Salam
dit moi d'un point de vue islamique quelle est la valeur d'un mariage à la mairie ?
dit moi d'un point de vue islamique quelle est la valeur d'un mariage à la mairie ?
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
une formalité rien de plusSalam
mais cette formalité est islamique ou non ???une formalité rien de plus
islamiquement tu en as pas besoin mais il est préférable de le faire afin de protégé la fille des tordues que nous sommesmais cette formalité est islamique ou non ???
et qui nous protège des fille tordu ?islamiquement tu en as pas besoin mais il est préférable de le faire afin de protégé la fille des tordues que nous sommes![]()
Salam
islamiquement tu en as pas besoin mais il est préférable de le faire afin de protégé la fille des tordues que nous sommes![]()
islamiquement tu en as pas besoin mais il est préférable de le faire afin de protégé la fille des tordues que nous sommes![]()
il faut préciser alors que ton mariage "islamique" dit "halal" ne doit pas être une simple "fatiha" que l'on recite dans son salon et l'affaire est réglée... il faut qu'il y'est un ecrit... le contrat.... (ça a un nom en arabe, je sais plus c'est quoi)
Parce que quand tu dis ca les gens pensent qu'il n'y a pas besoin d'ecrit...
mais le probleme c'est que si dieu nous demande d'apposer ce contrat par ecrit, c'est qu'il y'a une vocation "officielle" dedans... sinon quel interêt?
Et le probleme c'est qu'on vit en france... et notre institution ne reconnait QUE les mariages civils en tant que tel.... donc on est un peu obliger de passer par là.....
le mariage administratif francais et tout son formalisme (contrat de mariage, publication des bans etc...) sont reellement en accord avec ce que preconise l'Islam, d'un point de vue purement techinque
Salam
Salam
Le mariage n est pas un prêt, il ne faut s argumenter avec des versets hors contexte.Le mariage civil est (pour moi) obligatoire, car il protège la femme et ses enfants d'éventuelles complications futures (divorce, décès, polygamie.....)
Si le mariage n'est pas reconnu dans le pays ou tu vis, comment faire valoir tes droits ?
Tout contrat du moindre prêt (d'après le coran) doit être fait par ECRIT, alors que dire du mariage !
''Ô vous qui croyez ! Quand vous contractez une dette dont léchéance est fixée, enregistrez-la par écrit. Quun scribe parmi vous mentionne en toute équité et quil ne refuse pas de rédiger selon ce que Dieu lui a enseigné. Quil inscrive sous la dictée du débiteur en craignant Dieu, son Seigneur et quil se garde de modifier quoi que ce soit : Cest un appel adressé à ceux qui ont foi en Dieu, eux seuls peuvent comprendre limportance du sujet. Cette partie indique comment établir un contrat entre deux parties, le débiteur et le créancier .''
Le mariage n est pas un prêt, il ne faut s argumenter avec des versets hors contexte.
Sinon pour le mariage dans les pays musulmans le souci ne se pose pas, puisque religieux et civil est le même et est pris en compte par L état, pour les pays non musulmans, le mariage civil n est pas obligatoire du point de vue islam, mais il est recommander de le faire parce que là plupart des gens de nos jours ont peur de la loi et pas de Dieu .. Pour éviter les arnaques. À mon avis, quelqu un de sérieux n a pas de raison pour refuser le mariage civil.
Biensur tu fais ce que tu vas, j ai seulement dit qu il ne faut utiliser le coran dans un contexte hors celui du verset.Ca dépend pour qui !
Je me suis appuyé sur ce verset, pour montrer qu'un simple pret aussi insignifiant soir t'il devait etre écrit...... Bref je fais ce que je veux !
Le mariage n est pas un prêt, il ne faut s argumenter avec des versets hors contexte.
Sinon pour le mariage dans les pays musulmans le souci ne se pose pas, puisque religieux et civil est le même et est pris en compte par L état, pour les pays non musulmans, le mariage civil n est pas obligatoire du point de vue islam, mais il est recommander de le faire parce que là plupart des gens de nos jours ont peur de la loi et pas de Dieu .. Pour éviter les arnaques. À mon avis, quelqu un de sérieux n a pas de raison pour refuser le mariage civil.
Je ne parle pas des cas extrêmes, je connais des village aux Maroc et ils font comme tout le monde fait.pas tout à fait l'ami, tu prends par exemple le maroc ( que je connais ) il y'a des gens qui se marient dans leurs villages mais ne transcrivent jamais le mariage ....et du coup aucune légitimité pour l'épouse, et les éventuels enfants.
Je ne parle pas des cas extrêmes, je connais des village aux Maroc et ils font comme tout le monde fait.
l'acte de mariage est obligatoire tu as raison, c'est meme ca le hallalil faut préciser alors que ton mariage "islamique" dit "halal" ne doit pas être une simple "fatiha" que l'on recite dans son salon et l'affaire est réglée... il faut qu'il y'est un ecrit... le contrat.... (ça a un nom en arabe, je sais plus c'est quoi)
mais le probleme c'est que si dieu nous demande d'apposer ce contrat par ecrit, c'est qu'il y'a une vocation "officielle" dedans... sinon quel interêt?
