Video: Dans le désert avec les combattants d'Al-Qaïda au Maghreb islamique

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Saheli
  • Date de début Date de début
Je pense qu'il s'agit la bien plus que de trafiquants, mais bien d'une armée...

ca na rien avoir avec des trafiquant ,les trafiquant non ni les moyens ni methodes d'afranter la france la mauritanie ou l'algerie ,,,,,ceux qui en diffuser cette video essaye de joué sur l'image de ses gens en essayant de les montrer comme des gamins qui s'amusent a tué les autre est qu'ils ne sont pas des gens serieux

tu croit vraiment que des trafiquant de cigarettes meneront la vie dure a la quatrieme puissance mondiale qui en passant na pas pu deliver un de leur citoyen pris en otage par ses trafiquant ?

LOL. T'es naïf.
La contrebande de drogue, cigarettes rapporte des centaines de millions d'euros.

Tu pensais vraiment que c'est "Abou Cocaïne" sont des musulmans sur le fi sabilillah.

D'un point de vue général, le monde musulman meurt, mais tout le monde s'en fou.

Palestine - Somalie - Irak - Iran - Afghanistan - Tchetchenie - Musulman en Chine - Pakistan - Gaza - ...

Je m'en fous pas , ca me fait mal au cœur , on dirait que les dirigeants des pays musulmans s'en foutent....

J'aimerais bien les aider moi aussi ! On massacre des civils ensuite en se fait passer pour une armée 'civilisée'

Je m'en fous pas , ca me fait mal au cœur , on dirait que les dirigeants des pays musulmans s'en foutent....

J'aimerais bien les aider moi aussi ! On massacre des civils ensuite en se fait passer pour une armée 'civilisée'

tu sait si tous le monde fesait ce que se tous le monde fait quand se sont les occidentaux qui sont tué ,,,,,,,,,,,, l'irak l'afganistan et la palestine seront aujourguis liberé est ca serait la paix dans le monde entier

tu croit vraiment que des trafiquant de cigarettes meneront la vie dure a la quatrieme puissance mondiale qui en passant na pas pu deliver un de leur citoyen pris en otage par ses trafiquant ?

LOL. T'es naïf.
La contrebande de drogue, cigarettes rapporte des centaines de millions d'euros.
Largement de quoi financer une petite armée et amadouer les peuples du Sahara.

Tu pensais vraiment que c'est "Abou Cocaïne" sont des musulmans sur le fi sabilillah.

J'arrive vraiment pas à accorder de la crédibilité au contenu de cette vidéo, c'est vrai que je suis partagé quant à la véracité de cette organisation (al qaida au Maghreb, rien que l'appellation est comique ) à savoir si elle est réelle ou non...mais je me questionne quant aux intentions de nous fournir une vidéo amateur (qui n''en a franchement pas l'air) où l'on nous montre des esprits de gamins dans des vieux corps de barbu enturbanné (en tenu afghane tiens comme par hasard comme si il y avait une tenu précise de terroriste islamiste) en gros on nous dit bah oui regardez se sont des gamins qui se roulent au milieu des dunes, ils font ça pour passer le temps, ne vous posez donc aucune question,il n 'y a pas de pourquoi du comment quant à leur existence (si ils existent ce dont je doute)...ça me rappelle l'image du "nègre" au temps coloniale (si tout de fois il révolu) où il est présenté comme bête, idiot, souriant, rigolo mais ...redoutable attention...et bien dans cette vidéo on y retrouve sous ces clichés là

Moi je trouve ça gros trop gros, énorme pour croire une seconde à la véracité de cette vidéo

Moi j'ai pas entendu d'accent marocain, j'ai surtout entendu l'accent mauritanien et nord malien, avec un peu d'algerien (du arouah arouah).
Pourquoi ils parlent d'accent marocain ?

En tout cas ces gens vivent comme les nomades du début du siécles, laisse tomber les conditions de vies normal qu'ils puissent pas les attraper :D

Espagne: interpellation d'un Américain pour financement d'Aqmi.

Un homme de 43 ans, de nationalité américaine et d'origine algérienne, a été arrêté à Barcelone pour "financement présumé d'Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi)", a annoncé mercredi la police espagnole dans un communiqué.

Cet homme, Mohamed Omar Debhi, est soupçonné d'avoir "envoyé de l'argent en Algérie où il était remis aux cellules d'Aqmi au Sahel", selon le communiqué.

L'argent d'un montant global "supérieur à 60.000 euros" était envoyé par transfert ou bien par "courrier humain" à Toufik Mizi, un Algérien qui est recherché par la justice espagnole depuis 2006 pour "appartenance à une organisation terroriste", selon le même communiqué.

Omar Debhi, résident à Esplugues de Llobregat, localité proche de de Barcelone (nord-est), qui connaissait Toufik Mizi depuis 2003, était chargé de blanchir de l'argent et d'en envoyer une partie "en Algérie pour les cellules d'Aqmi" afin de leur permettre d'acheter du matériel, selon le communiqué.

Organisation active dans la région africaine du Sahel, Aqmi a revendiqué la semaine passée l'enlèvement de cinq Français et deux Africains, capturés à la mi-septembre au Niger et vraisemblablement séquestrés dans le nord du Mali.

Trois volontaires d'une ONG espagnole avaient été enlevés en novembre 2009 en Mauritanie puis détenus au Mali par Aqmi. Ils ont été libérés, la première en mars et les deux autres en août, vraisemblablement contre le paiement d'une rançon par le gouvernement espagnol, même si ce dernier a refusé de le confirmer.

Source :AFP via Romandie News

L'Espagne n'aura ainsi jamais baissé la garde, depuis les attentats terroristes du 11 mars 2004 de Madrid, en matière de lutte antiterroriste. Les services de sécurité espagnols ont ainsi annoncé hier l'arrestation d'un Américain d'origine algérienne, pour soutien au terrorisme, et notamment à Al Qaida au Maghreb islamique (Aqmi). Selon la police espagnole, l'homme, âgé de 43 ans, de nationalité américaine et d'origine algérienne, a été appréhendé dans la banlieue de la capitale catalane, Barcelone.
............
http://www.lequotidien-oran.com/index.php?news=5143506

Autre source.

Retour