Vénissieux : ce que l'on sait de la mort du passager d'une voiture, tué par des tirs de policiers

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
Ça ne marche pas ma grosse. Musulman ne veut pas dire QI 13 et soutenez moi.
L'islam commence par إقرأ.
SWK

Les démences alcooliques

Les comportements et discours répétitifs.

Pour diagnostiquer l’encéphalopathie de Wernicke, le médecin recherchera l’un des trois signes distinctifs de la maladie : la confusion, la déficience visuelle et une démarche chancelante.
Il peut également confirmer son diagnostic par un test de la fonction hépatique, une prise de sang, une imagerie cérébrale (IRM) et des tests neuropsychologiques.
Le syndrome de Korsakoff ne peut pas être diagnostiqué en recourant aux mêmes méthodes que pour l’encéphalopathie de Wernicke avant un arrêt de la consommation d’alcool pendant plusieurs semaines. En cas de syndrome de Korsakoff, les troubles cognitifs vont se stabiliser. La poursuite du déclin de la mémoire et des aptitudes fera alors penser à la maladie d’Alzheimer.

 
Certes, ils ont volé une voiture mais est-ce qu'ils méritent la mort ?
Ce n'est pas le fait d'avoir volé une voiture, d'être voleur multi récidiviste, voleur à main armée, dealer de teuch, ...... c'est d'avoir voulu dégommer un flic en tentant de l'écraser qui a provoqué la légitime défense.
Quand un flic te demande de t'arrêter et de montrer tes papiers.........................tu t'arrêtes et tu montres tes papiers. C'est très simple.
Ça se passe comme ça dans tous les pays.
Tu veux jouer au gangster, tu risques d'y passer comme un gangster.
Ils ne drogueront plus les gamins, ne voleront plus en menaçant d'une arme.
Au suivant....
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
C'est comme ça que j'interpelle les péripatéticiennes comme toi.
pq pas comme elle, pose lui la question, les copines font tout ensembles tu le sais bien
non, sérieux mon vieux, tu devrais bouger un peu, avant de sombrer davantage,de la vulgarité aux actes, il n'y a qu'un pas .. et surtout surtout un bon conseil, ne te propose jamais à la garde de tes petits enfants, JAMAIS!
qui sait tu risquerais de découvrir l'inceste malgré toi, ou meme la pedophilie, si ce n'est deja fait ..
Je ne sais plus qui avait dit, le pédophile et comme l'alcoolique, au mieux il est abstinent, mais reste pédophile.
Bon je te laisse le dernier mot, car je sais que tu vas encore me pousser au pire de moi meme.
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
Ce n'est pas le fait d'avoir volé une voiture, d'être voleur multi récidiviste, voleur à main armée, dealer de teuch, ...... c'est d'avoir voulu dégommer un flic en tentant de l'écraser qui a provoqué la légitime défense.
Quand un flic te demande de t'arrêter et de montrer tes papiers.........................tu t'arrêtes et tu montres tes papiers. C'est très simple.
Ça se passe comme ça dans tous les pays.
Tu veux jouer au gangster, tu risques d'y passer comme un gangster.
Ils ne drogueront plus les gamins, ne voleront plus en menaçant d'une arme.
Au suivant....
C'est ton coté raciste qui ressurgit, dont tu n'as pas su te débarrasser malgré ta soit disant conversion ?
bon les autres mecreants et apostat, je comprend, mais toi qui parle d'islam (à tord et à travers) ..???
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
C'est ton coté raciste qui ressurgit, dont tu n'as pas su te débarrasser malgré ta soit disant conversion ?
bon les autres mecreants et apostat, je comprend, mais toi qui parle d'islam (à tord et à travers) ..???
Il m'a pourtant semblé stigmatiser les bandits récidivistes et dealer qui refusent un controle en tentant de dégommer un policier... sans mention d'origine.
De quel racisme s'agit-il donc? 🤔
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
Il m'a pourtant semblé stigmatiser les bandits récidivistes et dealer qui refusent un controle en tentant de dégommer un policier... sans mention d'origine.
De quel racisme s'agit-il donc? 🤔
Le raciste à de commun avec l'alcoolique, une espece de relent putride qui le trahit sans meme qu'il ne s'en rende compte. l'alcoolique chie, urine et vomit sur lui même .. qqx finit sa nuit sous les draps de sa propre fille .. et tt cela peut n’évoquer cz lui le matin qu'un vague souvenir ..
Tout est ds l'expression et le lexique utilisé, un peu comme toi, meme si toi au moins tu essaies d'adoucir un peu tes mots .. normal, forum maghrebin
Il attire aussi ses semblables qui viendront à sa rescousse ou simplement venir le liker
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
Le flic avait-il mérité de finir sur le capot ?

