A
AncienMembre
Non connecté
Quel intérêt… lolC'est vrai que sans la religion le mariage n'existerait même pas...
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Quel intérêt… lolC'est vrai que sans la religion le mariage n'existerait même pas...
C’est ce que je voulais …C'est un bonheur instantané, tu emprunte le chemin de ta mère tout en sachant c'est quoi le cheminement....en se disant non moi je ne vais pas être comme ma mère...mais de plus en plus tu t approche de sa situation au fil du temps SANS SE RENDRE COMPTE
Un cadre sain pour les enfants...Quel intérêt… lol
Oui j’oublie parfois .Un cadre sain pour les enfants...
Voilà pour toi ton modèle à suivre c'est ta maman.C’est ce que je voulais …
Je peux pas me mentir à moi même
Voilà … bonne conclusion..Voilà pour toi ton modèle à suivre c'est ta maman.
Juste ta maman n'a pas de tik tok facbokk, instagram...pas aussi futé que toi![]()
Ok une ptite conclusionVoilà … bonne conclusion..
Elle n’a surtout pas été tentée autant que moi .
Wé … enfin c’était des vrais hommes et des vraies femmes..Ok une ptite conclusion
Nos parents avaient un bonheur plus réaliste que nous, nous notre bonheur est virtuel
C'est compliqué à expliquerLes enfants ne font jamais le bonheur aux parents, ils peuvent faire le malheur à leur parent, le bonheur que les parents s'imaginent atteindre à travers leurs enfants, c'est un bonheur instantané dans la même journée tu peux être fier de un ou de tes enfants, comme tu peux être déçus de tes enfants, ce qui fait indirectement tes enfants deviennent l'hormone de ton bonheur ou de ton malheur...tu vois l'énigme ?
Ce bonheur si elle est permanent va finir ou s'éteindre une fois les enfants quittent la maison loin loin, à un moment donné d'un coup ta vie sera vide la maison vide tous tes enfants ont soit quitté le pays ou la ville pour faire leurs vies personnelle.
Tu va revenir à ton état initial femme seule qui n'a jamais eu des enfants, tu vas avoir un coup de tel de temps à autre une visite de temps à autre....
La question qui se pose pourquoi on fait des enfants, si nos enfants partent et en fin de compte on reste seul?
Il y’a aussi énormément de femmes qui regrettent de ne pas avoir enfanté
Madame regrette d'avoir enfanté
Si on te retire mari et enfants, tu serais pas heureuse donc évite les faux discours le bonheur en soi blabla
Je suis exactement pareil.Salam
Je m'ennuie vite dans la vie , j'ai tjrs besoin de changement
Je déteste la stabilité.
Je kiffe le renouveau , la découverte , l'apprentissage.
Chepa comment vous faites avec vos vies monotones
Moi je m'ennuie très vite , je me lasse vite
Ca fait 2 ans que je vis en Turquie, je commence déjà à prospecter vers de nouveaux horizons
J'aime trop les challenges , le grand saut vers l'inconnu
Je pense que j'aurai jamais une vie stable et rangée mariage enfants maison chien chat poisson rouge et CDI
C'est dépression assurée ce genre de vie statique for me !!
What do you think about my state of mind ?![]()
Les femmes sont attachées avec une chaîne invisible à leur progéniture et aux petits enfants. Certaines veuves ou divorcées cherchent à se remettre avec un mec ....sur un site de rencontres.C'est + frequent chez les.hommes oui
Les femmes ont été éduquées pour être stables et sédentaires
Je suis exactement pareil.
Je suis trop instable, faut que je bouge.
A Agadir il m'arrive de sortir le soir pour manger une soupe harira et je me retrouve sur la côte à regarder des filles danser du chaabi sur une musique étourdissante.
En ce moment ça va je suis en montagne ski de piste ski de fond donc stable jusqu'à la fin du mois.
Toujours pleins de projets en tête.
Le pire c'est que j'ai des objectifs contradictoires.
J'aimerais bien me mettre avec une femme de même âge niveau social et intellectuel mais c'est pas le genre de femmes qu'on emmène avec soi comme une valise.
Donc la question de rester seul se pose vraiment aussi pour moi.
J'envie les gens qui n'ont pas la bougeotte en permanence
Oui c'est un bonheur éphémère, donc pas la vraie définition du bonheur
Même dans l'islam on nous dit qu'on ne doit ni s'attacher au matériel ni a ses enfants.
Les biens et les enfants sont l'ornement de la vie de ce monde
(Sourate Al kahf )
Regarde la pièce jointe 305675
Tj on ferme la boucle avec personne ne peut prédire l'avenir...
