Var : la création d’une fête des parents fait polémique

La décision a suscité un tollé. La directrice de l'école maternelle Yves Codou à La Môle (Var) a décidé de supprimer la fête des pères et des mères. A la place, l’établissement a instauré le 7 juin dernier une fête des parents, suite à l’adoption de la loi pour le mariage pour tous, rapporte le quotidien régional « Var Matin ». « En raison de l'évolution sociale de la structure familiale et afin d'éviter toutes polémiques, (nous avons) décidé de fêter désormais la fête des parents à l'occasion de laquelle votre enfant vous offrira une surprise. Nous instaurons cette fête entre les dates de fête des pères et des mères. Ces autres fêtes ne seront plus préparées en classe », a annoncé le 16 mai dernier l’équipe enseignante.

Les parents d’élèves en colère

Si certains parents ont refusé de se mêler au débat, d’autres n’ont pas caché leur indignation. « Qu'est-ce que ça veut dire ? On a l'impression que les familles normales ne le sont plus », a déclaré Carole, la mère d’un des élèves, à « Var Matin ». « Il est dommage de nous priver de cette fête, elle aurait pu être adaptée à l'évolution de la société actuelle. Mon fils est même allé chercher un de ses jouets dans sa chambre pour me l'offrir. Lui aussi était perdu », a renchéri Anaïde. Ni la directrice, ni le maire de la ville n’ont accepté de s’exprimer sur le sujet.

http://www.elle.fr/Societe/News/Var-la-creation-d-une-fete-des-parents-fait-polemique-2461462

C'est clair que quelques uns peuvent se sentir discriminés et je ne parle pas de parents homos mais de familles monoparentales. Cependant c'est la vie.

De quel droit ils veulent supprimer la Fête des mères et des pères à l'école? ces petits bouts sont l'otage d'une politique perverse...

cette directrice d'école mérite le renvoi j'espère que les parents d'élèves vont réagir!

si vous voulez éviter de vous faire bouffer par ces idéologies perverses, il vous reste une solution;
-adhérez à l'islam..

Rassurez-moi: pour la fête des pères et celle de mères, on aura toujours droit au collier fait avec des nouilles sales quand même?
On garde la possibilité du sous-verre en pâte à sel avec des couleurs à *****?

Le genre d'objet qui restent 25 ans dans un meuble juqu'à que quelqu'un dise "purée le chat a chié dans le buffet...J'ai balancé une vieille crotte". Et là, la mère répond: "Ouinnnnnnnnnn! c'était le cadeau de mon petitout!!!!" :fou:

Pourquoi tu veux être rassuré? :prudent:

Avec le mépris de ton post as tu des enfants qui ont fait la maternelle?

J'en ai eu 3 enfants et à chaque fois j'ai pu voir des étoiles dans leurs yeux quand elles m'amenaient leurs petits kdo qu'elles avaient fabriqués avec amour....et ces étoiles étaient aussi dans mes yeux...

Maintenant pour satisfaire un lobby de gens qui ont des pratiques sexuelles anormales on va supprimer ces 2 jours pour n'en faire plus qu'un et qui s'appellera "parents"...

Dieu merci j'ai plus de gosses qui feront la maternelle et la primaire mais mes petits enfants dans quoi vont ils être élevés?

Gommer de partout dans la société la symbolique mère et père qui forme une famille pour laisser la place à une paire de phallus et de vagins qui ne seront jamais un couple et encore moins ne pourront former une famille normale à moins de sous louer des vagins et des fioles de sperme!

Rassurez-moi: pour la fête des pères et celle de mères, on aura toujours droit au collier fait avec des nouilles sales quand même?

Le genre d'objet qui restent 25 ans dans un meuble juqu'à que quelqu'un dise "purée le chat a chié dans le buffet...J'ai balancé une vieille crotte". Et là, la mère répond: "Ouinnnnnnnnnn! c'était le cadeau de mon petitout!!!!" :fou:

:rolleyes:
p'tin c'est à *****,tu fais trop vieux, ma gueule

non mon système digestif va bien mais j'avais pas trop perçu ta tendance plus tôt quoi...

le fait que je sois musulmane n'a rien à voir là dedans...

supprimer ce qui rappelle la maman et le papa dès la maternelle ce n'est pas anodin!

nos petits bouts n'ont pas à être les otages d'une idéologie perverse découlant de pratiques sexuelles hors normes!

Pète un coup Drianke...Tu te fais du mal là...:D

C'était conversion à l'islam ou humour, ta décision? Tu sais que c'est compatible? :intello:

Allez bonne soirée...

les homos ne seront jamais satisfait...car ils ne pourront jamais former un couple ni procréer sans une location de ventre ailleurs...

ils veulent être un couple et parents celà ne sera jamais possible tant qu'ils seront homos....

mais nos enfants n'ont pas à être otage de ça au sein de l'école...

Supprimons tous ce qui rappelle la maman et le papa ça ira plus vite, plus de genre pour que les homos soient heureux.

