Venezuela : "Nous souhaitons aider militairement Gaza"

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Mohamed84
  • Date de début Date de début
L’ambassadeur du Venezuela au Caire, Victor Karasu, a déclaré que son pays aurait souhaité avoir la possibilité d’envoyer une armée pour aider les Palestiniens de la bande de Gaza à affronter l’agresseur israélien et ne pas se contenter d’une simple aide humanitaire.

Karasu a affirmé dans une interview à Al Jazeera dans la ville égyptienne d’Al-Arish, où il est venu accueillir l’avion d’aide humanitaire envoyé par son pays au peuple palestinien dans la bande de Gaza, que cette aide est le minimum que Caracas puisse offrir aux palestiniens, afin d’exprimer la sympathie et le soutien de son pays envers les habitants de Gaza.

Le diplomate - du pays qui a expulsé l’ambassadeur d’Israël en signe de protestation contre les attaques sur Gaza, suivi d’une rupture des relations diplomatiques avec Tel-Aviv - explique que le Venezuela s’est activé à mobiliser toutes les « nations du monde » afin de soutenir les palestiniens à Gaza.

L’ambassadeur du Vénézuela a affirmé que son pays ne craint aucune des conséquences de l’expulsion de l’ambassadeur israélien ; il a souligné sans détour que le Venezuela voyait les exactions perpétrées par Israël dans la bande de Gaza comme du terrorisme contre un peuple qui ne demande que le minimum de ses droits, celui de vivre en sécurité sur ses terres.

... la suite

http://www.oulala.net/Portail/article.php3?id_article=3856

Respect au Venezuela et une honte immense au pays arabes...

L’ambassadeur du Venezuela au Caire, Victor Karasu, a déclaré que son pays aurait souhaité avoir la possibilité d’envoyer une armée pour aider les Palestiniens de la bande de Gaza à affronter l’agresseur israélien et ne pas se contenter d’une simple aide humanitaire.

Facile à dire quand on est à plus de 15 mille Km de la palestine.

C'est deja mieux de dire ca que de participer directement au massacre de manière economique comme le font nos cher pays arabe.

L'arabie n'est plus ce qu'elle est.. Il se sont perdus le jour ou il y ont vu l'argent. Ca a gangrener tout le systeme. Qu'il crèvent avec les sioniste...

Depuis quand les km sont un obstacles à une intervention militaire?

Depuis quand les km sont un obstacles à une intervention militaire?

Depuis qu'il faille demander et obtenir l'autorisation du survol de l'espace aerien des pays concernés..

Les avions seront abattus avant meme de penetrer l'espace aerien du territoire israelien,et tu n'oublie pas j'espere que ceux qui serait tenté de laisser passer ces avions(pays)deviennent systematique partie prenante du conflit.

Depuis qu'il faille demander et obtenir l'autorisation du survol de l'espace aerien des pays concernés..

Les avions seront abattus avant meme de penetrer l'espace aerien du territoire israelien,et tu n'oublie pas j'espere que ceux qui serait tenté de laisser passer ces avions(pays)deviennent systematique partie prenante du conflit.

Pas forcement, y'a la voie maritime , y'a meme la possibilite de survoler les pays africains en avion. Ca m'etonnerai fortement que s'il le fesait en douce ca marcherait paS...

AH mon avis il vont la faire differente. Ils vont attendre la trève et un jour vont ramener les militaire pour que les palestinien en finisse avec l'ennemi sioniste. Inch'allah !!!

M'enfin les autorisations...
Certains pays les ont sans sourciller et je ne pense pas que si un avion passe par l'espace aérien marocain ou algérien, ces 2 pays soit attaqués..

Après tout dépend de l'hypocrisie de tous ces pays qui ont en leur sols des bases américaines

Pas forcement, y'a la voie maritime , y'a meme la possibilite de survoler les pays africains en avion. Ca m'etonnerai fortement que s'il le fesait en douce ca marcherait paS...

AH mon avis il vont la faire differente. Ils vont attendre la trève et un jour vont ramener les militaire pour que les palestinien en finisse avec l'ennemi sioniste. Inch'allah !!!

vous croyez à cette propagonde ? depuis quand le venzuela a une armée ? mis à part financer des guérillas ici et là, le venezuela est vierge militairement.

en tout cas, s'il le faisait reellement il devrait au passage faire un appel aux volontaires du monde entier pour se battre a leur coté!

et je peux vous dire que beaucoup se mobiliseraient! Moi mm étant une femme j irai !

en tout cas, s'il le faisait reellement il devrait au passage faire un appel aux volontaires du monde entier pour se battre a leur coté!
et je peux vous dire que beaucoup se mobiliseraient! Moi mm étant une femme j irai !

