Vie de couple et dépression

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion breakbeat
  • Date de début Date de début
on ne guerrit pas d'une dépression soit en cherchant quelqu'un ou en le trouvant!!!
malheureusement!!!

le truc,c'est qu'avant tout,il faut savoir et ca fait mal,comme bcq de personnes,je suis passée par là!!! ca été très violent au départ,car,après 10 ans de vie commune donc 8 années de mariage,me retrouver seule a été un énorme clash!!! au départ,je savais pas rester chez moi,là,à la maison,où on avait vécu bcq de choses ensemble et un tas de projet à faire entre nous!!!

alors,imagine le carnage!!

donc,après un état d'esprit lamentable et autres,j'ai dû prendre sur moi même et j'ai décidé de consulter une thérapeute,se qui s'est bien avéré bénéfique,car,mnt,cette période a été bénéfique pour moi,car,tu te retrouves seule fasse à toi même et ca permet de recentrer beaucoup de choses dans ta vie!! de se que tu veux faire,ne plus faire,de réapprendre à découvrir des choses,à bouger et te pousser à aller de l'avant!!

y a que de cette manière,qu'on réussit à sortir de cet état,car,personne ne pourra t'en faire sortir,sauf toi même!!! avoir des gens autour de soit,positif et te redonner goût à la vie,c'est ca,la réussite et être en paix avec toi même,te guérrir et aller de l'avant!!!

une autre personne à rencontrer pour la vie amoureuse,quand on est dans un état semblable,c

Sauf que moi cela va faire neuf ans que je suis célibataire, et quand vous dite ceci :

"ca été très violent au départ,car,après 10 ans de vie commune donc 8 années de mariage,me retrouver seule a été un énorme clash!!!"

A tous les coups si je décider de sortir avec une fille et que "par miracle" elle ne s'en va pas avec un autres gars pendant les années qui suivent, je risque de vivre ce que vous avez vécu.Sa motive pas.

suite,ai foiré!!!

c'est pas possible,car,tu ne seras pas bien et l'autre aura des difficultés avec toi,car,tu seras pas en forme,goût à rien,des doutes,des angoisses et déjà pour toi,c'est pas vivable mais imagine pour un autre!!

il faut prendre ton mal en patience et tout mettre en oeuvre pour te sortir de là,y a que toi qui peut le faire!! personne ne peut te rendre cette joie,que tu n'as plus!!!

courage et puis,écrire fait du bien aussi et ca aide!!! ca permet de te soulager et y aura tjs des personnes pour te lire et te soutenir!!

Je me suis toujours d'emmerdé par moi même dans la dépression et j'étais bien obliger parce que aucun membre de ma famille me croit...pour eux tous ça c'est du cinéma, de la comédie (quand on est âgé de 24 ans comme moi c'est forcé que ce soit de la comédie ou du cinéma...).

mais est ce que tu en a parler a un psy??

2 pour être honnête le premier était vraiment génial car il me comprenais mais il ne me guérisse par pour autant, le deuxième lui fut moins efficace, il me donna des médicaments mais c'est médicaments metter K.O et a l'époque je travailler donc c'étais pas le top.

depuis que t avec quelqu'un sa va mieux c sa???? (si j'ai bien compris)

Non je suis seul et mon état s'améliore mais faiblement.C'est pour ça que je demander si pour un mec comme moi qui a tous essayer avoir une petite amie y changerais quelque chose, le bléme c'est que j'ai pas envie de sortir avec quelqu'un et que :

De 1 mon état reste le même

De 2 la personne me quitte et sa fait un coup en plus dans la gueule, et j'ai pas besoin de ça.

Je sais pas si je doit continué de vivre seul ou d'arrêter.

Mais tu n'as que 24 ans ! Je n'y comprends rien. tu peux m'expliquer stp

Je voie pas ce que l'âge viens faire la dedans ! 24 ans n'est pas une fatalité.Quand je dis que je veut plus tenté quoi que ce soit en amour on me dit :

"Tu a 24 ans faut pas dire ça" (voire le topic "le charme").

Et quand je m'en inquiète :

"Tu a 24 ans ta pas a pensée a ça"

Alors soit vous vous foutez de moi ou alors sa vous plait de traité les jeunes comme des bébé capricieux en disant "ta tel âge alors blablabla"...

Je voie pas ce que l'âge viens faire la dedans ! 24 ans n'est pas une fatalité.Quand je dis que je veut plus tenté quoi que ce soit en amour on me dit :

"Tu a 24 ans faut pas dire ça" (voire le topic "le charme").

