Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Alors il faut etre connu au niveau national pour qu'on s'interresse a ta vie privee...C'est la vie privée donc oui c'est genant surtout que le fichier est accessible au niveau national et on sait qu'il y a toujours des gens pour fouiller dans votre vie.
pour avoir bossé a la sécu, je peux te confirmer que ce sont des codes, donc ne seront pas pourquoi tu a fait telle ou telle analyses! et le test VIH tu peut le faire en anonymeSi vous faites des analyses au labo avec ordonnance fournie par le médecin est-ce que les conseillers à la sécurité sociale connaissent l'intitulé de votre analyse ? Surtout s'il s'agit de test très intimes telles test de grossesse, vih ou même ivg ?
ce sont les médecins et les labos qui codifient les analyses! Quand la sécu et mutuelle recoient les fiches de remboursement ils sont déjà codé (B14,HN,...). On ne peut pas savoir pour quelles raisons la personne a fait ce test! tout comme a la pharmacie, pour les médicaments pris sur ordonnance, on recoit juste des code du style PH4 (remboursé à 40%) PH7 (remb à 70%) HN (hors nomenclature donc non remboursé) et ceux que ce soient des médicament pour le diabète, sida, antidépresseur.....C'est une plaisanterie?
Pour codifier une prescription, encore faut-il la lire. De toute façon, plusieurs personnes, tenues au secret professionnel par leur contrat de travail ou par leur statut, le font: le personnel administratif du labo, les techniciens, les biologistes(médecins ou pharmaciens) et enfin le personnel de la sécu et parfois même celui des mutuelles.
Par contre, les résultats ne sont lus que par les techniciens et les biologistes.
beh non n ont pas le droit je pense !Si vous faites des analyses au labo avec ordonnance fournie par le médecin est-ce que les conseillers à la sécurité sociale connaissent l'intitulé de votre analyse ? Surtout s'il s'agit de test très intimes telles test de grossesse, vih ou même ivg ?