Vais-je allez en prison ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion BeurBerry
  • Date de début Date de début
C'est un exemple ms aprés y'a les manipulations faite par les hommes politiques, les hommes clés de la finance etc etc

Les hommes politiques pour la plupart sont issues de l'Ena..donc ils forment une corporation et s'entraident mutuellement plus tard...
idem pour les banquiers et autres patrons issues des grandes ecoles....
la magistrature idem...

Que peut faire le pauvre bougre qui a voulu jouer dans la cour des grands après s'etre fait pincer a gruger le système?

évidemment quand on devient chef d'entreprise on doit éviter d'être naïf et trop gentil car tot ou tard ça menera a des problemes et
je pense pas que c'est une bonne chose d'embaucher des membres de sa famille comme ouvrier !

En cas de gros problème...famille ou pas...ils te le font payer et cher!...c'est evident.

L'ancien PDG du géant du BTP Vinci, Antoine Zacharias, qui était jugé pour les conditions dans lesquelles il avait obtenu ses salaires et avantages financiers entre 2004 et 2006, a été relaxé vendredi par le tribunal correctionnel de Nanterre

Les hommes politiques pour la plupart sont issues de l'Ena..donc ils forment une corporation et s'entraident mutuellement plus tard...
idem pour les banquiers et autres patrons issues des grandes ecoles....
la magistrature idem...

Que peut faire le pauvre bougre qui a voulu jouer dans la cour des grands après s'etre fait pincer a gruger le système?

Je sais bien c'est pour ca que je trouve ca déprimant parfois mais comme tu dis qu'est ce que tu vas faire face à ça ....

évidemment quand on devient chef d'entreprise on doit éviter d'être naïf et trop gentil car tot ou tard ça menera a des problemes et
je pense pas que c'est une bonne chose d'embaucher des membres de sa famille comme ouvrier !

Chef d'entreprise ou pas...c'est triste mais c'est comme ca.

Ds le monde actuel ta naiveté tu la payes cher !!!

BeurBerry purge actuellement une peine de prison de 5 ans,son cousin est en fuite au Maroc...quand au clandestin,apres action en justice,il a obtenu des dommages et interets d'un montant de 72 503 euros...
il a fondé une famille...et..
il est devenu chef d'entreprise et emploie a son tour des clandestins. :p

quand le chat n'est pas là les souris danse !

je ne suis pas au hebs Allah y ster, j'ai juste etait averti pour une période de 5 jours et j'ai préféré ne pas participé à bladinet car mes commentaires devait etre validé par un modérateur, je me suis auto-sanctionné ..

Je vais bientot passé au tribunal mais ne t'inquiéte pas pour moi beurberry à plus d'un tour dans son sac plus d'une balle à son arme et plus d'une fléche à son arc ! j'irai pas en taule, incha ALLAH une ptite amende de moins de 10.000e ;)

mais toi arcady je te retiens tu profite de mon absence pour critiqué, bin maintenant que jsuis là vazy parle pour voir :)

ça je sais pas..mais si son histoire est clean...a mon avis c'est le mec trop gentil....le pigeon utile quoi!

Arcady tu te trompe, j'ai pas été naif , j'ai été gourmand, excuse moi d'avoir voulu roulé en Mercédés 500 sl, excuse moi d'avoir voulu touché 10000€ par mois, excuse moi d'avoir voulu tout déchiré sur Paris, j'ai été à 2 doigts de touché le pactole. On m'a pas manipulé, on m'a carotté c'est différent, le mari de ma tante n'a pas assumé ses résponsabilités, moi j'assume quoi qu'il arrive meme si je dois allez au hebs Allah y ster j'assumerai.

