Vénissieux : ce que l'on sait de la mort du passager d'une voiture, tué par des tirs de policiers

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
Entre 15 et 25 policiers/gendarmes sont tués chaque année.
Oh, mais on dirait que ça t'est resté en travers de la gorge .

Je ne m'en réjouis pas, je ne suis pas anarchiste.. mais fais pas le malin, tu n'as rien à y gagner, même si probablement pas mal de flic trainent par ici, de différents pays d'ailleurs..
va voir un peu du coté des chiffres sur les violences volontaires policières

Des violences à caractère raciste ?​


Aucun chiffre précis ne permet de définir si les violences commises par des représentants des forces de l'ordre ont un caractère raciste. Selon l'IGPN néanmoins, une trentaine d'enquêtes étaient en cours en 2019 pour faits de racisme. Autre indication, fournie cette fois par le Défenseur des droits : 80 % de jeunes Noirs ou Arabes ont été contrôlés par la police entre 2012 et 2017. C'est beaucoup plus que pour le reste de la population (16 %).

Tu as aussi :
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
Au suivant , la même chose au bled personne ne ferait de débat

La police en France se fait cracher dessus , coup de mattraque et coup de pétard à volonté ferait du bien à beaucoup de monde
Je ne sais pas à quel bled fais-tu allusion, mais si c'est le Maroc, alors detrompe toi, la bas ils sont plutot sympa et tres professionnels, ils ne dégomment pas les contrevenants.. de tres rares cas de délinquants armés et dangereux impossible à maitriser, souvent sous l'emprise de drogues dures, au pire une balle ds les jambes mais jamais je n'ai lu qu'ils aient visé le thorax ou la tête.
 
Je ne sais pas à quel bled fais-tu allusion, mais si c'est le Maroc, alors detrompe toi, la bas ils sont plutot sympa et tres professionnels, ils ne dégomment pas les contrevenants.. de tres rares cas de délinquants armés et dangereux impossible à maitriser, souvent sous l'emprise de drogues dures, au pire une balle ds les jambes mais jamais je n'ai lu qu'ils aient visé le thorax ou la tête.
Je ne tes pas dis que cela ce produit ici au Maroc , le Maroc est plus sécurisé que ce qu'est devenu la France , mais Allahou a3lem si la même situation venait à se produire ici je ne pense pas que tout un flan serai fait
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
Le pauvre... il n'avait que volé un véhicule et entre autres activités glorieuses...
Triste pour lui et sa famille. Sans plus. Il a pris le risque, contrairement à un innocent qui se serait trouvé là par hasard et se serait pris une balle du fait de la réaction dangereuse du chauffeur.

Non, il n'avait pas à mourir, mais il a vécu dangereusement et en est MALHEUREUSEMENT mort.

Il y a des situations qui meritent concrètement que je me scandalise. Ça n'en fait pas partie.
ils ne savaient rien de ces jeunes avant qu'ils ne les abattent.
Apres coup, il s'est soit disant avéré qu'ils seraient connus de la police (parole de flic bien évidement) mais sans aucun casier!
Comme si le fait d'etre connu de la police vous dénie le droit à la présomption d’innocence, et justifierait de vs abattre.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
ils ne savaient rien de ces jeunes avant qu'ils ne les abattent.
Apres coup, il s'est soit disant avéré qu'ils seraient connus de la police (parole de flic bien évidement) mais sans aucun casier!
Comme si le fait d'etre connu de la police vous dénie le droit à la présomption d’innocence, et justifierait de vs abattre.
Ils ont joué un très mauvais jeu, ils ont perdu.
Ils ne peuvent s'en prendre qu'à eux-mêmes.
Qu'ils reposent en paix.
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
un flic qui tue un "arabe" est forcément un flic raciste?
j'attends ta démonstration, çà m'intéresse....
Souvent oui, très tres souvent .
ce qui est presque sur, c'est que ça fait de lui un assassin, au minimum un meurtrier.
Je parlais du racisme de 3roubi ds ma reponse, pas de celui des keufs
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
Ils ont joué un très mauvais jeu, ils ont perdu.
Ils ne peuvent s'en prendre qu'à eux-mêmes.
Qu'ils reposent en paix.
Là où ils sont, ne ns concerne plus.
Le drame est celui de leurs familles, leurs amis etc
La question est, voulons nous d'une police sécurisante ou d'une police qui est source d’inquiétude ?
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Là où ils sont, ne ns concerne plus.
Le drame est celui de leurs familles, leurs amis etc
La question est, voulons nous d'une police sécurisante ou d'une police qui est source d’inquiétude ?
La source d'inquiétude, c'est l'impunité de ces malfrats, pas la police qui essaye de les stopper.
Quand il y a des bavures policières, je ne suis pas le dernier à crier haro dessus.
Là, je ne considère pas que c'est une bavure.
 
