Vis ma vie de chauffeur de bus

Memories

Soleil assassiné
VIB
Demain je prends le 38..

En principe je m'entends bien avec les chauffeurs. Il m'est arrivee cela dit de m'énerver contre un salopard qui n'a pas attendu alors que je courrais a quelques mètres pour pouvoir le rattraper. Manque de peau pour lui, le Bus a stationné plus loin juste après a cause d'un camion..

Je l'ai rattrapé et je l'ai affiché :rolleyes:
 
Salem 3alikoum ..(je me suis inscrite spécialement pour ça ^^)

Voila j'aurai une question a te poser, apparemment tu es chauffeur de bus...
Est ce que les conversations entre les chauffeurs et les clients sont enregistrées...??
Les caméras dans les bus sont elles toujours en marchent ?? ou sont elles en mode veille pendant les pauses des chauffeurs ou conductrices...??? Le PC stocke t- il ses images ou il les efface au fur et a mesure et tant que les voyageurs et le chauffeur ou conductrice ne sont pas en danger ?? Je sais c'est long ^^ mais je suis trés trés curieuse ....^^
Je te remercie d'avance ...
 
Salem 3alikoum ..(je me suis inscrite spécialement pour ça ^^)

Voila j'aurai une question a te poser, apparemment tu es chauffeur de bus...
Est ce que les conversations entre les chauffeurs et les clients sont enregistrées...??
Les caméras dans les bus sont elles toujours en marchent ?? ou sont elles en mode veille pendant les pauses des chauffeurs ou conductrices...??? Le PC stocke t- il ses images ou il les efface au fur et a mesure et tant que les voyageurs et le chauffeur ou conductrice ne sont pas en danger ?? Je sais c'est long ^^ mais je suis trés trés curieuse ....^^
Je te remercie d'avance ...

Salam,

Là je peux pas te répondre car ces questions ont trait à la sécurité du conducteur et des voyageurs. En tout cas, ne t'inquiètes pas: la CNIL (Commission Nationale Informatique et Libertés) encadre de façon stricte tout ce qui a trait à l'enregistrement vidéo/audio à bord des transports en commun.

Je suis pas parano et tu me sembles réglo mais tu imagines les conséquences pour moi si une personne mal intentionnée utilisait ces renseignements pour nuire à un chauffeur?

En tout cas si t'as d'autres questions, n'hésites pas et, dans la mesure du possible, je te répondrai.
 
Salam,

Là je peux pas te répondre car ces questions ont trait à la sécurité du conducteur et des voyageurs. En tout cas, ne t'inquiètes pas: la CNIL (Commission Nationale Informatique et Libertés) encadre de façon stricte tout ce qui a trait à l'enregistrement vidéo/audio à bord des transports en commun.

Je suis pas parano et tu me sembles réglo mais tu imagines les conséquences pour moi si une personne mal intentionnée utilisait ces renseignements pour nuire à un chauffeur?

En tout cas si t'as d'autres questions, n'hésites pas et, dans la mesure du possible, je te répondrai.



Merci pour ta réponse...je me doutais aussi que c'étaient des questions épineuses donc je vais reformuler mes questions ....

Je ne suis pas ce genre de personnes... en fait je te posais ces questions car je suis un peu trop bavarde défois dans les transports en commun et donc je voulais savoir si c’était enregistré voila voilou...:)

Je ne me permettrai jamais de faire des problèmes a qui que se soit......!!!!!
." Ne fais pas aux autres ce que l'on te ferait" voila en gros ma devise bref...

J'ai quand même eu une brève réponse de ta part ...;)
Merci Fréro.....
 

GenieDelSol

Down Under.
VIB
Salam à toutes et à tous,

Je suis chauffeur de bus, et pas "chauffard de bus". :wazaa:

Si vous avez des questions diverses sur ce métier (difficile), n'hésitez pas.

Je vous propose le Top 3 des choses que les chauffeurs aiment le moins (source: moi):

1. Trois poussettes type 4 X 4 dans le même bus genre tellement énormes qu'elles ont une carte grise.

2. Les voyageurs qui ne sortent pas leurs pass navigo des poches et confondent le valideur avec une barre de pole dance...

3. Ceux qui te demandent si il y a une grève parce qu'ils ont attendu trop longtemps à leur goût.

Et vous, vous en pensez quoi?

Salut! :)

Ma petite question :

- Est ce que tu as mal aux fesses après toute une journée assis?
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Salam à toutes et à tous,

Je suis chauffeur de bus, et pas "chauffard de bus". :wazaaa:

Si vous avez des questions diverses sur ce métier (difficile), n'hésitez pas.

