Vendredi 13

Le nombre 13 est au centre de nombreuses superstitions. Le terme technique pour qualifier la peur du nombre 13 est triskaidékaphobie, et pour la peur du vendredi treize paraskevidékatriaphobie.

c'est marant que des gens pensent tous qu'il ont statistiquement tous plus de chance de tous gagner le loto
mais en plus que le chiffre 13 soit de mauvais présage

une personne disait que "les jeux de hazard sont un impôt sur l'inculture mathématique" et iil avait raison

un athée disait que le 11/9 c'était 2 avions sans treizième rangé qui percute 2 immeuble sans treizième étage
une maniére de dire que la superstition est partout (a tous les étages de la société)

13 c'est jésus et les douze apotres et donc juda y compris (c'est çà le probléme)

il y a une piece de théatre "13 a table" un vaudeville ou tout tourne autour d'une malheureuse personne qui entre les désistement et les nouveaux, tombe toujours sur 13 invité pour son repas qu'elle a prévu :confus:

le vendredi ajoute pêut etre quelque chose, fête ou passion du vendredi saint, ché po

13 c'est jésus et les douze apotres et donc juda y compris (c'est çà le probléme)

il y a une piece de théatre "13 a table" un vaudeville ou tout tourne autour d'une malheureuse personne qui entre les désistement et les nouveaux, tombe toujours sur 13 invité pour son repas qu'elle a prévu :confus:

le vendredi ajoute pêut etre quelque chose, fête ou passion du vendredi saint, ché po

j'ai cru comprendre aussi que Jésus a été crucifié vendredi 13 avril

salam

Punaise c'est presque la fin de la journée....j'ai du écrire la date 3 fois aujourd'hui...et meme pas j'ai tilté...

jm'en tape du vendredi 13...ni chance, ni vacance... juste de la méfiance, meme plus d'élégance... A quand un retour de confiance?

wa salam

Ce que je connais en revanche c'est la logique : tu essayes de me faire croire que tu as attendu le nombre 13 pour intervenir ... sans même y faire illusion, pour donner des "infos" . non vraiment je ne te crois pas .
Non, j'ai vu qu'il n'y avait que 12 rep, je me suis dit là, il y a un truc à faire avec le nombre 13, à la 13 ème rep, le jour du vendredi 13, un coup rapide de "13" dans google je tombe sur wiki, copier coller, yallah...
Que tu y crois ou pas, c'est un jugement, mais admet la possibilité des faits énoncés ci-dessus. Faits que tu aurais pu faire toi aussi en 1 minute maxi...

Ah ouais on est vendredi 13. Vous ne l'auriez pas dit je ne l'aurais même pas remarqué: je ne savais même pas qu'on était vendredi, et je ne savais même pas qu'on était le 13.

et ça porte chance aux chrétiens ?

"va comprendre Charles" (1) :)

(1) expression tirée d'une publicité pour le tiercé

je pense au contraire la majorité des cas le 13 est maudit (tout comme t'as beaucoup d’hôtel sans la chambre 13)
mais bon la crucifixion est un évènement assez particulier, c est comme un éventement "triste" et "tragique" mais qui est l accomplissement de quelque chose encore plus forte et symbolique chez les chrétiens

Retour