Visa regroupement familial art.40

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tetouani74
  • Date de début Date de début
Bonjour Khti Amina, Ramadan karim,lahije3lo maghfira de donoub inshaalah…

Ma mère a été en 15 mai à Casablanca au Visabel pour demander un visa de regroupement familiale art.40,

et jusqu'à présent, je ne peux toujours pas voir son dossier dans le site de l’office des etrangers, et lorsque j'ai appelé l’OE, ils m'ont dit qu'ils n'ont rien

reçu de Casablanca, ils m'ont dit que tout ce qu'ils peuvent voir dans l'ordinateur est que ma mère a demandé un visa au 15 mai rien de plus.

Donc Le dossier n’etait pas transmis a l’office des etrangers pour la decision.

Et lorsque j ai envoye une email a la ambassade voila la reponse:

Bonjour,

Nous n'avons pas encore la réponse

Bien à vous,

pensez-vous que la décision sera prise à Casablanca?
Que dois-je faire maintenant?

Merci bezaf khti…

Salam Mon Frère Tetouani
Ramadan Moubarak Karim

L'ambassade a peut être envoyé le dossier,et l OE,l'aurait égaré? ou il est dans un bureau sous une pile de dossiers....je pense qu'il faut que tu recontactes l'OE,par email et tu joins,la réponse de l'Ambassade à ce courriel
tu expliques que le Consulat,aurait envoyé le dossier,et qu'ils sont dans l'attente d'une réponse,de l OE,et tu ajoutes,ayant pris contact avec vos services ces derniers m'ont confirmé (joins alors leur dernier email) que le dossier est bien reçu par voie électronique mais en attente du dossier papiers alors que le Consulat eux confirmeraient que le dossier a bien été envoyé,et en attente d'une réponse

Courage mon Frère,j'espère inchallah,qu'une réponse arrivera pour ta maman

Bonne journée

bonjour tetouani74 bon courage dans tes démarche

moi mon mari a déposer sa demande visa le 12/07/2011 a Casablanca

j'ai téléphoner il y a plus ou moins deux semaines a Bruxelles pour voir si il avais reçu quelque chose

le monsieur ma répondu que le dossier était bien enregistrer mais qu'il attendais la valise diplomatique

j'ai retéléphoner aujourd'hui a Bruxelles , pour voir si il avais reçu la valise

mais je suis tombé sur une dame , qui ma demander le numéro dossier et la j'ai reçu le couteau dans la gorge comme on dit chez nous

elle ma dit madame désoler nous avons encore rien reçu et le dossier n'es pas enregistrer pfffff franchement j'ai les nerfs la ,

car il joue vraiment avec les gens la

@ belgika pourrai tu me dire ce que je pourrais faire pour voir l'avancement du dossier et savoir ou il es stp

j'ai sonner a visabel a casa aussi et elle ma dit que le dossier était transmit au consulat

Bonjour Ilovesaid

Tant que la valise diplomatique,n'a pas été envoyée,ni réceptionnée par l OE,tu ne sais rien faire pour voir l'avancement du dossier,tu peux toujours,envoyer un email au Consulat,tu leur demandes de te confirmer par retour email qu'ils te confirment la date à laquelle le dossier "papiers" est parti de chez eux pour l OE

Attention en période de vacances,Ramadan,le travail est un peu ralenti dans les Consulats de Belgique

Courage à vous deux!

merci belgika pour ta réponse je vais attendre de voir mon mari sur msn pour voir ce qu'il en pence lui

mais inchallah ça va allez oui oui je comprend en période de congé il y a du retard partout ...

bonne journée a toi

isa

merci belgika pour ta réponse je vais attendre de voir mon mari sur msn pour voir ce qu'il en pence lui

mais inchallah ça va allez oui oui je comprend en période de congé il y a du retard partout ...

bonne journée a toi

isa

Inchallah il se peut que dans quelques jours tu ai la surprise de voir sur le site DOFI que le dossier est bien encodé,discutes en avec ton époux,et vous déciderez tous les deux,soit patienter un peu ou envoyer un email,moi ce qui m'embête comme à chaque fois,c est que le consulat donne des infos,et que l OE dit le contraire :confus:

Courage à vous deux!