Je vous propose le Top 3 des choses que les chauffeurs aiment le moins (source: moi):

1. Trois poussettes type 4 X 4 dans le même bus genre tellement énormes qu'elles ont une carte grise.

2. Les voyageurs qui ne sortent pas leurs pass navigo des poches et confondent le valideur avec une barre de pole dance...

3. Ceux qui te demandent si il y a une grève parce qu'ils ont attendu trop longtemps à leur goût.

Et vous, vous en pensez quoi?


Ceux qui me font delirer c'est les personnes qui conduisent comme des "dingues" ils pensent qu'ils ont la priorité partout comme les Pompiers etc :-D. C'est des malins car eux ils ont la ceintures de sécurité lol
ceux aussi qui ne cessent de klaxonner pour un rien
Ceux qui mettent skyrock le matin avec difool :bizarre:
Ceux qui chantent dans le bus
Les personnes qui sont pas au arret, par exemple au feu rouge et qui negocie avec le chauffeur pour qu'il ouvre la porte



Il y a trop de comique :D
 
Il y'a aussi les chauffeurs qui se collent aux voitures garées et que quand ils ouvrent les portes et qu'on descend du bus on se prend les rétroviseurs :fou:

Franchement c'est surtout les jeunes chauffeurs qui se prennent pour des bolides
Je suis une adepte des transports en communs et j'ai remarqué que les "anciens" respecter mieux leur travail...(c'est un avis...)
Je ne veux pas créer de polémique mais c'est ce que je constate dans ma ville
 
Il y'a aussi les chauffeurs qui se collent aux voitures garées et que quand ils ouvrent les portes et qu'on descend du bus on se prend les rétroviseurs :fou:

Franchement c'est surtout les jeunes chauffeurs qui se prennent pour des bolides
Je suis une adepte des transports en communs et j'ai remarqué que les "anciens" respecter mieux leur travail...(c'est un avis...)
Je ne veux pas créer de polémique mais c'est ce que je constate dans ma ville

Salam Nad06,

Allez comme t'es cool je vais te révéler un p'tit secret. J'avoue qu'on a une technique un peu vicelarde quand tu tombes sur une voiture mal garée et que tu peux pas bien coller le trottoir pour faire ton arrêt. Si la voiture est vide, on s'arrête loin de la voiture pour que les gens voient que le trottoir est loin et descendent tranquillement. Par contre si le conducteur est dans la voiture, alors on le colle volontairement et on prévient les gens "attention en descendant il y a une voiture mal garée". Pourquoi? Pour que les gens l'insultent lui en descendant... et ça marche à tous les coups !! :ange:

En ce qui concerne la vitesse, c'est vrai que certains chauffeurs abusent et qu'on soit jeune ou vieux, il faut faire preuve de professionnalisme ou bien changer de métier.

En tout cas c'est cool de voir des gens comme toi qui aiment prendre les transports en commun !
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Salam Nad06,

Allez comme t'es cool je vais te révéler un p'tit secret. J'avoue qu'on a une technique un peu vicelarde quand tu tombes sur une voiture mal garée et que tu peux pas bien coller le trottoir pour faire ton arrêt. Si la voiture est vide, on s'arrête loin de la voiture pour que les gens voient que le trottoir est loin et descendent tranquillement. Par contre si le conducteur est dans la voiture, alors on le colle volontairement et on prévient les gens "attention en descendant il y a une voiture mal garée". Pourquoi? Pour que les gens l'insultent lui en descendant... et ça marche à tous les coups !! :ange:

En ce qui concerne la vitesse, c'est vrai que certains chauffeurs abusent et qu'on soit jeune ou vieux, il faut faire preuve de professionnalisme ou bien changer de métier.

En tout cas c'est cool de voir des gens comme toi qui aiment prendre les transports en commun !


J'en connais un, il dit "Salam aleykom" qd ils voit que c'est des magrebins, etc

Tu le fais aussi ou non ?
 

Dinor

VIB
Ceux qui me font delirer c'est les personnes qui conduisent comme des "dingues" ils pensent qu'ils ont la priorité partout comme les Pompiers etc :- D. C'est des malins car eux ils ont la ceintures de sécurité lol
ceux aussi qui ne cessent de klaxonner pour un rien
Ceux qui mettent skyrock le matin avec difool :biz arre:
Ceux qui chantent dans le bus
Les personnes qui sont pas au arret, par exemple au feu rouge et qui negocie avec le chauffeur pour qu'il ouvre la porte



Il y a trop de comique : D

ça c'est bien moi :)
Pour l'amadouer je fais les yeux doux et parfois quand il roule déjà je fais le pouce ou sinon je met ma main contre l'autre en mode pitié silbouplé msiour !! :D
 
J'en connais un, il dit "Salam aleykom" qd ils voit que c'est des magrebins, etc

Tu le fais aussi ou non ?