Je ne peut pas tout dire sur bladi, on sait jamais .. Mais sache que je suis pas un pigeon, quand j'ai crée ce post je sortais de garde à vue, l'officier de justice à voulu me faire flippé et elle a réussi à me déstabilisé, maintenant j'ai un avocat et ne vous inquiétez pas, je dis Hamdolilah, je suis conscient de mes erreurs .. c'est la vie et je ne suis pas du genre à baisser les bras, la preuve en ce moment je fais un taf de ouf, je taf 12h par jour on ma donné un poste avec bcp de responsabilités, Hamdolilah, et je remerci Allah de m'avoir aidé et d'avoir écouté mes priéres ;)

:langue:

On s'improvise pas non plus chef d'entreprise.....BeurBerry a voulu gouté a la Jet-Set....
pas de bol....
il va gouter a la zonzon....: D

j'ai deja gouté à la jet set avant d'avoir été chef d'entreprise ... qu'ALLAH m'épargne de la prison, Arcady sache que " celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas à deja perdu ", la carte d'artisan je l'avais crée à mes 20 ans , l'entreprise je l'ai crée en 2008 soit 8 ans aprés ... tu aimerai me voir pourrir en prison ? je me demande si c'est ironique si c'est de l'humour ou si t'es sérieu quand tu dis ça ??

en tout cas moi arcady je vais pas passé au tribunal pour vole de sucette et recel de baton ... " Madame la juge j'ai rien a voir t'a du mal à me croire je jure ! sur la tete de ma mére " , beurberryno en mode algerino ;)

j'espère que tout se passera bien pour toi et que le tribunal t'évitera un verdic trop difficile pour ta famille aussi

mam

quand le chat n'est pas là les souris danse !

je ne suis pas au hebs Allah y ster, j'ai juste etait averti pour une période de 5 jours et j'ai préféré ne pas participé à bladinet car mes commentaires devait etre validé par un modérateur, je me suis auto-sanctionné ..

Je vais bientot passé au tribunal mais ne t'inquiéte pas pour moi beurberry à plus d'un tour dans son sac plus d'une balle à son arme et plus d'une fléche à son arc ! j'irai pas en taule, incha ALLAH une ptite amende de moins de 10.000e ;)

mais toi arcady je te retiens tu profite de mon absence pour critiqué, bin maintenant que jsuis là vazy parle pour voir : )

Heureux de te revoir parmi nous.
Du coup j'vais garder et bouffer les oranges que j'avais acheté pour toi...:langue:

Heureux de te revoir parmi nous.
Du coup j'vais garder et bouffer les oranges que j'avais acheté pour toi...:langue:

mange tes oranges entre 4 mûres et garde la pêche mon coco, je te dis que je vais me mangé une prune car j'ai un bon avocat, tu m'a pris pour une poire ?? !! la france je vais lui mettre la banane de king kong, !! et toi arcady tu va te mangé des pastéques dans ta téte de melon !! je suis la cerise du ghetto et je vais te faire tombé dans les pommes !!! pauvre choux t'a cru tu pouvez test beurberry ?? allez zou lache moi la grappe tu vaut pas une cacahuéte, pas un radis !! j'ai trop la patate, j'attend ta réponse pour dégoupillé ma grenade, ta cru c'était la fin des haricots ?? écoute bien se remixe des fruits de la passions... t'inquiéte je gagne de l'ozeille honetement , c'est fini la carotte parce que la rue barbe, la france en coeur d'artichaut je lui dis "ananas sekim ", je lui goyave sa mamay et sa papay !!

signé beurberry la zerboula du gharb ;)

mange tes oranges entre 4 mûres et garde la pêche mon coco, je te dis que je vais me mangé une prune car j'ai un bon avocat, tu m'a pris pour une poire ?? !! la france je vais lui mettre la banane de king kong, !! et toi arcady tu va te mangé des pastéques dans ta téte de melon !! je suis la cerise du ghetto et je vais te faire tombé dans les pommes !!! pauvre choux t'a cru tu pouvez test beurberry ?? allez zou lache moi la grappe tu vaut pas une cacahuéte, pas un radis !! j'ai trop la patate, j'attend ta réponse pour dégoupillé ma grenade, ta cru c'était la fin des haricots ?? écoute bien se remixe des fruits de la passions... t'inquiéte je gagne de l'ozeille honetement , c'est fini la carotte parce que la rue barbe, la france en coeur d'artichaut je lui dis "ananas sekim ", je lui goyave sa mamay et sa papay !!

