Victime de l'islamophobie!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Tharbat
  • Date de début Date de début
C'est intéressant... A chaque information lié à l'assassinat d'un muslim ou les méfaits d'un muslim, il y en a au moins un qui parle de complot...
:prudent:

tu peux changé par "haine"

dans des fois on le merite parce qu'on on est sous entendu des arabes .....arabe ça nous mène à l'orient ...donc toute une chaine:D

Ben deux trois notions d'histoire te font dire quand meme que la France pete plus haut que son *** a exiger que l'Islam soit comme cela

on dirait qu'elle veut etre l'egal de l'Islam

je ne le repeterais jamais assez a l'echelle de l'histoire et du monde la France n'est qu'un confetti face a l'Islam

le debat actuel sur l'Islam en France devrait etre renommé plutot "LA FRANCE EN ISLAM"

c'est l'Islam qui digere la France pas le contraire

c'est la fable de la grenouille qui voulait se faire boeuf

Ouaip...c'est vraiment bizarre de comparer un pays et une religion...

De plus, prétendre que "c'est l'Islam qui digere la France pas le contraire" c'est manquer de lucidité :

1) il ne s'agit pas de l'Islam mais des Musulmans

2) c'est un truisme de rappeler que c'est parce qu'ils sont digérés par la France que des Musulmans français se crispent sur des symboles et des revendications identitaires

3) le processus est identique au niveau international et les rêves de charia, de califats, de républiques islamiques sont les signes d'une civilisation en recherche de repères face à une mondialisation qui leur laisse une part pathétique

4) les Européens ne font pas autre chose avec la montée de l'extrême-droite pour lutter contre des changements qui les dépassent...

Ouaip...c'est vraiment bizarre de comparer un pays et une religion...

De plus, prétendre que "c'est l'Islam qui digere la France pas le contraire" c'est manquer de lucidité :

1) il ne s'agit pas de l'Islam mais des Musulmans

2) c'est un truisme de rappeler que c'est parce qu'ils sont digérés par la France que des Musulmans français se crispent sur des symboles et des revendications identitaires

3) le processus est identique au niveau international et les rêves de charia, de califats, de républiques islamiques sont les signes d'une civilisation en recherche de repères face à une mondialisation qui leur laisse une part pathétique

4) les Européens ne font pas autre chose avec la montée de l'extrême-droite pour lutter contre des changements qui les dépassent...

la France tente de faire plier selon sa vision des choses l'Islam et donc les musulmans mais sur plusieurs siecles la France ne sera qu'un souvenir quand l'Islam sera toujours debout

c'est juste une reflexion a long terme

et la France qui parle de l'Islam comme un epiphenomene ca renvoie a la fable de Lafontaine : la grenouille qui s'enfle et eclate

la France tente de faire plier selon sa vision des choses l'Islam et donc les musulmans mais sur plusieurs siecles la France ne sera qu'un souvenir quand l'Islam sera toujours debout

Parce que les religions vivent plus longtemps que la plupart des nations...

La religion chrétienne existera encore quand de nombreux pays arabes ne seront plus qu'un souvenir sous leurs noms actuels...
Rien d'étonnant...

et la France qui parle de l'Islam comme un epiphenomene ca renvoie a la fable de Lafontaine : la grenouille qui s'enfle et eclate

La France parle de l'Islam en France, pas de l'Islam dans le monde. Et l'Islam en France c'est environ 10% des gens (et encore, pas tous pratiquants)...

Ben deux trois notions d'histoire te font dire quand meme que la France pete plus haut que son *** a exiger que l'Islam soit comme cela

on dirait qu'elle veut etre l'egal de l'Islam

je ne le repeterais jamais assez a l'echelle de l'histoire et du monde la France n'est qu'un confetti face a l'Islam

le debat actuel sur l'Islam en France devrait etre renommé plutot "LA FRANCE EN ISLAM"

c'est l'Islam qui digere la France pas le contraire

c'est la fable de la grenouille qui voulait se faire boeuf

L'art de confondre nation et religion.

L'islam est, et doit, rester une religion.

Moi aussi, je peux passer en mode connerie/on.

En 1905, on a tordu le cou aux curés. Ce ne sont pas quelques barbus qui vont nous faire peur.

Mode connerie/off.

Ne manquez pas le prochain opus : la charia au Lichtenstein.

Moi, je m'estime victime de l'occidentalophobie véhiculée par certains.
Il est vrai que je suis pervers et décadent.
Mais, tout de même, m'assimiler à Bush et consorts, tout de même.

un poste que j'ouvre pour les info de ceux qui subissent l'injustice ou qui sont victimes de l'islamophobie!!!

Initiative lancée par une professeur américaine, suite à l'assassinat de Shaima Alawadi. Elle a invité ses étudiants (non-musulmans) à adopter une tenue musulmane pour un "Hijab Day" afin de dénoncer l'islamophobie.

Shaima Alawadi est une citoyenne américaine d'origine irakienne, morte assassinée le 24 mars 2012 à El Cajon (Californie) à l'âge de 32 ans. elle est retrouvée morte à son domicile après avoir été sauvagement agressée par un homme. C’est sa grande fille qui la retrouvera morte dans une marre de sang. A côté de son corps, une lettre de menace accusant la famille d’être des terroristes est retrouvée. Quelques semaines plus tôt, la famille avait reçu un message similaire avec écrit « Ceci est notre pays, pas le vôtre, espèces de terroristes ».
au maroc c'est de l'islamophilie qu'on souffre :'(

un poste que j'ouvre pour les info de ceux qui subissent l'injustice ou qui sont victimes de l'islamophobie!!!

Initiative lancée par une professeur américaine, suite à l'assassinat de Shaima Alawadi. Elle a invité ses étudiants (non-musulmans) à adopter une tenue musulmane pour un "Hijab Day" afin de dénoncer l'islamophobie.

Shaima Alawadi est une citoyenne américaine d'origine irakienne, morte assassinée le 24 mars 2012 à El Cajon (Californie) à l'âge de 32 ans. elle est retrouvée morte à son domicile après avoir été sauvagement agressée par un homme. C’est sa grande fille qui la retrouvera morte dans une marre de sang. A côté de son corps, une lettre de menace accusant la famille d’être des terroristes est retrouvée. Quelques semaines plus tôt, la famille avait reçu un message similaire avec écrit « Ceci est notre pays, pas le vôtre, espèces de terroristes ».
Bonjour,

Difficile de dire qui est victime, le manque de discrétion peuvent en être la cause ??

c'est une victime du terrorisme, c'est aussi l'affaire des musulmans et de leur image

L’islamophobie ne viens pas seul, c’est une réaction. Je ne juge pas !

Retour