Vernis à ongle

Un avis cité sur un autre forum mais ici il me semble que j'ai déjà posté l'avis juridique il y a longtemps, faut faire recherche...

je cite

Il est reconnu à l'unanimité des 4 écoles de fiqh que l'essuyage sur les chaussettes n'est pas permis : car non conforme aux conditions requises.

Il faut que ce soit des bottines (kufayn), avec l'épaisseur etc. requise. Les chaussettes que nous portons ne sont pas valides...
Sinon, pour le reste, à partir du moment où l'on a enfilé les bottines et qu'on les porte au moment ou l'a encore ses ablutions, ce devrait être ok, wa Allâhu A3lam.



Bisard!

Alors pourquoi certains disent qu'on peut passer les mains avec l'eau sur les chaussettes sans les enlevés?! :prudent:

Ou les ongles sont plus important que pieds?
 
N'importe quoi,
donc pour toi, tout ce qui n'est pas interdit dans un verset ne l'est pas ...bravo :claque:
C'est ta façon de faire les choses mais ne le conseilles pas aux gens.

c'est pourtant la base.
Interdit haram
Non interdit ou non noté hallal

Je te prend 2 cas:
l'avion haram ou pas
Le survol de Médine ou la Mecque (en avion) sans avoir fait les ablutions haram ou hallal.
Je te dis pas le m.... dans l'avion si c'est haram.
 
Nous répondons à une question existentielle, que dis je vitale.
Que chaque musulman ou musulmane s'est posé un jour ou l'autre
Penses tu que nous oserions nous moquer?

D'après tout ce que j'ai lu, oui y en qui osent se moquer.
ils font les clowns pour virer le sujet à l'humour. Ce genre de comportement m'insupporte sur le forum islam.

Avec toutes mes excuses si je me trompe..
 
Un avis cité sur un autre forum mais ici il me semble que j'ai déjà posté l'avis juridique il y a longtemps, faut faire recherche...

je cite

Il est reconnu à l'unanimité des 4 écoles de fiqh que l'essuyage sur les chaussettes n'est pas permis : car non conforme aux conditions requises.

Il faut que ce soit des bottines (kufayn), avec l'épaisseur etc. requise. Les chaussettes que nous portons ne sont pas valides...
Sinon, pour le reste, à partir du moment où l'on a enfilé les bottines et qu'on les porte au moment ou l'a encore ses ablutions, ce devrait être ok, wa Allâhu A3lam.

Comment ça à l'unanimité?!!!!!



 
D'après tout ce que j'ai lu, oui y en qui osent se moquer.
ils font les clowns pour virer le sujet à l'humour. Ce genre de comportement m'insupporte sur le forum islam.

Avec toutes mes excuses si je me trompe..

Franchement,
Penses tu que Dieu s' intéresse plus à l'apparence ou au cœur d'une personne.
Les ablutions qui sont d'ailleurs des copies des rites d'autres religions tel juive, zoroastrisme, mais aussi chrétienne (bénitier) comme le nombre de prière encore zoroastrisme pour le 5, pour les manichéens ce n'était que 4 sauf pour les élus 7.
L'eau est l'élément indispensable sur terre à l'homme il est donc normal que les religions se soient emparées de ce symbole même du temps du polythéisme.
Alors amener l'épiphénomène du vernis à ongle dans un forum islam indique clairement que le paraitre et les rites sont plus importants que les actes.

Contente-toi de savoir que tout est mystère :

la création du monde et la tienne,

la destinée du monde et la tienne.

Souris à ces mystères comme à un danger que tu mépriserais.

Ne crois pas que tu sauras quelque chose

quand tu auras franchi la porte de la Mort.

Paix à l'homme dans le noir silence de l'Au-Delà !

Omar Khayyam perse et musulman du 11ème siècle
 
Non jamais essayé :D

Entraine toi, après tu pourras passer aux lavages d' orteils dans les chaussettes puis à la douche en scaphandrier.
J'arrive pas à y croire vouloir se laver es pieds en gardant les chaussettes
Et le plus fort des oulémas ont étudié l'affaire.
Je pose pas de conclusion eiie ne pourrait qu'être desobligeante
 
C'est que l'eau doit arriver aux ongles aussi.
Le vernis ne laisse pas pénétrer l'eau donc les ablutions ne sont pas correctes.

