Vidéo intéressante sur le droit de la mère

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion FARIDFOUAD
  • Date de début Date de début
Salam,

Je voudrais que vous partagez avec moi cette vidéo non pas avec vos yeux mais avec votre coeur.

Elle concerne les droits des mères.

Hommages à toutes les mamans sur cette terre et bénédictions à celles qui nous ont quitté.

J'ai vu la vidéo.

Aimer sa mère parait si naturel, mais il est vrai qu'en devenant adulte on s'affranchit en rejetant en premier nos parents.. C'est presque un mouvement naturel pour prendre son autonomie et arriver à marcher seul dans la vie... pour être un jour apte à se marier et à assumer à son tour une famille.

Pourquoi ne pas penser plus large?

La façon dont les hommes et les femmes se positionnent l'un par rapport à l'autre, dans l'islam, est peut-être le problème.

1/ Cette femme se conduit comme la servante de son fils, elle lui fait à manger, l'attend, le supplie. Elle l'incite par sa soumission à mal se conduire.

2/ pourquoi son mari ne s'occupe pas d'elle?

3/ pourquoi n'est-elle pas apte (?), pas assez instruite (?), pas assez libre (?) pour s'occuper seule d'elle même dignement?

4/ pourquoi le fils a -t-il besoin de la pression d'un "religieux" même compétent pour respecter sa mère? Pourquoi sa propre mère et son propre père n'ont pas été aptes à lui apprendre le respect par le simple exemple que donne un père aimant à ses enfant en respectant sa propre femme.

5/ si les hommes traitaient leur épouses avec respect et amour, comme des égales ; les fils ne se permettant jamais de parler ainsi à leur mère..

Vous ne pensez pas que l'" apartheid sexuel" qui règne dans l'islam,( j'entends par là la ségrégation homme/femme associée à la croyance en l'infériorité des femmes,) est responsable de ce problème.

FINALEMENT LE CORAN RÈGLE UN PROBLÈME QU'IL A LUI - MÊME CRÉÉ EN INSTAURANT L’INFÉRIORITÉ DES FEMMES.

J'ai vu la vidéo.

Aimer sa mère parait si naturel, mais il est vrai qu'en devenant adulte on s'affranchit en rejetant en premier nos parents.. C'est presque un mouvement naturel pour prendre son autonomie et arriver à marcher seul dans la vie... pour être un jour apte à se marier et à assumer à son tour une famille.

Pourquoi ne pas penser plus large?

La façon dont les hommes et les femmes se positionnent l'un par rapport à l'autre, dans l'islam, est peut-être le problème.

1/ Cette femme se conduit comme la servante de son fils, elle lui fait à manger, l'attend, le supplie. Elle l'incite par sa soumission à mal se conduire.

2/ pourquoi son mari ne s'occupe pas d'elle?

3/ pourquoi n'est-elle pas apte (?), pas assez instruite (?), pas assez libre (?) pour s'occuper seule d'elle même dignement?

4/ pourquoi le fils a -t-il besoin de la pression d'un "religieux" même compétent pour respecter sa mère? Pourquoi sa propre mère et son propre père n'ont pas été aptes à lui apprendre le respect par le simple exemple que donne un père aimant à ses enfant en respectant sa propre femme.

5/ si les hommes traitaient leur épouses avec respect et amour, comme des égales ; les fils ne se permettant jamais de parler ainsi à leur mère..

Vous ne pensez pas que l'" apartheid sexuel" qui règne dans l'islam,( j'entends par là la ségrégation homme/femme associée à la croyance en l'infériorité des femmes,) est responsable de ce problème.

FINALEMENT LE CORAN RÈGLE UN PROBLÈME QU'IL A LUI - MÊME CRÉÉ EN INSTAURANT L’INFÉRIORITÉ DES FEMMES.

Salam (ou bonjour)

Je suis entièrement d'accord avec toi sur ton analyse des choses. D'ailleurs, je te félicite pour ton raisonnement sur cette vidéo. Néanmoins, c'est quand même un peu dommage que ta conclusion rapide des choses ne colle pas avec tes pertinentes analyses. C'est dommage !!!

Ce que tu viens d'analyser ici, dans cette vidéo n'est rien d'autres que le comportement de certains familles à confession musulmane : C'est donc un problème social et (ou)traditionnel. C'a n'a absolument rien à voir avec l'islam..

Ton erreur de conclusion vient de là : Tu observes quelques choses de néfastes sur les individus musulmans et tu imputes directement à l'Islam sans méditer la dessus. Voilà ton erreur.

L'islam est une religion parfaite. Voilà une vérité dont personne ne discute.. Malheureusement, cette vérité n'implique pas que nous, musulmans sont parfaits. ( A bien méditter la dessus).

Dis moi, ou où as tu vu que dans l'islam (la vraie et non celles individus) appelle au ségrégationnisme du genre Homme/ femme ? Montre moi un seul verset si tu es véridiques. Si tu veux, je peux te montrer (statistiquement) sur la carte du monde l'endroit où les femmes sont les plus violées, harcelées, frappés, etc... ou bien tu préfères ne pas savoir et écouter les médias ?

Tous ce que j'ai appris en Islam ce que l'islam a libéré la femme. Si tu as des preuves contraires, surtout n'hésite pas à nous montrer.

