 

FCGB33

Li galik zwina d7ak 3lik
VIB
Il commence dans de bonnes conditions, il aura 8 mois sans pression pour préparer des échéances d'un groupe relativement abordable.
L'Algérie ne doit pas commettre l'erreur du Maroc en 2002, on avait effacé tout nos cadres qui avaient merdé à la CAN 2000 et on avait démarré de la pire des manières nos qualifs, c'est le 0/0 en Namibie qui nous a éliminé (le sénégal y avait gagné 0/5).

Je trouve qu'il faut garder la même équipe, en y insérant deux ou trois jeunes maximum. Donc, oui l'Algérie a toutes les cartes en main pour participer à la prochaine CDM.

Exactement. L'Algérie a le temps de bosser pour préparer les qualifications au mondial.

Ils doivent en profiter, puisque leur groupe est très abordable. S'il laisse passer cette chance de remonter la pente,

on entendra plus parler d'eux avant longtemps. :eek: C'est maintenant ou jamais moi je dis.

Il me fait rire Hallilodzic quand il dit qu'il faut 4 ans pour corriger cette équipe, il compte rester combien de temps lui ? o_O

Ce genre de phrase c'est déjà une excuse pour expliquer une éventuelle non qualification au Brésil 2014.

Il a plutôt intérêt à les qualifier au mondial sinon il va sauter. (et ça sera bien fait !)
 
A 59 ans, Vahid Halilhodzic s'est lancé un sacré défi: redorer le blason de la sélection algérienne. Mais entre des joueurs qui n'en font qu'à leur tête et un manque de talent évident, la tâche s'annonce herculéenne pour le technicien bosnien.

Juillet 2011. Dans la chaleur d'Alger, Vahid Halilhodzic est intronisé à la tête de la sélection algérienne. Et le technicien bosnien annonce la couleur d'entrée de jeu:

«Mon objectif, c'est la Coupe du monde 2014.»

Mais, avant d'aller au Brésil, les Fennecs devront passer par une inévitable phase de reconstruction après le fiasco des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des nations (CAN) 2012.

Sur quelles bases? C'est là que le bât blesse. La CAN 2010 l'a montré, l'Algérie joue avec les tripes et compte sur sa capacité de réaction pour s'imposer, comme face à l'Egypte (1-0) à Khartoum ou contre la Côte d'Ivoire de… Vahid Halilhodzic (3-2).

....suite http://www.slateafrique.com/37219/f...peut-il-remettre-algerie-dans-le-droit-chemin
La question est trop grande pour le coach, lui il a qu'un simple boulot comme tout les entraineurs du monde... ceux qui sauveront le foot algerien, c'est les algeriens eux meme, ils devraient etre plus pro, investir dans les stades, dans les ecoles, faire le necessaire...
mais ca a l'air qu'ils sont trop radins ces dirigeants... donc ca fait qu'on se contente de ce qu'on a...
un club comme le mca, jsk, ess, usma, mco, crb, etc... ils devraient etre plus pro, vendre des accessoires, ouvrire des boutiques... mais pour l'instant c'est de la science fiction, c'est pas encore reel
 
Exactement. L'Algérie a le temps de bosser pour préparer les qualifications au mondial.

Ils doivent en profiter, puisque leur groupe est très abordable. S'il laisse passer cette chance de remonter la pente,

on entendra plus parler d'eux avant longtemps. :eek: C'est maintenant ou jamais moi je dis.

Il me fait rire Hallilodzic quand il dit qu'il faut 4 ans pour corriger cette équipe, il compte rester combien de temps lui ? o_O

Ce genre de phrase c'est déjà une excuse pour expliquer une éventuelle non qualification au Brésil 2014.

Il a plutôt intérêt à les qualifier au mondial sinon il va sauter. (et ça sera bien fait !)
ne trust po trop ces journeaux algeriens qui en rajoutent un peu de leur part...
moi j'ai vu l'equipe jouer contre la tanzanie, les jeux de passes se font bien, le balon tourne... sauf conditionnement physique de certains joueurs n'a pas ete leur faveur...
mais je pense que d'ici la il y aura une bonne chimie... on a des jeunes assez talentueux.
et pour meghni, c'est un excellent joueur mais trop fragile, je ne crois pas que le coach comptera sur lui entant que titulaire!
 
Haut