Les demoiselles peuvent attendre leur période de menstruation pour mettre du vernis

Oui mais pourquoi les chaussettes et les khouffaynes sont permis?!!!!!!! Alors qu'ils ne laisse pas l'eau pénétré!!!
 
Entraine toi, après tu pourras passer aux lavages d' orteils dans les chaussettes puis à la douche en scaphandrier.
J'arrive pas à y croire vouloir se laver es pieds en gardant les chaussettes
Et le plus fort des oulémas ont étudié l'affaire.
Je pose pas de conclusion eiie ne pourrait qu'être desobligeante

Tu as Drianke qui dis que tout le monde est unanime que se laver avec les chaussettes est interdit!!!

J'ai mis plus haut des video de deux Cheikh très connus qui le permettent.

Donc soit Drianke ment soit les cheikhs ont moins de (((Science))) que Drianke!
 
Le passage (mash) sur les bottines et les chaussettes suivant les 4 écoles
Compilation d'avis

L’essuyage sur les bottines « el Khofayne »
Abdelkader Arrahbawi

Tiré du livre : « Le livre de la prière selon les quatre écoles »

Les « khofayne » qui étaient utilisés en guise de chaussure à l’époque du Prophète répertoriés dans la sainte sunna, sont comparés injustement de nos jours à des chaussettes en cuir par dessus lesquelles on enfile une paire de chaussure et sur lesquelles l’essuyage s’effectue.

Avant de parler donc de la jurisprudence concernant ce point là il est nécessaire de définir ce que sont exactement les « khof », et de faire un rappel succin aussi d’une règle de jurisprudence.

Les « khof » que le Prophète portait sont comparable à ce qu’on appelle aujourd’hui des bottines.

Ils étaient constitués de deux parties, une couvrait l’intégralité du pied jusqu’au cheville, et l’autre couvrait le dessous du pied en guise de semelle et qui permettait de marcher. Ces deux éléments indissociables constituaient donc ce qui est appelé dans la jurisprudence islamique « el khof ».

L’essuyage sur les bottines est en réalité (roukhssa) qui remplace le lavage des pieds, reconnue comme étant meilleur que l’essuyage par l’ensemble des savants à l’exception des hanbalites.


Les conditions autorisant l’essuyage sur les bottines :
1. On doit être capable de marcher avec, que les bottines soient de peau, en poils fourrés, de tissus ou autre. Si elles sont faites de tissus ou de coton, et qu’à la base se trouve des sandales il n’y a pas de différence, si elles en sont dépourvu il s’agit alors de chaussette. Il est de même pour les bottines de tissus et de coton il est autorisé d’essuyer dessus si les conditions que nous citons sont réunies. Il est rapporté par el Moghira que le Prophète essuya sur ses chaussettes et ses sandales.

Ceci fut également rapporté par un nombre de compagnons qui sont : ‘Ali, ‘Ammar, ibn Mas’oud, Anas, ibn ‘Omar, el Bara, Bilal, ibn Abi Awfa et Sahl ibn Sa’d - qu’Allah soit satisfait d’eux -.

Pour que l’essuyage sur les chaussettes soit valide il faut que celles-ci soient épaisses de façon à ce que l’eau ne puisse pas atteindre le pied. Il n’est pas autorisé d’essuyer sur des chaussettes qui moulent le pied même si elles sont imperméable.

2. Il faut que les bottines couvrent l’intégralité du pied jusqu’aux chevilles, ce qui va au-delà de la cheville n’entre pas dans la description de la bottine répertorié dans la sunna. En ce qui concerne la bottine trouée, ou qui ne couvre pas l’intégralité du pied qui doit être à l’origine lavé, les différentes écoles divergent :

Les chafi’ites et les hanbalites : Il n’est pas autorisé d’essuyer même si la carence est mineur.

Les hanafites : Si la carence est équivalente à la surface de 3 fois le petit doigt de pied, il est autorisé d’essuyer.

Les malikites : Si la carence est inférieure à 1/3 du pied il est autorisé d’essuyer.


