Vidéo de l'assaut de la superette

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion KSENTINI
  • Date de début Date de début
si il se voulais mort, il aurrais une ceinture d'explosif histoire de prendre quelques tetes avec lui, ça ressemble pas a un comportement fanatique.
Problème de budget ou de logistique, probablement...
Je ne pense pas qu'ils aient voulu forcément faire des actions suicides. Mais une fois faits comme des rats, ça aurait été trop dur d'être ramené à leur condition de minable petite crapule avec de pseudo idéaux scrutés au microscope et démontés pour laisser la vision de petits malfrats nus dans toute leur splendeur... Oui trop dur après quelques heures de (fausse) gloire...

Problème de budget ou de logistique, probablement...
Je ne pense pas qu'ils aient voulu forcément faire des actions suicides. Mais une fois faits comme des rats, ça aurait été trop dur d'être ramené à leur condition de minable petite crapule avec de pseudo idéaux scrutés au microscope et démontés pour laisser la vision de petits malfrats nus dans toute leur splendeur... Oui trop dur après quelques heures de (fausse) gloire...
pour une telle opération ,je pense pas, on a caractérisé le terroriste: trop stupide de laissé des preuves et que il se fait chopé quoi que il arrive avec facilité, mort de préférence, y a des zones d'ombres dans cette histoire.

pour une telle opération ,je pense pas, on a caractérisé le terroriste: trop stupide de laissé des preuves et que il se fait chopé quoi que il arrive avec facilité, mort de préférence, y a des zones d'ombres dans cette histoire.
Des zones d'ombres, il y en aura de toute façon. Même si on chope sa compagne.
Mais une chose ne fait pas l'ombre d'un doute: une crapule a été abattue par le GIGN.

ne manquant pas de panache et de courage. Je comprends que HOUELLEBEQUE n'ait pas cru bon de présenter son dernier livre à la presse et pris quelques jours pour aller skier.

On aurait pu parler de courage s'il avait était dans un local de la LDJ ou du Bétar : là il y aurait été reçu comme il se doit.
Mais une épicerie avec des civils et enfants : un lâche, une m.erde, ni plus ni moins.

regarde bien la video,quelques gars s'ont pris des balles sans les égratigné vue leur carapace de kevlar, même le gars a tenté de fuir devant eux, on pouvais le chopé facile, si son intention etais se faire sauté, on aurrais pas pris le risque d'intervenir, vues le déroulement,ils étais parfaitement au courant.

Effectivement courrir sur une colonne armée après avoir tuer des civil , c'est très intelligent . Simple question de survie , si il voulait vivre il aurait pu se mettre a poil et s'allonger

Ces mecs là étaient prêts à mourir de tout manière. Alors ils foncent et tirent....

Quand le GIGN se fait tirer dessus par des tueurs, tu tires dans le tas, pas le choix...
Certains parlent des les choper vivants, mais ils pouvaient avoir des explosifs sur eux et se faire sauter.
Le GIGN ne peut se permettre ça...

Lol :)

Et toi apparemment pas assez :)

Pour avoir assister a une prise d otage dans un pays d afrique je peux dire qu on se pisser dessus...c est du sérieux!

quand on ne se sait pas combien il y a d otage; s'il y a une bombe ; etv etc on emploi tout les moyens possibles pour garantir la survie des innocents.

Faut arrêter de plaisanter avec la vie humaine.
on est en france ma petite dame, pas en afrique ou se genre de prises d'otage sont légion apparemment, sauf que la vie d'un africain est moins important, fait pas la genre humaniste ça va pas avec ton teint.....

Contrairement à ta conception de la chose, c'est pas un film, on se relève pas après, et y a pas à faire le beau ou le fier: c'est leur job, pas de fioritures ou de chichis à faire, faut éviter de prendre soi-même une balle ou de voir les tarés se faire exploser en vous entraînant avec eux...

faut pas exagérer

les policiers obéissent à des consignes. S'il avaient eu comme consigne de capturer vivant le terroriste , ils auraient eu des tasers ou simplement un gros filet .

regarde bien la video,quelques gars s'ont pris des balles sans les égratigné vue leur carapace de kevlar, même le gars a tenté de fuir devant eux, on pouvais le chopé facile, si son intention etais se faire sauté, on aurrais pas pris le risque d'intervenir, vues le déroulement,ils étais parfaitement au courant.

vrai, le terroriste voulant fuir et passant devant les policiers ceux-ci n'avaient qu'à étendre une jambe pour un croche patte fatal...