Tu oublie une donné essentiel,tant que ce ne sont pas les religieux qui feront cet appel,rien ne se passera,si tenté est,que les religieux emettent des fatwas qui autorise ce genre de mobilisation,il s'en suivrais une repression feroce des pouvoirs en place a l'egard des religieux,ce qui je te rassure n'arrivera pas,puisque dans la majorité des etats arabo-islamiques,la collusion et la complicité entre pouvoir en place et religieux n'est pas une chimere.
C'est un equilibre qui existe entre les deux tenants,et celui qui le rompt,met en peril le fragile edifice qui maintient une certaine stabilité dans les etats arabes.
Donc,vous ne verrez jamais de volontaires djihadites en terre promise,ce qui est en soi,un curieux paradoxe.

Karasu a affirmé dans une interview à Al Jazeera dans la ville égyptienne d’Al-Arish, où il est venu accueillir l’avion d’aide humanitaire envoyé par son pays au peuple palestinien dans la bande de Gaza, que cette aide est le minimum que Caracas puisse offrir aux palestiniens, afin d’exprimer la sympathie et le soutien de son pays envers les habitants de Gaza.

Le diplomate - du pays qui a expulsé l’ambassadeur d’Israël en signe de protestation contre les attaques sur Gaza, suivi d’une rupture des relations diplomatiques avec Tel-Aviv - explique que le Venezuela s’est activé à mobiliser toutes les « nations du monde » afin de soutenir les palestiniens à Gaza.

L’ambassadeur du Vénézuela a affirmé que son pays ne craint aucune des conséquences de l’expulsion de l’ambassadeur israélien ; il a souligné sans détour que le Venezuela voyait les exactions perpétrées par Israël dans la bande de Gaza comme du terrorisme contre un peuple qui ne demande que le minimum de ses droits, celui de vivre en sécurité sur ses terres.

... la suite

http://www.oulala.net/Portail/article.php3?id_article=3856

Respect au Venezuela et une honte immense au pays arabes...

Les paroles, ça ne coûte rien.
Le Venezuela sait que c'est impossible, d'abord parce qu'ils n'ont ni les moyens logistiques, ni les moyens militaires d'aller faire une guerre à l'autre bout du monde et puis que personne ne les laisserait passer, ni les accueillerait.
Bref, ça s'appelle parler pour faire du vent.

Les paroles, ça ne coûte rien.
Le Venezuela sait que c'est impossible, d'abord parce qu'ils n'ont ni les moyens logistiques, ni les moyens militaires d'aller faire une guerre à l'autre bout du monde et puis que personne ne les laisserait passer, ni les accueillerait.
Bref, ça s'appelle parler pour faire du vent.

C'est exactement ça.

Maintenant, il faut voir la raison de ce genre de propos.

Je me demande si leur but n'est pas d'améliorer leur poid à l'opep et ce par l'intermédiaire des pressions exercées par la population arabe.
En effet, grâce à leur nouvelle image de "gentil ami des palestiniens", leurs idées auront plus de poids à l'opep car les pays refusant les idées vénézuéliennes risquent de devoir faire face à une vindicte populaire plus ou moins forte...

C'est exactement ça.

Maintenant, il faut voir la raison de ce genre de propos.

Je me demande si leur but n'est pas d'améliorer leur poid à l'opep et ce par l'intermédiaire des pressions exercées par la population arabe.
En effet, grâce à leur nouvelle image de "gentil ami des palestiniens", leurs idées auront plus de poids à l'opep car les pays refusant les idées vénézuéliennes risquent de devoir faire face à une vindicte populaire plus ou moins forte...

Tout à fait. Ces paroles sont du vent, d'un point de vue militaire même si les pays étaient cote à cote l'armée du Venezuela se ferait balayer....
Le seul but recherché est de se renforcer dans l'OPEP et de se rapprocher des pays anti-américains.
Je trouvais plutôt sympa sa tentative de nationalisation du pétrole mais je me rends compte que Chavez n'est qu'un démago complet. Il fait comme Khadafi, il s'agite pour mettre de son côté la foule arabe mais il ne fera rien du tout, il ne peut pas et ça tombe bien car il ne veut pas non plus.