Je te laisse méditer sur ce passage de la bible concernant le voile de la femme :

« ... si la femme n’est pas couverte, qu’elle soit également tondue ; » [La Bible, I Corinthien 11:5-6]

Salam akhi jai deja vu cett vidéo
subnALLAH
ce son des dessin animé très educatifs mai dommage ke pr certain sa soit haram et donc les enfan auront du mal a pouvoir regarder ce genre de programme que je trouve très très interessan et douce ...
ya un dessin animé akhi ki sappell Ahmed ,c un pti enfan ki va en prison etc ... très bien je les regarder avec mes neveux subnALLAH !

pr la vidéo et les droits de la mère malheureusemen bokou oubli leur mères ... tu a raison de rappeller limportance capitale

Salam akhi jai deja vu cett vidéo
subnALLAH
ce son des dessin animé très educatifs mai dommage ke pr certain sa soit haram et donc les enfan auront du mal a pouvoir regarder ce genre de programme que je trouve très très interessan et douce ...
ya un dessin animé akhi ki sappell Ahmed ,c un pti enfan ki va en prison etc ... très bien je les regarder avec mes neveux subnALLAH !

pr la vidéo et les droits de la mère malheureusemen bokou oubli leur mères ... tu a raison de rappeller limportance capitale
Salam Ya Akhi,

Oui tu as raison frère, ce sont des émissions que chaque personne devrai voir. Ca nous invite à réfléchir surtout ceux qui abandonnent leurs parents dans les pseudo-maisons de retraites où ils sont souvent mal traités.

Tant pis Frère, nous passerons le message à qui le veut entendre à notre niveau et que après, chacun agisse selon son âme et conscience.

Salam Ya Akhi,

Oui tu as raison frère, ce sont des émissions que chaque personne devrai voir. Ca nous invite à réfléchir surtout ceux qui abandonnent leurs parents dans les pseudo-maisons de retraites où ils sont souvent mal traités.

Tant pis Frère, nous passerons le message à qui le veut entendre à notre niveau et que après, chacun agisse selon son âme et conscience.

oui akhi
ton discour est très touchant seulement as tu des diplomes ? mdr :D

Oh ! rien de spécial...
Je suis un ancien prof de maths et actuellement je rédige les manuels pour les élèves de collège.
Sinon, côté islam, je suis à mon début. Je cherche comme toi la vérité. La vrai vérité en Islam.

mach ALLAH ...
prof de maths ,keske jetais nul :D

ah la vérité va etre dur a approcher avec ses piéges de toute parts ...
mais je me suis apercu de la pureté de ton coeur sur DIEU et comment tu LE CONNAIS malgré les mensonges a SON ENCONTRE que DIEU TEN RECOMPENSE !

aujourdhui les âmes son bien rares pr defendre DIEU ET SES PROPHETES de récits ignobles !

mach ALLAH ...
prof de maths ,keske jetais nul :D

ah la vérité va etre dur a approcher avec ses piéges de toute parts ...
mais je me suis apercu de la pureté de ton coeur sur DIEU et comment tu LE CONNAIS malgré les mensonges a SON ENCONTRE que DIEU TEN RECOMPENSE !

aujourdhui les âmes son bien rares pr defendre DIEU ET SES PROPHETES de récits ignobles !
Merci frère, et moi j'ai toujours été nul en français et en langue, donc on se complète.

Sinon, j'admire ton combat envers les sceptiques et tu va jusqu'au bout. Tu as la patience même pour ce qui dénigrent ouvertement l'islam. Qu'Allah te récompense.
Je t'ai observé tout le long du topic "le coran est-il authentique ?" Tu n'as pas laché une seule seconde ! Je me disais que ton combat ne sera pas inutile il y a aurai au moins un qui se répente mais en vain.

T'inquiète, tes discours ne seront jamais inutiles il y aura toujours des personnes qui te liront et comprendront ton message. D'ailleurs, je suis le premier à conserver des beaux poèmes sur l'islam.

Bravo!

PS : C'est mon vrai nom sur mon avatar. J'espère qu'on se connaîtra un jour.

FARIDFOUAD a dit:
L'islam est une religion parfaite. Voilà une vérité dont personne ne discute..

Dis moi, ou où as tu vu que dans l'islam appelle au ségrégationnisme du genre Homme/ femme ? Montre moi un seul verset si tu es véridiques.

Sourate 49-11 : «Ho les croyants ! Qu’un groupe de gens ne se raille pas d’un groupe d’autres : ceux-ci sont peut-être mieux qu’eux. Et que les femmes ne se raillent pas de femmes : celles-ci sont peut-être mieux qu’elles. Ne vous blâmez pas et ne vous lancez pas mutuellement de sobriquets. Quel vilain mot que « pervers» après qu’on a cru ! Et quiconque ne se repend pas… alors les voilà, les prévaricateurs.»
Le Coran n’imagine pas que les femmes puissent railler les hommes ou le contraire.

Dieu,par l’intermédiaire de Mahomet, ne parle qu’aux hommes : sourate 33-40 : «Muhammad n’est père d’aucun des vôtres, mais messager de Dieu et sceau des Prophètes. Et Dieu demeure savant de tout.»
Mahomet avait une fille vivante mais pas de fils vivant : Mahomet n’est donc le père d’aucun de ceux à qui il s’adresse comme prophète.Mahomet ne s'adresse donc qu'aux hommes.

Sourate 114: «Au nom de Dieu le Très Miséricordieux, le Tout miséricordieux.
Dis : «Je cherche protection auprès du Seigneur des hommes. Souverain des hommes.
3. Dieu des hommes,
4.contre le mal du mauvais conseilleur, le furtif,
5.celui-là qui souffle le conseil dans les poitrines des hommes, qu’il soit des djinns, ou des humains.
»
Allah préfère s'adresser aux djinns( qui n'existent pas ) pourvu que ce soit des mâles : tout plutôt que de mélanger les hommes et les femmes...

FARIDFOUAD : a dit:
Si tu veux, je peux te montrer (statistiquement) sur la carte du monde l'endroit où les femmes sont les plus violées, harcelées, frappés, etc..?

La place Tarir au Caire, et globalement en Égypte où les femmes non voilées sont devenues la proie de pervers intégristes.

FARIDFOUAD : a dit:
Tous ce que j'ai appris en Islam ce que l'islam a libéré la femme. Si tu as des preuves contraires, surtout n'hésite pas à nous montrer.

