Violence financière

Terracotta

Le style, c’est qui je suis.... sans parler
Violence financiere c'est a dire le mari donne juste une somme et ne la laisse pas dépenser son argent.?
Non ça veut dire qu’il impose à sa femme de faire 50/50 pour le loyer, charges etc ... et si elle ne le fait pas il lui fait directement ou indirectement la misère
 
Si ça arrive plus que tu ne le pense crois moi
donc c'est de la séquestration et de la violence psychologique, pour évité les dépenses superflu il y a le dialogue ou le divorce, si la femme crame tout l'argent du couple c'est une débile point barre même si c'est son argent, comme je l'ai dit dans un autre poste le mariage c'est deux personnes et pour que sa fonctionne il faut s'y mettre à deux, donc cela comprend les dépenses financière et tous les aspects de la vie conjugale et matériel du couple
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Non ça veut dire qu’il impose à sa femme de faire 50/50 pour le loyer, charges etc ... et si elle ne le fait pas il lui fait directement ou indirectement la misère
Ce n'est pas une violence financiere . C'est un differend financier et un. motif valable et frequent de divorce
Pourquoi tu veux pas faire le 50/50 ?
 
Dernière édition:
Non ça veut dire qu’il impose à sa femme de faire 50/50 pour le loyer, charges etc ... et si elle ne le fait pas il lui fait directement ou indirectement la misère
C'est triste ...mais comme je t'ai dit je l'ai vécu 16 ans...et ça c'est terminé en divorce...mais aujourd'hui je peux te dire qu'il s'est perdu tout seul...il a fait le dur avec moi, du 50/50 mais en fait plus car je payais les vêtements des enfants tous en rapport avec eux depuis bébé , il n'a pas été une personne correcte car comme je gagnais bien ma vie un moment il est devenu jaloux et il me parlait plus que d'argent...je l'ai vu venir mais pour moi ce n'était pas une raison pour divorcer...il me réclamait des sommes incroyables ...il allait même inventer le montant de mes économies...j'étais en état de sidération..j'aimais je n'aurais imaginer qu'un musulman pratiquant soit aussi près de l'argent ..au point de détruire son foyer...
Bref c'est de l'histoire ancienne aujourd'hui...

Juste dire que ce n'est pas normal ....dans un couple et une famille avec enfants...
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Salam minervie, Je fais plus que 50/50 même c’est moi qui gère loyer et charges
Salam
Je me souviens de ton histoire . Je pensais que ca avait changé apres le demenagement dont tu parlais
C'est triste avec un enfant mais a part le divorce t'as aucune alternative
 
Il en arrivait a ne pas faire les courses ...un jour il me manquait de l'huile et je faisais le ménage dans le salon..lui s'était levé et allongé sur le sedari et je lui dis je ne peux pas me couper en deux...qu'il fallait qu'il aille acheter ce qu'il manquait...il m'a regardé et m'a dit : " tu n'as pas fait les courses la semaine dernière c'est ton tour" 😳
Même un étranger aurait peut être été m'aider et aller chercher cette bouteille d'huile...

Une personne comme ça ne change pas...même aujourd'hui divorcée il pleure encore pour l'argent...
Si paie sa pension en me rappelant qu'il n'a pas d'argent...

Incroyable mais véridique ..plus rien ne m'étonnes des hommes quand il s'agit d'argent...
 
Il en arrivait a ne pas faire les courses ...un jour il me manquait de l'huile et je faisais le ménage dans le salon..lui s'était levé et allongé sur le sedari et je lui dis je ne peux pas me couper en deux...qu'il fallait qu'il aille acheter ce qu'il manquait...il m'a regardé et m'a dit : " tu n'as pas fait les courses la semaine dernière c'est ton tour" 😳
Même un étranger aurait peut être été m'aider et aller chercher cette bouteille d'huile...

Une personne comme ça ne change pas...même aujourd'hui divorcée il pleure encore pour l'argent...
Si paie sa pension en me rappelant qu'il n'a pas d'argent...

