Verset que je ne comprend pas dans le coran

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Fanatiik
  • Date de début Date de début
J'explique seulement le pourquoi de ma lecture, ce n'est pas des commentaires à ce que tu as dis...
Pour cela je pense que je dois connaitre au moins un peu les gens cités...etc
Salam Nacer,
Toujours pas compri ^^. Kheir inchallah
Tu peux commenter des com sans en connaitre l'auteur.

Ok frère, même si j'adore le fromage ( le vrai évidemment ) ^^
Salam
Salam mitouns,
Voila qui est intéressant, on est d'accord qu'on est pas d'accord. Chiche.

Ps: si je devais te conseiller unfromage, ça serait un crotte du diable :mignon:

Cela veut mêle toi de tes oignons et ne te mêle pas des choses que tu ignores parce que tu es responsable des choses dont tu te mêles. Il y a un hadith qui appuit ceci c'est " min 7osni islami al marei tarekouhou mala ya3nih". Quand à la prière si tu fais quelque mal et que tu ne le sais, rahmate Allah est très étendue. On raconte au nord qu'une femme rifaine s'appelait Mimouna. Elle était analphabète et personne ne lui avait montré quoi que ce soit. Elle ne savait pas prier ni faire des rituels. Elle montant au haut de la montagne et parlait à Allah en disant : Mimouna dial Allah we Allah dial Mimouna. Cette femme avait beaucoup de karamate et de belles surprises d'Allah. Des gens du village Khattabi ont transmis l'histoire véridique des miracles de Mimouna que Dieu ait son âme.

Salam Nacer,

Je ne comprend pas trop ce que tu veux dire...

Tu veux dire qu'on pourrait traduire cela par : " et ne t'arrête pas ( dans le sens de se fixer, se stopper ) a ce dont tu n'as pas conscience?

Je pense ne pas avoir saisis ta réflexion...

Enfin quand je lis plus haut ton développements a dire vrai je te rejoins, mais que ce soit traduis par "ne poursuis ce dont tj n'as connaissance ( ou conscience , ça revient au même pour moi car la connaisdance fixer du doigt dans le coran est relative a ce qui a attrait a la nature humaine, a son comportement ) , ou ne t'arrête pas a ce dont tu n'as pas conscience ben je vois dans le fond la même chose.

Salam Mitouns...
Oui, les choses ne sont pas si claires, c’est comme si je réfléchissais tout haut et le désordre que j’ai dans la tête est à la hauteur du désordre qui m’entoure, une table pleine de machins électroniques et d’outils…

Il est possible quand on n’a rien compris, qu’il n’y est vraiment rien à comprendre…:)

Il m’arrive d’exposer de simples réflexions sans pour autant pousser à une conclusion

Bref j’y vois subtilité dans les mots… Alors essayons autrement

Commençons par classer en gros les lectures présentées pour ce verset…

Il y a celles axées sur la culpabilité : Ne pas dire qu’on a vu ou qu’on a entendu ce qui ne l’a pas été vraiment, pour le cœur je n’ai pas d’exemple, il faut relire ce qui a été dit…

Celles axées sur la responsabilité : Il faut aller plus loin que ce l’on entend, ce que l’on voit ou ce que l’on sent…

Un deuxième classement peut s’opérer avec les lectures qui ont tendance à lire plutôt « Bi ma laissa laka bihi 3ilm ma laissa laka bihi 3ilm
Alors qu’elle est la combinaison la plus cohérente ?

Enfin, je pense qu’on peut être conscient qu’on n’a pas la connaissance d’une chose et agir en conséquence…. Hélas on peut aussi ne pas avoir connaissance sans être conscient…

Salam Nacer,
Toujours pas compri ^^. Kheir inchallah
Tu peux commenter des com sans en connaitre l'auteur.

Salam UNIVERSAL
Je veux dire par là que je ne connais pas le cheminement de leur pensée, je présumé qu’ils n’ont pas balancé cela comme ça et qu’il est possible qu’ils aient raison… Alors je ne peux qu’exposer ce que j’ai saisi de leur résultat et exposer mon propre cheminement, ce dernier est souvent remis en question, je ne sais plus qui a dit « Le vrai est un faux qui s’ignore… »… Alors ce que je dis est plutôt une question sur une autre possibilité de lire, de voir les choses…

Salam UNIVERSAL
Je veux dire par là que je ne connais pas le cheminement de leur pensée, je présumé qu’ils n’ont pas balancé cela comme ça et qu’il est possible qu’ils aient raison… Alors je ne peux qu’exposer ce que j’ai saisi de leur résultat et exposer mon propre cheminement, ce dernier est souvent remis en question, je ne sais plus qui a dit « Le vrai est un faux qui s’ignore… »… Alors ce que je dis est plutôt une question sur une autre possibilité de lire, de voir les choses…
Salam Nacer,
Je veux bien, mais si on ne respect pas un minimum de règle commune, une certaine méthodologie, une certaine rigueur, etc. ça va être un sacré bordayl, tu ne penses pas ?
Comment arriver à se comprendre. Pourquoi envoyer un message incompréhensible au commun des mortels!