Là où ils sont, ne ns concerne plus.
Le drame est celui de leurs familles, leurs amis etc
La question est, voulons nous d'une police sécurisante ou d'une police qui est source d’inquiétude ?
Bonjour pour répondre à ta question, je veux une police et une justice comme celle du Maroc,
Je me sens plus en sécurité ici qu'en France....
J'étais en Russie pour la coupe du monde et un Turquie comme touriste, je me suis senti en sécurité.
L'an dernier je me suis fait casser la voiture à Lyon, la police a d'autres priorités.
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
Une police sécurisante pour les voyous et malfrats c'est pas ma priorité
Reste au Maroc, y a pas mieux.
Agadir ou fella .. la baie, taghazout, t'as vu un peu cmt c'est devenu ?
t monté sur le téléphérique ou pas encore ?
J'aimerais bien m'offrir un petit 2 pieces pas loin du centre ville
là où tu es toi, je vois à peu pres, bien placé, mais c'est pas un peu bruyant ?
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
Bonjour pour répondre à ta question, je veux une police et une justice comme celle du Maroc,
Je me sens plus en sécurité ici qu'en France....
J'étais en Russie pour la coupe du monde et un Turquie comme touriste, je me suis senti en sécurité.
L'an dernier je me suis fait casser la voiture à Lyon, la police a d'autres priorités.
Oui pour la police, mais la justice la bas, c'est une autre affaire, vaut mieux ne jamais esperer y avoir affaire!!!
 
Reste au Maroc, y a pas mieux.
Agadir ou fella .. la baie, taghazout, t'as vu un peu cmt c'est devenu ?
t monté sur le téléphérique ou pas encore ?
J'aimerais bien m'offrir un petit 2 pieces pas loin du centre ville
là où tu es toi, je vois à peu pres, bien placé, mais c'est pas un peu bruyant ?
Ne pas confondre un télécabine et un téléphérique.
Certains téléphériques en Savoie embarquent jusqu'à 160 skieurs à une vitesse de 12 m/s.
Le télécabine d'Agadir je le prendrais le soir ou il y aura quelques bars d'ambiance et restaurants au sommet.
Sinon pas trop de bruit chez moi, les menuiseries extérieures et vitrages sont isolant phonique.
 

Bjorn

Мир без Путина، زندگی، آزادی Слава Україні
Bladinaute averti
Non, au usa c'est différent, car on suppose par défaut que le conducteur peut avoir une arme à feu et s'en servir le premier.. donc les flics ont ds ce milieu d'armes à feu, l'obligation de tirer avant.
ici, il n'y a pas ce pb, c'est juste une question d'amour propre ou de racisme.
Un type qui n’obtempère pas, un délit de fuite .. c'est pas compliqué, on note sa plaque et on va le cueillir gentiment cz lui où on le poursuit sans mettre en danger la population.
Ds le pire des cas, si on le loupe, c'est pas bien grave, car rien n'est officiellement constaté à part le fait qu'il a fuit le contrôle.
Si j'ai bien compris ton argumentaire, inutile de s'arrêter, surtout si le véhicule est volé ou
les plaques maquillées.
 
Le capot c'est la version des policiers .
A qu'elle heure ils ont appelé l'hôpital après les coups de feu ?
Il n'y a pas de légitime défense .
**
Au châtelet les policiers avaient tué de sang froid
comme à Roissy avec le sans abri .
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
J'ai un ami haut gradé dans la gendarmerie qui m'a envoyé ça :
391927258106948179

 
Bon qd même conduire une voiture volée , refuser le contrôle des flics et en renverser un ... Il faut avouer qu ils ont pris des risques....


Moi je suis plus choquée pour la jeune fille tuée au printemps...
C etait un simple refus de contrôle , elle était montée avec des inconnus et elle s'est pris une balle ds la tête.... là déjà il y avait version contradictoire entre les flics qui disaient avoir fait des sommations et que la voiture roulait , et les témoins qui disaient aucune sommation et voiture encore a l arrêt...
En attendant cette jeune fille là au mauvais moment au mauvais endroit a été tuée pour vraiment pas grand chose ..pas le même contexte que ds cette discussion
 
J'ai un ami haut gradé dans la gendarmerie qui m'a envoyé ça :
391927258106948179

👍


Et l'autre naze qui voulait absolument me faire dire que je sous-entendais que les deux jeunes s'appellent Mohammed.....
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
J'ai un ami haut gradé dans la gendarmerie qui m'a envoyé ça :
391927258106948179

Un ami haut gradé ? LOL
Qu'est la crédibilité de cet article, le fait qu'il soit haut gradé ou qu'il soit ton ami ??
moi qd je tape haut gradé sur google, il me sort un haut gradé de la gendarmerie et ses petits arrangements afin de tirer d'affaire son fils, d'une histoire criminelle assez louche..
Ou bien un haut gradé de la police accusé de corruption et accusé aussi d'avoir racketté qq commerçants ..
Bon pour en revenir à ton acticle, suffit de lire les commentaires du journal, tellement ridicule comme info :)
Ah oui, moi aussi faut que je te presente l'ami de ouagadougou, tres tres haut gradé, commandant de la gendarmerie, la police et la caserne militaire, c'est pr te dire, 36 étoiles la gars, on ne peut pas l'accuser de racsime envers les arabes ou les français français, en une apres midi :

iu
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
;) vladimir 23 août 2022 à 14:51

Il paraîtrait que c'était des étudiants en médecine qui faisait un barbecue sur la plage, ils n'ont pas voulu l'éteindre et ils étaient alcoolisés...
 
Haut