véritable amour et/ou amour obsessionnel?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Soraya404
  • Date de début Date de début
lol, c est ton point de vue et je le comprends... mais d une,certains peuvent se complaire dans ce rapport a l autre... et ne vont certaimement pas se remettre en question meme si cette relation est nocive.
on est d'accord
et de deux, non cetains sont tellement dans leur trucs qu il ne qualifie pas cet amour comme etant obsessionnnel, parce qu ils sont incapables de mettre les mots qu il faut dessus; par exemple: ils vont culpabiliser l autre 'ppourquoi t es pas tout le temps la? j ai besoin de ca a la vie a la mort et toii tu m ignores!.....'provoquer des situations inconsciemment quoi) donc faire en quelque sorte un déni de cette obsession parce que "ce n est pas moi le probleme, c est l autre qui me rend malheureux" donc aucune remise en question de soi

là on rentre dans l'obsession du "soit meme" :D
en générale la personne le sait soit d'elle meme ou soit par d'autre( son entourage) dans les exemples que tu donnes .

l'observation personnel du passionnel ou de l'obsessionnel pour moi se résume à une chose ... c'est que l'un ou l'autre voir les deux , détourne la personne de l'invocation ou de la confiance en ALLAH et en SA volonté .

là on rentre dans l'obsession du "soit meme" : D
en générale la personne le sait soit d'elle meme ou soit par d'autre( son entourage) dans les exemples que tu donnes .

l'observation personnel du passionnel ou de l'obsessionnel pour moi se résume à une chose ... c'est que l'un ou l'autre voir les deux , détourne la personne de l'invocation ou de la confiance en ALLAH et en SA volonté .

alors la je te donne raison a 400%!!!!!!!
;);)
merci pour ta participation , pour ma part, très instructive

c'est peut etre vrai ce qu'a dis stratajaim...mais ca veut dire que seul l'amour d'allah compte ?

pour une personne qui est pratiquante, cet amour prend une enorme place dans son coeur! mais ca n empeche pas d aimer les autres.
seulement la connaissance de l islam et la pratique de sa religion evitent de tomber dans certains "pieges" comme l obsession et la passion...parce que etre musulman au dela de la pratique c est tout un mode de pensées de raisonnement, de logique, donc cet amour arrive dans un contexte déja ancré ou l autre n est pas le seul repère, l autre n est pas la seule chose a travers laquelle on vit...

de rien , c'est un plaisir .

on a pas aborder l'amour véritable ...

exact! qu est ce que l amour veritable pour toi dans ce cas?

c'est peut etre vrai ce qu'a dis stratajaim...mais ca veut dire que seul l'amour d'allah compte ?

je dirais pour ce qui concerne les humains , l'amour EN ALLAH.

avant de parler d'amour d'ALLAH , il faut me semble t il définir la notion d'adoration qui est différent de la notion d'amour et qui défini également les limites de la notion de l'amour ;)

pour une personne qui est pratiquante, cet amour prend une enorme place dans son coeur! mais ca n empeche pas d aimer les autres.
seulement la connaissance de l islam et la pratique de sa religion evitent de tomber dans certains "pieges" comme l obsession et la passion...parce que etre musulman au dela de la pratique c est tout un mode de pensées de raisonnement, de logique, donc cet amour arrive dans un contexte déja ancré ou l autre n est pas le seul repère, l autre n est pas la seule chose a travers laquelle on vit...

ok.....je suis alors et définitivement un mauvais croyant, en plus d'etre un piètre pratiquant :(

avant de parler d'amour d'ALLAH , il faut me semble t il définir la notion d'adoration qui est différent de la notion d'amour et qui défini également les limites de la notion de l'amour ;)

l'adoration c'est aimer plus que tout . ce qui nous empéche pas d'aimer , bien au contraire . mais le degré n'est pas le meme . l'adoration est plus haut que l'amour et l'amour ne doit pas dépasser l'adoration .

avant de parler d'amour d'ALLAH , il faut me semble t il définir la notion d'adoration qui est différent de la notion d'amour et qui défini également les limites de la notion de l'amour ;-)

c'est bien dit, car l'amour a bien des limites, je l'accorde volontiers..

j ai juste parler de mon opinion, ce n est pas une verité...
ce n est pas a moi de juger et d ailleurs je suis mal placée

le plus important , c est de vouloir s améliorer, non?:rouuuge:

je sais que tu ne juges pas ;)

oui, l'important est de ressentir les choses avec plus de justesse, de recul meme..mais j'ai la facheuse tendance a retomber dans les travers de la passion :rouge:

c'est bien dit, car l'amour a bien des limites, je l'accorde volontiers..

je sais que tu ne juges pas ;)

oui, l'important est de ressentir les choses avec plus de justesse, de recul meme..mais j'ai la facheuse tendance a retomber dans les travers de la passion :rouge:

le remede a tous tes maux: le mariage!!!!!!!!!!!!!! lol

Retour