Virage à 180 degrés de l'extréme droite européenne

Ca me fera toujours sourire les débat sur le FN, les racistes et le Maroc... Et pourtant, j'aime les marocains plus que mon propre pays! Mais à chaque fois certain(es) nous ressortent les vieilles rengaines : le front national est raciste ! Bah... pt'ete bien qu'oui, pt'ete qu'en réalité pas plus qu'un autre parti souhaitant se faire passer pour plus "ouvert".

En revanche, au Maroc un homo ça ne peut pas exister, un couple non-marié non plus, un couple Franco/Marocain sans acte de conversion à l'Islam (obligatoire) n'aura aucun droit sur le sol Marocain (imaginez qu'en France on oblige un Marocain à se convertir à la religion catholique pour que son mariage soit reconnu...) et/ou plus simplement un étranger ne pourra de toute façon jamais acquérir la nationalité Marocaine. On appelle ça comment mis à part de la discrimination "légale" ?

Desolee, mais tu es completement HS, le sujet porte sur l'extreme droite europeenne ....le Maroc n'est pas le sujet !

Heureusement que je ne suis pas le seul a le partager...

Le leitmotiv immigré maux de la France a toutes les sauces et une marque déposée par le FN raciste.

voila un petit tour sur lemonde.fr

Apprecies les subtilités du leitmotiv immigré maux de la France a toutes les sauces

"En évoquant la tuerie d'Oslo, M. Le Pen avait fustigé la "naïveté" du gouvernement norvégien face au "danger" du "terrorisme" et de "l'immigration massive, qui est la cause principale, semble-t-il, dans l'esprit de ce fou meurtrier". Il avait aussi jugé "plus grave" cette "naïveté" que la tuerie elle-même, qualifiée d'"accident", alors qu'une semaine plus tôt, le parti d'extrême droite avait officiellement condamné le carnage."

Ne met pas en gras uniquement que ce qui t'arrange Kolargool. C'est ce taré lui même qui a dit qu'il a fait ça par rejet du multiculturalisme et de l'immigration massive.
D'ailleurs je peux comprendre ce rejet étant donné que je dénonce aussi ces causes en France, dans un petit pays comme la Norvège ça doit être amplifié. Par contre de là à faire un carnage, fort heureusement je ne suis pas encore fou même si certains me tournent en bourrique ici. ;)

C'est pour ça que je suis las des débats sur le racisme supposé du FN car bien souvent ça se résume à un dialogue de sourd avec quelqu'un qui sort uniquement les passages tronqués ou en mettant en valeur uniquement certains passages qui confortent son point de vue.

Comme je l'ai déjà dit, je ne pense sincèrement pas que la ligne dirigeante soit raciste. Une partie de ses électeurs le sont, je suis tout à fait d'accord, mais tu as clairement de tout dans les électeurs du FN. Et au moins ils ont l’honnêteté de la franchise contrairement aux faux-*** du PS et de l'UMP.

Ca me fera toujours sourire les débat sur le FN, les racistes et le Maroc... Et pourtant, j'aime les marocains plus que mon propre pays! Mais à chaque fois certain(es) nous ressortent les vieilles rengaines : le front national est raciste ! Bah... pt'ete bien qu'oui, pt'ete qu'en réalité pas plus qu'un autre parti souhaitant se faire passer pour plus "ouvert".

En revanche, au Maroc un homo ça ne peut pas exister, un couple non-marié non plus, un couple Franco/Marocain sans acte de conversion à l'Islam (obligatoire) n'aura aucun droit sur le sol Marocain (imaginez qu'en France on oblige un Marocain à se convertir à la religion catholique pour que son mariage soit reconnu...) et/ou plus simplement un étranger ne pourra de toute façon jamais acquérir la nationalité Marocaine. On appelle ça comment mis à part de la discrimination "légale" ?
en même temps c'est normal qu'on soit plus exigeant avec la France qu'avec le Maroc, c'est pas vraiment comparable, le maroc est un pays encore en voie de développement, avec beaucoup de pauvreté, un niveau moyen d'éducation plus bas que chez nous et last but not least, c'est un pays musulman. Viendra le jour où il faudra être exigeant avec le Maroc au même titre qu'on l'est avec la France, mais pour l'instant ils ont d'autres chats à fouetter que la lutte contre le racisme.

en même temps c'est normal qu'on soit plus exigeant avec la France qu'avec le Maroc, c'est pas vraiment comparable, le maroc est un pays encore en voie de développement, avec beaucoup de pauvreté, un niveau moyen d'éducation plus bas que chez nous et last but not least, c'est un pays musulman.

Vu sous cet angle je ne peux qu'être d'accord avec toi.

Viendra le jour où il faudra être exigeant avec le Maroc au même titre qu'on l'est avec la France, mais pour l'instant ils ont d'autres chats à fouetter que la lutte contre le racisme.

D'accord aussi, sauf pour ta conclusion mais je ne développerais pas dans ce sujet car là ça partirait dans un véritable hors-sujet.

DANGER ! Regardez cette vidéo !