bonjour tetouani74 bon courage dans tes démarche

moi mon mari a déposer sa demande visa le 12/07/2011 a Casablanca

j'ai téléphoner il y a plus ou moins deux semaines a Bruxelles pour voir si il avais reçu quelque chose

le monsieur ma répondu que le dossier était bien enregistrer mais qu'il attendais la valise diplomatique

j'ai retéléphoner aujourd'hui a Bruxelles , pour voir si il avais reçu la valise

mais je suis tombé sur une dame , qui ma demander le numéro dossier et la j'ai reçu le couteau dans la gorge comme on dit chez nous

elle ma dit madame désoler nous avons encore rien reçu et le dossier n'es pas enregistrer pfffff franchement j'ai les nerfs la ,

car il joue vraiment avec les gens la

@ belgika pourrai tu me dire ce que je pourrais faire pour voir l'avancement du dossier et savoir ou il es stp

j'ai sonner a visabel a casa aussi et elle ma dit que le dossier était transmit au consulat

Merci pour votre réaction, oui vous avez raison, ces gens peuvent vous faire sentir désespérée ... J'ai eu une mauvaise expérience avec eux l'année dernière.. donc je vous dire exactement ce que vous dit Belgika .. Soyez patient et ne pensent pas à des réponses logiques ; simplement parce qu'il n'existe pas dans le dictionnaire de l'OE ... et j'espère pour vous tous les meilleurs ... Allah yfarej 3la kol wa7id fhad ramadan lmobarak.

khti Amina, merci pour votre réponse, comme nous avons parlé la dernière fois; j'ai enfin pu convaincre ma mère pour demander un visa D à la place du visa C, mais comme vous pouvez le voir, ils répétaient la même chose avec moi .. nous seront voir; rabi kbiiiiiir.

Bonsoir mon Frère Tetouani,Inchallah,j'espère que ta maman aura une bonne nouvelle,envoie un email au Consulat,avec la réponse jointe de l OE,bonne soirée et à bientôt mon Frère,Ramadan Moubarak Karim

Bonsoir mon Frère Tetouani,Inchallah,j'espère que ta maman aura une bonne nouvelle,envoie un email au Consulat,avec la réponse jointe de l OE,bonne soirée et à bientôt mon Frère,Ramadan Moubarak Karim

Bonjour khti Amina; hier et après avoir lu votre dernier courriel, J'ai vérifié la statue du

dossier de ma mère et j'ai vu cela dans Le site de l'Office des Étrangers (OE):

-Octroi du visa sur production de pièces complémentaires.

Je les ai appelés, ils m'ont dit que j'ai besoin d'envoyer à ma mère mon acte de naissance.

Wesahk 7elw 3alina soeur...Merci beaucoup pour votre soutien.

Bonjour khti Amina; hier et après avoir lu votre dernier courriel, J'ai vérifié la statue du

dossier de ma mère et j'ai vu cela dans Le site de l'Office des Étrangers (OE):

-Octroi du visa sur production de pièces complémentaires.

Je les ai appelés, ils m'ont dit que j'ai besoin d'envoyer à ma mère mon acte de naissance.

Wesahk 7elw 3alina soeur...Merci beaucoup pour votre soutien.

Salam mon Frère Tetouani je suis très heureuse de lire cette excellente nouvelle :) avec plaisir mon frère,et Marhaba fi Belgika à ta maman je suis trop contente pour vous deux,je vous souhaite à tous les deux les plus belles retrouvailles Inchallah bon week end :cool:

Salam mon Frère Tetouani je suis très heureuse de lire cette excellente nouvelle :) avec plaisir mon frère,et Marhaba fi Belgika à ta maman je suis trop contente pour vous deux,je vous souhaite à tous les deux les plus belles retrouvailles Inchallah bon week end :cool:

Merci pour votre réaction et je vous remercier pour vos vœux ...
J'ai besoin de vous demander quelque chose: avez-vous une idée sur les documents qu'elle doit apporter avec elle. et quelles sont les Etapes à suivre une fois qu'elle est ici.

Merci et bonne weekend a vous aussi.

Merci pour votre réaction et je vous remercier pour vos vœux ...
J'ai besoin de vous demander quelque chose: avez-vous une idée sur les documents qu'elle doit apporter avec elle. et quelles sont les Etapes à suivre une fois qu'elle est ici.