3. Elles doivent être purifiées de toute souillure : Chez les hanafites et les hanbalites, il est autorisé d’essuyer sur les bottines souillées, si l’impureté n’est pas sur la partie à essuyer. La prière n’est pas valide jusqu’à disparition de l’impureté.

Elles doivent être portées après avoir fait les ablutions à l’eau, il n’est pas autorisé d’essuyer suite à une ablution pulvérale (tayamum), oui bien avant d’avoir fait ses ablutions. Les chafi’ites disent qu’il est autorisé d’essuyer sur les bottines portées après une ablution pulvérale, si la cause en est la maladie. El Moughira rapporte : « J’étais avec le Prophète lorsqu’il faisait ses ablutions, j’ai voulu lui ôter ses bottines il dit alors « laisse les je les ai mis en état d’ablution. » Puis il essuya dessus. » El Homaydi rapporte dans son musnad d’après el Moughira : « Nous dîmes « Ô envoyé d’Allah, devons nous essuyer sur nos bottines ? » il dit : « Oui, si vous les avez porté en état de pureté. »

4. Qu’il n’y ai pas sur l’endroit à essuyer un obstacle empêchant l’eau de toucher la bottine, comme de la semoule ou autre.

La bottine doit être de nature licite, il n’est pas autorisé d’essuyer sur les bottines volées etc. A l’exception des hanafites et des chafi’ites qui disent, qu’il est autorisé d’essuyer sur des bottines de cette nature.




La surface obligatoire à essuyer :


Les imams divergent sur la surface à essuyer. Les malikites et les hanbalites disent qu’il faut essuyer la partie supérieure de la bottine, le dessous qui est en contact avec le sol est seulement recommandé. Ceci d’après ce que rapporte el Moughira : « Le Prophète essuyait sur ses bottines. »
Les hanafites disent que l’essuyage doit porter sur la partie supérieur équivalente à la largeur de trois doigts sur une longueur équivalente au plus petit doigt des mains.

Les chafi’ites disent que l’obligation consiste à essuyer n’importe quelle partie de la bottine. L’obligation est accomplie même si les doigts ont seulement touché le haut de la bottine, au delà de cela il s’agit d’un acte sunna.

Les hanafites et les chafi’ites tirent leur preuve des paroles de ‘Ali : <« S la religion était selon l’avis, le dessous des bottines serait prioritaire sur le dessus lors de l’essuyage, et j’ai certes vu le Messager d’Allah "
essuyer le dessus de ses bottines. "

El oughira rapporte : <« le Prophète essuya sur ses bottines, il posa sa main droite sur sa bottine droite, et sa main gauche sur sa bottine gauche, et il essuya la partie supérieure d’un geste. »</ l FONT < bottines. des supérieure partie la de l’essuyage rapportant hadith nombreux existe>
article complet dans le lien...
http://souboul-assakina.bbfr.net/t5...ettes-suivant-les-4-ecoles-compilation-d-avis
 
Tu as Drianke qui dis que tout le monde est unanime que se laver avec les chaussettes est interdit!!!

J'ai mis plus haut des video de deux Cheikh très connus qui le permettent.

Donc soit Drianke ment soit les cheikhs ont moins de (((Science))) que Drianke!

Franchement est ce que tu gardes ton slip et ton marcel quand tu prends ta douche?
Les cheiks, et oulémas n'ont ils pas d'autres questions plus inintéressantes à étudier, Drianke aussi.
La religion pour certains c'est les rites et rien d'autre.

La meilleure façon de ne pas avancer est de suivre une idée fixe.(Jacques Prévert)
 
Bisard!

Alors pourquoi certains disent qu'on peut passer les mains avec l'eau sur les chaussettes sans les enlevés?! :prudent:

Ou les ongles sont plus important que pieds?
Parlant de point de vue santé la femme doit laisser aérer ses ongles pour qu'ils absorbent de l'oxygène chaque jour... je ne vois pas comment une femme doit conserver le vernis plus d'une journée ..c'est pas gênant?
@loin de tout ce suivait est religion...
 
