Val-de-Marne : une policière tuée dans une fusillade

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion petitbijou
  • Date de début Date de début
Avec tous les gens qui sont tués chaque jours c'est beaucoup de bruits pour rien.

Ce qui fait du bruit c'est que

-La victime était policière

-Le contexte inhabituel en France: fusillade en voiture! Ca y est, la civilisation Americaine rayonne sur nous de tout son éclat!

depuis qu il a accedé au pouvoir Sarko ne rêve que de cela à travers c diverses éllocutions..l Amérique comme ex..qu'il ne s'en plaigne pas d'avoir importé le mauvais avant le bon!!
 
Obsèques de la policière tuée: Sarkozy face au malaise de la police municipale

REPORTAGE - L'hommage national à la jeune femme s'est tenu ce mercredi...
Aux premières notes de la Marseillaise, des milliers de policiers portent la main droite à hauteur de tempes. A 15h30, l’heure est venue à Villiers-sur-Marne de rendre un hommage national à Aurélie Fouquet.

Cette jeune policière municipale a été tuée, le 20 mai, dans la fusillade sur l’A4. Nicolas Sarkozy a assisté aux obsèques, accompagné de la garde des Sceaux Michèle Alliot-Marie et du ministre de l’Intérieur Brice Hortefeux.

«Le fils d’Aurélie a perdu sa mère»
Après la minute de silence partagée par tous les commissariats et toutes les gendarmeries du pays, le chef de l’Etat s’est placé devant le cercueil enveloppé du drapeau français. Son discours: un hommage solennel à la policière qui «a donné sa vie pour la République» ainsi que quelques mots pour sa famille, «anéantie par le chagrin». Dans la foule, un policier municipal dont l’écusson est barré d’un bandeau noir ne peut s’empêcher d’exprimer sa colère: «Dans 10 ou 20 ans, celui qui a fait ça sortira, alors que le fils d’Aurélie a perdu sa mère.»


http://www.20minutes.fr/article/407...y-face-au-malaise-de-la-police-municipale.php
 
Son enterrement s'effectue dans ma ville ! je suis passé a côté de l'église ya même pas une 1/2 heure ! ya des policiers partout ! des fleurs partout aussi !! ça m'a fait de la peine :(
on ne peut rester de marbre face à de tel scénarios..pensée sincère à sa famille!!!

me dis pas que t'as vu les scènes de la fusillade toi? :eek:
 
On ne fait pas tant de cas pour les particuliers? Évidemment!

Cette dame était fonctionnaire de police et elle a été tuée dans l'exercice de ses fonctions.
Tous les policiers et/ou gendarmes, venus de partout en France, étaient là pour saluer une collègue, pour montrer leur peine, leur solidarité et leur compassion pour la famille.
La cérémonie, en présence du Président, s'est déroulée suivant la coutume. Idem pour la Légion d'Honneur.
 
On ne fait pas tant de cas pour les particuliers? Évidemment!

Cette dame était fonctionnaire de police et elle a été tuée dans l'exercice de ses fonctions.
Tous les policiers et/ou gendarmes, venus de partout en France, étaient là pour saluer une collègue, pour montrer leur peine, leur solidarité et leur compassion pour la famille.
La cérémonie, en présence du Président, s'est déroulée suivant la coutume. Idem pour la Légion d'Honneur.
des collègues remontées de part le manque d'effectifs, ressources et formations pour ce genre de drame!!!
 
Apprend à lire, j'ai écrit "ni apologie, ni compassion", et il n'y a aucun mélange de ma part et aucune réjouissance suite à la mort de cette fille.
Je n'ai aucune estime pour les délinquants, leur sort m'importe peu, il en va de même pour les corps de métier de la police ou encore l'armée qui ne m'inspire aucune sympathie, ce sont des corps de métier largement noyautés par des racistes, c'est un fait largement avéré, mais sans doute faut il le vivre pour le comprendre.

Je partage. Policiers et gangsters se "légitiment" réciproquement. Ce n'est pas tant que ceux-là soient pollués par le racisme, mais leur fonction est de protéger la propriété privée de quelques uns à laquelle ceux-ci s'en prennent. Il faut être naïf ou optimiste pour croire que la police protège tout le monde.
 