Nos remerciements au réalisateur de ce document* qui montre de manière très claire qui attise l’islamophobie et produit des criminels aussi dangereux qu’Anders Breivik.

vidéo

http://www.europalestine.com/spip.php?article6387

Pour former un ralliement formidable et efficace, les groupes d'extême-droite EN EUROPE trouvent UN CIBLE UNIQUE: ISLAM ET MUSULMANS.

On ne parle plus des juifs comment auparavant. MINTENANT, L'ENNEMI NUMÉRO À ABBATRE, CE SONT LES MUSULMANS ET L'ISLAM, e ce n'est qu'un début.

Desolee, mais tu es completement HS, le sujet porte sur l'extreme droite europeenne ....le Maroc n'est pas le sujet !

Ce qu'il dit est vrai?

C'est H.S.? pour s'en prendre aux musulmans (ou aux XXXX, ou aux YYY) il faut des faits dérangeants à leur reprocher.

P.S. Puis après seulement on fait des amalgames, on généralise.

Pour former un ralliement formidable et efficace, les groupes d'extême-droite EN EUROPE trouvent UN CIBLE UNIQUE: ISLAM ET MUSULMANS.

On ne parle plus des juifs comment auparavant. MINTENANT, L'ENNEMI NUMÉRO À ABBATRE, CE SONT LES MUSULMANS ET L'ISLAM, e ce n'est qu'un début.

Il y a des millions de musulmans en France et en Europe.....

Rien qu'en France il existe un paquet de mosquées.

La mosquée de Strasbourg vient d'être inaugurée et il y en a plus de cent en projets.

Les imams de France ont des problèmes?

Les autorités de France s'en prennent aux piliers de l'Islam?

Les millions de musulmans de France qui vivent très bien en France et qui y vivent très bien leur religion ne sont pas au courant?

Ils sont aveugles?

Il y a des millions de musulmans en France et en Europe.....

Rien qu'en France il existe un paquet de mosquées.

La mosquée de Strasbourg vient d'être inaugurée et il y en a plus de cent en projets.

Les imams de France ont des problèmes?

Les autorités de France s'en prennent aux piliers de l'Islam?

Les millions de musulmans de France qui vivent très bien en France et qui y vivent très bien leur religion ne sont pas au courant?

Ils sont aveugles?

En France ce ne sont pas les Musulmans qui sont un problème mais ceux qui souhaitent dénaturer l'Islam en imposant des trucs tordus comme le niquab et un accoutrement (the mega super barbe à la Ben Laden) faisant plus penser à un besoins de provoquer qu'autre chose.

Faut pas s'étonner que le FN progresse.

En gros, puisque la France est d'abord ancrée de culture catholique depuis des lustres on peut pas se demander pourquoi certaines castes sont aujourd'hui offusquées par tant de changements formulés par de biens curieux adeptes proposant comme unique recours de manger Hallal dans des cantines ou chez McDo...

Il suffit de se balader à Belleville (Paris) et d'écouter certains Imames aux sermons douteux pour comprendre aussi que ce n'est pas en racontant n'importe quoi qu'ils deviendront crédibles et/ou admis par une population aux traditions Françaises.

Bref, moi par exemple, je suis Musulman et je ne me sent pas agressé en France : bien au contraire! En revanche, j'ai pas spécialement envie de fermer les yeux sur certaines choses (lire ci-dessus) et encore moins de me victimiser comme la plupart des gens qui avons-le, s'en serve aussi par facilité.

Mais bon, je sais très bien que ce que je dis là va en faire bondir plus d'un(e)... " Quoi ??? tu dis que les gens inventent le sentiment de racisme !!!??? " Meu non :rolleyes: Je dis juste que certaines personnes, surtout les fameux barbus ayant un look entre Ben Laden/ZZtop et un nain de jardin feraient mieux de réfléchir avant de nous saouler avec leur prêches et que les "bonnes vieilles Françaises" rétrogrades en quête de crise existentielle devraient-elles, arrêter de se planquer sous leur niquab outrageux.

La liberté ça n'a pas de prix !

Au fait, n'est-ce pas dans le Coran qu'il nous est indiqué de respecter les rites, croyances et coutumes du pays dans lequel nous habitons ?

Si j'étais "arabo-isalmophobe" je ne serais pas sur ce forum!

Sinon on se connaît? De quel droit te permets tu de faire de telle supposition?

>>>Si j'étais "arabo-isalmophobe" je ne serais pas sur ce forum!

mais oui,mais oui

>>>> De quel droit te permets tu de faire de telle supposition

je ne suppose pas,je te lit et je constate,c est tout,

Donc ce ne sont plus des nazis dans ce cas......Si leur idéologie a changé.....

C'est pourquoi il convient de distinguer le nazisme historique du néo-nazisme qui sont deux épiphénomènes différents marqués par des conjonctures spécifiques.
Par ailleurs il semble que le nazisme historique ne portait pas non plus sur l'islam ou plutôt sur les musulmans un regard totalement respectable étant donné que le néologisme péjoratif de "musulmanisation" était employé par les gestionnaires du programme d'extermination du IIIe Reich pour désigner une catégorie de détenus des camps ayant atteint un stade avancé de dégradation physique et mentale.

Retour