-la polygamie : sourate 4-3
-la licence de violer des esclaves : Sourate 24-33, Sourate 33-52
-l'infériorité des femmes : Sourate 4-34 ; Sourate 2-228, Sourate 2-282.
-l'enfermement des femmes : Sourate 2-222( impures), Sourate 33-33

FARIDFOUAD: a dit:
Je te laisse méditer sur ce passage de la bible concernant le voile de la femme :
« ... si la femme n’est pas couverte, qu’elle soit également tondue ; » [La Bible, I Corinthien 11:5-6]
Bien vu!
Petit verset isolé qui n'a rien à voir avec le message du Christ.
Il a été écrit par Saint Paul, car les femmes s'étaient libérées avec le Christ et du coup on les entendait peut-être un peu trop.
Le respect des femmes n'est pas non plus l'infériorité des hommes, c'est une question d'équilibre.

As-tu lu le Coran ??

J'en doute !

BarakALLAH oufik pour cette vidéo et pour y contribué d'avantage je voudrais rajouter ceci

15. Et si tous deux te forcent a M'associer ce dont tu n'as aucune connaissance, alors ne leur obéis pas; mais reste avec eux ici-bas de façon convenable. Et suis le sentier de celui qui se tourne vers Moi. Vers Moi, ensuite, est votre retour, et alors Je vous informerai de ce que vous faisiez".

dans quelle circonstance ce verset fut révélé Inchallah

En reprenant un bout de l'histoire du compagnon Saad Ibn Abi WaqqAs (ra)

....

Lorsque ma mère apprit que j’avais embrassé l’islam, elle explosa de rage. Elle vint me dire :
— " Ô Sa`d ! Quelle est cette religion que tu as embrassée et qui t’a éloigné de la religion de ton père et de ta mère ? Par Dieu, abandonne ta nouvelle religion ou je me laisse mourir de faim et de soif. Ton cœur sera alors empli de douleur, les remords te consumeront et les gens te blâmeront à jamais.
— Ne fais pas ça ma mère !, dis-je, car je ne délaisserai ma religion pour rien au monde. " Malgré mon avertissement, elle exécuta sa menace. Elle ne mangea ni ne but pendant plusieurs jours. Elle devint émaciée et faible. Chaque heure je lui proposais de lui apporter quelque chose à manger ou à boire mais elle refusait, insistant sur le fait qu’elle ne mangerait ni ne boirait jusqu’à ce qu’elle meure ou que j’abandonne ma religion. Je lui dis :
— " Ô Mère ! Malgré tout l’amour que je te porte, mon amour pour Dieu et pour son Messager est encore plus fort. Par Dieu, même si tu avais cent âmes et que chaque âme devait s’éteindre l’une après l’autre, je ne délaisserais pas ma religion pour autant. " Lorsqu’elle vit ma détermination, elle recommença à s’alimenter et à boire à contre-cœur. »

C’est à propos de la relation entre Sa`d et sa mère ainsi que de la tentative de cette dernière de lui faire renier la foi que ces versets du Coran furent révélés : " Nous avons commandé à l’homme [la bienfaisance envers] ses père et mère ; sa mère l’a porté [subissant pour lui] peine sur peine : son sevrage a lieu à deux ans. Sois reconnaissant envers Moi ainsi qu’envers tes parents. Vers Moi est la destination.

BarakALLAH oufik pour cette vidéo et pour y contribué d'avantage je voudrais rajouter ceci

15. Et si tous deux te forcent a M'associer ce dont tu n'as aucune connaissance, alors ne leur obéis pas; mais reste avec eux ici-bas de façon convenable. Et suis le sentier de celui qui se tourne vers Moi. Vers Moi, ensuite, est votre retour, et alors Je vous informerai de ce que vous faisiez".

dans quelle circonstance ce verset fut révélé Inchallah

Sans doute après la révélation de ce verset :

Sourate 4.171*"Ya ahla alkitabi la taghloo fee deenikum wala taqooloo AAala Allahi illa alhaqqa innama almaseehu AAeesa ibnu maryama rasoolu Allahi wakalimatuhu alqaha ila maryama waroohun minhu faaminoo biAllahi warusulihi wala taqooloo thalathatun intahoo khayran lakum innama Allahu ilahun wahidun subhanahu an yakoona lahu waladun lahu ma fee alssamawati wama fee alardi wakafa biAllahi wakeelan "

La partie soulignée sans falsification devient :
«Allah est un Dieu Unique. Gloire a Lui, il a certainement été Son Fils» !

Qui annonçait que Dieu avait un fils et qui est toujours dans le Coran.

Marrant non ???

Sourate 4.171*"Ya ahla alkitabi la taghloo fee deenikum wala taqooloo AAala Allahi illa alhaqqa innama almaseehu AAeesa ibnu maryama rasoolu Allahi wakalimatuhu alqaha ila maryama waroohun minhu faaminoo biAllahi warusulihi wala taqooloo thalathatun intahoo khayran lakum innama Allahu ilahun wahidun subhanahu an yakoona lahu waladun lahu ma fee alssamawati wama fee alardi wakafa biAllahi wakeelan "

Marrant non ???
tu me fais pitié :(
arrête de t'acharner

Sourate 49-11 : «Ho les croyants ! Qu’un groupe de gens ne se raille pas d’un groupe d’autres : ceux-ci sont peut-être mieux qu’eux. Et que les femmes ne se raillent pas de femmes : celles-ci sont peut-être mieux qu’elles. Ne vous blâmez pas et ne vous lancez pas mutuellement de sobriquets. Quel vilain mot que « pervers» après qu’on a cru ! Et quiconque ne se repend pas… alors les voilà, les prévaricateurs.»
Le Coran n’imagine pas que les femmes puissent railler les hommes ou le contraire.