Effectivement courrir sur une colonne armée après avoir tuer des civil , c'est très intelligent . Simple question de survie , si il voulait vivre il aurait pu se mettre a poil et s'allonger
on avais affaire a un amateur, le gign est suffisamment entrainé pour neutralisé ce genre d'individus vivant, si c'etais un attentas plus important il aurais fait comme Breivik, pourquoi prendre le risque de senfermé dans un hyper marché qui serais de toute façon encerclé...

on avais affaire a un amateur, le gign est suffisamment entrainé pour neutralisé ce genre d'individus vivant, si c'etais un attentas plus important il aurais fait comme Breivik, pourquoi prendre le risque de senfermé dans un hyper marché qui serais de toute façon encerclé...
1) Je vois que c'est toi qui entraîne le GIGN, tu maîtrisés les réflexes qu'on leur inculque. Et balaye d'un revers de main les risques qu'ils prennent... Après tout, c'est pas une partie de paint ball à ce que je sache... :)
2) Beaucoup de pourquoi comme si ces têtes de linotte réfléchissaient autant que toi...

1) Je vois que c'est toi qui entraîne le GIGN, tu maîtrisés les réflexes qu'on leur inculque. Et balaye d'un revers de main les risques qu'ils prennent... Après tout, c'est pas une partie de paint ball à ce que je sache... :)
2) Beaucoup de pourquoi comme si ces têtes de linotte réfléchissaient autant que toi...
tu veux pas admettre que ils avais affaire a un amateur , tu veux le faire passé pour un professionnel, si sont but etais de faire de gros dégâts il l’aurais fait a l'explosif, surement que t’aurais un discourt différent.

tu veux pas admettre que ils avais affaire a un amateur , tu veux le faire passé pour un professionnel, si sont but etais de faire de gros dégâts il l’aurais fait a l'explosif, surement que t’aurais un discourt différent.
Heu non. Je suis très loin de vouloir les faire passer, lui et ses potes, pour des professionnels (exemple: la CNI. Entre autres...) et je pense avoir souligner à foison ce que je pensais de leur QI (avis totalement personnel et subjectif). Donc peut être pas professionnel (en termes de planification et de stratégie), mais bon, ils savaient se servir un tant soi peu d'une arme...
Cela étant, même un "amateur" qui a des armes entre les main est un gros danger potentiel. Une balle tue, qu'elle soit tirée par un professionnel ou un amateur.
Quel discours différent j'aurais eu s' ils avaient eu des explosifs? Je vois pas...

Tout comme les deux frères. .ils auraient pu simplement envoyer des gaz paralysant ou asphyxiant vu qu ils étaient tout seul... on a raté donc de nombreuses informations sur leurs liens au Yémen leurs manipulateurs leur sources de financement. ..

L absence de bcp d éléments materiels comme dans l affaire merah ou le 11 septembre ne ca faire que renforcer les rumeurs de complot. ..
C’était une boutade..........faut regarder la violence de l'intervention.
Dans notre cas les gars sont sorties pétaradant à tout va. Sans oublié qu'il y a eu des victimes coté policiers et otages.

Les gazes etc. sont des scénarios à la Hollywood à mille lieux de la réalité.

Je suis d'accord avec toi , vivant ça aurait été mieux . Tu as vu les vidéo? Lorsqu'il court sur le GIGN et qu'il est abattu on le voit perdre son arme . En revanche je comprend pas la réaction du type il court droit sur eux .

Bonne soirée

( Tu m'excuseras sur mon ton des message précédent )

Je suis d'accord avec toi , vivant ça aurait été mieux . Tu as vu les vidéo? Lorsqu'il court sur le GIGN et qu'il est abattu on le voit perdre son arme . En revanche je comprend pas la réaction du type il court droit sur eux .

Bonne soirée

( Tu m'excuseras sur mon ton des message précédent )
c'est une réaction normale , tu voulais qu'il fasse quoi ?

Retour