Verset mal traduit

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion bachir1975
  • Date de début Date de début
j'invite toutes personne compétente en la matiere de poster des verset mal traduit avec son explicaton et sa traduction la plus proche du sens coranique
merci

Je pense que les versets sont plus au moins bien traduit au sens des versets difficile de réellement bien traduire si ce n'est au sens.
Après tu veux sûrement approfondir et comprendre les versets là c'est autre chose.

Je pense que les versets sont plus au moins bien traduit au sens des versets difficile de réellement bien traduire si ce n'est au sens.
Après tu veux sûrement approfondir et comprendre les versets là c'est autre chose.
non, justement lus j'apprend, plus je me rend compte k les chox des mot lié a certaine traduction n sont pas compatible avec le sens originel du sens coranique, c pour cela ke si le verset est mal traduit des le debut, la compréhension sera fausser auomatikement

non, justement lus j'apprend, plus je me rend compte k les chox des mot lié a certaine traduction n sont pas compatible avec le sens originel du sens coranique, c pour cela ke si le verset est mal traduit des le debut, la compréhension sera fausser auomatikement

salam

comment tu peux savoir si un verset est mal traduit ou pas? tu es un savant?

Et pourtant ce n'est pas n importe qui ose traduire au sens des versets.
Bon j'espère qu'ici des gens plus savants pourront t'aider à mieux traduire.
Mais précise quels sont les versets selon toi où il y a des erreurs de traduction.

je prend l'exemple du post de ambrine sur la main couper, c un verset ki est mal traduit puiskil est traduit dans un sens literal alors kil aurai du etre traduit au sens figurer, visiter son post "couper la main" et vous comprendrer

relis le post avant et consulte ce ke jai expliker

je me demande sitout....

au passage jai lu un livre dun savant"ce ke dit vraieement le Coran" et le savant explik bien des chose et bien de mauvaise traduction et les remplace par son origine, donc oui il existe bien des traduction fausser et ce nest pas moi ki le dit ce sont certain savant

ok, j'éspère vraiment que tu sais...
car le Coran n' est point facile et je dis ça pour toi,
moi je m'y connais pas pour savoir si la traduction est mal traduit,
qu'ALLAH nous montre tous la bonne voie,amine.

a force de chercher DIEU(swt) nous montre
salam,j’aimerais bien connaitre ton avis même si tu n'est pas un savant,le coran n'appartient pas a une certaine catégorie de personne ,les doués d’intelligence ne veux dire nécessairement les savants,d’ailleurs il y a des hadiths explicites a ce sujet,d'après Abou said El Khoudri,le Messager de dieu(s.b.s.l) a dit au cours du pèlerinage de l'Adieu << Dieu accordera Ses bienfaits à celui qui entend mes paroles et en saisit le sens, car il se peut qu'un homme supposé être érudit n'en est pas vraiment un.

au passage jai lu un livre dun savant"ce ke dit vraieement le Coran" et le savant explik bien des chose et bien de mauvaise traduction et les remplace par son origine, donc oui il existe bien des traduction fausser et ce nest pas moi ki le dit ce sont certain savant

ce livre est vraiment pas mal, vraiment pas mal du tout
beaucoup de pages a lire ceci dis, mais en prenant le temps ca ouvre pas mal de portes et fermes d'autres sur des idées préconcues
je le conseil a tous, ne fut ce que par curiosité et par soif d'études

ah oui et tu peux me dire comment tu cherche,stp?
je ne ni pas ke jai la solution, mais ma démarche est de rechercher un raisonnement coherant avec le Coran et c prescription générale de type, justice, amour, respect etc.....
donc kan on me parle de lapidation et ke le Coran ne le prescrit pas, j'ai le droit de me poser la question de savoir si les savants disent juste ou pas, ils restent des etre humain kom nous, et l'erreur tout le monde peut la faire, du moins en faire, en partant sur cette démarche j 'essaie de comprendre le sens des versets, deja en trouvant la comprehension et la traduction la plus proche de l'esprit coranique, et n'oublions pas ke DIEU(swt) nous demande avant de valider une information, de s'informer avant de l'appliquer, de plus DIEU(swt) nous dit dans le Coran, qu'IL nous a doter d'un cerveau et kil faut sen servir, docn si un savant dit une chose, au lieu d'appliquer betement c dire, je vérifie la véraciter de c dire, et sa coherance avec le Coran................;donc aujourd'hui je me permet de prétendre ke la tradition prophétique(sunna) est corrompue le faux a ete melanger au vraie, et pour moi elle ne sert ke de livre d'histoire et non de législation divine, puiske une législation divine n'a pas d'incoherance, alors ke la tradition prophetique en a de nombeuse

je ne ni pas ke jai la solution,
Je n'ai pas saisie ce que tu voulais dire ici: tu ne nies pas (du verbe nier :)) ou tu voulais
dire autre chose. Je pose la question car t'écris en langage sms (ce qui n'est pas
agréable à lire)!