signé beurberry la zerboula du gharb ;)

qu'est ce que tu te prends pas la tete , laisse parlez les gens !!!! et meme si tu fais de l zonzon , et ben tu y rentre comme un homme et tu en ressors comme un homme , enfin j'espère lol

qu'est ce que tu te prends pas la tete , laisse parlez les gens !!!! et meme si tu fais de l zonzon , et ben tu y rentre comme un homme et tu en ressors comme un homme , enfin j'espère lol

t'inquiéte je me prend pas la téte avec arcady c'etait juste un ptit freestyle !

je vais essayer d'avoir le minimum au niveau de la peine ! j'ai pas envi de craché trop dozeille !! je te donnerais des nouvels car bientot je vais passé à la barre .. j'espere ne pas tombé sur un juge qui s'est pris la tete avec sa femme ou qui n'a pas aprécié son repas de midi :D

Juridiquement parlant c'est très intéressant ton histoire, j'aurais bien relevé le défi en essayant de voir s'il y a un infraction ou non, en essayant de détruire l'accusation, j'aime trop ça, etre confronté à des cas comme ça, je vois ça comme un challenge à surmonter, juridiquement parlant encore une fois ^^

Courage et surtout n'oublie aucun détail, raconte tout à ton avocat, pourvu qu'il soit bon ;)

t'inquiéte je me prend pas la téte avec arcady c'etait juste une ptit freestyle !

je vais essayer d'avoir le minimum au niveau de la peine ! j'ai pas envi de craché trop dozeille !! je te donnerais des nouvels car bientot je vais passé à la barre .. j'espere ne pas tombé sur un juge qui s'est pris la tete avec sa femme ou qui n'a pas aprécié son repas de midi :D

ne fais surtout pas le malin avec le juge, tu lui dis que toi meme tu t'ai fais endormir et basta , que c''était une erreur de jeunesse , que tu ne recommencera plus etc....et surtout prends un bon avocat

mdrrrrrrrr , bon écris un livre sur moi comme ça tu deviendra riche , tu peux meme vendre mon histoire à canal + lol

j'ai 2 autres livre en attentes.. mais pourquoi pas!! faudra que je mythone encore un peu pour compléter ta story, mais je devrais bien en tirer 100k €
jvai mettre ta phrase en signature, tu permets ?

"et meme si tu fais de l zonzon , et ben tu y rentre comme un homme et tu en ressors comme un homme"

Juridiquement parlant c'est très intéressant ton histoire, j'aurais bien relevé le défi en essayant de voir s'il y a un infraction ou non, en essayant de détruire l'accusation, j'aime trop ça, etre confronté à des cas comme ça, je vois ça comme un challenge à surmonter, juridiquement parlant encore une fois ^^

Courage et surtout n'oublie aucun détail, raconte tout à ton avocat, pourvu qu'il soit bon ;)

Merci akhoya, l'avocat que j'ai je lui fait confiance, je lui ai deja tout dis dans les moindres détails, il sait tout, maintenant ça dépend du juge et de son humeur du jour ..

j'ai 2 autres livre en attentes.. mais pourquoi pas!! faudra que je mythone encore un peu pour compléter ta story, mais je devrais bien en tirer 100k €

"et meme si tu fais de l zonzon , et ben tu y rentre comme un homme et tu en ressors comme un homme"

mdrrrrrrrrrrr , pas de problème , par contre pkoi tu veux mythoner lol note aussi , on ne tue jamais un homme deux fois lol

je suis un homme et je n'irai pas en prison Allah y ster , c'est pas que j'ai peur d'allez en prison mais c'est pas une fierté, c'est une perte de temps, rien ne vaut la liberté sortir le soir et regardé les étoiles dans le ciel, deja rien que la garde à vue 48h ça me fais pété un cable, je pense pas qu'on rentre dans une prison comme un homme et qu'on ressort comme un homme, on rentre en prison comme un *** et on n'en ressort parfois encore plus *** !

je suis un homme et je n'irai pas en prison Allah y ster , c'est pas que j'ai peur d'allez en prison mais c'est pas une fierté, c'est une perte de temps, rien ne vaut la liberté sortir le soir et regardé les étoiles dans le ciel, deja rien que la garde à vue 48h ça me fais pété un cable, je pense pas qu'on rentre dans une prison comme un homme et qu'on ressort comme un homme, on rentre en prison comme un *** et on n'en ressort parfois encore plus *** !