A un moment, faut pas défendre l'indéfendable.
RIP pour ces malheureux (dans tous les sens du terme) mais après moult mentions au casier judiciaire, il faut aussi reconnaître que ce n'était pas des anges. On récolte ce que l'on sème.
Ok, supposons que la loi autorise aux flics à se servir de leur arme ds un but létal au moindre refus d’obtempérer.. mais alors qu'elle est le crime du passager ds ce cas présent, ayant justifié sa mort ?
L’indéfendable tu dis ?
 
Ok, supposons que la loi autorise aux flics à se servir de leur arme ds un but letal au moindre refus d'obtemperer.. mais alors qu'elle est le crime du passager ds ce cas present, ayant justifié sa mort ?
Les flics sont autorisés à utiliser leurs armes en cas de légitime défense.
Bien sûr, il faut voir si être renversé par une voiture et se retrouver accroché au capot est un cas de légitime défense ou un super chouette moment à raconter plus tard à ses potes...

La vraie question est : pourquoi toi et d'autres défendez des délinquants dangereux ? Si ces gars n'hésitent même pas à foncer sur un flic, sur un gamin qui passe, ça se passe comment ? Les récents faits divers nous ont éclairés sur ce point.
On doit pleurer et cautionner ces actes de délinquance ? Non.
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
Les flics sont autorisés à utiliser leurs armes en cas de légitime défense.
Bien sûr, il faut voir si être renversé par une voiture et se retrouver accroché au capot est un cas de légitime défense ou un super chouette moment à raconter plus tard à ses potes...

La vraie question est : pourquoi toi et d'autres défendez des délinquants dangereux ? Si ces gars n'hésitent même pas à foncer sur un flic, sur un gamin qui passe, ça se passe comment ? Les récents faits divers nous ont éclairés sur ce point.
On doit pleurer et cautionner ces actes de délinquance ? Non.
Il est question d'objectivité.
Ce n'est pas trop vous demander .. attendez au moins les résultats de l’enquête de l'IGPN, meme si on sait à l'avance le resultat.
Non je ne cautionne pas la délinquance, absolument pas, où as tu lu cela ds mes propos ?
pas plus que je ne cautionne la délinquance criminelle policière.
Tu ne réponds pas à mon hypothèse, alors le passager ? une victime collatérale ou bienfait pour lui ?
La legitime defense tirée par les cheveux, c'est du deja vu .. evidement un contrevenant non armé, n'aura que le capot de sa voiture pour voir justifiés les bastos qu'il va se prendre, et comme tjrs en pleine tête ou thorax.
Et combien de flics ont été mis en examen suite à des rapports falsifiés.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Le raciste à de commun avec l'alcoolique, une espece de relent putride qui le trahit sans meme qu'il ne s'en rende compte. l'alcoolique chie, urine et vomit sur lui même .. qqx finit sa nuit sous les draps de sa propre fille .. et tt cela peut n’évoquer cz lui le matin qu'un vague souvenir ..
Tout est ds l'expression et le lexique utilisé, un peu comme toi, meme si toi au moins tu essaies d'adoucir un peu tes mots .. normal, forum maghrebin
Il attire aussi ses semblables qui viendront à sa rescousse ou simplement venir le liker
Donc je serais un raciste qui adoucit ses mots? :D :D
Plus doux que les tiens, en tout cas. :D

J'espere que tu ne parles pas de raciste anti bandits, parce que les bandits, les brigands, les dealers ne sont pas une race... :)
 
