Vie à deux ou illusion?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion trkrz
  • Date de début Date de début
Salem,
Bonsoir,

Je partage avec vous les confidences d’une Personne qui aujourd’hui se retrouve au pied du mur, face aux épreuves d’une vie pas toujours clémente mais ´Al Hamdu li’Allah’ (dit-il/elle).

La Personne (passé la trentaine, de confession musulmane et pratiquante, issue d’une famille modeste d’origine maghrébine) dit vouloir construire une vie à deux, avec celui ou celle qui partage ses valeurs humaines établies dans le respect des règles de l’Islam.

Toutefois, la vie n’est pas faite que de joie et de choix, certaines choses s’imposent à nous, par la volonté de Allah, des épreuves en apparence insurmontables mais que penser finalement face à la miséricorde et forces de Allah envers ses bien-aimé(e)s si ce n’est de l’Espoir ?

De par son vécu qu’elle/il ne souhaite pas étaler, elle/il dit ne pas être capable d’éprouver ou montrer une quelconque forme d’affection ou d’amour envers l’autre sexe. Cela présume qu’elle/il ne peut avoir de rapports sexuelles en dehors du simple but (si recherché) de construire une famille, mais reste malgré cela avide du vivre ensemble, de partage et d’entraide en toutes circonstances. Une sorte de vie à deux mais vous comprenez que cela exclut tout rapport intime physique et sexuelle (pour utiliser un terme relativement agressif). Je n’ai pas plus d’information sur elle/lui à part le fait de mener une vie ordinaire, active professionnellement et plutôt socialement aussi (jusqu’à l’arrivée de la COVID du moins).

La question est donc de (tenter de) savoir si son projet était légitime, égoïste, réaliste, irréalisable ?
La question est aussi de savoir si d’autres personnes vivent dans la même situation, probablement en silence, dans la solitude, et souhaite partager leurs expériences ?

Merci.
A plus.

Dernière édition:
En gros elle est asexuelle ou homosexuelle... bah qu'elle adopte o thenni rassha men sda3...

Le premier but d'un mariage est la sexualité. Sans sexualité pas de mariage . Donc son projet est irréalisable
Le mieux c'est d'habiter en colocation avec d'autres jeunes salariés comme lui/elle. C'est la grande mode.

Salem,
Apparemment cette personne a du vécu et sait qu'elle est asexuelle voir autre chose... Bon faut juste qu'elle se trouve une personne comme elle et tout devrait rouler.. Vivre une vie de couple en colocation et copuler juste pour enfanter. Bonne chance ^^

J'ai pas compris
Elle veut pas avoir de rapport sans être mariéé
Ou
Même mariée, elle ne veut avoir que pour avoir des enfants ?.?

j'ai choisi - ce sera elle, ça va un moment l écriture inclusive ))

J'ai pas compris
Ou

Elle veut se trouver une personne pour se marier qui acceptera le deal d'avoir des rapports juste pour concevoir... Une vie de famille, sans les sentiments amoureux en gros.

Elle veut se trouver une personne pour se marier qui acceptera le deal d'avoir des rapports juste pour concevoir... Juste une vie de famille, sans les sentiments amoureux en gros.
Moi je pense qu'elle devrait aller consulter en premier et demander l'avis d'un expert . :rolleyes:

Elle veut se trouver une personne pour se marier qui acceptera le deal d'avoir des rapports juste pour concevoir... Avoir juste une vie de famille, sans les sentiments amoureux en gros.
Le message n’était peut-être pas assez clair, le but de son projet n’est pas juste d’enfanter, mais ma compréhension est qu’elle a envie ou même besoin d’être avec quelqu’un, de partager une vie dans la durée.. c’est difficile à assimiler mais c’est sa volonté je crois.

Par contre si c'est pour mener une double vie c'est une très mauvaise idée. Ça ne mènera rien de bon, autant rester célibataire et dans le péché dans ce cas.

Elle veut se trouver une personne pour se marier qui acceptera le deal d'avoir des rapports juste pour concevoir... Une vie de famille, sans les sentiments amoureux en gros.

Une homo refoulée ??
Elle est faite pour vivre dans la communauté juive ultra-orthodoxe - les rapports sont "comptés" et toujours tournés vers le projet de procréer -

Le message n’était peut-être pas assez clair, le but de son projet n’est pas juste d’enfanter, mais ma compréhension est qu’elle a envie ou même besoin d’être avec quelqu’un, se partager une vie dans la durée..
C'est pour ça que la coloc peut etre la bonne solution pour cette personne
Tres franchement qui va accepter ce deal. Avoir 2 relations pour 2 enfants que rien ne dit qu'il est capable d'aimer
Et la nana va finir mere celibataire avec pertes et fracas. C'est vraiment un marché de dupes . Desolée
Et ca s'âppelle pas un mariage car il en remplit pas la clause principale : la sexualité.

Le message n’était peut-être pas assez clair, le but de son projet n’est pas juste d’enfanter, mais ma compréhension est qu’elle a envie ou même besoin d’être avec quelqu’un, de partager une vie dans la durée.. c’est difficile à assimiler mais c’est sa volonté je crois.
Une sorte d'amitié mais en couple ?
Bah c'est faisable, surtout si c'est un homme il a de grande chance de trouver ce style de femme.

J'ai pas compris
Ou

Pas de rapports sexuels tout court (sauf si la question d’avoir un enfant, dans le cadre d’un mariage, se pose).