Dieu,par l’intermédiaire de Mahomet, ne parle qu’aux hommes : sourate 33-40 : «Muhammad n’est père d’aucun des vôtres, mais messager de Dieu et sceau des Prophètes. Et Dieu demeure savant de tout.»
Mahomet avait une fille vivante mais pas de fils vivant : Mahomet n’est donc le père d’aucun de ceux à qui il s’adresse comme prophète.Mahomet ne s'adresse donc qu'aux hommes.

Sourate 114: «Au nom de Dieu le Très Miséricordieux, le Tout miséricordieux.
Dis : «Je cherche protection auprès du Seigneur des hommes. Souverain des hommes.
3. Dieu des hommes,
4.contre le mal du mauvais conseilleur, le furtif,
5.celui-là qui souffle le conseil dans les poitrines des hommes, qu’il soit des djinns, ou des humains.
»
Allah préfère s'adresser aux djinns( qui n'existent pas ) pourvu que ce soit des mâles : tout plutôt que de mélanger les hommes et les femmes...

La place Tarir au Caire, et globalement en Égypte où les femmes non voilées sont devenues la proie de pervers intégristes.

-l'infériorité des femmes : Sourate 4-34 ; Sourate 2-228, Sourate 2-282.
-l'enfermement des femmes : Sourate 2-222( impures), Sourate 33-33

Bien vu!
Petit verset isolé qui n'a rien à voir avec le message du Christ.
Il a été écrit par Saint Paul, car les femmes s'étaient libérées avec le Christ et du coup on les entendait peut-être un peu trop.
Le respect des femmes n'est pas non plus l'infériorité des hommes, c'est une question d'équilibre.

As-tu lu le Coran ??

J'en doute !

Parfait, as tu d'autres choses à rajouter ?
Sinon, je te laisserai le temps de rajouter d'autres versets à ta guise...

Mais de grâce, reste sur le sujet et ne tergiverse pas !

Marrant non ???

tu veux pas aller jouer aux billes au lieu de jouer avec Kitab ALLAH

salam
que dire ?
Nous avons tous un tord a nous reprocher vis a vis de nos parents ,et a nos mamans en particulier,caprices, méchancetés,irrespect.................qu ALLAH nous pardonne.
les parents c' est la clé du paradis ,et si la cle est cassé nulle secours d' ALLAH

Sourate 49-11 :

Tu inventes des versets ou quoi ? Dieu déconseille la raillerie et TOI tu autorises la raillerie! T'as même pas besoin de verset pour comprendre que l'égalité entre homme et femme n'est qu'une convention (un accord). Et Dieu nous invite à se respecter mutuellement si on veut préserver cette fragile égalité . Sinon, pourras tu de défendre (toi le Superman) toutes les femmes qui ont une grande gueule et qui se font tapé pour leur insolence ? Qu'est ce que tu propose ? La prison ? La répression ? N'as tu pas compris que l'homme est naturellement plus fort que la femme et que par conséquent il doit y avoir respect mutuel ? Non, mais au fond de toi tu prefère le chaos et l'anarchie entre l'homme et la femme.

Mahomet avait une fille vivante mais pas de fils vivant : Mahomet n’est donc le père d’aucun de ceux à qui il s’adresse comme prophète.Mahomet ne s1'adresse donc qu'aux hommes.

Suite…
Faux, tu me fais rire… « Dieu ne s’adresse pas aux femmes. ».
Un seul contre exemple te suffit j’espère : coran (33 :32) Ô femmes du Prophète ! Vous n'êtes comparables à aucune autre femme…. » .
Question : Sinon, que peux-tu faire TOI contre Dieu même s’il ne s’adressait pas aux femmes? Tu aurai déposé une plainte contre Dieu à l’Association « Ni **** ni soumise » ???
.
Faux , la encore Dieu s’est adressé à tout le monde. La miséricorde de Dieu est immense qu’ Il s’est même adressé aux animaux coran ( 16 :68). (J’anticipe ta question car j’ai peur là aussi que tu puisse après te plaindre à l’Association 30 Millions d’animaux ou Brigide Bardot en disant « Dieu ne s’est pas adressé aux animaux…)
Le jinn n’existe pas … Peut être …C’est pas parce que tu ne vois pas le Jinn qu’il n’existe pas. Si c’est le cas, moi aussi je ne vois pas les ondes électromagnétiques et aucuns physiciens ne l’a vu. Donc, ça n’existe pas les ondes (et pourtant mon téléphone).
Bravo pour ton négationnisme !

J’étais sûr, tu regardes trop la télé …mais j’attendais mieux…
J’esperer que tu me ramener des chiffres et non des régot des médias !!! Tans pis , j’accepte ta phrase et les bladinautes sont témoins de ce que tu dis …
Sinon, je peux t’aider et tu peux vérifier ces chiffres.
Le nombre de viols dans le monde

Rank Countries
Amount

# 1 United States: 95,136
# 2 South Africa: 52,425
# 3 Canada: 24,350
# 4 Australia: 15,630
# 5 India: 15,468
# 6 Mexico: 14,373
# 7 United Kingdom: 13,395
# 8 Germany: 8,615
# 9 France: 8,458
# 10 Russia: 6,978
# 11 Korea, South: 6,139
# 12 Peru: 5,968
# 13 Spain: 5,664
# 14 Zimbabwe: 5,567
# 15 Thailand: 4,020
# 16 Argentina: 3,036
# 17 Venezuela: 2,931
# 18 Italy: 2,543
# 19 Belgium: 2,436
# 20 Japan: 2,357
# 21 Poland: 2,345
# 22 Sweden: 2,184
# 23 Colombia: 1,861
# 24 Netherlands: 1,801
# 25 Chile: 1,402

PS : Oups ! je ne vois pas un pays musulman en tête de liste !!!

