Viande non hallal

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Xyzall
  • Date de début Date de début
Bah le discount du coin il est trop loin,il est a 2 m de chez moi quoi :(

meskin attend bkiti fiha

dit moi où tu est je te fait les courses, la cuisine je dresse la table et ton assiette

j oublie encore un truc .....ha oui je te fait mangé tu aura meme pas a utilisé de couver ou tes doigts

ps cé bon j arrete de dire des betizes lol

blague a part faut pas habusé cé qui est licite ou ilicit est tres clair

apres chacun est libre zahma de fair ce qu il vé pas bessoin un aval
 
parce que c'est moins cher.

Tout a fais !! au supermarché du coin du peu trouvé un demi kilo a 3,5 euros alors que la hallal...

De plus je dois prendre deux bus pour arrivé a la boucherie halal la plus proche et comme c'est le seul halal dans le coin coté prix c'est sans commentaire

Tu dis que c'est une viande non halal et tu te demandes si elle l'est en meme temps? :rolleyes:

genre je suis obligé mais svp dites moi que c hallal ....

C'est pas faux :D

C'est bete a dire mais j'ai pas mangé de viande depuis septembre.....

J'en ai marre du poisson X) !!!

Mais si c'est haram....

Ahhh la conscience!!
 
l'interdiction de ce genre de viande est EXPLICITE dans le saint coran. C'est mentionné noir sur blanc le fameux "7orrimat 3alaikom".Donc, il n'est pas question de liberté ou d'opinions, s'il n'y a pas d'articles "halal" dans les commerces en général de votre région, essaie les produits "kasher" juifs car ils sont conformes à notre "code" religieux. Ah, pour M.Compassion, il n'est pas question de faire les prières ou pas, mais d'aliments totalement interdits d'en consommer pour les musulmans, pratiquants ou pas. Dans ce cas, si monsieur croit en l'unicité du Miséricordieux et au message du prophète muhammad, alors l'interdiction le concerne d'une manière plus que directe...
 
et puis, pour les prix, une "ptite" centaine de grammes de viande par mois est plus que suffisante car ce n'est pas trop bon pour la santé. Le poisson, par contre, c'est magnifique et pense à le préparer avec de différents modes ( aux épices et riz à la marocaine, @ la japonaise : sushiiiiiiiiii c'est cooooooooool! :d:d:d:d:....)
 
--'' je parlais en general !
le désire de manger de la viande pas cherres, et de meilleur gout (sur tes dire ''degeux'':langue:), n'est pas dus, au faite que tu a délaisser la prier ??

on commence a délaisser la prier, pourquoi se compliquer la vie pour la viande ?

cela dis on peut prier et ne pas se compliquer la vie pour la viande
 
Salam

Je voudrai savoir si consommer de le viande non egorgé selon le rite musulman est licite

J ai de nombreux amis marocains qui consoment la viande du supermarché (de boeuf ou de mouton mais non halal) , je voudrai une reponse claire svp !

mais bien sur que c est haram

il doit y avoir de la viande halal sinon au pire des cas, manger du poulet et du poisson ca tue pas..
 
Mon prof de marketing actuel, était directeur marketing chez Aost (le jambon), et maintenant il est dans le marché Halal ...

Il m'a dit que le plus gros producteur de viande halal est l'Australie :D

Ils fourniraient massivement le moyen-Orient !
 
Pour le poulet il me semble que c'est le même système partout en Europe :

Bête attachée par les pattes tête en bas, et sa tête est sectionnée par une lame. Vous connaissez la suite.

Non ?

Je sais pas j'imagine mal du poulet en grande consommation égorgé à la main et tout. Dites moi si je me trombe je n'en sais rien.
 
Retour
Haut