Viande Non Halal

Salam alikoum je souhaiterais savoir à propos de la Viande si on na pas ou acheter du halal. Peut ton lâcheté dans des boucherie non musulmans. Je suis actuellement a Belgrade et il ny a pas de boucherie Musulmane

Salam alikoum je souhaiterais savoir à propos de la Viande si on na pas ou acheter du halal. Peut ton lâcheté dans des boucherie non musulmans. Je suis actuellement a Belgrade et il ny a pas de boucherie Musulmane

Salam.
Tu n'es pas obligé de manger de la viande.
Tu peux acheter une bête (poulet,...) et l'egorger toi même.
Tu peux te renseigner auprès des autres Muslims de Belgrade ou ils se rendent pour leur viande.

Tu ne peux pas consommer de la viande non halal, de là je ne vois pas ce qui n'est pas clair.

La viande n'est pas un aliment vital, tu peux très bien t'en passer. Il te reste le poisson et les fruits de mer par exemple.

Si vraiment tu tiens à manger de la viande, tu peux toujours abattre toi-même l'animal.

Tu ne peux pas consommer de la viande non halal, de là je ne vois pas ce qui n'est pas clair.

La viande n'est pas un aliment vital, tu peux très bien t'en passer. Il te reste le poisson et les fruits de mer par exemple.

Si vraiment tu tiens à manger de la viande, tu peux toujours abattre toi-même l'animal.
Faux si tu n'as pas le choix tu peux manger de la viande non halal ! !

je crois que c'est à lui de juger... et non à @Renart... tu ne penses pas?
Salam!..^^

Mdrrr.. ha oui??..
Pourquoi tu lui en donnes alors?..^^

Chacun(e) donne son avis, et comme tu dis, si l'intéressé(e) a eu la réponse à ses questions, tant mieux.

Le ou la posteur(se), ne renseigne pas sur tout.
En l'occurence la ville de Belgrad, n'est certainement pas dépourvu d'endroit où il n'y aurait pas moyen de consommer Halal!.. il suffit juste de chercher!..

Salam
A priori il y’a des restau qui servent de la viande halal.
Essaie de discuter avec eux pour voir où ils se fournissent ou si eventuellement ils peuvent te fournir occasionellement.

Salam et bienvenu au forum.
Tu peux demander à des fidèles au centre culturel musulman,ils vont t'aider.
Sinon,chercher un boucher juif,renseigne toi sur le mode "casher" pour les musulmans.

tiens voici la firme Turkovic, importateur et fabricant de viandes et fromages halal,
avec toutes les succursales :

http://turkovic.rs/general.php?category=32

voici l'assortiment des viandes, charcuteries et salaisons: ils ont l'air vraiment bien achalandés:
http://turkovic.rs/products.php?category=30

et pour les fromages et produits laitiers
http://turkovic.rs/products.php?category=29

et leur ferme
http://turkovic.rs/general.php?category=27

franchement cela a l'air super bon :)

(clic droit "traduire en francais" sur google si tu ne comprends pas le serbe ;)

Mais bien sur, abattre un boeuf ou un mouton dans son appart 🤷🏻‍♀️ ! Soyez un peu logique dans vos reponses.

Au pire des cas, tu dis bismillah et tu manges 🤷🏻‍♀️ !

Aux autres messages, vs lui donnez des adresses mais dans le cas où il se trouve au fin fond d’un bled où il y a pas du tout musulman, ni de juif, il doit bien trouver un moyen pour consommer de la viande.

Et encore, la viande hallal n’est pas vraiment hallal dans le cas de l’élevage et l’abattage de masse. Le boeuf est mis ds la mm machine ds les abattoirs.

Mais si il est pointilleux, il vaut mieux se limiter à manger du poissons 🤷🏻‍♀️

il dit qu'il est à Belgrade, donc il y a du choix.
il y a 200.000 musulmans en Serbie, donc forcément il y a des magasins, des boucheries, des restaurants.

@MehdiSlavija ; si tu as besoin de renseignements sur un autre lieu dis moi, je peux lire toutes les langues slaves :)

J’ai pas lu qu’il etait à Belgrade mais dans le cas où il est ds un endroit vraiment paumé, ça serai mieux de lui donner d’autres infos pcq chercher des boucheries musulmanes ou bien des mosqués, il peut le faire sur le net.

Salam!..^^

Mdrrr.. ha oui??..
Pourquoi tu lui en donnes alors?..^^

Chacun(e) donne son avis, et comme tu dis, si l'intéressé(e) a eu la réponse à ses questions, tant mieux.

Le ou la posteur(se), ne renseigne pas sur tout.
En l'occurence la ville de Belgrad, n'est certainement pas dépourvu d'endroit où il n'y aurait pas moyen de consommer Halal!.. il suffit juste de chercher!..
je lui donne rien d'autre qu'une éventuelle alternative.... a lui de décider ce qu'il en fait. si sa.conscience lui dit de manger de la viande non halal... qui suis je pour le lui interdire?

Si tu y es pour une longue durée je comprends que tu aies envie pour la variété de ton régime alimentaire de temps en temps le besoin de manger de la viande rouge. et pas seulement des oeufs et du poisson , si un plus tu n'aimes pas trop ça , l'alternative est limitée ...
Je suis quand même très surprise que dans une ville comme Belgrade tu ne trouve pas mais bon si tu es sincère dans ta recherche et ta demande sans abuser la consommation de viande non hallal est "toléré"

« Il vous a indiqué ce qui vous était interdit à moins que vous ne soyez contraints d'y recourrir»
(Sourate: Les Troupeaux, 119)

«Nul péché ne sera imputé à celui qui serait contraint d'en manger
sans pour cela être rebelle, ni transgresseur.
Dieu est celui qui pardonne, Il est miséricordieu

(Sourate: La Vache, 173)

"A l'égard de celui qui, durant une famine,
serait contraint de consommer des aliments interdits sans vouloir commettre de péché,
Dieu est celui qui pardonne, Il est miséricordieux»
(Sourate: La Table Servie, 3)

à toi d'évaluer en ton âme et conscience la degré de contrainte si tu ne manges pas absolument de viande rouge , à savoir que l'alimentation c'est pas juste un apport de nutriment et de calorie mais aussi un plaisir important pour le bien être mental aussi.

je lui donne rien d'autre qu'une éventuelle alternative.... a lui de décider ce qu'il en fait. si sa.conscience lui dit de manger de la viande non halal... qui suis je pour le lui interdire?
Exactement, on est personne pour interdire ou ordonner quelque chose à quelqu'un!..

Mdrrr... de toute façon ça y'est, le sujet commence à partir dans tous les sens (comme à l'accoutumée !!..) 😅

Retour