Vidéo : sauver la vie d'un homme ou continuer sa prière ?

Une nouvelle polémique est née cette semaine après la diffusion d'une vidéo de surveillance montrant un homme victime d'un arrêt cardiaque dans une mosquée de Berrechid.
Les images sont fortes. Durant la prière du matin (apparemment en novembre dernier) dans une mosquée de Berrechid , un homme s'effondre. Son voisin vole à son secours, suivi quelques secondes plus tard par un autre. D'autres jettent de regards furtifs mais n'interviennent pas, attendant sans doute de finir leur prière.
Cette « (...)

- Société / Berrechid , Religion, Vidéos

Vidéo : sauver la vie d'un homme ou continuer sa prière ?

Je suis vraiment choqué....ces "prieurs" ne savent-ils pas que sauver la vie d'une homme c'est comme sauver la vie de tout le monde?

Ils prennent la prière pour un exercice de génuflexions... ils ignorent que la "salat" se fait principalement en gardant toujours Dieu à l'esprit.

Ceux qui ont toujours Dieu à l'esprit sont ceux qui font la vraie "Salat" et interviendrons en cas de détresse.

Ils prennent la prière pour un exercice de génuflexions... ils ignorent que la "salat" se fait principalement en gardant toujours Dieu à l'esprit.

Ceux qui ont toujours Dieu à l'esprit sont ceux qui font la vraie "Salat" et interviendrons en cas de détresse.
Déjà lancer des regard furtifs par ci et par là, c'est que tu n'es pas en plein dans ta salate, ton esprit est perturbé, donc autant sauver une vie et revenir à la salate quand l'esprit est dans le calme et plus zen.

Il me semble que lorsque Mohamed faisait sa prère et entendait un de ses enfants pleurer, il la raccourcissait afin de s'occuper de son enfant...et là il y a un gars qui fait une crise cardiaque et chacun fait 'semblant' d'être concentré dans sa prière....pff je trouve ça dingue, y a plus de logique dans ce monde

Les gens trop individualistes même dans l'accomplissement d'une adoration envers Allah ta'ala.
Ca se passe partout comme ça,les gens deviennent trop individualistes tellement la société les a divisé.

Abou Saïd Ben El Mo’alla a dit : « Alors que j’étais en train d’accomplir ma prière à la mosquée, l’Envoyé de Dieu m’appela, mais je ne répondis pas à son appel. (Une fois la prière terminée) je lui dis : « Ô Envoyé de Dieu, je faisais ma prière. » - Dieu, me répondit-il, n’a-t-il pas dit : « Répondez à Dieu et à Son Prophète lorsqu’ils vous appellent ?… » (Coran 8.24) Ceci est certes une extrapolation mais c'est juste pour dire qu'il y a des situations dans lesquelles vous etes obliges de rompre votre priere. Allah est Misericordieux.

Allah doit etre malade pour faire mourir une persone entrain de l adorer...pas tres Marketing!!!

Pauvre homme!!! il aurait pu etre sauve, ils l ont mis de cote et ont continue leure priere..Incroyable, persone n aessaye une reanimation ou appeler une ambulance

Je prefere finir en enfer que de retrouver ces memes ******* au paradis

la prière telle qu'elle est faite est un automatisme ou il n'y a aucune participation de l'individu. On peut facilement fabriquer une poupée programmée qui fait la salat mieux qu'un etre humain. La fati7a un verset et genuflexion et puis la fati7a un autre verset et génuflexion et ça se répéte à longueur de journée à longueur d'année comme les temps modernes de Chaplin. Il n'y a aucun benefice spirituel, vous les voyez sortir de la mosquée et aller vaquer à leurs occupations, le commerçant arnaquer ses client, le fonctionnaire exiger la corruption, l'entrepreneur qui prie et ne paye pas la cnss à ses ouvriers et j'en passe

Allah doit etre malade pour faire mourir une persone entrain de l adorer...pas tres Marketing!!!

Pauvre homme!!! il aurait pu etre sauve, ils l ont mis de cote et ont continue leure priere..Incroyable, persone n aessaye une reanimation ou appeler une ambulance

et moi avec toi

Voila encore une illustration de notre ignorance de l'Islam. Pourquoi rendre complique ce que l'Islam a rendu facile? N'est cepas le coran nous enseigne que sauver une vie c'est comme sauver toute l'Humanité?
ignorance de l'islam !! voila 14 siècles que l'islam est enseigné, le coran est le livre le plus lu dans le monde arabo musulman, les milliards investis dans la formation des imams, le nombre de chaines de télé qui ne diffuse que l'islam à longueur de journée et avec tout ça on ignore l'islam alors c'est simple on ne le comprendra jamais

Et tu crois que ce Dieu que tu insultes à longueur de fils va t'exaucer ?
Je vais prier pour que tu le sois toi et ton ami @karimou23 :p:D

Non, arretes de prier pour moi stp, toutes les persones que je connais et j aime seront en Enfer :D

Si dieu pouvait faire quelque chose, il devrait commencer par ne plus faire mourir les gens pendant qu ils le prient..

les gens dans la mosquée c'est vous....une langue que personne ne peut arrêter, mais dés qu'il faut agir y a plus personne.....vous auriez fait pareil

Non, arretes de prier pour moi stp, toutes les persones que je connais et j aime seront en Enfer :D

