Viande Non Halal

Je n'ai pas suivi, qui a parlé d'oeufs halal ?

ÉDIT : ah ok c'est bon j'ai lu.
mais sinon des oeufs de poules élevées sans maltraitance animale et nourries aux grains.ça me semblerait cohérent

Mdr! Bonne question !
Y a quelques temps, au début peut-être de la vague du halal si je ne m'abuse, je me rappelle avoir vu ça, jamais en vrai hein, sans doute sur le net des images d'un magasin qui vendait des oeufs estampillés halal...
Je l’ai vu à Paris pendant cette fameuse période mdrrr
(Mon tel a mis « parodie » au lieu de « période » jpp)
Ça n’a pas marché.
J’ai déjà vu de l’eau estampillée « halal » mais ce n’était pas en France
Mdr

stp qu'est ce qui te parait évident??? j'ai du mal a comprendre ce que tu as écrit
@boublil92,
Du fromage halal? 1ère fois que je lis ça concernant le fromage.
c'est quoi les oeufs halal ? :confused:
Je l’ai vu à Paris pendant cette fameuse période mdrrr
(Mon tel a mis « parodie » au lieu de « période » jpp)
Ça n’a pas marché.
J’ai déjà vu de l’eau estampillée « halal » mais ce n’était pas en France
Mdr
La poule a dit « bismillah » avant de pondre :confused:

:bizarre:
Debut de réponse ici :

pourtant tu vois ils mettent l'estampille "halal" en haut de la page
http://turkovic.rs/products.php?category=29
sans doute uniquement avec lait de vache et de brebis, pas de présure animale ou que sais je ?

Ils écrivent hallal juste pour dire que c’est consommable pour les musulmans. Il y a même du lait de coco qui est halal. Peut être qu’il l’a coupé en direction de le mecque lol.

La viande n'est pas necessaire a la santé surtout vu sa pietre qualité vu l'elevage industriel de nos jours
Les gens qui se soucient de leur santé sont vegetariens. Toi tu peux encore manger toutes sortes de poisson il y en a profusion et des fruits de mer
la viande c'est plus une habitude qu'autre chose

Il est à Belgrade, en ville et non prés d’une ferme à la campagne. Où veux tu qu’il ramene un boeuf, s’occupe du transport, de l’égorger, de le vider etc... c’est pas un poulet.
Mais tu es au courant qu'il existe des abattoirs ? Si j'ai employé le mot "abattre" au lieu du mot "égorger" ça sous-entendait justement l'utilisation de telles structures.

Je ne connais pas sa vie, mais à titre personnel j'ai pu acheter un mouton chez un fermier. Le transporter dans un véhicule adapté jusqu'à l'abattoir et y effectuer mon sacrifice en toute légalité. Et le tout en région parisienne.

Mais tu es au courant qu'il existe des abattoirs ? Si j'ai employé le mot "abattre" au lieu du mot "égorger" ça sous-entendait justement l'utilisation de telles structures.

Je ne connais pas sa vie, mais à titre personnel j'ai pu acheter un mouton chez un fermier. Le transporter dans un véhicule adapté jusqu'à l'abattoir et y effectuer mon sacrifice en toute légalité. Et le tout en région parisienne.

Non je ne suis pas au courant de l’existence des abattoirs, éclaire moi stp :wazaa: !

Tu l’as fais dans le cadre de l’aïd ou bien tu le fais souvent ? C’est aussi le cas pour les boeufs ? La manière dites dans ton premier message, donnait l’air que tu l’égorgeais toi même et chez toi.

Ont supprimé mon poste halal:( c'était à titre d'info

Bière halal vin halal, quand tu sais que tes consommateurs sont des c.o.n tu ajoutes halal à la fin de la marque, et tu es save.

biere-halal.jpgroyale-vin-sans-alcool-rouge-halal-1685300z0-00000075.jpg

N’importe quoi
Comment tu puisses me prouver que boir du vin sans alcool ( on vas dire des traces, car y'a pas notion 0 alcool) est halel
Alors le vrac du raisin destiné à être transformer en vin est le mm à l'origine, juste un lot avec alcool un autre lot moins d'alcool, pressé et emballé dans la même usine.

