S'ils n’ont pas compris avec tout ce qui se passe… Une illustration de la portée anti-coloniale internationale de l’intervention militaire russe en Ukraine à travers une chanson syrienne (Ribal Al-Hadi) de soutient à la Russie : « Gloire à la Russie »…Juste une information capitale à propos
Pour @morjani ,@compassion , @tonystark , @Yancine , @Yoel1 , @Marbeldano, @Chriski ,@Bjorn.....
Le président russe est un grand allié des musulmans.
De diverses manières, celui-ci apparaît ainsi comme étant du côté des musulmans. Des archives vidéos circulent par exemple sur TikTok où on le voit condamner les caricatures du prophète Mohammed, où il montre sa proximité avec le leader tchétchène musulman Kadyrov.
Dans une vision d’un monde assez binaire avec d’un côté l’Occident, représenté par les Etats Unis et l’Otan et de l’autres des populations musulmanes opprimées en Iraq, en Afghanistan, en Palestine, au Yémen, en Lybie, en Somalie, en Iran... et en Europe, Poutine se range alors dans le camp de l’islam pour plus en plus d’internautes, qui n’hésitent pas souvent à rappeler au passage la judéité du président ukrainien en face de Vladimir Poutine. Le fait que la Tchétchénie, république musulmane rattachée à la Russie envoie également des hommes combattre aux côtés de l’armée Russe en Ukraine n’a fait que renforcer cela.
Pour conforter cette vision d’un Poutine pro-musulman, certains s’appuient même sur le Coran, et sur l’autorité du prophète de l’islam, en mettant en avant un hadith (parole orale rapportée du prophète) d’Abou Dawoud.
« Criez « Gloire à la Russie! » – Notre devise : « Résistance »! »
« Les occidentaux mentent et nous oppriment – Ils ne disent que des mensonges sur nous. »
« Désormais, l’injustice est derrière nous – Déclare le Lion invincible à ses ennemis ! »
« Ma patrie est une ligne rouge – Mon peuple est le Lion rugissant ».
« Ne jouez pas avec nous, votre temps est révolu – Ne jouez jamais avec le Lion ! »
A en croire la Syrie de Bachar El-Assad, ça sent sérieusement le souffre pour la domination coloniale mondiale atlantiste ! Quand l’ours russe se métamorphose en lion syrien…