Si dieu pouvait faire quelque chose, il devrait commencer par ne plus faire mourir les gens pendant qu ils le prient..
Et si eux il ne demandaient que ça ? Et si c'était une prière exaucée.
Moi par exemple, j'aimerais bien mourir en priant :love:

Cette beaufitude puissance 2000 :claque:

vous polémique dans le vent....si Allah a décidé que cet homme doit mourir.....c'est ainsi
la prière telle qu'elle est faite est un automatisme ou il n'y a aucune participation de l'individu. On peut facilement fabriquer une poupée programmée qui fait la salat mieux qu'un etre humain. La fati7a un verset et genuflexion et puis la fati7a un autre verset et génuflexion et ça se répéte à longueur de journée à longueur d'année comme les temps modernes de Chaplin. Il n'y a aucun benefice spirituel, vous les voyez sortir de la mosquée et aller vaquer à leurs occupations, le commerçant arnaquer ses client, le fonctionnaire exiger la corruption, l'entrepreneur qui prie et ne paye pas la cnss à ses ouvriers et j'en passe

a part dénigrer les musulmans, les maghrébins, les arabes.....tu sers a quoi dis moi.

.

non c'est une grosse connerie ça! les gens ne savent peut-être pas quoi faire, ils voient peut-être que d'autres s'en occupe...tout le monde n'est pas un professionnel de la réanimation dans une mosquée...

bien sur qu'on essaie de venir en secours à la personne en difficulté et ce même dans une mosquée...

c'est pas de l'ignorance le Maroc est un pays musulman quand même mais de la connerie pure et simple!

Les gens trop individualistes même dans l'accomplissement d'une adoration envers Allah ta'ala.
Ca se passe partout comme ça,les gens deviennent trop individualistes tellement la société les a divisé.

t'en sais rien de tout ça, tu n'es pas musulman pour comprendre ce qui se passe pendant la connection...même moi je ne sais pas ce que ressent, ce que vit ma voisine quand je suis à la mosquée...je suis préoccupée par ma connection...

si tu savais les bienfaits de la Fatiha pour un musulman...

quand à fabriquer des poupées pas la peine y'a déjà les barbies pour frustré sexuel!

ils ont la boite de kleenex avec eux aussi? tu m'as l'air bien renseigné...:eek:

Eux aussi sont concentrés sur la connection.... celle du cyber dans lequel ils vont s'engouffrer après la prière pour se rincer l’œil.

Et si eux il ne demandaient que ça ? Et si c'était une prière exaucée.
Moi par exemple, j'aimerais bien mourir en priant :love:
Arrete de te foutre de moi, cet homme aurait pu etre sauver! S il devait mourir malgre tout c est une autre question.
comme tu dis tant mieux pour lui si il est croyant! Le problem c est les autres fideles qui n ont meme pas essaye de l aider!

Il y a quand même pas mal de gens à la prière du Fajr.
Mais dans toute cette foule il y a deux personnes qui ont réagit et devant l'indifférence des autres, ils l'ont laissé à côté.
Ce qui est choquant c'Est que la scène se passe au premier rang, pas loin de l'Imam sensé avoir un minimum du savoir.
Hélas sont tous ignorants et ont laissé une personne en détresse. Je sais pas ce que la justice dira, mais il faut les accuser de non assistance à une personne en danger.
Inna LiLah wa Inna ilayhi Rajiaoune

NB: en période de guerre, ou il y a un risque pour la Vie, une partie fait sa prière te une autre tient la garde. Aussi chez les Saoud in voit bien des gardes qui ne font pas de prière pour garder les Boss en sécurité

ils ont la boite de kleenex avec eux aussi? tu m'as l'air bien renseigné...:eek:

Non ils mettent tout dans slip, en douce.....
Un jour au Maroc ,si tu y vas, fais un tour dans un cyber et ouvre l'historique des différents navigateurs, relève toutes les pages et classe les par catégories....tu auras une image assez précise de la misère affective et sexuels des marocains.

Je sais pas ce que la justice dira, mais il faut les accuser de non assistance à une personne en danger.
Inna LiLah wa Inna ilayhi Rajiaoune

NB: en période de guerre, ou il y a un risque pour la Vie, une partie fait sa prière te une autre tient la garde. Aussi chez les Saoud in voit bien des gardes qui ne font pas de prière pour garder les Boss en sécurité

Ce devait être un pauvre, c'est il était gouverneur, prince ou roi...la prière aurait été stoppée net...

Tu ne le sais pas ça...est ce qu'il y avait un médecin dans l'assemblée? un infirmier? un pompier sachant faire les gestes de premiers secours face à une crise cardiaque?

Il y a des défibrillateurs automatisés dans vos mosquées ou dans la rue à proximité?

Le samu arrive sous combien de temps après un appel d'urgence?

Arrete de te foutre de moi, cet homme aurait pu etre sauver! S il devait mourir malgre tout c est une autre question.
comme tu dis tant mieux pour lui si il est croyant! Le problem c est les autres fideles qui n ont meme pas essaye de l aider!

franchement qu'est ce que je vais faire dans un cyber si je suis au maroc? y'a pas autre chose à faire de plus intéressant?

Non ils mettent tout dans slip, en douce.....
Un jour au Maroc ,si tu y vas, fais un tour dans un cyber et ouvre l'historique des différents navigateurs, relève toutes les pages et classe les par catégories....tu auras une image assez précise de la misère affective et sexuels des marocains.

Retour