Incroyable mais véridique ..plus rien ne m'étonnes des hommes quand il s'agit d'argent...
Arrêtes de ressasser le passé, ça te replonge dedans, que des souvenirs négatifs c'est nocif
En plus c'est désagréable de te lire raconter tout ça, ça fait chouineuse :D
Je suis cash comme ça tu sauras ce que pensent les.gens qui t'ecouteront te plaindre de ton ex... les gens s'en tapent, ils font genre d'écouter et de te plaindre mais ça leurs fait de belles jambes
Voilà tu sais tout :D j'espère que je t'aurais dissuader de raconter tes anecdotes ennuyeuses lol, on a toutes les mêmes
 

Terracotta

Le style, c’est qui je suis.... sans parler
Il en arrivait a ne pas faire les courses ...un jour il me manquait de l'huile et je faisais le ménage dans le salon..lui s'était levé et allongé sur le sedari et je lui dis je ne peux pas me couper en deux...qu'il fallait qu'il aille acheter ce qu'il manquait...il m'a regardé et m'a dit : " tu n'as pas fait les courses la semaine dernière c'est ton tour" 😳
Même un étranger aurait peut être été m'aider et aller chercher cette bouteille d'huile...

Une personne comme ça ne change pas...même aujourd'hui divorcée il pleure encore pour l'argent...
Si paie sa pension en me rappelant qu'il n'a pas d'argent...

Incroyable mais véridique ..plus rien ne m'étonnes des hommes quand il s'agit d'argent...
Oui maintenant les hommes d’aujourd’hui la plupart sont vraiment devenu radins avec leur propre femme... ils profitent d’elles puis les jettent comme des malpropres et ensuite veulent le respect
 
Arrêtes de ressasser le passé, ça te replonge dedans, que des souvenirs négatifs c'est nocif
En plus c'est désagréable de te lire raconter tout ça, ça fait chouineuse :D
Je suis cash comme ça tu sauras ce que pensent les.gens qui t'ecouteront te plaindre de ton ex... les gens s'en tapent, ils font genre d'écouter et de te plaindre mais ça leurs fait de belles jambes
Voilà tu sais tout :D j'espère que je t'aurais dissuader de raconter tes anecdotes ennuyeuses lol, on a toutes les mêmes
Je ne chouine pas...
Je ne me plains pas...
Et passes ton chemin, tu n'es pas obligé de lire 😉
Tu n'es pas cash...je suis sur un forum donc ce que tu penses ne me fait ni chaud ni froid...
 
Oui maintenant les hommes d’aujourd’hui la plupart sont vraiment devenu radins avec leur propre femme... ils profitent d’elles puis les jettent comme des malpropres et ensuite veulent le respect
Voilà, je t'ai donné mon témoignage pour répondre à ton post ..
Ça existe et malheureusment de plus en plus...surtout chez nous les maghrébins et c'est une réalité...a croire que leur mère les éduqué ainsi...
 
Je ne chouine pas...
Je ne me plains pas...
Et passes ton chemin, tu n'es pas obligé de lire 😉
Tu n'es pas cash...je suis sur un forum donc ce que tu penses ne me fait ni chaud ni froid...
Prends pas mal, moi quand je chouinais j'aurais bien aimé qu'on me dise oh arrêtes tu saoules arrêtes de faire ta victime, dans un couple on est deux, et tu as aussi ta part de responsabilités...
 

Terracotta

Le style, c’est qui je suis.... sans parler
Voilà, je t'ai donné mon témoignage pour répondre à ton post ..
Ça existe et malheureusment de plus en plus...surtout chez nous les maghrébins et c'est une réalité...a croire que leur mère les éduqué ainsi...
Les hommes d’aujourd’hui profitent trop de leur femme et cherche à dilapider tout leur argent surtout dans notre communauté ça c’est clair
 
Oui maintenant les hommes d’aujourd’hui la plupart sont vraiment devenu radins avec leur propre femme... ils profitent d’elles puis les jettent comme des malpropres et ensuite veulent le respect
Change la donne avec ton mari si tu le peux encore si il n'a pas pris goût..

Ou alors mets toi en arrêts travail un an et voir si il prendra son foyer en charge lui même...
Cela te permettra de voir si ton enfant et toi compter pour lui...si il va pas te demander tes allocations comme beaucoup font aussi a leur femme bref arrêtés toi de travailler et tu verras comme il agira...
 