Le passage (mash) sur les bottines et les chaussettes suivant les 4 écoles
Compilation d'avis

L’essuyage sur les bottines « el Khofayne »
Abdelkader Arrahbawi

Tiré du livre : « Le livre de la prière selon les quatre écoles »

Les « khofayne » qui étaient utilisés en guise de chaussure à l’époque du Prophète répertoriés dans la sainte sunna, sont comparés injustement de nos jours à des chaussettes en cuir par dessus lesquelles on enfile une paire de chaussure et sur lesquelles l’essuyage s’effectue.

Avant de parler donc de la jurisprudence concernant ce point là il est nécessaire de définir ce que sont exactement les « khof », et de faire un rappel succin aussi d’une règle de jurisprudence.

Les « khof » que le Prophète portait sont comparable à ce qu’on appelle aujourd’hui des bottines.

Ils étaient constitués de deux parties, une couvrait l’intégralité du pied jusqu’au cheville, et l’autre couvrait le dessous du pied en guise de semelle et qui permettait de marcher. Ces deux éléments indissociables constituaient donc ce qui est appelé dans la jurisprudence islamique « el khof ».

L’essuyage sur les bottines est en réalité (roukhssa) qui remplace le lavage des pieds, reconnue comme étant meilleur que l’essuyage par l’ensemble des savants à l’exception des hanbalites.


Les conditions autorisant l’essuyage sur les bottines :
1. On doit être capable de marcher avec, que les bottines soient de peau, en poils fourrés, de tissus ou autre. Si elles sont faites de tissus ou de coton, et qu’à la base se trouve des sandales il n’y a pas de différence, si elles en sont dépourvu il s’agit alors de chaussette. Il est de même pour les bottines de tissus et de coton il est autorisé d’essuyer dessus si les conditions que nous citons sont réunies. Il est rapporté par el Moghira que le Prophète essuya sur ses chaussettes et ses sandales.

Ceci fut également rapporté par un nombre de compagnons qui sont : ‘Ali, ‘Ammar, ibn Mas’oud, Anas, ibn ‘Omar, el Bara, Bilal, ibn Abi Awfa et Sahl ibn Sa’d - qu’Allah soit satisfait d’eux -.

Pour que l’essuyage sur les chaussettes soit valide il faut que celles-ci soient épaisses de façon à ce que l’eau ne puisse pas atteindre le pied. Il n’est pas autorisé d’essuyer sur des chaussettes qui moulent le pied même si elles sont imperméable.

2. Il faut que les bottines couvrent l’intégralité du pied jusqu’aux chevilles, ce qui va au-delà de la cheville n’entre pas dans la description de la bottine répertorié dans la sunna. En ce qui concerne la bottine trouée, ou qui ne couvre pas l’intégralité du pied qui doit être à l’origine lavé, les différentes écoles divergent :

Les chafi’ites et les hanbalites : Il n’est pas autorisé d’essuyer même si la carence est mineur.

Les hanafites : Si la carence est équivalente à la surface de 3 fois le petit doigt de pied, il est autorisé d’essuyer.

Les malikites : Si la carence est inférieure à 1/3 du pied il est autorisé d’essuyer.


3. Elles doivent être purifiées de toute souillure : Chez les hanafites et les hanbalites, il est autorisé d’essuyer sur les bottines souillées, si l’impureté n’est pas sur la partie à essuyer. La prière n’est pas valide jusqu’à disparition de l’impureté.

Elles doivent être portées après avoir fait les ablutions à l’eau, il n’est pas autorisé d’essuyer suite à une ablution pulvérale (tayamum), oui bien avant d’avoir fait ses ablutions. Les chafi’ites disent qu’il est autorisé d’essuyer sur les bottines portées après une ablution pulvérale, si la cause en est la maladie. El Moughira rapporte : « J’étais avec le Prophète lorsqu’il faisait ses ablutions, j’ai voulu lui ôter ses bottines il dit alors « laisse les je les ai mis en état d’ablution. » Puis il essuya dessus. » El Homaydi rapporte dans son musnad d’après el Moughira : « Nous dîmes « Ô envoyé d’Allah, devons nous essuyer sur nos bottines ? » il dit : « Oui, si vous les avez porté en état de pureté. »

4. Qu’il n’y ai pas sur l’endroit à essuyer un obstacle empêchant l’eau de toucher la bottine, comme de la semoule ou autre.

