Viande non hallal

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Xyzall
  • Date de début Date de début
Salam

Je voudrai savoir si consommer de le viande non egorgé selon le rite musulman est licite

J ai de nombreux amis marocains qui consoment la viande du supermarché (de boeuf ou de mouton mais non halal) , je voudrai une reponse claire svp !
 
Salam

Je voudrai savoir si consommer de le viande non egorgé selon le rite musulman est licite

J ai de nombreux amis marocains qui consoment la viande du supermarché (de boeuf ou de mouton mais non halal) , je voudrai une reponse claire svp !
chacun est responsable de lui même, ceux qu'ils fonts es un chois de leurre part,

on peut être de Maghreb, sans pour au-temps être des gens, qui suive les lois du dieu,

ou avoirs les moyens, de se pays les viande, d'une boucherie hallal ;)
 
salem aleykoum
pourquoi ça s'appelle la viande hallal à ton avis?
c'est que le contraire est haram
te fis à ce que font les gens mais aux préceptes du Coran
 
Salam
ensuite tout dépends ou tu te trouve. Pays arabes la viande hallal prends je pense tout son sens mais pour prendre exemple pour mon pays on a beau la vendre hallal elle n'a rien de hallal dans le sens qu'on le comprends. Animaux tue devant les autres. Bien souvent même pas par des musulmans etc alors bon la pour moi le hallal il est juste théorique et publicitaire
 
Salam
ensuite tout dépends ou tu te trouve. Pays arabes la viande hallal prends je pense tout son sens mais pour prendre exemple pour mon pays on a beau la vendre hallal elle n'a rien de hallal dans le sens qu'on le comprends. Animaux tue devant les autres. Bien souvent même pas par des musulmans etc alors bon la pour moi le hallal il est juste théorique et publicitaire
celui qui tue un animale dans un abattoir, peut le faire pour la paie, sait se que tu veut dire ?
 
Si tu n as pas le choix.. tu peux en manger.

Je ne savais pas qu en islam il etait obligatoire de manger de la viande;
si c est pas obligatoire ( ce que je crois quant meme) alors on a toujours le choix de ne pas en manger du tout

les proteines ca se trouve dans les oeufs le poisson les vegetaux aussi

au prix ou est la viande i y a beaucoup de personnes qui n ont meme pas a se poser la question de hallal ou pas; pour eux c est simplement trop cher
 
si tu n'as pas le choix, tu peux en manger...
si tu es dans un pays ou i n ya pas de viande halal c'est accepté!
enfin c logique!

oui sauf qu'en France ya de la viande hallal partout et avant quand il n'y en avait pas nos parents allaient pour la plupart l'égorger par eux même

il faut faire un minimum d'effort quand même
 
oui sauf qu'en France ya de la viande hallal partout et avant quand il n'y en avait pas nos parents allaient pour la plupart l'égorger par eux même

il faut faire un minimum d'effort quand même

La ou je vis la boucherie halal la plus proche de chez moi et a l'autre bout de la ville !!!

Je ne vais pas egorger moi meme un mouton quant meme :D
 
ce ne sont que des rites mais le rites ne fait pas le croyant loin de là,les plus grand ****** de l'univers était quasiment tous des croyant de quelque chose et bien souvent ils croyais en Dieu et respecté les rites et pourtant si paradis il y a ,penser vous qu'ils aurons le droit à plus qu'un non croyant qui fait le bien ??
 