Et quand je m'en inquiète :

"Tu a 24 ans ta pas a pensée a ça"

Alors soit vous vous foutez de moi ou alors sa vous plait de traité les jeunes comme des bébé capricieux en disant "ta tel âge alors blablabla"...

Non c'est parce que tu dis que tu es célibataire depuis 9 ans. C'est ça ce que je ne comprends pas. Pour le reste tu es assez "grand" pour te marier et fonder une famille.

y a pas d'âge pour passer ca,la dépression peut arriver à tout le monde,y a pas un âge critique pour ca!!!

une situation a fait que,y a une dépression qui sait formée!!!

mnt,il faut prendre une décision de te faire aider et surtout en parler,pour ca,un thérapeute,ca aide pas mal,un psychologue,c'est pas la personne à voir,crois moi!!

moi,par rapport à ma situation,c'est autre chose!! cela n'a pas été dû à ma vie de couple mais cela s'est déclaré à notre séparation,on est tjs en contact lui et moi,comme il me dit,je serai tjs sa première épouse!!! lui vit tjs seule et moi aussi!!! pourquoi cette séparation,dieu seul le sait mais voilà!!! dans ce genre de situation,j'ai pas eu le choix,malgré que j'ai combattu autant que je pouvais!! enfin,c'est long à expliquer!!!

je ne perds espoir en rien!! alors,s'il te plait,ne le fait pas,garder les idées positives et tu vas t'en sortir

Na ben laisser tomber je dérail que les modos ferme ce topic désoler pour le désagrément, merci a tous.

Faut simplement que je retrouve mes esprits.

N'importe quelle dépression, n'importe quelle peine d'amour, fait mal.

Je l'ai vécu. Ça fait 3 ans. Personne a compris. Eh bien après une dépression

d'un an et 4 rendez-vous chez la thérapeute... je décide de me prendre

en main, je règle le problème même s'il est difficile, je prends mon courage à 2 mains.

Je fonce. Maintenant je sais, maintenant je suis bien avec moi-même, la thérapeute,

je l'ai revue, maintenant la thérapeute, elle ne m'aide plus.

C'est moi qui sait. Et même si je fais pas le bon choix, c'est mon choix.

Il y a de l,espoir mes ami(e)s!

Non c'est parce que tu dis que tu es célibataire depuis 9 ans. C'est ça ce que je ne comprends pas. Pour le reste tu es assez "grand" pour te marier et fonder une famille.

Toi décidément tu crois que tous hommes a la charme et la beauté nécessaire pour fonder une famille...ne le prend pas mal mais je trouve ça un peu naïf de ta part.

La source de la dépression serait la solitude alors (c'est ce que j'aivais dit, chercher la cause). Dans ce cas oui il faut se mettre en couple vu que c'est la solution.

Ma dépression viens d'une longue période de chômage et le fait que je soit dégouter de la vie, je la croyais plus axé aventure que "metro, boulot dodo" et ce quelque soit le diplôme que tu envisage.

Les personnes dépressives vivent quasiment toujours dans le fantasme...d'un sauveur qui viendraient les sortir de leur dépression...
Ce virement, on ne le voit qu'au cinéma...La dure réalité est tout autre. On a instinctivement tendance à rechercher la compagnie de personnes joyeuses, légères, enthousiastes, prêtes à aller de l'avant.
Les personnes dépressives sont énergétivores. Elles dégagent une forte aura négative, ce qui déteint inexorablement sur leur entourage. Elles se plaignent également très (trop) souvent et la personne à l'écoute se trouve forcée de consoler en permanence, de remonter le moral, de soutenir, de rassurer...
Sans parler du fait que les personnes dépressives quand elles ne se plaignent pas, elles s'enmurent dans le silence. Un pot, un repas partagé devient alors un vrai calvaire. Faire la conversation tout seul, tandis que l'autre a le regard perdu, c'est lassant, lassant...
Bien que l'on tienne et que l'on aime ces personnes, on finit par s'épuiser et prendre ses distances. Par un mécanisme obscure, on ne sent sombrer avec ces personnes. Et invariablement, quand on prend la décision de s'en éloigner, on culpabilise...
Ces relations (aussi bien amicales qu'amoureuses) sont trop dures à assumer.
Conclusion: il est fortement recommandé de faire le pas, de penser d'abord à consulter, se faire soigner. Les relations en deviennent plus fluides, moins lourdes.