Mais en voulant faire des enfants et en donnant toutes les conditions pour les avoir on sait d'avance ce qui va nous attendre, juste on attribue tj nos gestes à on sait pas qu'est ce qui va arriver, une femme enceinte c'est elle qui a voulu d'être enceinte dans les conditions normal ( pas dans les cas de viol) elle sait que dans 9 mois elle va voir la couleur de son bb, donc ne pas prédire l'avenir c'est un argument un peu irresponsable et hasardeux du moment que tu dois assumer ton avenir d'avance qu il soit bien ou non avec tes enfants, car l'élément qui conditionne ton avenir a commencé le jour ou tu as été au courant que tu es enceinte.
Dire je fais des enfants et je multiplie les grossesse mais je ne sais pas c'est quoi qu il y aura dans l'avenir c'est irresponsables et déjà l'avenir des enfants est hypothéqué par lah ou3lem
Il y’a aussi énormément de femmes qui regrettent de ne pas avoir enfanté
Elle serait comme toi ?
Insatisfaite de tout
C'est compliqué à expliquer
Déjà c'est pas parce que nos enfants nous énervent que le bonheur s'en va
Après il y a des situations ou les enfants font le malheur de leur parents, ça arrive
Il y a aussi des parents qui vivent mal leur parentalité
Il y a plein de cas
Pour en revenir aux femmes qui disent que le bonheur c'est leurs enfants, pourquoi les juger ou les contredire?
Mes filles c'est ma plus grande source de bonheur. C'est super intense. Pour moi je vois pas ce qui dépasserait ça. C'est aussi de l'inquiétude et une grande responsabilité partagée
Peut-être qu'un sporting de haut niveau qui gagne un championnat, un chirurgien qui sauve la vie d'un enfant, j'en sais rien plein d'autres exemples....ressentent aussi une immense plénitude.
Ou toit simplement une personne qui médite au calme dans la nature...
En plus le bonheur ne se rattache pas à une chose. Si tu as tes enfants que tu aimes plus que tout et que tu ne sais pas comment nourrir...comment être heureux?
Mais est ce que notre but sur terre est la recherche du bonheur permanent ?
On en revient a la religion , quel est notre but sur cette vie ?
Je ne cours pas après le bonheur, ma vie actuelle me suffit amplement avec tous ces petits bonheurs comme je le dis
Qd les enfants grandiront et partiront je me trouverai certainement des autres petits bonheurs au quotidien incha Allah
Comme tu ne connais personne sur le forumTu me connais pas
Je suis ambitieuse , je me contente pas des miettes disons .
Appelle ça de l insatisfaction, j'appelle ça de l'ambition
Sois actrice de ta vie pas spectatriceSalam
Je m'ennuie vite dans la vie , j'ai tjrs besoin de changement
Je déteste la stabilité.
Je kiffe le renouveau , la découverte , l'apprentissage.
Chepa comment vous faites avec vos vies monotones
Moi je m'ennuie très vite , je me lasse vite
Ca fait 2 ans que je vis en Turquie, je commence déjà à prospecter vers de nouveaux horizons
J'aime trop les challenges , le grand saut vers l'inconnu
Je pense que j'aurai jamais une vie stable et rangée mariage enfants maison chien chat poisson rouge et CDI
C'est dépression assurée ce genre de vie statique for me !!
What do you think about my state of mind ?![]()
Notre but sur Terre est d'adorer Allah , pas des créatures .
Tu me connais pas
Je suis ambitieuse , je me contente pas des miettes disons .
Appelle ça de l insatisfaction, j'appelle ça de l'ambition
Comme tu ne connais personne sur le forum
Ni les gens que tu rencontreraient lors de tes sorties et que tu juges sans filtres
Ta + grande source de bonheur ne doit émaner que de toi même , et de Allah si tu es musulmane.
Ça veut dire que si tu perds tes filles , tu te suicides , or l'islam nous interdit cela .
Voila exactement
Notre but c est pas la recherche du bonheur h24
Qd tu dis que ds la vie tu t ennuies vite , tu te lasses très vite , c est clairement de l insatisfaction ..
Si t étais satisfaite de ce que tu avais tu ne t'en lasserais pas
L ambition c'est autre chose
Sois actrice de ta vie pas spectatrice
Je suis satisfaite de ce que j'ai , j'aspire à mieux , le challenge tu connais .?
Non puisque tu te lasses tu t ennuies ça veut dire que tu n es pas satisfaite
Ça s'appelle l'ambition, viser + haut .
Qqun qui a un bac+5 et qui ne s'en contente pas , qui vise un bac+8
Il est quoi ?
Insatisfait ou ambitieux ?
![]()