Andgel777

Les Secrets du Bonheur =>dans les Livres
Salam

Que pensez-vous des femmes qui subissent la violence financière au sein de leur mariage ?
Salem
Lorsque les injustices s'installent dans gestion des finances, l’amertume peut prendre le dessus et pourri la vie de couple.
Il est très important d’établir des règles, en participant aux charges du foyer proportionnellement aux salaires respectifs tout en prenant en compte le temps consacré aux tâches domestiques. Pour éviter une situation où l'un des époux s'appauvrit au profit de l'autre (comme je l'ai déjà écrit à coté).

Quand le conjoint n’instaure pas cet équilibre, il faut utiliser l’électrochoc.
Pas le divorce ! mais la séparation de corps,
çà leurs remet très vite les idées en place,
direct !
 

Terracotta

Le style, c’est qui je suis.... sans parler
Change la donne avec ton mari si tu le peux encore si il n'a pas pris goût..

Ou alors mets toi en arrêts travail un an et voir si il prendra son foyer en charge lui même...
Cela te permettra de voir si ton enfant et toi compter pour lui...si il va pas te demander tes allocations comme beaucoup font aussi a leur femme bref arrêtés toi de travailler et tu verras comme il agira...
Il pourra toujours demandé ce qu’elle a de côté en épargne ....
 
Il pourra toujours demandé ce qu’elle a de côté en épargne ....
Oui bien sûr qu'il peut le faire...mais ça te permettra de voir jusqu'à quel point il profite...car c'est du profitage sur le dos de son épouse...

Moi et en déplaise a certaines, je te raconte posteuse pas parce que je "rumine" car j'ai passé outre tout cela mais pour te dire que oui ça existe et qu'il faut essayer de corriger si cela peut se faire et si tu es au début de ton mariage...

Je me suis mise en arrêt a mon troisième enfant une fille pour me reposer même si mon travail n'était pas prenant mais surtout pour les enfants et faire une année sabbatique...il me réclamait mes économies, les allocations...comme quoi c'était viscérale l'argent...

Parles avec lui dis lui ce que tu ressens et ce que tu ne veux plus...mets des mots a tout cela avec lui...tu verras bien en fonction de sa réaction..

Je suis sur que tu as commencé a l'aider à vous aider mutuellement car pour toi c'est votre foyer mais si lui ne le voit pas ainsi tu risques de te te mordre les doigts dans quelques années...car se sentir utiliser par son mari et père de ces enfants...ça fait très mal....car vous avez des enfants...il ne s'agit pas que de toi et lui...et comme l'a dit une posteuse Angel...je crois ça va détruire doucement votre couple...
 

manap

Got on the wrong ship 🚢
Non ça veut dire qu’il impose à sa femme de faire 50/50 pour le loyer, charges etc ... et si elle ne le fait pas il lui fait directement ou indirectement la misère
Ça s’appel l’égalité financière pas violence financière
Vous brandissez le mot « violence » quand vous arrange pas et le mot « égalité » quand ca vous arrange
Quelle misère de vivre avec une femme comme ça :claque:
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
50/50 never

Mon argent est à moi
Son argent est à nous

Un homme ça prend en charge, et moi je m'occupe des enfants.
 

SharonWB

Adios
Elles sont victimes d’un compagnon abusif et radin.

Pour moi c’est une relation toxique pour elles. Je leur conseille de fuir. À quoi bon rester avec un homme comme ça.
 
Salam minervie, Je fais plus que 50/50 même c’est moi qui gère loyer et charges

Euh, il est beau-gosse au moins avec un bel engin qui marche à merveille? o_O

Je veux bien être une sugar mamma mais voilà quoi, il a intérêt d'être le plus beau du poulailler (za3ma du pays) et rendre ma peau éclatante de bonheur. :wazaa:

Visiblement ce n'est pas le cas pour toi puisque tu parles de violence financière, arrête de dépenser pour son train de vie et vire-moi ce bon à rien, demande une pension pour ton gosse et le tour est joué.

@Salima74 a clairement fait la thug avec @sakina2023 mais il y a une part de vérité, si on se retrouve dans ce scénario, c'est qu'on y a fort contribué... la raison est souvent notre éducation, on te dresse pour être le martyre de la famille et quand tu bosses (parce que tu as étudié), tu dois tout faire+ ramener de l'argent + te pourrir la vie car tu gagnes de l'argent.

C'est bon les filles, stop à cela et arrêter de payer pour des mecs sauf si c'est un enfant mâle mineur ou encore étudiant.
 
Haut