mais ma démarche est de rechercher un raisonnement coherant avec le Coran et c prescription générale de type, justice, amour, respect etc.....
Là aussi c'est pas très clair (mais ce n'est pas dû au langage sms). D'ailleurs, ça veut dire
quoi: "rechercher un raisonnement cohérent avec le Coran et ses prescriptions générales"?

donc kan on me parle de lapidation et ke le Coran ne le prescrit pas, j'ai le droit de me poser la question de savoir si les savants disent juste ou pas,
Les savants, puisque tu parles de savants, n'émettent pas un avis comme ça à la légère!
Ils prennent les Textes ( le Coran et la sunna), s'appuient sur les travaux de leurs
prédécesseurs et disent: "d'après ceci j'en conclus cela, wAllahu a3lam".

ils (les savants) restent des etre humain kom nous, et l'erreur tout le monde peut la faire, du moins en faire,
Et rassure toi, personne n'est immunisé contre l'erreur pas même les savants! Et ils n'ont
pas cette arrogance de croire détenir en eux toute la vérité. Ça, c'est uniquement dans
l'imagination collective des ignorants et des "coraniste"!

en partant sur cette démarche j 'essaie de comprendre le sens des versets, deja en trouvant la comprehension et la traduction la plus proche de l'esprit coranique,
Avant d'en arriver là, apprend l'arabe! Apprend l'arabe car je ne vois pas comment tu peux
dire si tel ou tel traduction est meilleur qu'une autre.
Je t'assure qu'il existe de très bonne traduction mais malheureusement aucunes ne sont
parfaites; d'ailleurs, c'est impossible peu importe la langue!

et n'oublions pas ke DIEU(swt) nous demande avant de valider une information, de s'informer avant de l'appliquer,
Oui, ne l'oublie pas!

de plus DIEU(swt) nous dit dans le Coran, qu'IL nous a doter d'un cerveau et kil faut sen servir, docn si un savant dit une chose, au lieu d'appliquer betement c dire, je vérifie la véraciter de c dire, et sa coherance avec le Coran................;
En effet, Allah t'a doté d'un cerveau mais avant de t'en servir apprend donc ce dont tu
ignores!

donc aujourd'hui je me permet de prétendre ke la tradition prophétique(sunna) est corrompue le faux a ete melanger au vraie, et pour moi elle ne sert ke de livre d'histoire et non de législation divine, puiske une législation divine n'a pas d'incoherance, alors ke la tradition prophetique en a de nombeuse
Tu as oublié de dire qu'il s'agissait là de l'avis de quelqu'un dont l'arabe lui fait défaut, l'avis
de quelqu'un qui ne connait pas grand chose sur le fait religieux ;)

je ne ni pas ke jai la solution, mais ma démarche est de rechercher un raisonnement coherant avec le Coran et c prescription générale de type, justice, amour, respect etc.....
donc kan on me parle de lapidation et ke le Coran ne le prescrit pas, j'ai le droit de me poser la question de savoir si les savants disent juste ou pas, ils restent des etre humain kom nous, et l'erreur tout le monde peut la faire, du moins en faire, en partant sur cette démarche j 'essaie de comprendre le sens des versets, deja en trouvant la comprehension et la traduction la plus proche de l'esprit coranique, et n'oublions pas ke DIEU(swt) nous demande avant de valider une information, de s'informer avant de l'appliquer, de plus DIEU(swt) nous dit dans le Coran, qu'IL nous a doter d'un cerveau et kil faut sen servir, docn si un savant dit une chose, au lieu d'appliquer betement c dire, je vérifie la véraciter de c dire, et sa coherance avec le Coran................;donc aujourd'hui je me permet de prétendre ke la tradition prophétique(sunna) est corrompue le faux a ete melanger au vraie, et pour moi elle ne sert ke de livre d'histoire et non de législation divine, puiske une législation divine n'a pas d'incoherance, alors ke la tradition prophetique en a de nombeuse

salam

tu sais lire et comprend l'arabe? puisque si la traduction peut etre mal traduit tu lis le Coran que en arabe alors?
et pour les hadiths tu peux prendre ceux qui vont avec le Coran,pourquoi tout rejeter?
mais si il y a une chose que tu comprend pas, tu vas voir ça ou?