Les personnes dépressives vivent quasiment toujours dans le fantasme...d'un sauveur qui viendraient les sortir de leur dépression...
Ce virement, on ne le voit qu'au cinéma...La dure réalité est tout autre. On a instinctivement tendance à rechercher la compagnie de personnes joyeuses, légères, enthousiastes, prêtes à aller de l'avant.

Dans mon cas non je cherchais plutôt la solitude et l'achat de matériel divers (Sono, jeux vidéo, lecteur MP3 etc...).

Les personnes dépressives sont énergétivores. Elles dégagent une forte aura négative, ce qui déteint inexorablement sur leur entourage. Elles se plaignent également très (trop) souvent et la personne à l'écoute se trouve forcée de consoler en permanence, de remonter le moral, de soutenir, de rassurer...

Moi je garde tous pour moi.

Sans parler du fait que les personnes dépressives quand elles ne se plaignent pas, elles s'enmurent dans le silence. Un pot, un repas partagé devient alors un vrai calvaire. Faire la conversation tout seul, tandis que l'autre a le regard perdu, c'est lassant, lassant...
Bien que l'on tienne et que l'on aime ces personnes, on finit par s'épuiser et prendre ses distances. Par un mécanisme obscure, on ne sent sombrer avec ces personnes. Et invariablement, quand on prend la décision de s'en éloigner, on culpabilise...
Ces relations (aussi bien amicales qu'amoureuses) sont trop dures à assumer.
Conclusion: il est fortement recommandé de faire le pas, de penser d'abord à consulter, se faire soigner. Les relations en deviennent plus fluides, moins lourdes.

On ma parler de Thérapeute j'irais voire une fois de retour chez moi.

Dans mon cas non je cherchais plutôt la solitude et l'achat de matériel divers (Sono, jeux vidéo, lecteur MP3 etc...).
Moi je garde tous pour moi.
On ma parler de Thérapeute j'irais voire une fois de retour chez moi.

Même si tu gardes tout pour toi, la personne à tes côtés sent ton malaise. Il ne s'agit pas de t'isoler mais de prendre conscience qu'il faut d'abord prendre soin de soi et de son bien-être avant de prétendre à une relation, surtout amoureuse.

Même si tu gardes tout pour toi, la personne à tes côtés sent ton malaise. Il ne s'agit pas de t'isoler mais de prendre conscience qu'il faut d'abord prendre soin de soi et de son bien-être avant de prétendre à une relation, surtout amoureuse.

Le blème c'est que je vie dans une famille qui a beaucoup d'apriori sur moi je vous les cites :

Tu tuera des femmes pour gagner ta vie ! (beau frère !)
Tu es un homosexuel et un marginal ! (frère)
Tu ment et tu raconte que des conneries (ma mère)
Tu rêve tu es dans ton monde (Soeur)
Toi plus tard tu va mal tournée, tu va vendre de la drogue (ma soeur)

Je jure devant Dieu et sur la tombe de mon père que c'est pas une invention (oui je sais faut pas dire ça sur le net !) enfin voila comment voulez vous que j'évolue dans une famille qui ne crois pas en moi ?

Le blème c'est que je vie dans une famille qui a beaucoup d'apriori sur moi je vous les cites :

Tu tuera des femmes pour gagner ta vie ! (beau frère !)
Tu es un homosexuel et un marginal ! (frère)
Tu ment et tu raconte que des conneries (ma mère)
Tu rêve tu es dans ton monde (Soeur)
Toi plus tard tu va mal tournée, tu va vendre de la drogue (ma soeur)

Je jure devant Dieu et sur la tombe de mon père que c'est pas une invention (oui je sais faut pas dire ça sur le net !) enfin voila comment voulez vous que j'évolue dans une famille qui ne crois pas en moi ?

Si tu dis vrai, il faut reconnaître que tu évolues dans une atmosphère familiale particulière. Avec de l'aide, tu apprendras à manifester plus de crédibilité et trouver d'autres sources de valorisation.

Si tu dis vrai, il faut reconnaître que tu évolues dans une atmosphère familiale particulière. Avec de l'aide, tu apprendras à manifester plus de crédibilité et trouver d'autres sources de valorisation.

Moi je crois surtout que je me laisse trop marcher sur les pieds...c'est temps si je suis aussi nerveux qu'un crocodile a la chasse, j'attends le bon moment pour taper ma gueulante.

Retour