Non je ne suis pas trés poisson au resto : D

Et je ne peux pas obliger les gens à cuisiner selon mes gouts quand je suis invitée, car je n'aime pas qu'on me le fasse non plus ; )


comme tu veux:D

ah oui moi je le fais et si on me le demande je fais mon possible pr les satisfaire (peut etre que sa se fait pas :langue:)
 
comme tu veux: D

ah oui moi je le fais et si on me le demande je fais mon possible pr les satisfaire (peut etre que sa se fait pas :langue:)

En tout cas pour moi, mes invités savent à l'avance qu'ils en auront plein les yeux et les papilles donc ils n'ont pas à m'exiger quoi que ce soit, ils ne sont jamais déçus. Kan je suis invitée, si 'il n'y a un plat qui ne me plait pas, je l'esquive poliment et sans gêner la maitresse de maison, recevoir et être invité c'est tout un art d'un savoir-faire ;)
 
En tout cas pour moi, mes invités savent à l'avance qu'ils en auront plein les yeux et les papilles donc ils n'ont pas à m'exiger quoi que ce soit, ils ne sont jamais déçus. Kan je suis invitée, si 'il n'y a un plat qui ne me plait pas, je l'esquive poliment et sans gêner la maitresse de maison, recevoir et être invité c'est tout un art d'un savoir-faire ; )

oui c sur une belle table avec des bon plats on prefere;)
j ai du mal a esquiver par contre mais je fais genre que c bon et je m'arrete vite :D
 
si tu n'as pas le choix, tu peux en manger...
si tu es dans un pays ou i n ya pas de viande halal c'est accepté!
enfin c logique!

Le fait est qu'on est dans un pays où il y a de la viande hallal.Meme en Sibérie,il suffit d'égorger son propre mouton.C'est trop facile de faire comme tu dis,d'autant qu'avant,la viande n'était pas une denrée courante,on mangeait ce que l'on égorgeait.


Enfin,lord fricadelle,si on se prend la tete pour rien comme tu dis,tu peux aller manger la viande de porc,ou n'importe quelle viande haram.Tu peux aussi faire le contraire de ce qui est écrit dans le coran.
 
Le fait est qu'on est dans un pays où il y a de la viande hallal.Meme en Sibérie,il suffit d'égorger son propre mouton.C'est trop facile de faire comme tu dis,d'autant qu'avant,la viande n'était pas une denrée courante,on mangeait ce que l'on égorgeait.


Enfin,lord fricadelle,si on se prend la tete pour rien comme tu dis,tu peux aller manger la viande de porc,ou n'importe quelle viande haram.Tu peux aussi faire le contraire de ce qui est écrit dans le coran.

salam, bonjour

désolé mais c'est pas donné a tout le monde d'une part d'aller acheter ses moutons, de pouvoir les garder a la maison et de l'égorger sois meme, pour ensuite en retirer ce qui est mangable, et je te vois pas manger du mouton toute la semaine
 
salam, bonjour

désolé mais c'est pas donné a tout le monde d'une part d'aller acheter ses moutons, de pouvoir les garder a la maison et de l'égorger sois meme, pour ensuite en retirer ce qui est mangable, et je te vois pas manger du mouton toute la semaine

Eh ben c'est ce que je dis. -,-

C'est pas parce qu'on est dans un pays ou il n'y a pas de nourriture hallal,qu'on doit se justifier pour autant...De plus,ce que je te raconte est un cas des plus extrêmes.Il y a toujours une boucherie hallal dans les environs,et très récemment des rayons halal.Et t'es pas forcé de manger le big mac quand tu vas au macdo ;)

Et le fait que je mangeasse (:eek:) c'est pas vraiment le cas,hein.
 
Eh ben c'est ce que je dis. -,-

C'est pas parce qu'on est dans un pays ou il n'y a pas de nourriture hallal,qu'on doit se justifier pour autant...De plus,ce que je te raconte est un cas des plus extrêmes.Il y a toujours une boucherie hallal dans les environs,et très récemment des rayons halal.Et t'es pas forcé de manger le big mac quand tu vas au macdo ;)

Et le fait que je mangeasse (:eek:) c'est pas vraiment le cas,hein.