Il est question d'objectivité.
Ce n'est pas trop vous demander .. attendez au moins les résultats de l’enquête de l'IGPN, meme si on sait à l'avance le resultat.
Non je ne cautionne pas la délinquance, absolument pas, où as tu lu cela ds mes propos ?
pas plus que je ne cautionne la délinquance criminelle policière.
Tu ne réponds pas à mon hypothèse, alors le passager ? une victime collatérale ou bienfait pour lui ?
La legitime defense tirée par les cheveux, c'est du deja vu .. evidement un contrevenant non armé, n'aura que le capot de sa voiture pour voir justifiés les bastos qu'il va se prendre, et comme tjrs en pleine tête ou thorax.
Et combien de flics ont été mis en examen suite à des rapports falsifiés.
Tu parles de gars qui étaient dans une voiture volée, ont fait un délit de fuite, ont renversé un policier... Tu veux qu'on leur tresse aussi des couronnes ? Sans même parler de leur passif bien garni en matière de délinquance...

Alors désolé pour eux, j'espère qu'ils reposeront en paix, je compatis et pense à leur famille. Maintenant, oui toute cette situation est désolante. Mais pour moi ce n'est pas le policier renversé qui est le fautif. Les fautifs sont ceux qui ont foncé sur lui. Aurais-tu le même discours si les mêmes avaient fauchés des gamins ?
J'imagine que non. Donc...
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
Tu parles de gars qui étaient dans une voiture volée, ont fait un délit de fuite, ont renversé un policier... Tu veux qu'on leur tresse aussi des couronnes ? Sans même parler de leur passif bien garni en matière de délinquance...

Alors désolé pour eux, j'espère qu'ils reposeront en paix, je compatis et pense à leur famille. Maintenant, oui toute cette situation est désolante. Mais pour moi ce n'est pas le policier renversé qui est le fautif. Les fautifs sont ceux qui ont foncé sur lui. Aurais-tu le même discours si les mêmes avaient fauchés des gamins ?
J'imagine que non. Donc...
on n'est pas 2 à tenir un volant
mais bon ce n'etait qu'une hypothese, sinon il est evident que la legitime defense ne peut etre caractérisée des lors qu'il y disproportionnalité de réponse, et surtout si le flic avait la possibilité d'eviter la voiture.
Un commerçant ds la region de paca il y a qq années, avait abattu son cambrioleur qui s'etait enfui en scooter, en lui tirant dessus.
Le tribunal n'avait pas reconnu la légitime defense
bon ce n'etait pas un flic ..
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Il est question d'objectivité.
Ce n'est pas trop vous demander .. attendez au moins les résultats de l’enquête de l'IGPN, meme si on sait à l'avance le resultat.
Non je ne cautionne pas la délinquance, absolument pas, où as tu lu cela ds mes propos ?
pas plus que je ne cautionne la délinquance criminelle policière.
Tu ne réponds pas à mon hypothèse, alors le passager ? une victime collatérale ou bienfait pour lui ?
La legitime defense tirée par les cheveux, c'est du deja vu .. evidement un contrevenant non armé, n'aura que le capot de sa voiture pour voir justifiés les bastos qu'il va se prendre, et comme tjrs en pleine tête ou thorax.
Et combien de flics ont été mis en examen suite à des rapports falsifiés.
Objectivement, nos deux bandits ne se sont pas mis en position d'être plaints, et les policiers ne meritent pas d'être poursuivis.
Le passager était au mauvais endroit, au mauvais moment, en mauvaise compagnie. Ça aurait pu etre un innocent, ça aurait été un drame. C'est un complice, ça reste un drame car il est décédé, mais ce n'est pas une victime innocente.
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
Objectivement, nos deux bandits ne se sont pas mis en position d'être plaints, et les policiers ne meritent pas d'être poursuivis.
Le passager était au mauvais endroit, au mauvais moment, en mauvaise compagnie. Ça aurait pu etre un innocent, ça aurait été un drame. C'est un complice, ça reste un drame car il est décédé, mais ce n'est pas une victime innocente.
bien-sur que si, le fait qu'il soit connu de la police n'a rien à voir avec ce delit
il n'a pas conduit ce véhicule
personne ne l'a entendu crier sur le conducteur, fonce lui dessus!!
il n'a pas à mourir parce qu'il etait ds ce vehicule au moment du controle
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
Enfin on ne va pas changer la mentalité
L'insécurité règne dans certaines villes ou certains quartiers, des deux cotés
sauf que l'on meurt pas mal d'un coté plus que de l'autre
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
Il aurait été tué que ça aurait pu avoir un début de commencement de compréhension envers lui de ta part... s'il avait su... :)
Je ne suis pas anti flic, et je suis bien heureux et reconnaissant lorsqu'ils interviennent pour retablir la securité
mais je reconnais que des fois, ils font peur
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
bien-sur que si, le fait qu'il soit connu de la police n'a rien à voir avec ce delit
il n'a pas conduit ce véhicule
personne ne l'a entendu crier sur le conducteur, fonce lui dessus!!
il n'a pas à mourir parce qu'il etait ds ce vehicule au moment du controle
Le pauvre... il n'avait que volé un véhicule et entre autres activités glorieuses...
Triste pour lui et sa famille. Sans plus. Il a pris le risque, contrairement à un innocent qui se serait trouvé là par hasard et se serait pris une balle du fait de la réaction dangereuse du chauffeur.

