stratajaim
salam
lol, c est ton point de vue et je le comprends... mais d une,certains peuvent se complaire dans ce rapport a l autre... et ne vont certaimement pas se remettre en question meme si cette relation est nocive.
et de deux, non cetains sont tellement dans leur trucs qu il ne qualifie pas cet amour comme etant obsessionnnel, parce qu ils sont incapables de mettre les mots qu il faut dessus; par exemple: ils vont culpabiliser l autre 'ppourquoi t es pas tout le temps la? j ai besoin de ca a la vie a la mort et toii tu m ignores!.....'provoquer des situations inconsciemment quoi) donc faire en quelque sorte un déni de cette obsession parce que "ce n est pas moi le probleme, c est l autre qui me rend malheureux" donc aucune remise en question de soion est d'accord
là on rentre dans l'obsession du "soit meme"
en générale la personne le sait soit d'elle meme ou soit par d'autre( son entourage) dans les exemples que tu donnes .
l'observation personnel du passionnel ou de l'obsessionnel pour moi se résume à une chose ... c'est que l'un ou l'autre voir les deux , détourne la personne de l'invocation ou de la confiance en ALLAH et en SA volonté .