Suite et fin
Question difficile …je n’ai pas de réponse à te donner. Toi qui a peut-être la solution, dis moi j’ai beaucoup de mes cousines et sœurs qui ne sont pas mariées qu’est ce que tu me proposent pour leurs sorts ? J’attend ta solution.
Sinon, ce monsieur pourra mieux t’expliquer le problème.
cheikh Ahmed deedat - la polygamie - YouTube
-
Tu sais pas lire : Le prophète n’a pas le droit d’épouser d’autres femmes sauf ceux qui sont sous sa tutelles (désolé, ce ne sont pas des esclaves).
Moi je vous plutôt un Dieu miséricordieux et juste qui ordonne un homme de haut rang (le prophète) d’épouser « ses esclaves ». Dieu a donné une chance « aux esclaves » pour le mariage ? et Toi, connais tu gens qui ont été obligé épousé leurs esclaves ? Si oui, donne-moi un !

Bien vu
Calme toi ! C’étais juste pour t’enquiquiner…Personne ne va raser les cheveux des femmes qui ne portent pas de voile :

Sinon, t’as d’autres conneries à nous dire …J’avoue que je me suis bien marrer…
Et bien, reviens nous voir quand tu voudras car n’oublie sutout pas que les mensonges n’ont qu’un pied. Elle tombe tout seul…
A bientôt,

Rank Countries
Amount

# 1 United States: 95,136
# 2 South Africa: 52,425
# 3 Canada: 24,350
# 4 Australia: 15,630
# 5 India: 15,468
# 6 Mexico: 14,373
# 7 United Kingdom: 13,395
# 8 Germany: 8,615
# 9 France: 8,458
# 10 Russia: 6,978
# 11 Korea, South: 6,139
# 12 Peru: 5,968
# 13 Spain: 5,664
# 14 Zimbabwe: 5,567
# 15 Thailand: 4,020
# 16 Argentina: 3,036
# 17 Venezuela: 2,931
# 18 Italy: 2,543
# 19 Belgium: 2,436
# 20 Japan: 2,357
# 21 Poland: 2,345
# 22 Sweden: 2,184
# 23 Colombia: 1,861
# 24 Netherlands: 1,801
# 25 Chile: 1,402

Double oups,

Pour que tes chiffres soient plus convainquants, tu aurais dû donner le nombre de pays musulmans qui ne punissent pas la femme violée (en la traitant d'adultère par exemple) ; tu aurais dû aussi préciser quels pays n'ostracisent socialement pas la femme violée.

En plus, ce sont bien du nombre de plaintes officielles enregistrées par l'état, non ? Si c'est le cas, tu aurais dû donner les chiffres provenant d'organismes non-officiels ;)

Parce que ta superliste, là, ne contient même pas le Congo (alors qu'Amnesty Interational parle de 40 000 agressions sexuelles entre 1998 et 2004 ; l'UNFPA parle de 15 996 en 2008.)

Parfait, as tu d'autres choses à rajouter ?
Sinon, je te laisserai le temps de rajouter d'autres versets à ta guise...

Mais de grâce, reste sur le sujet et ne tergiverse pas !

Quand on réponds à tes questions, on est donc hors sujet!!!

J'en conclue que tu as été un peu perturbé par ma réponse et qu'il n'y a plus que la mauvaise foi pour te sauver.

Qu'as-tu penser de ma démonstration:
- sur l'apartheid des femmes en islam?
-l'infériorité des femmes en islam?
-la maltraitance des femmes en terre d'islam?

Tu as le droit d'être musulman, mais il faut assumer !

Allez, sans rancune!
Essaie d'être sportif la prochaine fois....

Double oups,

Pour que tes chiffres soient plus convainquants, tu aurais dû donner le nombre de pays musulmans qui ne punissent pas la femme violée (en la traitant d'adultère par exemple) ; tu aurais dû aussi préciser quels pays n'ostracisent socialement pas la femme violée.

En plus, ce sont bien du nombre de plaintes officielles enregistrées par l'état, non ? Si c'est le cas, tu aurais dû donner les chiffres provenant d'organismes non-officiels ;)

Parce que ta superliste, là, ne contient même pas le Congo (alors qu'Amnesty Interational parle de 40 000 agressions sexuelles entre 1998 et 2004 ; l'UNFPA parle de 15 996 en 2008.)

Tu parles du Congo un pays qui est en guerre et instable. Moi je te parle des pays qui sont STABLES et qui se disent civilisés. D'ailleurs, 15996 agression n'est rien comparé à celui des Etats Unis.

Pour t'en convaicre, retrouves les chiffres du Congo sur les viols lorsqu'elle était stable. (ex Zaîre de Maputo) Tu remarqueras c'était négligeable. En tout cas, on connait les pays qui sont les Champions des viols.

PS : Pour ta gouverne, le congo est un pays à majorité chrétien et animistes.

4

Tu sais que ce sujet n'est absolument pas drole.

Les femmes violées en terre d'islam existent mais ce sont elles qui sont punies quand cela s'apprend. Elles sont déshonorées. Si elles étaient vierges et que le viol est connu, elles ne peuvent plus se marier. Il y a même des pays où elles sont punies comme adultères.

Tu as une vision idéalisée et totalement erronée de la réalité sociologique des pays musulmans.

Que les femmes ne portent pas plainte pour viol ne veut pas dire qu'il n'y a pas de viol. Cela signifie qu'elles n'ont pas le droit de porter plainte.

Ta liste de statistiques de femmes violées dans le monde n'est pas à la gloire de l'islam, mais est à la honte de l'islam, incapable de défendre le droit des victimes....

Es-tu capable de comprendre cela???

Quand on réponds à tes questions, on est donc hors sujet!!!

J'en conclue que tu as été un peu perturbé par ma réponse et qu'il n'y a plus que la mauvaise foi pour te sauver.

Qu'as-tu penser de ma démonstration:
- sur l'apartheid des femmes en islam?
-l'infériorité des femmes en islam?
-la maltraitance des femmes en terre d'islam?

Tu as le droit d'être musulman, mais il faut assumer !