salam

tu sais lire et comprend l'arabe? puisque si la traduction peut etre mal traduit tu lis le Coran que en arabe alors?
et pour les hadiths tu peux prendre ceux qui vont avec le Coran,pourquoi tout rejeter?
Pourquoi tout rejeter ? Parce que la parole de Dieu suffit, et que les hadiths c'est un merdier pas possible, à quoi bon perdre son temps à essayer de faire le tri là-dedans tout en se polluant la tête... Mieux vaut se concentrer sur Dieu, sinon c'est faire comme les pharisiens et les rabbins talmudistes...

Pourquoi tout rejeter ? Parce que la parole de Dieu suffit, et que les hadiths c'est un merdier pas possible, à quoi bon perdre son temps à essayer de faire le tri là-dedans tout en se polluant la tête... Mieux vaut se concentrer sur Dieu, sinon c'est faire comme les pharisiens et les rabbins talmudistes...

si bien sur que la parole d'ALLAH on doit la suivre mais je suis aussi la sunnah en plus et il est dit dans le Coran qu'on doit suivre comme exemple notre prophète(sws).

salam

Le problème c'est justement que les savants qui authentifient les hadith ils disent que si t'en rejette un seul déclaré authentique t'es mécréant(e)...

Le problème c'est justement que les savants qui authentifient les hadith ils disent que si t'en rejette un seul déclaré authentique t'es mécréant(e)...

salam

si tu as peur de tomber dans mécréance(ALLAH ister) fais confiance a ALLAH demande lui de te guider et de trouver la bonne voie..
tu peux faire tes recherches et lire meme si tu tombe sur des choses fausse et que si ta foi est grande et qu'ALLAH t'aide rien ne pourra te dévier en plus pour faire des recherches tu dois lire et meme sur d'autre religion.
autant dire alors que si je lis sur les autres religions je vais tomber dans la mécréance(ALLAH ister) puisque les faux hadiths il m'arrive peut etre de tomber dessus de les lires mais pas forcéments que je vais dire oui c'est ça!
qu'ALLAH nous guide tous,amine.

salam

si tu as peur de tomber dans mécréance(ALLAH ister) fais confiance a ALLAH demande lui de te guider et de trouver la bonne voie..
tu peux faire tes recherches et lire meme si tu tombe sur des choses fausse et que si ta foi est grande et qu'ALLAH t'aide rien ne pourra te dévier en plus pour faire des recherches tu dois lire et meme sur d'autre religion.
autant dire alors que si je lis sur les autres religions je vais tomber dans la mécréance(ALLAH ister) puisque les faux hadiths il m'arrive peut etre de tomber dessus de les lires mais pas forcéments que je vais dire oui c'est ça!
qu'ALLAH nous guide tous,amine.
ce-qui on us la bible en trouver des hadiths

salam

je ne rejete pas tout les hadiths, mais je les position en ten ke fait historique, elle peuvent eclaircire certain verset dans le cadre d'une situation historique, mais elle ne fait pas, a mes yeux, office de legislaton divine, puiske tout ce ki est lié au divin est parfait, alors ke la tradition ne les pas, bcp de hadiths servent a reconstituer une situation de l'époque, donc une meilleur comprehésion d'un verset......mais elle ne peuvent outrepasser le Coran, et kom exemple, je reprendrai le cas de la lapidation, le Coran dit non, les hadith disent oui, alors ki suivez vous????

je ne rejete pas tout les hadiths, mais je les position en ten ke fait historique, elle peuvent eclaircire certain verset dans le cadre d'une situation historique, mais elle ne fait pas, a mes yeux, office de legislaton divine, puiske tout ce ki est lié au divin est parfait, alors ke la tradition ne les pas, bcp de hadiths servent a reconstituer une situation de l'époque, donc une meilleur comprehésion d'un verset......mais elle ne peuvent outrepasser le Coran, et kom exemple, je reprendrai le cas de la lapidation, le Coran dit non, les hadith disent oui, alors ki suivez vous????

ah ben voilà..
oui il y a des hadiths qui peuvent bien aider mais je sais que le Coran est un guide pour l'humanité..
pour la lapidation c'est pas une charia?

Retour