Vallaud-Belkacem : "Que les hommes partagent le congé parental !"

J'aimerais que ce soit vrai...Je crois qu'il y a eu des progrès mais les études montrent que la parité est encore très loin...

Pas dans nos confins et contrées centreat. La question de la parité et des droits de la femme ont été définitivement réglés chez nous et à cette occasion, nous pouvons aider les Européens et leur faire profiter de notre expérience en la matière.

Pourquoi il n'aurait pas lui aussi le droit de se désengager totalement durant les 4 premiers mois de la grossesse sans crainte traiter de lâche et poursuivi par la loi ?

Personnellement ça ne me déplairait pas...Je trouverais normal qu'un homme puisse dire: "je reconnais être le père mais cet enfant n'est pas voulu...je ne veux pas en assumer la paternité, ni forcer ma compagne à avorter".

Reste que souvent pour le juge et la société en général, l'homme est responsable, alors qu'il arrive que des femmes mentent et ne prennent pas la pilule tout en affirmant le contraire...

Personnellement ça ne me déplairait pas...Je trouverais normal qu'un homme puisse dire: "je reconnais être le père mais cet enfant n'est pas voulu...je ne veux pas en assumer la paternité, ni forcer ma compagne à avorter".

Reste que souvent pour le juge et la société en général, l'homme est responsable, alors qu'il arrive que des femmes mentent et ne prennent pas la pilule tout en affirmant le contraire...

La parité donc n'est pas respectée quand il s'agit des droits des hommes et personne n'est la pour "nous" défendre :(

Il faut arrêter avec ces conneries de parité, les femmes durant les dernières décennies ont gagné plus de droits que les hommes.

Tout à fait, la preuve est que toutes les organisations de défense des droit de la femme ont cessées leur combats et leurs activités estimant qu'ils ont obtenues tout ce qu'elles voulaient et même gagnées plus de droits que les hommes......en tout cas chez nous et dans la quasi totalité des confins arabo-musulmanes.
Et qu'on se le disent avec fierté;).

Ce qui prouve que l'écart était considérable...

Et maintenant elles prennent leur revanche.... Heureusement que toutes les femmes ne sont pas féministes. Cette balkassem doit s'occuper de ses fesses et laisser les gens gérer leurs foyers comme bon leur semble. On dirait un Cheikh Saoudien fier de son fatwa. Moi dorénavant je vais l’appeler Cheikha Najat ^^

Les salaires: + ou - 30%
Les carrières: + de postes à responsabilités etc.

Je vais pas entrer dans les débats infinis de comparaisons des capacités de gestion des hommes et des femmes.

Ces écarts de salaires ne sont valables pour les hauts postes dans certaines catégories sociales. Les prolétaires hommes et femmes qui constituent l'écrasante majorité sont à pied d'égalité et ces écarts ne les concerne pas.

Et puis la vie quotidienne...parmi les 750 tentatives de viols et viols quotidiens, y a beaucoup moins d'hommes que de femmes...

Beaucoup d'hommes seront contents de se faire violer :D
Il y'a des violences dont sont victimes plus les femmes que les hommes mais l'inverse existe aussi ...Enfin c'est un autre débat !

Sur ce bonne soirée ami souchien !

Je suis totalement d accord avec priape divin sur le conge parental

Les couples avaient le choix de qui prenait le conge et ils pouvaient se le partager

La ca sera impose. Et comme les hommes ont un plus gros salaire que leur femme , financierement le couple ne pourra pas se passer de son revenu , dc il ne prendra pas le conge qui sera aussi perdu pour la mere

Dc elle devra retourner au travail plus tot alors que son enfant ne sera pas encore scolarise , dc pbme de garde qui se rajouterons

Tout ca pour une pseudo egalite des sexes , merci. Mme najat , elle vit pas ds le meme monde que nous elle , et n a pas compris que bcp de femmes veulent prendre leurs 3 ans entiers pour profiter de son bb et pas travailler pour payer la nourrice

Retour