Et le probleme c'est qu'on vit en france... et notre institution ne reconnait QUE les mariages civils en tant que tel.... donc on est un peu obliger de passer par là.....
Oui je confirme. .je suis bien d'accord avec toi que la majorité le font ( peut être ) mais ce sont les autres qui font exception et qu'il faut protéger. mais la règle c'est bien CIVIL.
pas tout à fait l'ami, tu prends par exemple le maroc ( que je connais ) il y'a des gens qui se marient dans leurs villages mais ne transcrivent jamais le mariage ....et du coup aucune légitimité pour l'épouse, et les éventuels enfants.
oui, tu vas mieux maintenant?c'est à moi que tu reponds?![]()
D'un point de vue précaution, commence d'abord par le mariage religieux. Une fois que tu es sûr d'elle tu engage le mariage civil. On ne sait plus sur quoi on tombe de nos jours !Salam
Mais sinon, dans le cadre non officiel, il y'a ceux qui marient religieusement les personnes ils ont un nom, comment ca s'appel???
Même ils ecrivent le contrat sur papier et le font signé aux mariés devant les temoins.. ça à un nom en arabe mais j'ai oublié![]()
oui tu a bien raison des sujet qui te dépasse son une perte de tempstoujours les mêmes sujets qu'on débatte...
quelle perte de temps.
nadia, tu est sur que le mariage est une detteLe mariage civil est (pour moi) obligatoire, car il protège la femme et ses enfants d'éventuelles complications futures (divorce, décès, polygamie.....)
Si le mariage n'est pas reconnu dans le pays ou tu vis, comment faire valoir tes droits ?
Tout contrat du moindre prêt (d'après le coran) doit être fait par ECRIT, alors que dire du mariage !
''Ô vous qui croyez ! Quand vous contractez une dette dont léchéance est fixée, enregistrez-la par écrit. Quun scribe parmi vous mentionne en toute équité et quil ne refuse pas de rédiger selon ce que Dieu lui a enseigné. Quil inscrive sous la dictée du débiteur en craignant Dieu, son Seigneur et quil se garde de modifier quoi que ce soit : Cest un appel adressé à ceux qui ont foi en Dieu, eux seuls peuvent comprendre limportance du sujet. Cette partie indique comment établir un contrat entre deux parties, le débiteur et le créancier .''
je reviens dans un mois et je suis sur de revoir 75% des memes intervenants sur les memes sujets (hijab,mariage mairie,virginité,mariage avec gens du livre,polygamie,lapidation,hijab,mariage a la mosquée,non virginité,....)oui tu a bien raison des sujet qui te dépasse son une perte de temps
a part cela, tu a pas une vidéo d'un de tes maitre a nous proposer![]()
le mariage a la mairie, n'est pas contre les lois décrite dans le coran, mais je voie pas la part de licite dans se mariageJe ne suis pas d'accord de nos jours on essaie trop d'opposer l'Islam et les regles des pays en place
le mariage islamique procede de deux choses :
-declaration de l'union des deux personnes devant Dieu
-declaration de l'union des deux personnes devant la société
la publication des bans, et la ceremonie de mariage a la mairie sont compatibles avec la pratique islamique en tant que declaration de maraige vis a vis de la société
vis a vis de Dieu non bien sur
"mais il est préférable de le faire afin de protégé la fille des tordues que nous sommes"
c'est justement pour ca qu'il y a unu part de licite dans ce mariage a la mairie
tu parle de quelle verset ????il faut préciser alors que ton mariage "islamique" dit "halal" ne doit pas être une simple "fatiha" que l'on recite dans son salon et l'affaire est réglée... il faut qu'il y'est un ecrit... le contrat.... (ça a un nom en arabe, je sais plus c'est quoi)
majorité + tuteur ... mais lis mes mots 999 ne dit rien s'il te paitsi tes deux témoins sont musulmans, que les mariés sont musulmans, les ADOULS attestent que le mariage est conformes aux éxigences de l'islam ; sachant qu'il n'y a pas de mariage islamique à proprement dit : IL Y'A DES CONDITIONS OBILIGATOIRES.
La majorité + un tuteur
Le consentement
La dote
la publication ( mariage non secret ou dans un cercle fermé )
mais attention dans tous les pays , il est STRICTEMENT RECOMMANDE denregistrer le mariage auprès des services de l'état ...
je sait pas mais il me sangle que dans le coran, il y a pas de pension a donnée a l'ex épouse, a moins que le père deside de laisser la garde a la femme, et même dans se qu'a la il faut étudier l'exemple d'Ibrahim ....J'avais entendu qu'a une époque , les imams enregistraient les mariages auprès de l'état. Il me semble que c'est encore le cas dans les pays du maghreb donc surement une protection des époux.
Si le gars ne fait pas de mariage "civil", le père peut ne pas reconnaître son enfant et quitter sa femme comme ça par contre si il est marié civilement, le père doit verser une pension à son enfant.
Cela reste une protection pour les époux