visa etudiant

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion kirou
  • Date de début Date de début
saluhamdoulah j'ai eu mon visa etudiant, sur laquelle il est mentionné : valable pour FRANCE (sauf CTOM)

je veux savoir c'est quoi CTOM ?

et merci d'avance ^^

D'abord félicita tions pour ton visa.
Bon la France est connue géographiquement par 2 parties :
- La France métropolitaine (la partie qui est en europe)
- La France de l'Outre-Mer, l'ensemble des iles dispersées 1 peu partout dans le monde qui appartiennent a la France : Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion, Polynésie Française, Wallis et Futuna, Terres Australes et Antarctiques Françaises, Mayotte, St.-Pierre et Miquelon, Nouvelle-Calédonie.

Donc ton visa veut dire simplement que ca n'inclut pas ces régions.

Peut tu ns dire ou ira tu en France ? t accepté où ? ou d'autres informations utiles plz ? moi j'ai RDV consulat a casa le 4 aout.

CIAO

salut kirou, d'abord mabrouk 3lik lvisa
pour ta kestion je c pas cke cela veut dire car g pas eu mon rdv au consulat, par contre j'aimerais bien ke tu me fournisses kelk informations stp:
-est ce kon ta demandé l'attestation de scolarité au consulat?
-Combien de copies on demandes?
-aussi pour l'adresse en france k'es tu as écris?
je s de casa

salut a tous merci pour vos reponses !

pour anyway : j'irai a avignon inchalah a son université departement d'informatique http://ceri.univ-avignon.fr/
pour khadijo : nn il ne demandent pas l'attestation de scolarité par contre tu dois avoir le diplome du bac ou equivalent et les dernier bulletins scolaires. ils demandent une copier pour chaque pieces psk ils prennent les copies et te rend les originaux. pour l'adresse g mis une adresse provisoire de ma soeur.

je vois que la procedure du visa est devenu tres pratique psk ta pas besoin d'attendre longtemps, et ils donnent le visa apres une semaine si ton dossier est complé ! si non ils te demande de fournir un complement de dossier !

si ya d'autre question je suis a votre disposition ^^

et lah ywefe9

pour anyway : j'irai a avignon inchalah a son université departement d'informatique http://ceri.univ-avignon.fr/
pour khadijo : nn il ne demandent pas l'attestation de scolarité par contre tu dois avoir le diplome du bac ou equivalent et les dernier bulletins scolaires. ils demandent une copier pour chaque pieces psk ils prennent les copies et te rend les originaux. pour l'adresse g mis une adresse provisoire de ma soeur.

je vois que la procedure du visa est devenu tres pratique psk ta pas besoin d'attendre longtemps, et ils donnent le visa apres une semaine si ton dossier est complé ! si non ils te demande de fournir un complement de dossier !

et lah ywefe9
et moi alors tu veux pas répondre à ma question ? :(

et lah ywefe9
ah ui t'as mis l'adresse à ta soeur! j'ai pas vu au début

Bonsoir j'aimerais te demander si le candidat dois avoir un compte en banque , ou que celui de ses parents suffit (le temps d'obtenir son visa et de le creer lui même une fois la bas )

pour xyzall : celui des parents suffit pendant la parocedure du visa , une fois la bas vous pouvez obtenir votre propre compte
pour khadijoo : non ils n'ont pas demandé l'attestation d'hebergement

Merci Kirou tout d'abord c'est très sympas d'aider les autres en repondant a leur questions .
C'est que je me disais bien puisqu'on Espagne on a refusé de m'ouvrir un compte , ils ont dit qu'il me l'ouvrirai qu'une fois présent labas ^^
Souhaitez moi bonne chance j'ai prévue de déposer le dossier la semaine prochaine !

salam pour tout le monde
mérci kirou pour tes information .
si tu m'autorise je veux savoir est ce que tu es présenté au service du consulat par Rdv ou juste avec l'attestation d'entretien.

salam pour tout le monde
félicitation kirou et mérci pour tes informations .
si tu m'autorise je veux savoir est ce que tu es présenté au service du consulat par Rdv ou juste avec l'attestation d'entretien.

mabrouk 3lik kirou 3goba lin akamlin inchaalah
stp combien de temps entre le complément de dossier à campus et le rendez-vous??
*pour le formulaire du "demande de visa de long séjour" qu'est ce que ta mis dans la case 20,26,27 et 28??
*pour le fiche de renseignement qu'est que ta fé pour la date de départ en france
merci d'avance. et bon chance

mabrouk 3lik kirou 3goba lin akamlin inchaalah
stp combien de temps entre le complément de dossier à campus et le rendez-vous??
*pour le formulaire du "demande de visa de long séjour" qu'est ce que ta mis dans la case 20,26,27 et 28??
*pour le fiche de renseignement qu'est que ta fé pour la date de départ en france
merci d'avance. et bon chance

* ca dure presque 15 jours ( je sais pas est ce qu'ils ont une durée précise )
* 20 : je l'ai pas completé psk je compte partir tt seul
26 : g fait transfaire d'argent de la part de mon père
27 : g ma soeur en france donc g mis son prenom son adresse .....
28 : g mis "non" psk d'apres ce que g compris "si tu es dans le cadre d'echange des etudiants"
* g fé le 15 aoute mais une fois au consulat ils m'ont dis que ce n'est pas possible et ils ont mis eux meme le 1 septembre ^^

et bonne chance !!

cc Kiro dis moi stoplé, t'as mis l'adresse à ta soeur, je voulais te demander si ta soeur habitait la mm ville ou tu vas te rendre pr tes études ou pas? merciiii

salut

nn elle n'habite pas meme ville meme elle est trop loin ( moi a avignon et elle a dunkerque) c juste une adresse provisoire en attendant que je trouve un loyer ^^

Salut kirou,
Le message qui remplace l'attestation d'entretien sert juste de pièce pour rentrer dans le consulat (comme une attestation de RDV) Ou il faut le joindre au dossier ?

Hey kirou
Felicitations pour ton visa tout dabord.Moi aussi je viens tout juste d'avoir mon visa,et je suis accepté à un DUT à l'université d'Avignon^^ eh quelle coincidence!

Check ta MP.

Hey kirou
Felicitations pour ton visa tout dabord.Moi aussi je viens tout juste d'avoir mon visa,et je suis accepté à un DUT à l'université d'Avignon^^ eh quelle coincidence!

Check ta MP.

salut mebrouk 3lik lvisa !!

moi aussi chui admis au centre d'enseingnement et de recherche en informatique!! (université d'avignon)

ca serai sympa de faire ta connaissance ^^
moi aussi je sais pas comment envoyer un mp dans ce forum :s
donc tu peux laisser ton msn si tu veux !!
voila le mien : super_k02@hotmail.com

Retour