Merci et bonne weekend a vous aussi.

Re bonjour mon Frère

Ta maman doit apporter,son passeport,carte identité nationale,et si elle a un dossier médical,au Maroc,cela servira si jamais elle est malade,pour les médecins ici en Belgique (je lui souhaite une bonne santé! mais au cas où cela peut être utile)
Une fois qu'elle est en Belgique tu l'accompagnes au service des étrangers de ta commune et vous faites la demande d'établissement en Belgique,tu dois aussi là déclarer à ton domicile,à l'état civil et ensuite il faut attendre que le dossier soit traité pour qu'elle reçoive sa carte électronique étranger

C'est vraiment une très belle nouvelle je suis très heureuse pour vous deux!
Bon week end!:)

Re bonjour mon Frère

Ta maman doit apporter,son passeport,carte identité nationale,et si elle a un dossier médical,au Maroc,cela servira si jamais elle est malade,pour les médecins ici en Belgique (je lui souhaite une bonne santé! mais au cas où cela peut être utile)
Une fois qu'elle est en Belgique tu l'accompagnes au service des étrangers de ta commune et vous faites la demande d'établissement en Belgique,tu dois aussi là déclarer à ton domicile,à l'état civil et ensuite il faut attendre que le dossier soit traité pour qu'elle reçoive sa carte électronique étranger

C'est vraiment une très belle nouvelle je suis très heureuse pour vous deux!
Bon week end!:)

Merci encore pour votre aide; Amina.
Je vais vous laisser savoir quand elle est ici inshallah. Et aussi je vous souhaite une très bonne vacances, vous méritez le meilleur.

Bonne week end khti...

Khti Amina, Pourriez-vous s'il vous plaît me dire, est la nouvelle loi concernant ma mère aussi ... comme vous savez la décision est prise de l'14/09/2011, avant la nouvelle loi de 22/09/2011.
merci beaucoup khti..

Khti Amina, Pourriez-vous s'il vous plaît me dire, est la nouvelle loi concernant ma mère aussi ... comme vous savez la décision est prise de l'14/09/2011, avant la nouvelle loi de 22/09/2011.
merci beaucoup khti..

Bonsoir mon Frère Tetouani,la décision d'octroi a été prise en date du 14/09/2011,L OE a octroyé donc pour ta maman c'est bon elle a son visa!
Bon week end et bienvenue à ta maman en Belgique!et profitez bien de vos retrouvailles:)
PS je m'absente bientôt et j'espère qu'à mon retour inchallah,je lirai de très bonnes nouvelles de ta part et de ta maman inchallah!

Salam Belgika

ça fais longtemps que je vous ai pas donnée de mes nouvel car j'ai eu un décès dans ma famille c'est pour cette raison que je me suis absenté cette periode.
Sinon ca va lhamdoulah et je me permets de revenir vers le forum à propos du dossier du regroupement familiale car j'ai eu une lette de l'OE qui me demande d'envoyer les documents suivants :

- Attestation de mutuel pour ma femme.
- Fiche de revenue.
- et Attestation de bail enregistré.

J'ai tout ces documents sous la main par contre je souhaiterai savoir est ce que je me limitte à ça ou bien j'envois aussi les autres documents comme preuves de relation durable, les cachets du passeports .....etc.
Pour moi personnelement je me suis dis je me limitte seulement à ce qu'on ma demandés et on verra par la suite.
Mais je souhaiterai comme savoir ton précieux conseil.

Bonsoir mon Frère Tetouani,la décision d'octroi a été prise en date du 14/09/2011,L OE a octroyé donc pour ta maman c'est bon elle a son visa!
Bon week end et bienvenue à ta maman en Belgique!et profitez bien de vos retrouvailles:)
PS je m'absente bientôt et j'espère qu'à mon retour inchallah,je lirai de très bonnes nouvelles de ta part et de ta maman inchallah!

quel soulagement, j'étais vraiment inquiet à ce sujet ... alors l'OE ne changera pas la décision qu'ils ont prise ... merci beaucoup khti ....

S'il vous plaît prenez soin de vous, je vous souhaite le meilleur.
Je vous souhaite une agréable week-end.

quel soulagement, j'étais vraiment inquiet à ce sujet ... alors l'OE ne changera pas la décision qu'ils ont prise ... merci beaucoup khti ....