Je partage. Policiers et gangsters se "légitiment" réciproquement. Ce n'est pas tant que ceux-là soient pollués par le racisme, mais leur fonction est de protéger la propriété privée de quelques uns à laquelle ceux-ci s'en prennent. Il faut être naïf ou optimiste pour croire que la police protège tout le monde.

La vie serait plus agréable et plus facile s'il n'y avait pas de police. Et puis après? On supprime les tribunaux.
Après? Pourquoi encore faire des lois?
 
Policière tuée : un braqueur activement recherché


Blessé lors de la fusillade qui a coûté la vie à la policière municipale Aurélie Fouquet, un braqueur du nom d'Olivier Tracoulat a été formellement identifié grâce à son ADN. C'est l'homme le plus recherché de France. Le signalement d'Olivier Tracoulat, 35 ans, a été diffusé à tous les services de gendarmerie, de police et de douane du pays. Cet homme déjà condamné pour braquage a été blessé lors de la fusillade sur l'A4 le 20 mai, qui a coûté la vie à Aurélie Fouquet.

Il est soupconné d'avoir tué la jeune policière municipale de Villiers-sur-Marne, selon «le Journal du Dimanche».

Agé de 35 ans, l'homme aux cheveux coupés en brosse peroxydés blonds ou blancs mesure 1,82 m, selon la photo diffusée aux force de l'ordre. Mince, susceptible de porter des lunettes, il a un tatouage au bras gauche. Blessé lors de la fusillade, son sang avait été retrouvé dans deux voitures volées des malfrats. L'ADN du suspect, condamné à huit ans de prison pour braquage en 1997, figurait donc dans le fichier national automatisé des empreintes génétiques (Fnaeg).

Est-ce lui qui a tiré sur Aurélie Fouquet, dont les obsèques ont été célébrées mercredi ? «C'est tout à fait possible mais nous n'avons aucune certitude», explique une source proche de l'enquête au JDD.

Un troisième homme recherché

Après Malek Khider, Olivier Tracoulat est le deuxième membre du commando impliqué dans la fusillade à être formellement identifié. Un troisième homme, dont le visage apparaît sur les images d'une caméra de surveillance, est également recherché.

Le 20 mai, une course-poursuite s'engage entre la police et un Renault Trafic suspect. Après des échanges de tirs sur l'autoroute A4, les malfrats sont surpris par des policiers municipaux de Villiers-sur-Marne en train de changer de véhicule et d'incendier leur camionnette. L'un des braqueurs se met alors à tirer sur le pare-brise de la voiture des policiers à la Kalachnikov, blessant mortellement Aurélie Fouquet. Blessé à l'épaule, son collègue Thierry Moreau parvient à répliquer et pense avoir touché le tireur.
 
HUMILIATION : Un conseiller municipal du groupe de Gilles Garnier (Noisy-le-Sec) refuse de rendre hommage à Aurèlie Fouquet !


Consternation et colère une fois de plus, à Noisy le sec où la ville est humiliée et va être pointée du regard, suite à l’attitude effrontée, indécente et déplacée d’un conseiller municipal (du groupe de Gilles Garnier -PCF- La gauche qui vous ressemble, s’assemble) , lors de la réunion publique du conseil municipal du jeudi 27 mai 2010 :

http://www.93sang30.com/2010/05/hum...c-refuse-de-rendre-hommage-a-aurelie-fouquet/
 
J'ai lu que c'est le 6° policier tué cette année en France.

Il ne faut pas s'étonner que les policiers soient susceptibles et prudents lors de certaines interpellations.

Tiens donc. Pourquoi il y a encore cette délinquance incontrôlable, des émeutes de plus en plus violentes et organisées?
Moi qui pensais benoitement que c'était chose du passé, le petit matamore de L'Élysée ayant passé avec son karcher.
 
Je partage. Policiers et gangsters se "légitiment" réciproquement. Ce n'est pas tant que ceux-là soient pollués par le racisme, mais leur fonction est de protéger la propriété privée de quelques uns à laquelle ceux-ci s'en prennent. Il faut être naïf ou optimiste pour croire que la police protège tout le monde.

C'est certain qu'en supprimant la police, on sera mieux protégé et que les délinquants auront plus de scrupules à voler.
 
Retour
Haut