Salam ya3ni,

Franchement j'évite parce qu'après certains n'ont aucune honte à te demander "stp cousin je peux descendre là?" alors que t'es en plein milieu de la circulation...

Par contre si eux me disent salam oui là je réponds salam pas de souci mais je prends pas trop l'initiative pour la raison que j'ai cité au-dessus.

Par contre ça m'énerve quand je vois une femme voilée qui monte sans calculer le chauffeur et sans payer. Parce que quand elle porte le voile, elle est un peu une ambassadrice de l'Islam.

T'en penses quoi?
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Salam ya3ni,

Franchement j'évite parce qu'après certains n'ont aucune honte à te demander "stp cousin je peux descendre là?" alors que t'es en plein milieu de la circulation...

Par contre si eux me disent salam oui là je réponds salam pas de souci mais je prends pas trop l'initiative pour la raison que j'ai cité au-dessus.

Par contre ça m'énerve quand je vois une femme voilée qui monte sans calculer le chauffeur et sans payer. Parce que quand elle porte le voile, elle est un peu une ambassadrice de l'Islam.

T'en penses quoi?


On peut etre aussi tres pratiquant catholique et etre dans le cas de la voilee mais le mochkil c'est qu'on sait pas qu'untel l'est car on le voit pas physiquement
Mais j'avoue que ca peut donner une mauvaise image mais que veux tu il y a de tout dans ce bas monde
tu penses qu'avec le "Salam" il va prendre la confiance ? C'est vrai que certain abuse trop parfois :desole:
 
Salam Nad06,

Allez comme t'es cool je vais te révéler un p'tit secret. J'avoue qu'on a une technique un peu vicelarde quand tu tombes sur une voiture mal garée et que tu peux pas bien coller le trottoir pour faire ton arrêt. Si la voiture est vide, on s'arrête loin de la voiture pour que les gens voient que le trottoir est loin et descendent tranquillement. Par contre si le conducteur est dans la voiture, alors on le colle volontairement et on prévient les gens "attention en descendant il y a une voiture mal garée". Pourquoi? Pour que les gens l'insultent lui en descendant... et ça marche à tous les coups !! :ange:

En ce qui concerne la vitesse, c'est vrai que certains chauffeurs abusent et qu'on soit jeune ou vieux, il faut faire preuve de professionnalisme ou bien changer de métier.

En tout cas c'est cool de voir des gens comme toi qui aiment prendre les transports en commun !


C'est vrai que je suis cool (je me jette des fleurs c'est gratuit) mais heureusement parce que je me prends toujours les rétroviseurs ou les portes de voiture quand je descends du bus..bizarre
Il y'en a un en particulier qui fait exprès d'ouvrir les portes collées aux voitures vides grrr...!!!
Ça doit être un chauffeur vicelard mdr..
Ne parlons pas aussi de ceux qui draguent et qui lancent des regards a travers leur rétro... mdrrr
Heureusement hamdoullah certains savent conduire sans incident...:)
Je taquine bien évidemment lol
Les transports en communs sont des endroits conviviaux malgré tout...
 
Salam ya3ni,

Franchement j'évite parce qu'après certains n'ont aucune honte à te demander "stp cousin je peux descendre là?" alors que t'es en plein milieu de la circulation...

Par contre si eux me disent salam oui là je réponds salam pas de souci mais je prends pas trop l'initiative pour la raison que j'ai cité au-dessus.

Par contre ça m'énerve quand je vois une femme voilée qui monte sans calculer le chauffeur et sans payer. Parce que quand elle porte le voile, elle est un peu une ambassadrice de l'Islam.

T'en penses quoi?

Suis tout a fait daccord avec toi ...Dans le dine il faut au moins dire Salem3alikoum voilées ou pas...
 
Salam à toutes et à tous,

Je suis chauffeur de bus, et pas "chauffard de bus". :wazaa:

Si vous avez des questions diverses sur ce métier (difficile), n'hésitez pas.

Je vous propose le Top 3 des choses que les chauffeurs aiment le moins (source: moi):

1. Trois poussettes type 4 X 4 dans le même bus genre tellement énormes qu'elles ont une carte grise.

2. Les voyageurs qui ne sortent pas leurs pass navigo des poches et confondent le valideur avec une barre de pole dance...