La bottine doit être de nature licite, il n’est pas autorisé d’essuyer sur les bottines volées etc. A l’exception des hanafites et des chafi’ites qui disent, qu’il est autorisé d’essuyer sur des bottines de cette nature.




La surface obligatoire à essuyer :


Les imams divergent sur la surface à essuyer. Les malikites et les hanbalites disent qu’il faut essuyer la partie supérieure de la bottine, le dessous qui est en contact avec le sol est seulement recommandé. Ceci d’après ce que rapporte el Moughira : « Le Prophète essuyait sur ses bottines. »
Les hanafites disent que l’essuyage doit porter sur la partie supérieur équivalente à la largeur de trois doigts sur une longueur équivalente au plus petit doigt des mains.

Les chafi’ites disent que l’obligation consiste à essuyer n’importe quelle partie de la bottine. L’obligation est accomplie même si les doigts ont seulement touché le haut de la bottine, au delà de cela il s’agit d’un acte sunna.

Les hanafites et les chafi’ites tirent leur preuve des paroles de ‘Ali : <« S la religion était selon l’avis, le dessous des bottines serait prioritaire sur le dessus lors de l’essuyage, et j’ai certes vu le Messager d’Allah "
essuyer le dessus de ses bottines. "

El oughira rapporte : <« le Prophète essuya sur ses bottines, il posa sa main droite sur sa bottine droite, et sa main gauche sur sa bottine gauche, et il essuya la partie supérieure d’un geste. »</ l FONT < bottines. des supérieure partie la de l’essuyage rapportant hadith nombreux existe>
article complet dans le lien...
http://souboul-assakina.bbfr.net/t5...ettes-suivant-les-4-ecoles-compilation-d-avis

« Les principes de la religion sont une chose, les pratiques qui les prennent pour base en sont une autre. Les principes sont absolument indépendants du temps et de l'espace. Les pratiques changent selon l'époque et selon le lieu. » Gandhi
 
Le passage (mash) sur les bottines et les chaussettes suivant les 4 écoles
Compilation d'avis

L’essuyage sur les bottines « el Khofayne »
Abdelkader Arrahbawi

Tiré du livre : « Le livre de la prière selon les quatre écoles »

Les « khofayne » qui étaient utilisés en guise de chaussure à l’époque du Prophète répertoriés dans la sainte sunna, sont comparés injustement de nos jours à des chaussettes en cuir par dessus lesquelles on enfile une paire de chaussure et sur lesquelles l’essuyage s’effectue.

Avant de parler donc de la jurisprudence concernant ce point là il est nécessaire de définir ce que sont exactement les « khof », et de faire un rappel succin aussi d’une règle de jurisprudence.

Les « khof » que le Prophète portait sont comparable à ce qu’on appelle aujourd’hui des bottines.

Ils étaient constitués de deux parties, une couvrait l’intégralité du pied jusqu’au cheville, et l’autre couvrait le dessous du pied en guise de semelle et qui permettait de marcher. Ces deux éléments indissociables constituaient donc ce qui est appelé dans la jurisprudence islamique « el khof ».

L’essuyage sur les bottines est en réalité (roukhssa) qui remplace le lavage des pieds, reconnue comme étant meilleur que l’essuyage par l’ensemble des savants à l’exception des hanbalites.


Les conditions autorisant l’essuyage sur les bottines :
1. On doit être capable de marcher avec, que les bottines soient de peau, en poils fourrés, de tissus ou autre. Si elles sont faites de tissus ou de coton, et qu’à la base se trouve des sandales il n’y a pas de différence, si elles en sont dépourvu il s’agit alors de chaussette. Il est de même pour les bottines de tissus et de coton il est autorisé d’essuyer dessus si les conditions que nous citons sont réunies. Il est rapporté par el Moghira que le Prophète essuya sur ses chaussettes et ses sandales.

Ceci fut également rapporté par un nombre de compagnons qui sont : ‘Ali, ‘Ammar, ibn Mas’oud, Anas, ibn ‘Omar, el Bara, Bilal, ibn Abi Awfa et Sahl ibn Sa’d - qu’Allah soit satisfait d’eux -.