S'il vous plaît prenez soin de vous, je vous souhaite le meilleur.
Je vous souhaite une agréable week-end.

Bonsoir mon Frère merci!
Pour ta maman la décision est tombée avant cette loi,donc l OE ne peut pas revenir en arrière!
Moi aussi je vous souhaite à ta maman et toi le meilleur! prenez bien soin de vous deux!

Merci à bientôt mon Frère Tetouani

khti Amina Jusqu'à présent ma mère n'a toujours pas obtenu son visa .. ils jouent vraiment avec les gens, elle leur a donné le document qu'ils ont demandé, mais en vain; chaque fois que je leur écrire, j'entends quelque chose de différent. Voici quelques exemples de leurs réponses:

7-

Bonjour,

Veuillez bien prendre contact avec VISABEL au 05 22 94 10 70 ou par e-mail : info.blmo@vfshelpline.com

Bien à vous

Service Visas

Documents à produire:

* Type de document: naissance/Acte de naissance, Légalisé, Copie certifiée conforme

6-

Mesdames, Messieurs,

je vous écrit suite a votre appelle téléphonique que ma mère a eu de votre part le vendredi 11/11/2011 .ma mère ayant raté votre coup de fil .

pourrions nous savoir de quoi s agit il. peut elle venir chercher son visa?

Sincères salutation

5-

Concerne :
Nom: xxx
Prénom: xxx
Date de naissance : xxx
Numero de passeport: xxx

4-

Bonjour,

Afin de nous mettre en mesure de vous répondre, prière de nous communiquer nom, prénom, date de naissance et n° de passeport du demandeur

Merci,

Service Visa

Consulat Général de Belgique Casablanca

3-

Mesdames, Messieurs

Elle a déjà donné le document complémentaire demandé à Visabel le 11/10/2011

Bien à vous

2-

Monsieur,

L’Office des Etrangers a conditionné la délivrance de votre visa à la production des documents suivants :

- naissance/Acte de naissance de la requérant xxx légalisé pour prouver le lien de filiation avec le requérant.

Veuillez bien déposer ces pièces auprès de VISABEL.

Bien à vous
Service Visas / jh

1-

Décision:
Octroi du visa sur production de pièces complémentaires.

Date de la décision:
Sep 14 2011

Mesdames, Messieurs,
Comme vous pouvez le voir, la décision est prise le 14 sept 2011 et pourtant ma mère a toujours rien reçu de votre part pour venir chercher son visa. Sachant qu'elle a déjà donné le document complémentaire demandé à Visabel le 11/10/2011.

pourriez-vous s'il vous plaît me dire si elle peut venir à l'ambassade pour obtenir son visa.

khti Amina Jusqu'à présent ma mère n'a toujours pas obtenu son visa .. ils jouent vraiment avec les gens, elle leur a donné le document qu'ils ont demandé, mais en vain; chaque fois que je leur écrire, j'entends quelque chose de différent. Voici quelques exemples de leurs réponses:

7-

Bonjour,

Veuillez bien prendre contact avec VISABEL au 05 22 94 10 70 ou par e-mail : info.blmo@vfshelpline.com

Bien à vous

Service Visas

Documents à produire:

* Type de document: naissance/Acte de naissance, Légalisé, Copie certifiée conforme

6-

Mesdames, Messieurs,

je vous écrit suite a votre appelle téléphonique que ma mère a eu de votre part le vendredi 11/11/2011 .ma mère ayant raté votre coup de fil .

Sincères salutation

5-

Concerne :

4-

Bonjour,

Afin de nous mettre en mesure de vous répondre, prière de nous communiquer nom, prénom, date de naissance et n° de passeport du demandeur

Merci,

Service Visa

3-

Mesdames, Messieurs

Bien à vous

2-

Monsieur,

L’Office des Etrangers a conditionné la délivrance de votre visa à la production des documents suivants :

- naissance/Acte de naissance de la requérant xxx légalisé pour prouver le lien de filiation avec le requérant.