encore heureux , quand je dis etre un homme c'est assumer ses actes mais bon pour ton histoire tu risque juste une amende je pense

nan mais tas pas saisi l'immense profondeur des paroles de AVICENNE !!!
il a dis " et meme si "

jsais bien que ya aucune fierté daller en tole..pis koi encore :eek:

C'est quoi sa stratégie ? il compte demander la relaxe ou la clémence ?

dsl tu m'en demande trop, et je peut pas trop parlé sur le net, jsui un peu parano on sait jamais on me surveille :langue: , vu que je suis inoncent je pense que sa stratégie sera de dire la vérité, le clandestin je le connais pas, c'est pas moi qui l'a embauché, je suis gerant de droit le mari de ma tante es gerant de fait, j'ai prété mon nom à cet entreprise .. c'est lui qu'a embauché l'ouvrier, c'est prouvable qu'il été responsable de cet entreprise car il l'a dis dans une audition au commissariat, normalement je risque rien, j'ai meme été consulté plusieure avocat gratuit, la chambre des avocat, et l'avocat de la mairie, et il me dise tous la meme chose que j'aurai rien à payer et que j'irai pas en taule, que c'est pas grave ...

dsl tu m'en demande trop, et je peut pas trop parlé sur le net, jsui un peu parano on sait jamais on me surveille :langue: , vu que je suis inoncent je pense que sa stratégie sera de dire la vérité, le clandestin je le connais pas, c'est pas moi qui l'a embauché, je suis gerant de droit le mari de ma tante es gerant de fait, j'ai prété mon nom à cet entreprise .. c'est lui qu'a embauché l'ouvrier, c'est prouvable qu'il été responsable de cet entreprise car il l'a dis dans une audition au commissariat, normalement je risque rien, j'ai meme été consulté plusieure avocat gratuit, la chambre des avocat, et l'avocat de la mairie, et il me dise tous la meme chose que j'aurai rien à payer et que j'irai pas en taule, que c'est pas grave ...

Oui t'en fais pas je comprends ;)

Si tu as un casier judiciaire vierge, que tu peux prouver ta bonne foi (aucune implication malhônnete de ta part), que tu as un travail, etc à mon avis y a de grandes chances que tu ne prenne pas de la détention ferme, au maximum tu auras peut être un sursis mais même ça je ne pense pas que tu l'auras, ne t'en fais pas de ce coté, ça ira inch'Allah !

Salam 3aleykoum

En 2007 j'ai crée une entreprise d'isolation avec le mari de ma tante, j'etais gérant de paille, je devais m'occupais seulement de la banque, de payer les organismes,payer les ouvriers, la paperasse et le mari de ma tante comme il avais 10 ans d'expérience dans le milieu, il connaissais des conducteurs de travaux, des entreprises qui lui donnais des chantiers en sous traitance, il devais recruté les ouvriers, les ramenés sur le chantier en gros c'etait lui le patron.