Pour que l’essuyage sur les chaussettes soit valide il faut que celles-ci soient épaisses de façon à ce que l’eau ne puisse pas atteindre le pied. Il n’est pas autorisé d’essuyer sur des chaussettes qui moulent le pied même si elles sont imperméable.

2. Il faut que les bottines couvrent l’intégralité du pied jusqu’aux chevilles, ce qui va au-delà de la cheville n’entre pas dans la description de la bottine répertorié dans la sunna. En ce qui concerne la bottine trouée, ou qui ne couvre pas l’intégralité du pied qui doit être à l’origine lavé, les différentes écoles divergent :

Les chafi’ites et les hanbalites : Il n’est pas autorisé d’essuyer même si la carence est mineur.

Les hanafites : Si la carence est équivalente à la surface de 3 fois le petit doigt de pied, il est autorisé d’essuyer.

Les malikites : Si la carence est inférieure à 1/3 du pied il est autorisé d’essuyer.


3. Elles doivent être purifiées de toute souillure : Chez les hanafites et les hanbalites, il est autorisé d’essuyer sur les bottines souillées, si l’impureté n’est pas sur la partie à essuyer. La prière n’est pas valide jusqu’à disparition de l’impureté.

Elles doivent être portées après avoir fait les ablutions à l’eau, il n’est pas autorisé d’essuyer suite à une ablution pulvérale (tayamum), oui bien avant d’avoir fait ses ablutions. Les chafi’ites disent qu’il est autorisé d’essuyer sur les bottines portées après une ablution pulvérale, si la cause en est la maladie. El Moughira rapporte : « J’étais avec le Prophète lorsqu’il faisait ses ablutions, j’ai voulu lui ôter ses bottines il dit alors « laisse les je les ai mis en état d’ablution. » Puis il essuya dessus. » El Homaydi rapporte dans son musnad d’après el Moughira : « Nous dîmes « Ô envoyé d’Allah, devons nous essuyer sur nos bottines ? » il dit : « Oui, si vous les avez porté en état de pureté. »

4. Qu’il n’y ai pas sur l’endroit à essuyer un obstacle empêchant l’eau de toucher la bottine, comme de la semoule ou autre.

La bottine doit être de nature licite, il n’est pas autorisé d’essuyer sur les bottines volées etc. A l’exception des hanafites et des chafi’ites qui disent, qu’il est autorisé d’essuyer sur des bottines de cette nature.




La surface obligatoire à essuyer :


Les imams divergent sur la surface à essuyer. Les malikites et les hanbalites disent qu’il faut essuyer la partie supérieure de la bottine, le dessous qui est en contact avec le sol est seulement recommandé. Ceci d’après ce que rapporte el Moughira : « Le Prophète essuyait sur ses bottines. »
Les hanafites disent que l’essuyage doit porter sur la partie supérieur équivalente à la largeur de trois doigts sur une longueur équivalente au plus petit doigt des mains.

Les chafi’ites disent que l’obligation consiste à essuyer n’importe quelle partie de la bottine. L’obligation est accomplie même si les doigts ont seulement touché le haut de la bottine, au delà de cela il s’agit d’un acte sunna.

Les hanafites et les chafi’ites tirent leur preuve des paroles de ‘Ali : <« S la religion était selon l’avis, le dessous des bottines serait prioritaire sur le dessus lors de l’essuyage, et j’ai certes vu le Messager d’Allah "
essuyer le dessus de ses bottines. "

El oughira rapporte : <« le Prophète essuya sur ses bottines, il posa sa main droite sur sa bottine droite, et sa main gauche sur sa bottine gauche, et il essuya la partie supérieure d’un geste. »</ l FONT < bottines. des supérieure partie la de l’essuyage rapportant hadith nombreux existe>
article complet dans le lien...
http://souboul-assakina.bbfr.net/t5...ettes-suivant-les-4-ecoles-compilation-d-avis


Chouf Drianke,

Ça ne sert à rien des copier/coller comme ça.

Je t'ai mis deux video de deux grands cheikhs très connus! Qui disent que passer la mains mouillée sur les chaussettes EST PERMIS d'accords!!!

Alors je veux savoir pourquoi le vernis à ongle est prohibé car il ne laisse pas passé l'eau! Alors que les chaussettes c'est PERMIS!!!
 
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