Allez, sans rancune!
Essaie d'être sportif la prochaine fois....

Attention ! N'oublie que des bladinautes nous lisent et sont témoins de nos réponses.

J'ai répondu à chacune de tes questions. D'ailleurs, mon but n'était pas exactement te convaincre mais je voulais simplement montrer aux autres que ceux qui attaquent l'Islam n'ont rien à proposer et ne tiennent sur rien.

Maintenant, le public tranchera entre nous.

Bye.

Merci frère, et moi j'ai toujours été nul en français et en langue, donc on se complète.

Sinon, j'admire ton combat envers les sceptiques et tu va jusqu'au bout. Tu as la patience même pour ce qui dénigrent ouvertement l'islam. Qu'Allah te récompense.
Je t'ai observé tout le long du topic "le coran est-il authentique ?" Tu n'as pas laché une seule seconde ! Je me disais que ton combat ne sera pas inutile il y a aurai au moins un qui se répente mais en vain.

T'inquiète, tes discours ne seront jamais inutiles il y aura toujours des personnes qui te liront et comprendront ton message. D'ailleurs, je suis le premier à conserver des beaux poèmes sur l'islam.

Bravo!

Salam akhi
merci et barakALLAHoufik pour ses compliments ,kALLAH ten récompense davantage !

contact moi en mp on se parlera mieu inch ALLAH ,
on pourra un jour si DIEU le veut se rencontrer pour l'amour d'ALLAH !

kALLAH veille sur toi ! :)

Bravo!

Oh c'est minion sa :love: sa change des vannes :D ou des critiques

Le prophète n’a pas le droit d’épouser d’autres femmes sauf ceux qui sont sous sa tutelles (désolé, ce ne sont pas des esclaves).
Moi je vous plutôt un Dieu miséricordieux et juste qui ordonne un homme de haut rang (le prophète) d’épouser « ses esclaves ». Dieu a donné une chance « aux esclaves » pour le mariage ? et Toi, connais tu gens qui ont été obligé épousé leurs esclaves ? Si oui, donne-moi un !

Voilà un petit résumé de la vie matrimoniale de ton prophète.

Tu as quelques lacunes, dans ma grande charité, je les comble :

A 25 ans, il épouse Khadidja «La mère des croyants» , elle a 40 ans et est veuve, elle donne 7 enfants à Mahomet, seule survit Fatima, elle épouse un cousin de Mahomet, Ali.
Autour de 618, mort de Khadîdja.
-Un mois après il épouse Saouda, une veuve
-et un autre mois après ...Aicha, la fille de 9 ans de son ami Abou Bakr, le mariage est consommé trois ans après dès l’arrivée à Médine.*«La petite blondine» est l’épouse préféré du prophète : elle ne lui donne pas d’enfant.
Le verset sur l’autorisation des ablutions dans le sable autorisée en cas de voyage, vient d’une exigence d’Aicha, qui ayant perdu un collier lors d’un voyage exigeât qu’il fut chercher longuement quitte à interdire l’arrivée à un point d’eau avant l’heure de la prière.Sourate 5-6 : «Lorsque vous vous disposez à la prière :lavez vos visages et vos mains jusqu’aux coudes ; passez vos mains sur vos têtes et sur vos pieds jusqu’aux chevilles… Si vous êtes malade ou en voyage; si l’un de vous vient du lieu caché; si vous avez eu commerce avec des femmes et que vous ne trouviez par d’eau, recourez à du bon sable que vous passerez sur vos visages et sur vos mains.»
Une autre fois, en 626, Aicha est oubliée en arrière dans la caravane. Elle était si légère que lorsqu’on issa son palanquin, personne ne vit qu’elle l’avait quitté pour un besoin naturel. Safwan ibn al-Mo’attal as-Solami la trouve et la raccompagne jusqu’à la caravane, qu’ils rattrapent des heures plus tard. Certains ricanent supposant le pire sur les causes de l’escapade à deux. Ali en profite pour suggérer au Prophète qu’il se débarrasse d' Aicha. Un verset providentiel règle le problème: Sourate 24-12-13 et sourate 24-15-16 : «Si seulement les croyants et les croyantes avaient pensées en eux-mêmes du bien de cette affaire lorsqu’ils en ont entendu parler !» S’ils avaient dit :« C’est une calomnie manifeste !» Si seulement ils avaient appelés quatre témoins ! Ils n’ont pas désigné de témoins, parce que se sont des menteurs devant Dieu…Si seulement vous aviez dit, lorsque vous avez entendu cette calomnie : «Nous ne devons pas en parler ! » -Gloire à toi !c’est une infamie incommensurable ! - Dieu vous exhorte à ne plus jamais commettre une chose semblable, si vous être croyants.»Depuis il faut quatre témoins,pour convaincre une femme d’adultère et 100 coups de fouet pour ceux qui sont coupables sourate 24-2. En cas de faux témoignage, 80 coups de fouet pour le mensonge. Sourate 24-4 .

A Médine, les deux épouses ont toutes deux une «cabane» accolée au mur d’enceinte de la première Mosquée.
Saouda est rapidement délaissé et passe un contrat pour garder Mahomet, qui souhaite divorcer d’elle : «Je ne te demande pas de coucher avec moi. Je cède mon tour à Aicha. Mais je veux être présente, le jour de la Résurrection, parmi tes épouses.»

C'est beau l'amour !!!

-Hafsa, veuve de 18 ans, fille d’Omar, n’est pas présenté comme belle, elle gardera des feuillets du Coran, mis par écrit après la mort de Mahomet à la demande des deux premiers califes. Ce serait à partir de cette version que le Coran d’Otham aurait été élaboré.

-Salamah est une belle veuve d’un soldat tué à la bataille d’Ohod. Elle objecte qu’elle est âgée, 40ans et jalouse. Mahomet lui répond «Pour l’âge, je suis plus âgé que toi, et pour ta jalousie, Dieu se charge de l’anéantir.»