Tout à fait. Ces paroles sont du vent, d'un point de vue militaire même si les pays étaient cote à cote l'armée du Venezuela se ferait balayer....
Le seul but recherché est de se renforcer dans l'OPEP et de se rapprocher des pays anti-américains.
Je trouvais plutôt sympa sa tentative de nationalisation du pétrole mais je me rends compte que Chavez n'est qu'un démago complet. Il fait comme Khadafi, il s'agite pour mettre de son côté la foule arabe mais il ne fera rien du tout, il ne peut pas et ça tombe bien car il ne veut pas non plus.

En fait, il a laisser les compagnies étrangères investirs (amnagements, construction, et tout) et puis il a décrèter que tout était à lui : il ne faut donc pas s'étonner qu'il se ramasse une sale réputation.
Et comme il a commencer ainsi, il continue sur sa lancée (vu qu'il ne sait pas se rabibocher avec les autres pays) et fais le mximum (sans que cela coûte trop) pour avoir un poids afin de modifier divers choses...

Il ne serait ainsi pas étonnant que, suite à une augmentation de son influence au sein de l'opep, il propose que ses membres décrète chacun une nationalisation des matières premières.
Le gros problème, c'est que cela risque de correspondre à la grande arrivée des énergies renouvellables (solaire, nuclaire, bio-carburant, etc - cela commence même doucement aux usa, c'est dire !) et à la fin des ressources pétrolières de l'opep : ça risque donc d'être "le chant du cygne" pour tous ces pays.
Car sans ça, tout ces pays seront dans la m**** jusqu'au cou.
Dans le cas d'une nationnalisation, les anciens investisseurs ne bougeront pas le petit doigt pour eux pour ces pays qui, n'auront d'ailleurs même plus la moindre influence économique...
Et ils pourraient fort bien ne pas être capable de s'améliorer dans l'industrie, la production et la recherche - un peu comme le japon à la fin de la seconde guerre - vu que le niveau de connaissances est très faibles. Sans compter les gueguerres actuelles qui empireront avec la réalité écomnomiques : les échanges et partenariats seront difficiles. En plus d'Israël, Dubaï s'en sortira peut-être avec des universités, l'attrait touristique et l'ingénérie dont il commence l'expérience...
Les pays du maghreb, eux, pourront voir un retour des descendants d'immigrés (ayant acquis un grand baggage et des fonds à investir)...

Mais les autres qui n'ont presque rien de tout ça ?

Voilà en tout cas comment je vois les choses pour cette région du monde...

Mais non crétin d'Etranger,il a les qualités de Saddam Hussein,celles d'un criminel,bourreau de son peuple.

Le plus barbare du siecle c'est bien Bush non?
Voilà un homme qui n'a jamais caché de tuer au nom de Jusus
Tu veux savoir le nombre de millions pauvres musulmans Massacrés par les christianistes integristes depuis 1990?

Le plus barbare du siecle c'est bien Bush non?
Voilà un homme qui n'a jamais caché de tuer au nom de Jusus
Tu veux savoir le nombre de millions pauvres musulmans Massacrés par les christianistes integristes depuis 1990?

Oui je veux savoir,dis nous où et le nombre dans chaque pays.Par contre celui des musulmans assassinés par des musulmans uniquement dans notre période contemporaine est archi connu
-Septembre 1970 30000 palestiniens par les jordaniens
-de 1980 à 1988 1 million d'iraniens par les irakiens 200000 irakiens par les iraniens
- de 1980 à 1988 190000 enfants iraniens envoyés par Khomeiny se faire exploser sur les mines avec une clé du paradis en plastique fabriquée à Taiwan
-en 1982 Assad père massacre 25000 habitants de Hama ville syrienne et la rase
-Saddam gaze 5000 kurdes et en fait massacrer 100000 pendant son règne avec 300000 chiites dans le sud de l'Irak par son cousin "le chimiste "après la défaite de 1991
Et je t'en citerais bien d'autres ( de la Syrie jusqu'à l'Egypte )atroces perpétrés par les ottomans et sur lesquels les Turcs feraient mieux de méditer plutot que de gesticuler
aujourd'hui au nom d'une fraternité islamique hypocrite.

Et les Croisades étaient des guerres comme celles de Saladin entre armées,sur une Palestine qui n'appartenait alors ni aux chrétiens ni aux musulmans,mais avait été nettoyée ethniquement des Juifs qui la peuplaient pendant 4 millénaires avant l'Islam,par des Romains paiens et idôlatres.

Ne te fatigue pas à me dire que ces rappels historiques sont des inventions de sionistes
auxquels vous m'assimilez.J'assume sans broncher.

