Voilà un petit résumé de la vie matrimoniale de ton prophète.
Tu as quelques lacunes, dans ma grande charité, je les comble :
A 25 ans, il épouse Khadidja «La mère des croyants» , elle a 40 ans et est veuve, elle donne 7 enfants à Mahomet, seule survit Fatima, elle épouse un cousin de Mahomet, Ali.
Autour de 618, mort de Khadîdja.
-Un mois après il épouse Saouda, une veuve
-et un autre mois après ...Aicha, la fille de 9 ans de son ami Abou Bakr, le mariage est consommé trois ans après dès larrivée à Médine.*«La petite blondine» est lépouse préféré du prophète : elle ne lui donne pas denfant.
Le verset sur lautorisation des ablutions dans le sable autorisée en cas de voyage, vient dune exigence dAicha, qui ayant perdu un collier lors dun voyage exigeât quil fut chercher longuement quitte à interdire larrivée à un point deau avant lheure de la prière.Sourate 5-6 : «Lorsque vous vous disposez à la prière :lavez vos visages et vos mains jusquaux coudes ; passez vos mains sur vos têtes et sur vos pieds jusquaux chevilles
Si vous êtes malade ou en voyage; si lun de vous vient du lieu caché; si vous avez eu commerce avec des femmes et que vous ne trouviez par deau, recourez à du bon sable que vous passerez sur vos visages et sur vos mains.»
Une autre fois, en 626, Aicha est oubliée en arrière dans la caravane. Elle était si légère que lorsquon issa son palanquin, personne ne vit quelle lavait quitté pour un besoin naturel. Safwan ibn al-Moattal as-Solami la trouve et la raccompagne jusquà la caravane, quils rattrapent des heures plus tard. Certains ricanent supposant le pire sur les causes de lescapade à deux. Ali en profite pour suggérer au Prophète quil se débarrasse d' Aicha. Un verset providentiel règle le problème: Sourate 24-12-13 et sourate 24-15-16 : «Si seulement les croyants et les croyantes avaient pensées en eux-mêmes du bien de cette affaire lorsquils en ont entendu parler !» Sils avaient dit :« Cest une calomnie manifeste !» Si seulement ils avaient appelés quatre témoins ! Ils nont pas désigné de témoins, parce que se sont des menteurs devant Dieu
Si seulement vous aviez dit, lorsque vous avez entendu cette calomnie : «Nous ne devons pas en parler ! » -Gloire à toi !cest une infamie incommensurable ! - Dieu vous exhorte à ne plus jamais commettre une chose semblable, si vous être croyants.»Depuis il faut quatre témoins,pour convaincre une femme dadultère et 100 coups de fouet pour ceux qui sont coupables sourate 24-2. En cas de faux témoignage, 80 coups de fouet pour le mensonge. Sourate 24-4 .
A Médine, les deux épouses ont toutes deux une «cabane» accolée au mur denceinte de la première Mosquée.
Saouda est rapidement délaissé et passe un contrat pour garder Mahomet, qui souhaite divorcer delle : «Je ne te demande pas de coucher avec moi. Je cède mon tour à Aicha. Mais je veux être présente, le jour de la Résurrection, parmi tes épouses.»
C'est beau l'amour !!!