-Oum Habiba, fille d’un puissant chef de clan opposé à Mahomet, son mari apostasie l’islam pour le christianisme et émigre en Abyssinie. Elle garde sa religion, à son veuvage, Mahomet la demande en mariage.

-626 : Zaynab bint Djahsh, épouse du fils adoptif de Mahomet, Zaïd. Mahomet l’aperçoit peu vêtue chez elle et en conçoit du désir. Un verset providentiel lui rend autorisé le mariage avec la femme d’un fils adoptif . Sourate 33-36-40 : «Il n’appartient pas à un croyant ou à une croyante lorsque Allah et Son Envoyé ont décidé d’une chose, d’avoir leur libre arbitre sur cette affaire… Quand tu disais à celui qu’Allah a favorisé et que tu as favorisé toi-même : garde ta femme et sois pieux envers Allah ! alors tu cachais en toi ce qu’Allah allait proclamer. Tu craignais [le jugement] des gens, mais c’est plutôt Allah qu’il faut craindre. Lorsque Zaïd a terminé son commerce avec elle, nous te l’avons donné comme épouse..»
-Safiyya, jeune femme juive de 17ans extrêmement belle. Mahomet fait exécuté son mari soupçonner d’avoir dissimulé des biens lors de la répression des Khaybar. La nuit même de l’exécution de son mari, Safiyya devient l’épouse de Mahomet. Il ne respecte pas le délai de la fin du cycle féminin pour consommer le mariage.
3 à 4 autres mariages selon les sources, dont une copte. Elle avait suscité la jalousie des autres épouses. Elles critiquent l’odeur du miel que cette femme offre à Mahomet, celui-ci promet donc de ne plus en manger. L’ange Gabriel vient à la rescousse : Sourate 66-1-4 : «Ho, le Prophète ! Pourquoi, en recherchant l’agrément de tes femmes, interdis-tu ce que Dieu a rendu licite ? Et Dieu est pardonneur, miséricordieux.
2. Dieu vous impose, certes, de vous libérer de vos serments. (il avait promis de ne plus manger de miel…). Votre patron, cependant, c’est Dieu ; et c’est lui le savant, le sage.
3.Or quand le Prophète eut confié un secret à l’une de ses épouses, puis, qu’elle l’eut raconté et que Dieu eut dévoilé au Prophète, celui-ci en fit connaître une partie et passa sur une autre. Puis, quand il l’en eut informée : «Qui t’en a donné nouvelle ?» dit-elle. «Le bien informé Savant , dit-il, m’en a donné nouvelle.»
4.Et toutes deux vous vous repentez à Dieu, c’est que vos cœurs certes se seront penchés ; et si vous vous soutenez l’une l’autre contre le Prophète, alors son patron à lui, c’est Dieu, oui, et aussi Gabriel et les gens de bien d’entre les croyants, et après cela les anges, seront un soutien.
5.Il se peut que s’il divorce d’avec vous, son Seigneur vous remplace par des épouses meilleures pour lui, meilleures que vous, soumises à Dieu, croyantes, dévouées, repentantes, adoratrices, itinérantes, -ayant connu mari, ou même vierges.
»

Voilà un petit résumé de la vie matrimoniale de ton prophète.

Tu as quelques lacunes, dans ma grande charité, je les comble :

A 25 ans, il épouse Khadidja «La mère des croyants» , elle a 40 ans et est veuve, elle donne 7 enfants à Mahomet, seule survit Fatima, elle épouse un cousin de Mahomet, Ali.
Autour de 618, mort de Khadîdja.
-Un mois après il épouse Saouda, une veuve
-et un autre mois après ...Aicha, la fille de 9 ans de son ami Abou Bakr, le mariage est consommé trois ans après dès l’arrivée à Médine.*«La petite blondine» est l’épouse préféré du prophète : elle ne lui donne pas d’enfant.
Le verset sur l’autorisation des ablutions dans le sable autorisée en cas de voyage, vient d’une exigence d’Aicha, qui ayant perdu un collier lors d’un voyage exigeât qu’il fut chercher longuement quitte à interdire l’arrivée à un point d’eau avant l’heure de la prière.Sourate 5-6 : «Lorsque vous vous disposez à la prière :lavez vos visages et vos mains jusqu’aux coudes ; passez vos mains sur vos têtes et sur vos pieds jusqu’aux chevilles… Si vous êtes malade ou en voyage; si l’un de vous vient du lieu caché; si vous avez eu commerce avec des femmes et que vous ne trouviez par d’eau, recourez à du bon sable que vous passerez sur vos visages et sur vos mains.»
Une autre fois, en 626, Aicha est oubliée en arrière dans la caravane. Elle était si légère que lorsqu’on issa son palanquin, personne ne vit qu’elle l’avait quitté pour un besoin naturel. Safwan ibn al-Mo’attal as-Solami la trouve et la raccompagne jusqu’à la caravane, qu’ils rattrapent des heures plus tard. Certains ricanent supposant le pire sur les causes de l’escapade à deux. Ali en profite pour suggérer au Prophète qu’il se débarrasse d' Aicha. Un verset providentiel règle le problème: Sourate 24-12-13 et sourate 24-15-16 : «Si seulement les croyants et les croyantes avaient pensées en eux-mêmes du bien de cette affaire lorsqu’ils en ont entendu parler !» S’ils avaient dit :« C’est une calomnie manifeste !» Si seulement ils avaient appelés quatre témoins ! Ils n’ont pas désigné de témoins, parce que se sont des menteurs devant Dieu…Si seulement vous aviez dit, lorsque vous avez entendu cette calomnie : «Nous ne devons pas en parler ! » -Gloire à toi !c’est une infamie incommensurable ! - Dieu vous exhorte à ne plus jamais commettre une chose semblable, si vous être croyants.»Depuis il faut quatre témoins,pour convaincre une femme d’adultère et 100 coups de fouet pour ceux qui sont coupables sourate 24-2. En cas de faux témoignage, 80 coups de fouet pour le mensonge. Sourate 24-4 .