Dernière édition:
J en ai acheté poisson congelé, wouleh c'est ecrit halal, c'est chez moi que j'ai remarqué ca.
Je vais vous prendre la foto la prochaine fois de cette marque.
Poisson halal, chassé la nuit du vendredi :D

Comment tu puisses me prouver que boir du vin sans alcool ( on vas dire des traces, car y'a pas notion 0 alcool) est halel
Alors le vrac du raisin destiné à être transformer en vin est le mm à l'origine, juste un lot avec alcool un autre lot moins d'alcool, pressé et emballé dans la même usine.

J’ai rien à te prouver, je pars du principe qu’il y a plus de présence d’alcool donc c’est « halal ». Les entreprises qui jouent dans le halal, se limitent seulement à produire ce genre d’alcool ou de bière. C’est pas de la heinekein à 0.0% qui est vendu au carrefour.

J’ai rien à te prouver, je pars du principe qu’il y a plus de présence d’alcool donc c’est « halal ». Les entreprises qui jouent dans le halal, se limitent seulement à produire ce genre d’alcool ou de bière. C’est pas de la heinekein à 0.0.% qui est vendu au carrefour.
Non c'est des marques très connue, commencent à approvisionner surtout les nouveaux bar halal en KSA ( arabie saoudite)
Pourquoi ne pas dire tout simplement jus de raison pourquoi vin halel?
Car c'est le même procédé de fabrication de vin, on laisse fermenté et on presse.
Alors un jus de raisin, on le presse frais, naturel 0 alcool.

Non c'est des marques très connue, commencent à approvisionner surtout les nouveaux bar halal en KSA ( arabie saoudite)
Pourquoi ne pas dire tout simplement jus de raison pourquoi vin halel?
Car c'est le même procédé de fabrication de vin, on laisse fermenté et on presse.
Alors un jus de raisin, on le presse frais, naturel 0 alcool.

Le vin et le jus de raisin n’on pas la même méthode de fabrication. Pour le vin sans alcool, soit la fermentation est controlé, soit l’alcool est retiré par distillation par exemple.
Et le gout du vin sans alcool et du jus de raisin, n’est pas du tt le même.
Mais c’est vrai que légalement, le terme vin peut être utilisé seulement lorsqu’il est alcoolisé.

Le KSA n’est pas une référence, pour plus de fiabilité, il faut se tourner vers l’asie du sud est.

Non a Belgrade il n'y a pas de boucherie halal

regarde la liste des points de vente :
http://turkovic.rs/general.php?category=32

Prodajna mesta (lieux de vente) :

"LAV" SZTUR, Jablanička 37, Sjenica, tel. 020 / 750220

"LAV" SZTUR, Svetozara Markovića bb, Sjenica, tel. 020 / 750230

"LAV" SZTUR,Stadion bb, Lamela br. 9, Prijepolje, tel. 033 / 715364

"LAV" BUTIK SJENIČKOG MESA I SIRA, Maksima Gorkog br.50, Vračar, Beograd, 011 / 7448890

"LAV" BUTIK SJENIČKOG MESA I SIRA, Save Mrkalja, br. 26g, Borča, Beograd, 065/2750 241

"LAV" BUTIK SJENIČKOG MESA I SIRA, Bul. Despota Stefana 105, Palilula, Beograd, 065/2750 240

"LAV" BUTIK SJENIČKOG MESA I SIRA,Ul. Bežanijska br. 6, Zemun, 065/2750 233

"LAV" BUTIK SJENIČKOG MESA I SIRA,Ul. Pap Pavla br 6, Novi Sad, 065/2750 231

c'est quoi les oeufs halal ? :confused:
Mdr! Bonne question !
Y a quelques temps, au début peut-être de la vague du halal si je ne m'abuse, je me rappelle avoir vu ça, jamais en vrai hein, sans doute sur le net des images d'un magasin qui vendait des oeufs estampillés halal...
c'est du marketing tout ça,ils ont vu que le marché du hallal marché bien ils ont voulue l'étendre

par contre pour les oeufs il faut les halalisé avant de les consommés

tu les lave puis faut dire "bismilleh"

c'est du marketing tout ça,ils ont vu que le marché du hallal marché bien ils ont voulue l'étendre

par contre pour les oeufs il faut les halalisé avant de les consommés

tu les lave puis faut dire "bismilleh"
Salam Nanou,
Je n'ai jamais lavé les oeufs, je vois qu'au Maroc ils le font.

Retour