Varg Vikernes était "susceptible de préparer un acte terroriste d'envergure

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion vilCarmin
  • Date de début Date de début
Kristian Vikernes, un musicien de métal norvégien aussi connu sous le nom Varg Vikernes, et son épouse, Marie Cachet, ont été interpellés, mardi 16 juillet au matin à Salon-la-Tour, en Corrèze, par la Direction centrale du renseignement intérieur. Le Norvégien est actuellement en garde à vue.

Selon le ministre de l'intérieur, Manuel Valls, Vikernes était "susceptible de préparer un acte terroriste d'envergure". Les enquêteurs du parquet antiterroriste de Paris craignent sa "dangerosité potentielle", indique une source judiciaire. Et la police le soupçonnait de préparer un "massacre", selon France 3 Limousin.

"Cet individu, proche de la mouvance néonazie constituait donc une menace potentielle pour la société, comme l'atteste la violence de ses propos interceptés notamment sur le Web", affirme la place Beauvau.

http://www.lemonde.fr/societe/artic...onazi-interpelle-en-correze_3448207_3224.html

Kristian Vikernes, un musicien de métal norvégien aussi connu sous le nom Varg Vikernes, et son épouse, Marie Cachet, ont été interpellés, mardi 16 juillet au matin à Salon-la-Tour, en Corrèze, par la Direction centrale du renseignement intérieur. Le Norvégien est actuellement en garde à vue.

Selon le ministre de l'intérieur, Manuel Valls, Vikernes était "susceptible de préparer un acte terroriste d'envergure". Les enquêteurs du parquet antiterroriste de Paris craignent sa "dangerosité potentielle", indique une source judiciaire. Et la police le soupçonnait de préparer un "massacre", selon France 3 Limousin.

"Cet individu, proche de la mouvance néonazie constituait donc une menace potentielle pour la société, comme l'atteste la violence de ses propos interceptés notamment sur le Web", affirme la place Beauvau.

http://www.lemonde.fr/societe/artic...onazi-interpelle-en-correze_3448207_3224.html

Varg Vikernes ! Fondateur (et unique musicien) du groupe de Black metal (old school bien gras) Burzum ! L'assassin de Euronymous, le guitariste de Mayhem ! Celui qui avait dit vouloir arrêter le Metal (mais qui a quand même continué) parce que c'était de la "musique de nègre" ! Le néo-nazi et néo-païen Asatrù assumé ! L'antisémite et l'anti-chrétien de première (je ne vous raconte même pas ce qu'il pense des musulmans) !

Ce type est une (anti-) légende vivante du Metal norvégien. Dire que j'espérais le voir en concert au moins une fois dans ma vie, au Hellfest ! (Oui, j'ai aussi mes contradictions) :D

Voici un extrait de son oeuvre :

Jesus' Tod - Burzum (Filosofem) - YouTube

Quand je pense qu'il est sorti de prison il y a seulement quatre ans ! C'est sûr que Breivik a dû l'inspirer, ce grand taré !

Varg Vikernes ! Fondateur (et unique musicien) du groupe de Black metal (old school bien gras) Burzum ! L'assassin de Euronymous, le guitariste de Mayhem ! Celui qui avait dit vouloir arrêter le Metal (mais qui a quand même continué) parce que c'était de la "musique de nègre" ! Le néo-nazi et néo-païen Asatrù assumé ! L'antisémite et l'anti-chrétien de première (je ne vous raconte même pas ce qu'il pense des musulmans) !

Ce type est une (anti-) légende vivante du Metal norvégien. Dire que j'espérais le voir en concert au moins une fois dans ma vie, au Hellfest ! (Oui, j'ai aussi mes contradictions) :

Quand je pense qu'il est sorti de prison il y a seulement quatre ans ! C'est sûr que Breivik a dû l'inspirer, ce grand taré !

Spice de mécréant tu vas au Hellefst:eek:
Boutin va pas être contente, elle est très remontée elle n'a pas réussi à l'intérdire:D

J'ai pas été cette année mais vivement l'année prochaine.

Ps: j'écoute pas mal de métal Finlandais/Danois/Norvégien mais je connais pas BURZUM, comment se fait-il qu'au Hellfest ils invitent des groupes Néo-nazis?

J'ai tenu 2 minutes et 25 secondes

C'est apocalyptique ! :D Et c'est lui qui "joue" (mal) de tous les instruments ! Varg Vikernes, incroyable, j'en reviens pas ! Quand j'étais métalleux athée (voir presque païen) à 100%, ce type était une espèce de légende pour nous, dans les environs de 2006-2007.

Je pense que Gaahl, le brûleur d'église, devrait bientôt s'y mettre un de ces quatre ! :D Satan... - YouTube

Spice de mécréant tu vas au Hellefst:eek:
Boutin va pas être contente, elle est très remontée elle n'a pas réussi à l'intérdire

Pfff ! Laisse tomber, elle a rien compris la pauvre Christine ! :rolleyes:

J'ai pas été cette année mais vivement l'année prochaine.

Moi pareil ! Faut dire que ça douille.

Ps: j'écoute pas mal de métal Finlandais/Danois/Norvégien mais je connais pas BURZUM, comment se fait-il qu'au Hellfest ils invitent des groupes Néo-nazis?

Non, justement, il n'a jamais été invité à cause de ça. Par contre, Gorgoroth l'ont été eux.