Petit récapitulatif de mes coms:
Tafsir Ibn Khatir (V36 S17):"Ne raconte pas des choses que tu n’as ni vues ni entendues, et ne diffame personne et ne l’accuse pas ce dont tu n’as aucune connaissance, car tu y seras interrogé.
Observe ce que Dieu a dit: «...Évitez autant que possible le soupçon. Il y a des soupçons qui sont des péchés» Coran S49V12.
Le Prophète à son tour avait exhorté les hommes en leur disant:
«Evitez le soupçon car il est la parole la plus mensongère».
Il a dit aussi: «Le plus grand mensonge c’est qu’un homme fait voir à ses yeux des choses, qu’en réalité ils ne les ont pas vues».
Au jour de la résurrection, tout individu sera sûrement demandé compte de l’ouïe, de la vue et du cœur."
http://ddata.over-blog.com/4/22/62/75/Tafsir/17.-Le-Voyage-Nocturne.pdf

Traduction d'après l'interprétation de Tabari et El Razi.
Les sens du verbe qafâ (accuser quelqu'un de commettre des actes honteux, suivre la trace, effacer la trace, frapper à la nuque, faire rimer deux versets ensemble, etc.) ont amené quelques commentateurs à donner un autre sens à ce passage "Ne suis pas ou ne cours pas après ce dont tu n'as pas connaissance". Cette interprétation nous parait bien loin du sens et peu en rapport avec le contexte.
Sourate Al Isra:
V 36: N'accusez pas sans connaissance de cause. En vérité, sur l’ouïe, la vue, le cœur, sur tout, on sera interrogé

`Ali bin Abi Talhah reported that Ibn `Abbas said: "This means) do not say (anything of which you have no knowledge).'' Al-`Awfi said: "Do not accuse anyone of that of which you have no knowledge.'' Muhammad bin Al-Hanafiyyah said: "It means bearing false witness.'' Qatadah said: "Do not say, `I have seen', when you did not see anything, or `I have heard', when you did not hear anything, or `I know', when you do not know, for Allah will ask you about all of that.''

In conclusion, what they said means that Allah forbids speaking without knowledge and only on the basis of suspicion, which is mere imagination and illusions.

Ici tu as le tafsir de la sourate 17 en francais par Ibn Kathîr

http://ddata.over-blog.com/4/22/62/75/Tafsir/17.-Le-Voyage-Nocturne.pdf
Salut on a pas besoin de tes tafsirs, Dieu est omniscient et n'oublie jamais rien.
Vous pensez vraiment que le Créateur de toute chose nous a envoyé un message si peu clair qu'on aurait du mal à le comprendre c'est vraiment du délire complet !

Alif, Lâm, Ra. Un Livre dont les signes ont été consolidés, puis qui ont été détaillés, de la part d'un Sage bien informé.
Coran, 11:1

Alif, Lâm, Râ. Voici les signes du Livre explicite.
Coran, 12:1

Nous ne l'avons facilité dans ta langue qu'afin qu'ils se rappellent.
Coran, 44:58

Tu n’accepteras aucune information, à moins que tu ne la vérifies par toi-même. Je t’ai donné l’ouïe, la vue et le cerveau, et tu es responsable d’en faire usage.

Coran, 17:36

Le Prophète Saws a transmis le Coran et ce pendant 23 ans tu crois qu'il faisait quoi entre 2 si ce n'est l'expliquer, le pratiquer, l'enseigner!

te revoilà toi reste sage c'est déjà assez le souk dans la section islam! :D

Salut on a pas besoin de tes tafsirs, Dieu est omniscient et n'oublie jamais rien.

o_O:)
Le Prophète Saws a transmis le Coran et ce pendant 23 ans tu crois qu'il faisait quoi entre 2 si ce n'est l'expliquer, le pratiquer, l'enseigner!

te revoilà toi reste sage c'est déjà assez le souk dans la section islam! :D
Que veut tu ta as le don de me faire réagir à chaque fois que je te lis....
Le Coran lui a été révélé en une seule nuit tu ne croyez pas qu'il allait tout Réciter d'un coup Ça a pris du temps C'est la Volonté de notre Seigneur et tu remarqueras que le prophète est mort juste après sa mission qui était de transmettre le message.
Toi qui aime les hadiths en voici un purement authentique et pas un vrai faux :

Dis : "Je ne possède aucun moyen pour vous nuire, ni pour vous mettre sur le chemin de la droiture".
Coran, 72:21

Le Tout-Puissant.
Il a enseigné le Coran.
Coran, 55:1-2

A Nous, ensuite, reviendra sa clarification.
Coran, 75:19

Ou bien ont-ils des associés qui, en matière de religion, leur auraient établi des lois que Dieu n'a pas autorisées ? Sans la parole décisive, il aurait été décidé entre eux. Les injustes auront un châtiment douloureux.
Coran, 42:21

pourtant tu me cherches plutôt...je suis plus souvent dans h de luc et jrad que sur islam, tellement que c'est plombé, un gros souk qu'une truie n'y retrouverait pas ses petits....je t'ai manqué? :)

o_O:)
Que veut tu ta as le don de me faire réagir à chaque fois que je te lis....

tu veux que je m'unisse avec un cheval ailé coraniste? o_O tu vas bien toi? la cure de désintox' t'as fait du bien? :eek:

Même si tu était chrétienne ou autre sache que Dieu le Très Miséricordieux n'empêche pas ce genre d'union...

Mais ça c'était avant maintenant j'essaye de faire au mieux pour un être un vrai muslim...

Étymologie(1562) De l’arabe مُسْلِمٌ‎, múslim(« celui qui se soumet [à la volonté de Dieu] »)

Et non à celle de boukhari le perse et compagnie!

Retour