Oui je veux savoir,dis nous où et le nombre dans chaque pays.Par contre celui des musulmans assassinés par des musulmans uniquement dans notre période contemporaine est archi connu
-Septembre 1970 30000 palestiniens par les jordaniens
-de 1980 à 1988 1 million d'iraniens par les irakiens 200000 irakiens par les iraniens
- de 1980 à 1988 190000 enfants iraniens envoyés par Khomeiny se faire exploser sur les mines avec une clé du paradis en plastique fabriquée à Taiwan
-en 1982 Assad père massacre 25000 habitants de Hama ville syrienne et la rase
-Saddam gaze 5000 kurdes et en fait massacrer 100000 pendant son règne avec 300000 chiites dans le sud de l'Irak par son cousin "le chimiste "après la défaite de 1991
Et je t'en citerais bien d'autres ( de la Syrie jusqu'à l'Egypte )atroces perpétrés par les ottomans et sur lesquels les Turcs feraient mieux de méditer plutot que de gesticuler
aujourd'hui au nom d'une fraternité islamique hypocrite.

Si tu savais sous la pression de qui Saddam tuait des iraniens ou des Koweitiens.. :rolleyes:

Depuis le blocus jusqu' à aujourd huis les criminels christianistes n'ont pas arreté d'assassiner tout un peuple
Un jour on va detroner la Shoa et on parlera du genocide Irakien

En Irak, la guerre civile a fait plus de morts que l'intervention américaine.
Quand Zarkaoui et ses copains faisait péter des bombes sur les marchés, ce sont des (soi-disant) musulmans qui tuent d'autre musulmans.
Puis tu dis que tu vas donner un chiffre et tu ne donnes rien.

En Irak, la guerre civile a fait plus de morts que l'intervention américaine.
Quand Zarkaoui et ses copains faisait péter des bombes sur les marchés, ce sont des (soi-disant) musulmans qui tuent d'autre musulmans.
Puis tu dis que tu vas donner un chiffre et tu ne donnes rien.

Oui mais ça ne compte pas. C'est entre musulmans.

Ne te fatigue pas à me dire que ces rappels historiques sont des inventions de sionistes
auxquels vous m'assimilez.J'assume sans broncher.

et bien si!en ce qui concerne l iran et l irak ce sont bel et bien les sionistes qui en sont responsables!des millions de morts!
tu m étonne que tu ne veuille pas nous avouer ta confession

Dis-moi en quoi ma croyance ou non-croyance religieuse t'interesse.Et si les "sionistes" sont responsables de la guerre Irano-Irakienne de 1980/1989,tu peux affirmer sans rire qu'ils le sont du massacre de cambodgiens par PolPOt.
Mais toutes les rodomontades anti-juives planétaires des manifestants et de ce malade mental de Chavez,rendent un mauvais service aux Palestiniens,qui sont encouragés à "resister" jusqu'à leur mort,tout en sachant parfaitement que personne ne bougera pour les aider.
Et les manifestants de Paris aujourd'hui même devraient se rendre compte qu'ils sont manipulés au nom de la Palestine,pour servir les intérêts locaux de chacune des factions enemies de la communauté musulmane française.

beaucoup moins instruit que toi à ce que je lit......

Pour être crédible, il te faut faire plus qu'une seule phrase accusatrice.
Quand tu avances quelque chose, fait-nous un résumé de quelques lignes pour argumenter.
Si c'est pour balancer tout ce qui te passe par la tête sans rien prouver, ça n'a aucun intérêt.

Sinon moi, je vais te dire que la terre est carrée, que la lune c'est juste une décoration accrochée dans le ciel par les américains. C'est vrai parce que je le sais et puis c'est tout.

Dis-moi en quoi ma croyance ou non-croyance religieuse t'interesse.Et si les "sionistes" sont responsables de la guerre Irano-Irakienne de 1980/1989,tu peux affirmer sans rire qu'ils le sont du massacre de cambodgiens par PolPOt.
Mais toutes les rodomontades anti-juives planétaires des manifestants et de ce malade mental de Chavez,rendent un mauvais service aux Palestiniens,qui sont encouragés à "resister" jusqu'à leur mort,tout en sachant parfaitement que personne ne bougera pour les aider.
Et les manifestants de Paris aujourd'hui même devraient se rendre compte qu'ils sont manipulés au nom de la Palestine,pour servir les intérêts locaux de chacune des factions enemies de la communauté musulmane française.

t a raison endors nous encore un peu,si on te laisse divaguer tu pourrais nous affirmer que saddam avait des adm mais qu en fait elles sont trop bien cachées!

Retour