ok on est d'accord que c'est l'extreme
mais je prends exemple pour ici en belgique, le hallal c'est une grosse arnaque pour beaucoup car quand on voit les vidéos qui ont été prisent dans x abatoire de bruxelles, on se rends bien compte que tas rien de hallal la dedans

donc apres c'est une question de confiance, tu fais confiance mais au fond de toi tu sais tjs qu'il y a un gros doute quand a la véracité de ce qu'on te vends
 
Salam

Je voudrai savoir si consommer de le viande non egorgé selon le rite musulman est licite

J ai de nombreux amis marocains qui consoment la viande du supermarché (de boeuf ou de mouton mais non halal) , je voudrai une reponse claire svp !

tu donnes la réponse dans ta question !!!!!
 
ok on est d'accord que c'est l'extreme
mais je prends exemple pour ici en belgique, le hallal c'est une grosse arnaque pour beaucoup car quand on voit les vidéos qui ont été prisent dans x abatoire de bruxelles, on se rends bien compte que tas rien de hallal la dedans

donc apres c'est une question de confiance, tu fais confiance mais au fond de toi tu sais tjs qu'il y a un gros doute quand a la véracité de ce qu'on te vends

De toute façon,c'est l'intention qui compte quoi,c'est comme donner l'aumône,tu sais pas vraiment si tu donnes à un pauvre ou à un menteur...

Il y a une grande différence entre manger quelque chose en pensant que c'est hallal,et manger quelque chose en pensant que c'est haram.Même si les deux sont l'un ou l'autre.

Quand je cite l'extrême,c'est pour la solution ultime,qui est de se priver jusqu'a égorger son propre mouton.Mais il y a des labels pour cela.AVS,par exemple.T'as aussi d'autres astuces pas connes dans le genre tu vérifie si le vendeur de kebab vend de l'alcool ^^

Que le jour du jugement tu dises : J'ai fait tout ce que j'ai pu pour manger de la viande hallal,c'est quand même mieux que de dire "Bah j'en trouve pas,du coup j'ai mangé de la viande haram"...D'autant qu'il y a les poissons les oeufs...Je veux dire,toujours a marchander comme des vendeurs de carpettes.Vous avez pas honte. :D
 
Salam

Je voudrai savoir si consommer de le viande non egorgé selon le rite musulman est licite

J ai de nombreux amis marocains qui consoment la viande du supermarché (de boeuf ou de mouton mais non halal) , je voudrai une reponse claire svp !

Tu dis que c'est une viande non halal et tu te demandes si elle l'est en meme temps? :rolleyes:

genre je suis obligé mais svp dites moi que c hallal :D....
 
De toute façon,c'est l'intention qui compte quoi,c'est comme donner l'aumône,tu sais pas vraiment si tu donnes à un pauvre ou à un menteur...

Il y a une grande différence entre manger quelque chose en pensant que c'est hallal,et manger quelque chose en pensant que c'est haram.Même si les deux sont l'un ou l'autre.

Quand je cite l'extrême,c'est pour la solution ultime,qui est de se priver jusqu'a égorger son propre mouton.Mais il y a des labels pour cela.AVS,par exemple.T'as aussi d'autres astuces pas connes dans le genre tu vérifie si le vendeur de kebab vend de l'alcool ^^

Que le jour du jugement tu dises : J'ai fait tout ce que j'ai pu pour manger de la viande hallal,c'est quand même mieux que de dire "Bah j'en trouve pas,du coup j'ai mangé de la viande haram"...D'autant qu'il y a les poissons les oeufs...Je veux dire,toujours a marchander comme des vendeurs de carpettes.Vous avez pas honte. :D


oui je comprends, pour moi si je lis le Coran de la viande hallal c'est celle ou l'on prononce le nom de Dieu pour la manger, on parle pas de devoir l'égorger dans la direction de la mecque etc etc
donc perso, si je prononce le nom de Dieu je reconnais son bien fait et que tout ce qui me vient me vient de lui, et je mange pas de porc bien entendu
 
Retour
Haut