Non, il n'avait pas à mourir, mais il a vécu dangereusement et en est MALHEUREUSEMENT mort.

Il y a des situations qui meritent concrètement que je me scandalise. Ça n'en fait pas partie.
 
Ces 4 policiers auraient pu neutaliser le véhicule sans tuer le conducteur et blesser grièvement le passager .
Viser les pneus . On attend la version du passager .
j'ai toujours cherché à prendre le moins de risques possibles pour mon intégrité physique que ce soit quand je double un camion au Maroc ou quand je fais de la haute montagne. C'est une déformation professionnelle j'ai passé une grande partie de mon temps au boulot à analyser les risques.
Si j'étais policier je crois que j'aurais tiré rapidement pour ne prendre aucun risques,
En cas de doute je tire et je vise la tête de préférence parce que c'est plus sûr pour arrêter la voiture; Le mec avec une balle dans la tête son pied appuie plus sur l'accélérateur, avec une balle dans un pneu c'est différent.
j'aurais été un mauvais policier peut être démis de ses fonctions ou emprisonné mais un policier vivant.
à partir de cet exemple certains diront: "un bon policier est un policier mort"
je ne partage pas
pour moi un bon policier c'est celui qui me protège moi et ma famille des bandits et voyous....j'analyse souvent les évènements en fonction de mon intérêt personnel et j'assume d'être traité d'égoïste ...

Cet exemple me fait penser à un copain bagarreur qui sortait souvent vainqueur même contre de plus costauds que lui. Son secret??? frapper le premier, il mettait un coup de boule violent sur le nez forcément il avait priS un petit avantage....
 
les forces de l'ordre face à une situation qui aurait pu être gérée avec un minimum de risque.
les forces de l'ordre ont pris un minimum de risques pour eux mêmes je les comprends les mecs tiennent à leur vie peut être que ce sont des pères de famille...
.imagine la femme du flic qui tous les jours lui répète quand il part au boulot: " cheri surtout pas de risques moi et les enfants on t'aime"
Si ces jeunes voyous étaient tombés face à un flic avec un cancer généralisé ils seraient peut être toujours vivants: on dit c'est le mektoub ok????
 
C'est ton coté raciste qui ressurgit, dont tu n'as pas su te débarrasser malgré ta soit disant conversion ?
bon les autres mecreants et apostat, je comprend, mais toi qui parle d'islam (à tord et à travers) ..???
En fait, c'est toi qui présupposes que ce sont des "maghrébins"...... ou qui supposes que je présupposais qu'ils sont maghrébins. :D
Je n'ai pourtant fais aucune mention de classe sociale, origine, couleur, .....
Nous ne savons d'ailleurs pas s'il s'agit d'Hassan ou de Kevin.

Le konnard raciste est donc ............... (je te laisse compléter)
 
Au suivant , la même chose au bled personne ne ferait de débat

La police en France se fait cracher dessus , coup de mattraque et coup de pétard à volonté ferait du bien à beaucoup de monde
 
......
sauf que l'on meurt pas mal d'un coté plus que de l'autre
Entre 15 et 25 policiers/gendarmes sont tués chaque année.

«S'il fallait faire le ratio macabre des morts dans des opérations de police par an et par million d'habitants, le Royaume-Uni serait à 0,07, la France à 0,26, le Canada à 0,58, les États-Unis à 3,2 et le Brésil à… 28 !»

 
Haut