Oui mais ne dit-on pas الأقربون أولى بالمعروف, vous avez tout près les enfants de Gaza, Syrie, Irak voire le Yemen
Dieu dans le St Coran dit je cite الم * ذَلِكَ الْكِتَابُ لَا رَيْبَ فِيهِ هُدًى لِلْمُتَّقِينَ * الَّذِينَ يُؤْمِنُونَ بِالْغَيْبِ وَيُقِيمُونَ الصَّلَاةَ وَمِمَّا رَزَقْنَاهُمْ يُنْفِقُونَ et là il ne parle surement pas de la fondation des Clintons
le Maroc n'a pas à crier sur tous les toits ,les actions qu'i réalisent en Palestine ....ceux qui veulent savoir n'ont qu'à chercher ...
bien qu'on ne soit pas obligé ,surtout avec des gens de mauvaises fois je citerai quand même entre autres et juste à titre d'information .
.je passerai sur le pain gratuit chaque jour au maqdissis(las habitants autour de la mosque Al aqsa)par une boulangerie de la fondation marocaine" Bait al mal Al qods"où le Maroc contribut à 80%
*l'hôpital militaire marocain toutes specialités y compris dentaires, chirurgie , soins ,medicaments gratuits installé sur la frontière jordano /syrienne depuis le début de cette terrible guerre jusqu'à aujourd'hui
pour Gaza et Palestine en general,je laisse les palestiniens en parler eux même :
premier des magistrats de Palestine et je le cite:
«C'est le Maroc qui, seul, aide véritablement sur le terrain les palestiniens. Il contribue sur tous les plans, politique et diplomatique , humanitaire, socio-éducatif, habitat et urbanisme, grâce à l'omniprésence de l'agence Beït Mal Al Qods Acharif conduite par le Dr Abdelkébir Alaoui Mdaghri et placée sous l'autorité du Comité du même nom coiffé par Sa Majesté le Roi Mohammed VI. Contrairement aux pays qui tentent de semer le doute dans les esprits à des fins politiciennes ou d'intrumentalisation de notre cause, le monde entier doit savoir, ici et maintenant (ndlr samedi 14 mars 2009 Rabat) ce que vraiment fait le Maroc et ce pourquoi nous sommes là».
Youssef Joumaa Salama, prédicateur à la sainte Mosquée d’Al Aqsa:
«la contribution du Maroc est concrète et investit les domaines sociaux, éducatifs, médicaux, infrastructures, transports (l'aéroport de Gaza a été construit par le Maroc du temps de feu Yassir Arafat), habitat…
Et l'exemple montré par l'Agence Beït Mal Al Qods est une référence dont les programmes de réalisations et les projets lancés et suivis sont des réalités qui bénéficient immédiatement aux populations de la ville Sainte. Le Maroc est le seul Etat arabo-musulman à s'appliquer à agir efficacement et durablement envers ses frères palestiniens».
et cela n'empêche pas que le Maroc participe ailleurs ..
.comme ce "ailleurs "participe dans la Fondation Mahammed V'"ensemble pour les démunis"dont ls actions sont visibles et palpables .
ou la Fondation lalla Salma pour la lutte contre le Cancer qui fait un travail admirable .