Tu es dans ta phase rédemption avant d'aller faire un petit tour chez les satanistes? :sournois:

Non, conversion réelle et sincère, lente et sans aucun retour en arrière.

D'ailleurs, mes potes ne sont pas des satanistes mais des néo-païens, distinction fondamentale ! :)

Pfff ! Laisse tomber, elle a rien compris la pauvre Christine ! :rolleyes:

Moi pareil ! Faut dire que ça douille.

Non, justement, il n'a jamais été invité à cause de ça. Par contre, Gorgoroth l'ont été eux.

Elle a mené une sacrée compagne encore cette année mais vu les retombées économiques...mm les riverains tenaient à ce que le Hellfest reste:D

Et ba on se verra sur place l'année prochaine alors lol, le Hellfest est à 35 bornes de chez moi, bien pratique LOL

ps: ça m'aurait étonné aussi généralement ils font très attention par rapport àa ça et n'invitent pas de groupe néo-nazis.

Elle a mené une sacrée compagne encore cette année mais vu les retombées économiques...mm les riverains tenaient à ce que le Hellfest reste

Trop cool les riverains ! :) Je me suis toujours senti super bien accueilli.

Et ba on se verra sur place l'année prochaine alors lol

Bé ouais, volontiers ! ^^

le Hellfest est à 35 bornes de chez moi, bien pratique LOL

Ah oué, y a pas de justice en somme ! :D

ps: ça m'aurait étonné aussi généralement ils font très attention par rapport àa ça et n'invitent pas de groupe néo-nazis.

C'est vrai qu'ils sont rigoureux, rien à dire. Ben sur ce, pour terminer sur mieux (musicalement) que Burzum, je vous laisse sur du super bon scandinave :

I - The Storm I Ride - YouTube

Trop cool les riverains ! : Je me suis toujours senti super bien accueilli.

Ba en fait les riverains ne sont pas vraiment emmerdé le site est assez loin du bourg, il faut quasiment une demie heuree de marche pour accéder au site par contre la superette et la boulagerie se frottent les mains :D

Code:
Bé ouais, volontiers ! ^^

C'est noté lol

Code:
Ah oué, y a pas de justice en somme ! :D

t'aurais habité Nantes, tu aurais été à côté loçl

Code:
C'est vrai qu'ils sont rigoureux, rien à dire. Ben sur ce, pour terminer sur mieux (musicalement) que Burzum, je vous laisse sur du super bon scandinave :

I - The Storm I Ride - YouTube

Merci pour le tuyau....

Ce type est une (anti-) légende vivante du Metal norvégien. Dire que j'espérais le voir en concert au moins une fois dans ma vie, au Hellfest ! (Oui, j'ai aussi mes contradictions) :D

La contradiction est encore plus forte car on écoutaient cela à Casablanca en 1996!
En tant que croyant, ma relation avec le metal reste totalement absurde!

Alors que nous, on peut kiffer ça pendant trois heures et en redemander ! :D (enfin pas ce groupe-là quand même)

Voici la riposte des musulmans : l'Islamic Death Metal ! https://www.youtube.com/watch?v=scNOFv2JVEs

Je viens de découvrir ça, je me poile !

Il y'a un post sur bladi sur le métal arabe/Iranien (faut le trouver ça date de qq années) et il y'a pas mal de bons groupes!

Du métal Saoudien, si si ça existe lol:
https://www.youtube.com/watch?v=FIKxqg57XAA

Métal Iranien:
https://www.youtube.com/watch?v=fGhNnwA6ZvA

comme par hasard il a dénoncé anders breivik comme une marionnettes des sionistes
et il a ecrit que anders brevik a tué plus de musulman en une aprés midi que tous les
musulmans en 40 en Norvege...et comme par hasard cela a disparu du net ...

en tous les cas dés qu il ecrit sur les juifs..son compte a été vite fait ...

Euh non pas vraiment, pas du tout même, il avait écrit à l'époque un article trés assassin sur son site aprés les attentats de Breivik, s'en prenant à lui car il était franc-macon et pro-sioniste. Oui il est un raciste assumé si je puis dire, mais les juifs restent quand même son principal ennemi. Dans son blog "Thulean perspective" où il tient une éspéce de secte, l"odalisme", il demande même souvent à ses "disciples" de soutenir l'Iran et les pays arabes limitrophes à Israel.

Il faut aussi être vraiment trés optimiste pour éspérer le voir un jour en live puisqu'il n'en a jamais fait et qu'il a toujours été contre. Je ne pense même pas vu son caractère et ses opinions trouver des musiciens sérieux pour accepter de jouer avec lui, à part quelques groupies ou Burzum-fanboys bien sûr.

Je ne pense pas aussi qu'il apprécierait la comparaison avec Gorgoroth ou leur ancien vocaliste Gaahl (qui à ma connaissance, à part soutenir les attentats, n'a jamais brûlé d'église) puisqu'il est gay.

Ouais il a tué son ami de plus de 30 coups de couteaux! Après Normal il se ramène en France tranquillement, pour tuer des moldus que nous sommes:D Pshaaaakhe

La contradiction est encore plus forte car on écoutaient cela à Casablanca en 1996!
En tant que croyant, ma relation avec le metal reste totalement absurde!

Casablanca 1996 ?? Sérieux ?? Alors là, je dis juste : :indigne: !

Mais nous aimons cette absurdité !

Retour