Val d'Oise : un policier tire et blesse un automobiliste à Argenteuil

E,core une bavure ?
*******************
Un policier a tiré sur un automobiliste après un refus d'obtempérer dans la nuit de lundi 6 au mardi 7 juin à Argenteuil (Val-d'Oise), a appris franceinfo de source policière. Âgé de 21 ans, le conducteur a été blessé à l'omoplate. L'Inspection générale de la police nationale (IGPN) est saisie. Une autre enquête a été ouverte pour tentative d'homicide sur personne dépositaire de l'autorité publique, selon France Bleu Paris.
Vers 3h50 mardi matin, une patrouille de police a remarqué une Twingo qui circulait à vive allure dans le centre-ville d'Argenteuil. Lorsque le conducteur a repéré les policiers qui avaient allumé leur gyrophare, il a pris la fuite en empruntant un sens interdit puis en fonçant dans plusieurs terre-pleins avant de caler.

Le conducteur en état d'ébriété​

Une policière a alors mis le pied à terre pour le contrôler mais le conducteur a redémarré, la coinçant entre sa Twingo et la voiture de police, selon une autre source policière à France Bleu Paris. Un autre policier a donc fait feu, blessant le conducteur au niveau de l'omoplate. Celui-ci a été médicalisé sur place.
Plusieurs bouteilles d'alcool ont été retrouvées dans le véhicule. Le jeune homme était lui-même en état d'ivresse et en défaut de permis, selon France Bleu Paris.

Leur parole contre l'autre
 
Encore une racaille qui force un barrage de police.
pauvre fille, avec le mauvais mec, au mauvais moment au mauvais endroit.
J'espère que la justice saura établir les faits et juger conformément à la loi.
Heureusement au Maroc ce genre de comportement n'arrive pas ....un barrage de police tout le monde s'arrête..
 
Une énième manœuvre médiatique avant les élections législatives.
Comme par hasard 2 incidents similaires en moins de 2 semaines
si manœuvre médiatique et politique il y a, c'est Mélenchon qui en est à l'origine.
Il pense tirer un avantage électoral en s'exprimant sur la police qui tue?. On verra bien le 19 juin au soir si il a eu raison.
Sinon ce serait resté un terrible et triste fait divers. Faut pas confondre les évènements et les commentaires politiques.
J'ai une fille de 23 ans qui habite Paris et qui sort beaucoup je comprends pas pourquoi ils tirent pas dans les pneus pour arrêter une voiture.
La vraie question que tout le monde se pose: est ce vraiment une situation de légitime défense???
Lepen comme Mélenchon n'en savent rien, ils feraient mieux de se taire. C'est dégueulasse de penser tirer un avantage politique d'un tel drame.
 
si manœuvre médiatique et politique il y a, c'est Mélenchon qui en est à l'origine.
Il pense tirer un avantage électoral en s'exprimant sur la police qui tue?. On verra bien le 19 juin au soir si il a eu raison.
Sinon ce serait resté un terrible et triste fait divers. Faut pas confondre les évènements et les commentaires politiques.
J'ai une fille de 23 ans qui habite Paris et qui sort beaucoup je comprends pas pourquoi ils tirent pas dans les pneus pour arrêter une voiture.
La vraie question que tout le monde se pose: est ce vraiment une situation de légitime défense???
Lepen comme Mélenchon n'en savent rien, ils feraient mieux de se taire. C'est dégueulasse de penser tirer un avantage politique d'un tel drame.
pas forcément que lui, ça peut venir d'ailleurs pour faire croire que c'est lui.
de toute façon tous les scénarios sont sur la table vu que les éléments qui permettent de déterminer la vérité ne nous sont pas accessibles.
 
on est bien d'accord, levée de boucliers réactionnaires après les propos de Mélenchon,
A partir d'un fait divers, nôtre ami jean-luc dénonce le comportement global de la police en France.
il pense tirer un bénéfice politique de cette affaire.
Je répondais seulement à l'aspect manœuvre médiatique de cette affaire, ce sont les propos de Mélenchon,
On verra bien comment se comportera la police lorsqu'il sera premier ministre....faut juste attendre un peu que le peuple s'exprime
 
pas forcément que lui, ça peut venir d'ailleurs pour faire croire que c'est lui.
j'ai surtout entendu des réactions réactionnaires en réponse aux propose de Mélenchon,
peut être que j'ai raté quelque chose ? je suis en vacances donc le lis en diagonale vite fait...
essaie d'être plus concret l'expression "çà peut venir d'ailleurs pour faire croire" çà m'avance pas beaucoup dans mon niveau d'information
 
je ne comprends pas vraiment le débat sur une évidence: "forcément la police tue" à partir du moment ou elle est armée, comme toutes les polices et les armées du monde tuent à un moment ou un autre.
Des policiers sans armes carton jaune carton rouge dans la poche comme au football, là çà changerait....
La logique PIPE (pas d'intervention = pas d'emmerdements est en train de s'installer petit à petit dans la tête des policiers,) le jour ou tu est victime de vol ou de violence tu comprends leur logique....
 
Encore une racaille qui force un barrage de police.
pauvre fille, avec le mauvais mec, au mauvais moment au mauvais endroit.
J'espère que la justice saura établir les faits et juger conformément à la loi.
Heureusement au Maroc ce genre de comportement n'arrive pas ....un barrage de police tout le monde s'arrête..
Pas forcer un barrage du tout . Il ne s'est pas arrêté et a percuté un terre plein .
Les policiers ont dü certainement tirer plusiers fois . Cette personne aurait pu
mourir alors qu'il ne pouvait pas aller bien loin . La preuve
Seulement on préfère jouer du revolver à distance ou localement sans légitime défense
A vive allure dans le centre ville ? cela m'étonnerait .

"""""il a pris la fuite en empruntant un sens interdit puis en fonçant dans plusieurs terre-pleins avant de caler"""""""""""
 
Dernière édition:
Haut