C'est pour ça que la coloc peut etre la bonne solution pour cette personne
Tres franchement qui va accepter ce deal. Avoir 2 relations pour 2 enfants que rien ne dit qu'il est capable d'aimer
Et la nana va finir mere celibataire avec pertes et fracas. C'est vraiment un marché de dupes . Desolée
Et ca s'âppelle pas un mariage car il en remplit pas la clause principale : la sexualité.
Vous définissez comment la « Sexualité » ?
Et c’est le but premier d’un mariage selon qui/ référence?

Vous définissez comment la « Sexualité » ?
Et c’est le but premier d’un mariage selon qui/ référence?
Genre j'ai reinventé la roue
Selon tout le monde le mariage est la sexualité.
En islam le mariage est un contrat de nikah. Nikah veut dire rapport charnel ou sexualité
Faut debarquer de la lune qd meme. On est sur terre.

C'est pas parce que ton ami a des soucis qu'on va revoir les definitions pour lui...

Si c’est l’asexualité ou l’homosexualité qui sont en cause, il n’existe pas à ma connaissance de thérapie à cela.
Dans ce cas, faut chercher son orientation sexuelle. Mais chais pas ou il va trouver
Dejà que pour se marier normalement c'est pas simple....

Salem,
Bonsoir,

Je partage avec vous les confidences d’une Personne qui aujourd’hui se retrouve au pied du mur, face aux épreuves d’une vie pas toujours clémente mais ´Al Hamdu li’Allah’ (dit-il/elle).

La Personne (passé la trentaine, de confession musulmane et pratiquante, issue d’une famille modeste d’origine maghrébine) dit vouloir construire une vie à deux, avec celui ou celle qui partage ses valeurs humaines établies dans le respect des règles de l’Islam.

Toutefois, la vie n’est pas faite que de joie et de choix, certaines choses s’imposent à nous, par la volonté de Allah, des épreuves en apparence insurmontables mais que penser finalement face à la miséricorde et forces de Allah envers ses bien-aimé(e)s si ce n’est de l’Espoir ?

De par son vécu qu’elle/il ne souhaite pas étaler, elle/il dit ne pas être capable d’éprouver ou montrer une quelconque forme d’affection ou d’amour envers l’autre sexe. Cela présume qu’elle/il ne peut avoir de rapports sexuelles en dehors du simple but (si recherché) de construire une famille, mais reste malgré cela avide du vivre ensemble, de partage et d’entraide en toutes circonstances. Une sorte de vie à deux mais vous comprenez que cela exclut tout rapport intime physique et sexuelle (pour utiliser un terme relativement agressif). Je n’ai pas plus d’information sur elle/lui à part le fait de mener une vie ordinaire, active professionnellement et plutôt socialement aussi (jusqu’à l’arrivée de la COVID du moins).

La question est donc de (tenter de) savoir si son projet était légitime, égoïste, réaliste, irréalisable ?
La question est aussi de savoir si d’autres personnes vivent dans la même situation, probablement en silence, dans la solitude, et souhaite partager leurs expériences ?

Merci.
A plus.
Si c'est d'un commun accord, alors ou est le problème..
Malgré les "on dit", avoir un rapport pour faire un enfant demande quand même un peu de désir, personnellement je pense que essayer de faire un enfant, en éprouvant du plaisir ,est une chance de plus de réussir ce projet

Salem,
Bonsoir,

Merci.
A plus.
pourquoi chercher à se marié si les signes d'affection sont proscrit ? peur de la solitude ? existent 'ils des hommes ou femmes qui souhaitent se genre de situations?

Pas de rapports sexuels tout court (sauf si la question d’avoir un enfant, dans le cadre d’un mariage, se pose).

Tant qu'on a pas eu de rapport, on ne peut pas avoir la sexualité en détestation - sauf à être asexuelle - et si elle l' est et bien la seule porte de sortie consiste à trouver qqu'un comme elle -
Personne ne devrait avoir à payer ce lourd tribut qu'est celui de ne pas vivre une sexualité "normale"
Je profite de cet échange pour dire que notre communauté doit cesser de stigmatiser les homosexuels

Tant qu'on a pas eu de rapport, on ne peut pas avoir la sexualité en détestation - sauf à être asexuelle - et si elle l' est et bien la seule porte de sortie consiste à trouver qqu'un comme elle -
Personne ne devrait avoir à payer ce lourd tribut qu'est celui de ne pas vivre une sexualité "normale"
Je profite de cet échange pour dire que notre communauté doit cesser de stigmatiser les homosexuels
Cela fait très politicienne! 🤣

Si la personne est homosexuelle, afin qu'elle ne souffre pas et ne fasse pas non plus souffrir son/sa partenaire, le mieux est de s'abstenir.

Toutefois, cela peut être un arrangement entre deux personnes consentantes. Autrement dit, le projet peut être légitime, si les deux parties sont consentantes à ce projet de vie.

Si la personne est homosexuelle, afin qu'elle ne souffre pas et ne fasse pas non plus souffrir son/sa partenaire, le mieux est de s'abstenir.

Toutefois, cela peut être un arrangement entre deux personnes consentantes. Autrement dit, le projet peut être légitime, si les deux parties sont consentantes à ce projet de vie.

Pourquoi doit-elle s'abstenir?

Leur relation n'entraine pas une destruction des familles comme les relations hétéro. :D

En islam le mariage est un contrat de nikah. Nikah veut dire rapport charnel ou sexualité
Faut debarquer de la lune qd meme. On est sur terre.
En aucun cas c'est une obligation la sexualité si les deux sont d'accord je ne vois pas où est le soucis même en Islam (?)

De même que se marier n'est pas une obligation non plus, ni avoir des enfants.. même si c'est une forte recommandation.

Retour