La 1ere année on a eu des hauts et des bas.Fin 2008 on avais plusieurs chantiers une dizaine d'ouvriers, l'entreprise se porté trés bien on commencé à réglé nos échéances, et l'avenir semblé prometteur..Malheureusement en Janvier 2009 un ouvrier a eu un accident sur un chantier en voulant retenir une grue ( un treuil ) il a réussi a la rattrapé mais quand la grue est tombé , les poids qui la maintené au sol lui ont écrasé le bassin , ce qui lui a valu 120 jour d'hopital.Cet ouvrier etait clandestin, je ne l'avais jamais vu, je ne savais pas que le mari de ma tante employé des clandestins.
Le lendemain de l'accident la police nous a contacté et auditionné, le mari de ma tante a présenté un faux contrat de travail , une fausse carte de résidence, et il a déclaré a l'urssaf cet fausse identité, il a dis qu'il était responsable de tout , moi j'ai rien dis ce jour là, j'ai juste assisté..
En Mars 2009 je suis parti le voir au Maroc pour lui mettre la pression, pour qu'il rentre et qu'ensemble on régle le probléme, mais il ne voulais pas rentré pretextant qu'il etait venu pour vendre sa maison sa ferme , ses hectares afin de pouvoir faire face a notre probléme. En septembre je suis retourné le voir et je me suis grave embrouillé avec, car il ne voulais plus assumés , il n'avais rien vendu et ne voulais plus entendre parlé de cet histoire .Je l'ai menacé de le trainé en justice au Maroc et il m'a dis que si je faisais cela il m'enverrai en prison en Bakchichant le commissaire et le juge car il les connaissais .
Je suis donc rentré en france il y'a quelque jours , et je suis parti me manifesté au commissariat où nous avions été auditionné, j'etais venu porté plainte et avoué que l'ouvrier qui a eu un accident etait en faite clandestin et que j'etais victime d'une escroquerie d'un abus de confiance,on m'a de suite présenté a un officier de justice qui était sur le point de défféré mon dossier au Parquet , le mektob a voulu que je m'y rende ce jour la car si j'avais etait le lendemain c'etait trop tard, au prochain controle de police je me faisais incarceré et mis en prison en détention provisoire.

Quand je suis rentré dans le bureau de l'officier de justice pour etre audtionné , j'ai compris toute suite la gravité des choses, car j'etais en garde a vue 24H, elle m'a engueulé ,elle avais des piles de dossier sur son bureau concernant mon affaire, le clandestin avais porté plainte et il été sur le point d'obtenir ses papiers.Elle m'a rapelé les résponsabilités qui m'incombé, et les risques que j'encourais.J'ai fait profil bas, et je lui ai dis la vérité que j'etais gérant de paille , que j'assumé mes résponsabilités mais que je n'etais pas au courant que le mari de ma tante employé des clandestins et faisait de la magouille avec le comptable.J'ai été relaché grace a ma bonne foi je pense, j'ai recu un avocat commis d'office qui m'a dis que j'encourais une peine d'un an d'emprisonement et une grosse amende qui s'eleverai en millier d'euro.
Je vais passé au tribunal dans quelque mois et je risque d'allez en prison.J'ai prété mon nom a cette entreprise j'ai joué j'ai perdu , je suis dég , mais je me dis que c'est le mektob que c'est RABI qui me met à l'epreuve alors je dis Hamdolilah; je ne pleure pas sur mon sort et je compte me battre pour remonté cette ***** de pente .Le mari de ma tante est toujours au Maroc, il a un mandat d'arrêt contre lui, je ne sais pas si il va revenir en france pour etre jugé ou si il se fera jugé par défaut.
Merci de m'avoir lu , les conseils sont les bienvenus, Assalam 3aleykoum .

Mon voisin a vécu a peu près la meme chose il employait des réfugiés clandos kosovar pour son entreprise de maçonnerie !! Y'en a qui a eu un accident pdt qu'il travaillait il est pas partis en prison par contre il avait une très grosse amende !! Et l'entreprise aussi a été fermer..

Je pense pas que je t'ai aider en quelquechose mais InchaAllah qu'il ne tarrive rien de grave

Salam

Salam

Je me souviens de ton histoire.
Tiens nous au courant pour savoir ce que ça a donné ;)

Le risque de prison est faible dans cette affaire.
Par contre sur le plan financier, les choses sont un peu plus compliquées.
Si la Sécurité Sociale qui a pris en charge le séjours et les frais hospitaliers suit cette affaire de près, il y a de gros risques à ce qu'elle demande le remboursement de tous les frais.
Et elle les demandera au gérant en titre puisque le gérant de fait se soustrait à la justice.

Pour info :
- le prix de journée en service de chirurgie tourne en moyenne autour de 750 à 800 euros par jour (selon les établissements)
- à cela, il faut ajouter le coût de l'intervention chirurgicale, les horaires de l'anesthésiste, la rééducation et diverses babioles qui font monter la note.

Autant s'y attendre et prévoir le coût.
Un site sur le calcul des saisies arrêt sur salaires
http://rfpaye.grouperf.com/calcul/?fichier=saisie_sur_salaires

Retour