Cette directrice n assume pas la réalité; ces enfants ont deux "pères" ou deux "mères"
faut pas leur cacher la vérité.

ils feront deux colliers de nouilles a la fete des pères s ils ont deux papas
ou 2 colliers a la fête des mères s ils ont deux mamans

et si l enfant comprend pas et dit mais pourquoi je n ai pas de maman, ses parents lui diront....
demandes a ton père..
Ah bon , lequel?
L autre, allez vas te coucher tu m énerves avec tes questions de gosse homophobe

La décision a suscité un tollé. La directrice de l'école maternelle Yves Codou à La Môle (Var) a décidé de supprimer la fête des pères et des mères. A la place, l’établissement a instauré le 7 juin dernier une fête des parents, suite à l’adoption de la loi pour le mariage pour tous, rapporte le quotidien régional « Var Matin ». « En raison de l'évolution sociale de la structure familiale et afin d'éviter toutes polémiques, (nous avons) décidé de fêter désormais la fête des parents à l'occasion de laquelle votre enfant vous offrira une surprise. Nous instaurons cette fête entre les dates de fête des pères et des mères. Ces autres fêtes ne seront plus préparées en classe », a annoncé le 16 mai dernier l’équipe enseignante.

Si certains parents ont refusé de se mêler au débat, d’autres n’ont pas caché leur indignation. « Qu'est-ce que ça veut dire ? On a l'impression que les familles normales ne le sont plus », a déclaré Carole, la mère d’un des élèves, à « Var Matin ». « Il est dommage de nous priver de cette fête, elle aurait pu être adaptée à l'évolution de la société actuelle. Mon fils est même allé chercher un de ses jouets dans sa chambre pour me l'offrir. Lui aussi était perdu », a renchéri Anaïde. Ni la directrice, ni le maire de la ville n’ont accepté de s’exprimer sur le sujet.

http://www.elle.fr/Societe/News/Var-la-creation-d-une-fete-des-parents-fait-polemique-2461462
Ils sont idiots de s’en plaindre, parce que ça mettra la fête des pères et la fête des mères à égalité, et il faut être d’une mauvaise fois énorme pour ne pas avoir remarqué que la fête des pères étaient bien moins prise au sérieux que la fête des mères.

Alors même les homophobes devraient s’en réjouir de cette initiative (sauf s’ils ont déjà trop pris l’habitude des familles mono‑parental, au point de croire que les enfants n’ont qu’une mère et pas de père).

si vous voulez éviter de vous faire bouffer par ces idéologies perverses, il vous reste une solution;
-adhérez à l'islam..

c'est combien l'adhésion ? (c'est pas pour moi c'est pour une copine, elle veut savoir si ça passe niveau budget)

c'est bien qu'ils les supprime, les enfants ayant perdu leurs parents en souffraient de ces fêtes

alors là tu as raison.

c'est combien l'adhésion ? (c'est pas pour moi c'est pour une copine, elle veut savoir si ça passe niveau budget)

pas trop cher...4500 euros par mois sur mon compte perso,et je peux tout arranger...

un fixe mensuel et à vie sur mon compte...

chui polygame aussi si jamais...

Pas étonnant le var est un repère de "droitards à légère tendance facho", rien ne devrait étonner.
Petite mesquinerie de ces m..... qui ont un ptit pouvoir pour afficher leur mécontentement de la loi du "mariage pour tous".

mauvaise idée
amener çà dans les écoles c'est n'importe quoi
mariage pour tous ou pas
il y a des familles où le père est seul ou où la mère est seule et jusqu'à présent qui s'est soucier des petits cadeaux que préparer les enfants quand ils n'avaient pas de maman ou de papa à qui l'offrir ? personne

Bah dit donc, sont drôlement en avance dans mon petit patelin perdu parmi les vignes alors.
Ça existe ici depuis déjà 3 ans et donc aucun rapport avec le mariage pour tous.
Chez nous ça s' appelle déjà la fête des parents et ce par rapport aux familles monoparentale que ça soit suite a une séparation ou le décès d'un des parents et perso j'ai adoré, ici presque tout le monde a applaudi l'initiative.

Mdr, c'est mignon de garder leurs chefs-d'oeuvre je trouve.
Pour les miens, j'ai gardé les petites valises cartonnées que tu reçois à la mater et j y ai toujours stocké les 1ères fois de chacun d'eux (bracelet de naissance, une mèche de cheveux, 1ère dent, les petits poèmes...)
Mon fils de 19 ans a bien aimé revoir la boite a bijoux qu il m'avait offert lors d'une fête des mères, c'est une banale boite a camembert avec des gros pâtés de peinture en guise de decor.:love:

Mdr, c'est mignon de garder leurs chefs-d'oeuvre je trouve.
Pour les miens, j'ai gardé les petites valises cartonnées que tu reçois à la mater et j y ai toujours stocké les 1ères fois de chacun d'eux (bracelet de naissance, une mèche de cheveux, 1ère dent, les petits poèmes...)
Mon fils de 19 ans a bien aimé revoir la boite a bijoux qu il m'avait offert lors d'une fête des mères, c'est une banale boite a camembert avec des gros pâtés de peinture en guise de decor.

:D

Ma mère a gardé aussi ce genre de choses...En plus elle a gardé les premiers cahiers d'écriture du CP...:cool:

:D

Ma mère a gardé aussi ce genre de choses...En plus elle a gardé les premiers cahiers d'écriture du CP...:cool:
Et t'es pas ému de les revoir aussi longtemps après?
J'avais fait pareil, ça c'est faisable quand tu n as qu'1 ou 2 enfants, mais au-delà c'est une montagne de bordel surtout quand tu déménage souvent là obligé tu fais du tri.

Ralalaa nostalgie quand tu nous tient.

Retour