rien de compliqué ? c'est le cas des attentats en général, à part le 11 septembre qui sort du lot, il suffit de se procurer une arme et de tirer dans le tas, sauf que les kouachis étaient suivis depuis des années, qu'ils avaient fait des aller retour dans des pays instables, qu'ils ont eu des contacts avec des "terroristes" à l'étranger, l'un des deux a mêmême fait de la prison à son retour d'Irak, on parle pas d'un breijvik qui agit seul dans son coin et qui décide un jour de sortir en découdre, effectivement il est quasi impossible de répérer ce genre d'individus, pas les kouachis, je m'etonne juste que les services de renseignement aient décidé d'arrêter de les surveiller 6 mois avant les attentats, comment les frères ont su qu'il n'étaient plus surveillaient.
de plus, c'est pas comme s'il n'y avait pas eu de précédents en France...Kelkal, Merah, Nemouche même si c'était en Belgique il est français.
à se demander qui sont les incompétents là dedans, on félicite les forces de l'ordre c'est bien mais l'état a failli, tous ont failli.
J'ai du mal à croire qu'une puissance telle que la France faillisse à ce point, elle qui contrôle des dixaines de pays dans le monde elle se fait avoir par deux zozos où le mot "potentiels terroristes" clignotte en rouge sur leur front.