Bien à vous
Service Visas / jh

1-

Décision:

Date de la décision:
Sep 14 2011

Mesdames, Messieurs,
Comme vous pouvez le voir, la décision est prise le 14 sept 2011 et pourtant ma mère a toujours rien reçu de votre part pour venir chercher son visa. Sachant qu'elle a déjà donné le document complémentaire demandé à Visabel le 11/10/2011.

pourriez-vous s'il vous plaît me dire si elle peut venir à l'ambassade pour obtenir son visa.
Salam,
J'ai vecu le meme probleme pour une visa visite familiale pour ma mere, grace a le mediateur federal mon probleme est resolu.

Donc si toujours pas de reponse tu peux deposer plainte aupres de mediateur federal:contact@mediateurfederal.be

7-

Bonjour,

Bien à vous

Service Visas

Documents à produire:

6-

Mesdames, Messieurs,

Sincères salutation

5-

Concerne :

4-

Bonjour,

Merci,

Service Visa

3-

Mesdames, Messieurs

Bien à vous

2-

Monsieur,

Bien à vous
Service Visas / jh

1-

Décision:

Date de la décision:
Sep 14 2011

Mesdames, Messieurs,

khti Amina, ja i besoin de votre aide..
Je viens d'appeler l OE, ils m'ont dit que le dossier est fermé. ma mère peut obtenir son visa quand elle donne l' acte de naissance, et quand je lui ai dit que le consulat avait envoyé cette acte a L OE, elle m'a dit qu'ils n'ont pas besoin de le voir, le consulat est le seul qui peut décider maintenant, mais dernière fois, quand je les ai appelés, ils m'ont dit que l acte de naissance est envoyé via le consulat: la contradiction totale.
J'ai envoyé un courriel au mediateur federale hier. pourriez-vous me donner quelques autres e-mails que je peux contacter.

khti Amina, ja i besoin de votre aide..
Je viens d'appeler l OE, ils m'ont dit que le dossier est fermé. ma mère peut obtenir son visa quand elle donne l' acte de naissance, et quand je lui ai dit que le consulat avait envoyé cette acte a L OE, elle m'a dit qu'ils n'ont pas besoin de le voir, le consulat est le seul qui peut décider maintenant, mais dernière fois, quand je les ai appelés, ils m'ont dit que l acte de naissance est envoyé via le consulat: la contradiction totale.
J'ai envoyé un courriel au mediateur federale hier. pourriez-vous me donner quelques autres e-mails que je peux contacter.

Bonjour mon Frère,ils vont se rejeter la "balle" entre eux...et c'est ta maman qui en fait les frais!!

essaie encore de joindre,le consulat en leur disant ce que l OE t'as répondu et demande qu'ils se mettent en rapport avec l OE,car c'est contradictoire leurs réponses....courage mon frère!

je n'ai que l'adresse de Carolina

Carolina Livoti 0032 2 289 27 32 carolina.livoti@mediateurfederal.be

Bonjour mon Frère,ils vont se rejeter la "balle" entre eux...et c'est ta maman qui en fait les frais!!

essaie encore de joindre,le consulat en leur disant ce que l OE t'as répondu et demande qu'ils se mettent en rapport avec l OE,car c'est contradictoire leurs réponses....courage mon frère!

je n'ai que l'adresse de Carolina

Carolina Livoti 0032 2 289 27 32 carolina.livoti@mediateurfederal.be

J'ai déjà envoyé trois courriels mais en vain, pas de réponses.j ai vu qu'ils les lisent, mais ils ne répondent pas ... pensez-vous qu'ils peuvent refuser le visa ...

J'ai déjà envoyé trois courriels mais en vain, pas de réponses.j ai vu qu'ils les lisent, mais ils ne répondent pas ... pensez-vous qu'ils peuvent refuser le visa ...

non étant donné qu'ils écrivent le visa sera apposé dès que le document demandé sera en leur possession

vois du côté du Ministère des Affaires étrangères ce sont eux qui supervisent les ambassades de Belgique à l'étranger,et tu as le droit de leur signaler,tous problèmes avec une ambassade belge

ça c le formulaire de contact,je cherche le numéro de téléphone et ensuite je viens te le donner

http://diplomatie.belgium.be/fr/Contact/

non étant donné qu'ils écrivent le visa sera apposé dès que le document demandé sera en leur possession

vois du côté du Ministère des Affaires étrangères ce sont eux qui supervisent les ambassades de Belgique à l'étranger,et tu as le droit de leur signaler,tous problèmes avec une ambassade belge

