Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Euh non pas vraiment, pas du tout même, il avait écrit à l'époque un article trés assassin sur son site aprés les attentats de Breivik, s'en prenant à lui car il était franc-macon et pro-sioniste. Oui il est un raciste assumé si je puis dire, mais les juifs restent quand même son principal ennemi. Dans son blog "Thulean perspective" où il tient une éspéce de secte, l"odalisme", il demande même souvent à ses "disciples" de soutenir l'Iran et les pays arabes limitrophes à Israel.
Il faut aussi être vraiment trés optimiste pour éspérer le voir un jour en live puisqu'il n'en a jamais fait et qu'il a toujours été contre. Je ne pense même pas vu son caractère et ses opinions trouver des musiciens sérieux pour accepter de jouer avec lui, à part quelques groupies ou Burzum-fanboys bien sûr.
Je ne pense pas aussi qu'il apprécierait la comparaison avec Gorgoroth ou leur ancien vocaliste Gaahl (qui à ma connaissance, à part soutenir les attentats, n'a jamais brûlé d'église) puisqu'il est gay.
Tiens, ça devait être un article intéressant ! Effectivement, point important, j'avais oublié que Breivik était franc-maçon, et qui plus est peut-être plus ou moins chrétien. Néanmoins, il a pu l'inspirer dans le sens d'une émulation.
Oui, je sais, c'était juste un fantasme de gamin de le voir un jour sur scène. Néanmoins, il faut voir ce qu'on entend par musicien "sérieux". D'après ce que m'avaient dit des norvégiens au Hellfest, son aura a quand même été assez forte sur la scène du Black Metal scandinave le plus underground, le plus "authentique".
Oui, je ne faisais qu'un rapprochement vite fait et facile. En effet, au delà de leur anti-christianisme (et antisémitisme général) virulent et de leur intérêt commun pour la mythologie nordique et le nazisme, les deux personnages divergent : Vikernes est homophobe et néo-païen, alors que Gaahl est homosexuel et "sataniste", encore que son "Satan" ne soit qu'un athéisme métaphorique.
Des personnalités intéressantes : Breivik, Gaahl, Vikernes, la Norvège est un pays étrange.
Voici l'acrticle en question:
http://www.burzum.org/eng/library/war_in_europe01.shtml
Oui il a inspiré beaucoup de groupes de Black Metal, Depressive/Suicidal d'un côté (pour la technique de "chant", il est l'un des precurseurs des growling stridents) et NSBM de l'autre, là surtout pour l'idéologie, même si à ma connaissance il n'a aucun morceau où il avance ses idées politiques, il parle surtout de mythologie, de paganisme et de personnages fantaisistes.
Moi j'essaie de faire un distinguo entre l'artiste et l'idéologie, même si j'avoue qu'à une époque j'avais vraiment décidé de le boycotter tant ce qu'il écrivait me sédérait au plus haut point. Aprés j'ai mis de l'eau dans mon vin et me suis mis à l'évidence que ce type est un grand malade, un fou paranoiaque, qui même s'il peut avancer des trucs interessants (il est trés cultivé) raconte énormément de conneries.
Gaahl aussi d'ailleurs : complètement givré et parano, mais intelligent, cultivé et cohérent.
C'est incoryable...avec 35 degré à l'ombre, entrain d'écouter un morceau d' amorphis ou il parle de légendes suédoises au milieu de la neige hhhhhhCasablanca 1996 ?? Sérieux ?? Alors là, je dis juste : !
Mais nous aimons cette absurdité !
Ouais il a tué son ami de plus de 30 coups de couteaux! Après Normal il se ramène en France tranquillement, pour tuer des moldus que nous sommes Pshaaaakhe
c'est ce qui m'a le plus choqué dans l'article....
Ouais il a tué son ami de plus de 30 coups de couteaux! Après Normal il se ramène en France tranquillement, pour tuer des moldus que nous sommes Pshaaaakhe
Le mec il était recherché par la police de son pays d'origine apparemment mais le malin a pris le nom de son épouse française, donc ça brouille les pistes.
Sa femme qui achète des armes légalement car elle fait partie d'un club de tir, c'est pas pour jouer au chamboulle-tout je pense
Je l'ai vu il y'a quelques années à Wacken, à l'époque de la dispute du nom du groupe. Certains l'ayant appercu de prés l'avaient vu avec son "compagnon", un jeune "emo" et lui avaient trouvé le surnom d'"émophile", il était un peu la risée du festival.
C'est vraiment de la *****....
Longue vie au métal
c'est trop pour tes oreilles délicates de muslim
Bof, faut pas prendre ça trop au sérieux... C'est justement quand on fait que ça devient dangereux, comme Vikernes.
vikernes est un bâtard...et ces cris proviennent d'ibliss...
Borf le métal....
J'aime pas quand ça vomit dans le mirco...
Je préfère les trucs plus mélodique ou électro (y compris - même surtout dark)
Mais si ça peut te rassurer, la relève musicale est déjà assurée :
America's Got Talent - Aaralyn O'Neil EPIC Zombie Skin Performance - YouTube
j'écoute ca et je me sens beaucoup mieux qu'avec de la bouse comme les Nicki Minaj etc. et pourtant je peux toujours apprécier de la musique douce.le musulman qui écoute ce genre de musique (par accident ou pour tester) et qui ne ressent pas un profond malaise dans sa poitrine, wallahi il a un gros souci...
un musicien de métal
J'ai tenu 2 minutes et 25 secondes
j'écoute ca et je me sens beaucoup mieux qu'avec de la bouse comme les Nicki Minaj etc. et pourtant je peux toujours apprécier de la musique douce.
Saytham, chiche tu nous ouvres un post dans JRAD spécial METALLLLLLLLLLLLLLL qu'on se retrouve entre "vrais"
Pantera - Cowboys From Hell (official video) - YouTube
j'écoute ca et je me sens beaucoup mieux qu'avec de la bouse comme les Nicki Minaj etc. et pourtant je peux toujours apprécier de la musique douce.
vikernes est un bâtard...et ces cris proviennent d'ibliss...
Moins que ceux qui écoutent des preches rageurs et pleins de haine a longueur de journée.islamiquement parlant tu as un grave souci...
vikernes contraiement à breivick a une dent contre le sionisme mondial
J'etais a milles lieux de me douter que le personnage serait populaire sur bladi en postant le topic
vikernes contraiement à breivick a une dent contre le sionisme mondial
Moins que ceux qui écoutent des preches rageurs et pleins de haine a longueur de journée.
on ne peut pas être non-musulman,sataniste écouteur de métal et être en même temps contre sion...
c'est contre-nature...
Parfois je te like mais c'est pas parce que je suis d'accord hein?
C'est que c'est tellement *** que c'est presque esthétiquement parfait, une sorte de perfection, de transcendance dans la connerie
Ca dépend duquel, surtout quand un mec hurle qu'il "faut tous les tuer". Je trouve ca autrement plus dérangeant et dangereux que le métal.un prêche islamique ne propage pas la haine et la rage,remets-toi en cause...
un jour toi aussi peut-être tu deviendras comme moi...
Ca dépend duquel, surtout quand un mec hurle qu'il "faut tous les tuer". Je trouve ca autrement plus dérangeant et dangereux que le métal.