A Médine, les deux épouses ont toutes deux une «cabane» accolée au mur d’enceinte de la première Mosquée.
Saouda est rapidement délaissé et passe un contrat pour garder Mahomet, qui souhaite divorcer d’elle : «Je ne te demande pas de coucher avec moi. Je cède mon tour à Aicha. Mais je veux être présente, le jour de la Résurrection, parmi tes épouses.»

C'est beau l'amour !!!

ta une haine c cho !!!

ensuite tu melange des hadith ,recits completement faux comme lage de Aicha ra , elle navai ni 6 ans ni 9 ans ...DIEU nagrée nullement les turpitudes ...
donc au lieu de relayer ce ke le diable a instauré avec ses faux recits au debut ,vaut mieu ktu ouvre le QURAN te tranquilise et essayer de comprendr ,mai tu ne croira ke si DIEU LE VEUT ,sache le ,ton égo na pa de place dan la foi !

Suite et fin :
Ce passage plein de sel nous met de plain pied dans l’intimité de Mahomet et de ses dix épouses. Pauvre Mahomet, débordé, il en appelle à l’aide Dieu, de l’ange Gabriel et des gens de bien pour contrôler le harem. Les menaces de divorce pleuvent…
10 épouses à gérer même avec l’aide de l’ange Gabriel, cela semble finalement suffisant :
Sourate 33-52 : «Dorénavant il ne t’est plus permis de prendre femmes, non plus que de changer d’épouse, même si leur beauté te plait ; - à l’exception des esclaves que ta main possède. Sur toute chose, Dieu reste le meilleur.»
Les punitions sont doublées : Sourate 33-30 : «Ô vous les femmes du Prophète ! Celle d’entre vous qui se rendra coupable d’une turpitude manifeste, recevra deux fois le double du châtiment. Cela est facile pour Dieu.»

Mais ce n’est pas suffisant : finalement leur nombre est limité à quatre :
sourate4-3: «Et si vous craignez de n’être pas exacts envers les orphelins, eh bien prenez des épouses, par deux, par trois, par quatre, parmi les femmes qui vous plaisent,- ou, si vous craignez de n’être pas justes, une seule, ou des esclaves que vos mains possèdent. Cela afin de ne pas vous aggraver la charge de famille.»
Mais avec interdiction pour elles de se remarier… Sourate 33-53 : «Et ce n’est pas à vous de faire de la peine au Prophète, - ni de vous marier jamais avec de ses épouses après lui ; ce serait auprès de Dieu, une énormité.»
Et elles ne peuvent, pas plus que les autres musulmanes épouser des non musulmans.
Soit elles sont choisies parmi les quatre épouses légitimes de Mahomet, soit elles restent définitivement seules…

J'espère avoir répondu complètement à ta demande de renseignements sur la vie matrimoniale de ton prophète !

Édifiant, non???

Suite et fin :
Ce passage plein de sel nous met de plain pied dans l’intimité de Mahomet et de ses dix épouses. Pauvre Mahomet, débordé, il en appelle à l’aide Dieu, de l’ange Gabriel et des gens de bien pour contrôler le harem. Les menaces de divorce pleuvent…
10 épouses à gérer même avec l’aide de l’ange Gabriel, cela semble finalement suffisant :
Sourate 33-52 : «Dorénavant il ne t’est plus permis de prendre femmes, non plus que de changer d’épouse, même si leur beauté te plait ; - à l’exception des esclaves que ta main possède. Sur toute chose, Dieu reste le meilleur.»
Les punitions sont doublées : Sourate 33-30 : «Ô vous les femmes du Prophète ! Celle d’entre vous qui se rendra coupable d’une turpitude manifeste, recevra deux fois le double du châtiment. Cela est facile pour Dieu.»

Mais ce n’est pas suffisant : finalement leur nombre est limité à quatre :
sourate4-3: «Et si vous craignez de n’être pas exacts envers les orphelins, eh bien prenez des épouses, par deux, par trois, par quatre, parmi les femmes qui vous plaisent,- ou, si vous craignez de n’être pas justes, une seule, ou des esclaves que vos mains possèdent. Cela afin de ne pas vous aggraver la charge de famille.»
Mais avec interdiction pour elles de se remarier… Sourate 33-53 : «Et ce n’est pas à vous de faire de la peine au Prophète, - ni de vous marier jamais avec de ses épouses après lui ; ce serait auprès de Dieu, une énormité.»
Et elles ne peuvent, pas plus que les autres musulmanes épouser des non musulmans.
Soit elles sont choisies parmi les quatre épouses légitimes de Mahomet, soit elles restent définitivement seules…

J'espère avoir répondu complètement à ta demande de renseignements sur la vie matrimoniale de ton prophète !

Édifiant, non???

tu te base sur ce ke les diables raconte sur lui Muhammad saws tout comme ils on raconté ses ignominies sur Suleymane saws !
si tu veu y reflechir lis le QURAN ! tu comprendra ke beaucou forge des mensonges contre DIEU !

tu te base sur ce ke les diables raconte sur lui Muhammad saws tout comme ils on raconté ses ignominies sur Suleymane saws !
si tu veu y reflechir lis le QURAN ! tu comprendra ke beaucou forge des mensonges contre DIEU !

Ma petite histoire n'est pas une invention.
C'est juste une synthèse du coran et des hadiths : autant d'écrits arabes écrits avec honnêteté et conviction par les premiers musulmans.

Si ce récit choque ton esprit du XXIème siècle, ce n'est pas de ma faute.

Personnellement, je trouve cette histoire pleine de sel et de charme.

Gérer 10 épouses plus quelques esclaves, finalement , ce n'est ni drôle ni facile.

Retour