3. Ceux qui te demandent si il y a une grève parce qu'ils ont attendu trop longtemps à leur goût.

Et vous, vous en pensez quoi?

ça t'est déjà arrivé d'offrir le ticket de bus à une demoiselle qui venait pour le payer ou alors tu joues la transparence?:sournois:
 
ça t'est déjà arrivé d'offrir le ticket de bus à une demoiselle qui venait pour le payer ou alors tu joues la transparence?:sournois:

Des fois elles font exprès genre "vous avez pas la monnaie sur 50 euros?" alors je réponds "vous inquiétez pas les contrôleurs ils ont la monnaie, eux"...

Une m'a même demandé "est-ce qu'on peut payer en carte?" :bizarre:

Le pire au niveau du vice c'est une nana qui est montée 4 ou 5 arrêts avant le terminus et elle faisait genre de chercher son porte-monnaie dans le fin fond de son sac...jusqu'au au terminus et là elle me sort "ah ben on est déjà arrivé? donc c'est plus la peine que j'achète un ticket alors..." J'ai juste répondu "bon courage madame".
 
Des fois elles font exprès genre "vous avez pas la monnaie sur 50 euros?" alors je réponds "vous inquiétez pas les contrôleurs ils ont la monnaie, eux"...

Une m'a même demandé "est-ce qu'on peut payer en carte?" :bizarre:

Le pire au niveau du vice c'est une nana qui est montée 4 ou 5 arrêts avant le terminus et elle faisait genre de chercher son porte-monnaie dans le fin fond de son sac...jusqu'au au terminus et là elle me sort "ah ben on est déjà arrivé? donc c'est plus la peine que j'achète un ticket alors..." J'ai juste répondu bon courage madame


Malines les nanas ce qui n'était pas mon cas

Une fois un gentil chauffeur ne m'a pas fait payer le bus et donc quand j'ai pris le tram suivant sans titre de transports
Et là oh malheur je vois les contrôleurs
Pour la première fois de ma vie je me suis fait attraper et j'ai payé sur le champs 46 euros j'en ai pleuré sniff sniff
J'avoue que j'ai maudit le chauffeur sur le coup mais en fait c'était moi qui avait oublié de prendre un autre ticket pour le tram grr
Allah wa3lem pourquoi cette oublie
Je cogite depuis ce jour pour savoir le pourquoi du comment :D)
 
Salam à toutes et à tous,

Je suis chauffeur de bus, et pas "chauffard de bus". :wazaa:

Si vous avez des questions diverses sur ce métier (difficile), n'hésitez pas.

Je vous propose le Top 3 des choses que les chauffeurs aiment le moins (source: moi):

1. Trois poussettes type 4 X 4 dans le même bus genre tellement énormes qu'elles ont une carte grise.

2. Les voyageurs qui ne sortent pas leurs pass navigo des poches et confondent le valideur avec une barre de pole dance...

3. Ceux qui te demandent si il y a une grève parce qu'ils ont attendu trop longtemps à leur goût.


Re Salem encore moi avec mes questions ^^
j'ai remarqué que sur la ligne que je prends il y'a de plus en plus de conductrices de bus
Je suppose qu'il faut avoir déjà le permis pour être embauchée ? est ce que la société de transports peut payer le permis ?
Ils embauchent pas mal de femmes en ce moment :cool:
 
elles adorent se poster à côté d'eux et discuter pendant le trajet :D

Il en a qui se tape la discute avec les chauffeurs en tout bien tout honneur mais quand tu sens les regards malsain des autres voyageurs et en particuliers des petites ados tu n'a pas envie d’être amical tu as juste envie de t’assoir et scruter la fenêtre :langue:
 
Des fois elles font exprès genre "vous avez pas la monnaie sur 50 euros?" alors je réponds "vous inquiétez pas les contrôleurs ils ont la monnaie, eux"...

Une m'a même demandé "est-ce qu'on peut payer en carte?"

Le pire au niveau du vice c'est une nana qui est montée 4 ou 5 arrêts avant le terminus et elle faisait genre de chercher son porte-monnaie dans le fin fond de son sac...jusqu'au au terminus et là elle me sort "ah ben on est déjà arrivé? donc c'est plus la peine que j'achète un ticket alors..." J'ai juste répondu "bon courage madame".


ah punaise le vice est à la portée de tous en fait, même pour un ticket de bus:D

bon courage pour la suite:cool:
 
Haut