ça c le formulaire de contact,je cherche le numéro de téléphone et ensuite je viens te le donner

http://diplomatie.belgium.be/fr/Contact/

mais j'ai déjà contacté madame Caroline Livoti, et je pense que je n'ai pas droit de contacter tous les deux ... mais je vais le faire quand même ... ce que je ne comprends pas pourquoi ils font cela, sachant que ma mère déjà leur a donné ce qu'ils demandaient.

mais j'ai déjà contacté madame Caroline Livoti, et je pense que je n'ai pas droit de contacter tous les deux ... mais je vais le faire quand même ... ce que je ne comprends pas pourquoi ils font cela, sachant que ma mère déjà leur a donné ce qu'ils demandaient.

Je sais si on demande au médiateur on ne peut plus intervenir
alors téléphone pour ne pas "laisser de traces écrites" .....

le numéro mais c'est le standard téléphonique

02/501 81 11

je ne sais pas pourquoi ils agissent de la sorte :(

Tu pourrais peut-etre essayer de prendre un nouvel acte de naissance légalisé, d'imprimer l'accord sur le site dofi, les mails reçus de l'OE et du consulat et de te rendre au consulat avec tout ca pour exiger ton visa...

Je sais si on demande au médiateur on ne peut plus intervenir
alors téléphone pour ne pas "laisser de traces écrites" .....

le numéro mais c'est le standard téléphonique

02/501 81 11

je ne sais pas pourquoi ils agissent de la sorte :(

J'ai déjà envoyé un mail, je vais même faire un avocat, car il est vraiment inacceptable ... Elle est une vieille femme de prendre un si long voyage encore pour quelque chose qu'elle a déjà fait et elle a bien fait.

Tu pourrais peut-etre essayer de prendre un nouvel acte de naissance légalisé, d'imprimer l'accord sur le site dofi, les mails reçus de l'OE et du consulat et de te rendre au consulat avec tout ca pour exiger ton visa...

coucou tetouani est en Belgique et sa maman est âgée,toute seule là bas,donc il doit "gérer" tout cela à distance:(

ps belgoben j'ai lu je te réponds en début de soirée :cool:

tetouani tu ne sais pas partir quelques jours sur place?

Je ne sais pas quoi faire, quand elle est allée à leur donner cette acte de naissance, ils lui ont redonné tous les originaux, ils ont mis l'acte de Naissance à l'intérieur de son passeport et ils lui ont dit qu'ils vont l'appeler dans une 24/48 heures, et il est maintenant plus d'un mois, ils n'ont pas encore appelée ... j'ai peur de lui dire encore une fois d'y aller.

bjr tetouani74,

je suis de l'avis de belgoben, pkoi ne pas venir sur place ici au maroc , retirer un nouveau acte de naissance et partir en compagnie de ta mère a l'ambassade de casa pour prendre le visa, car vue la nouvelle loi qui interdise le regroupement des parents, tu va regretter le temps que tu perd mnt. c'est ce que je pensse, mais envoyé des emails d'ici et de là ont le fait tt est en reçoit rien comme réponse,

aller bonne chance, un petit congé pourra tt regler,

coucou tetouani est en Belgique et sa maman est âgée,toute seule là bas,donc il doit "gérer" tout cela à distance:(

ps belgoben j'ai lu je te réponds en début de soirée :cool:

tetouani tu ne sais pas partir quelques jours sur place?

J'étais là, j'ai juste retourné dimanche dernier, pensez-vous que si je suis là, ils vont lui donner le visa ... ils ne répondent même pas moi sur mon e-mails

bjr tetouani74,

je suis de l'avis de belgoben, pkoi ne pas venir sur place ici au maroc , retirer un nouveau acte de naissance et partir en compagnie de ta mère a l'ambassade de casa pour prendre le visa, car vue la nouvelle loi qui interdise le regroupement des parents, tu va regretter le temps que tu perd mnt. c'est ce que je pensse, mais envoyé des emails d'ici et de là ont le fait tt est en reçoit rien comme réponse,

aller bonne chance, un petit congé pourra tt regler,

khti rifiya, ils ont déjà mon acte de naissance, pourquoi devrais-je leur donne un autre. si elles perdent celui que ma mère leur a donné, puis aussi son passeport est perdu, car ils les mettre ensemble.

Retour