re,
déja un mois qu'elle a reçu son passeport c'est bcp trop, je ne sais pas quoi dire,
non khti, le passport est toujour a l ambassade...
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
re,
déja un mois qu'elle a reçu son passeport c'est bcp trop, je ne sais pas quoi dire,
ah ok, pardon j'ai crue qu'il lui ont donné le passeport avec les originaux, le problème c'est il ont perdu l'acte de naissance, il le font expert, pour retarder le visa, vue que c'est un regroupement familiale pour parent, que la nouvelle loi interdit , tu voie, je cherché dans d'autre topic, une fois belgika ns a raconter sur un couple je crois oujdi, il sont parti ensemble à l'ambassade, et il lui ont donné le visa, sachant qu'elle n'avait pas encore l'accord, donc toi tu a l'email de l'accord et tous, tu devait tenter ta chance
coucou tetouani est en Belgique et sa maman est âgée,toute seule là bas,donc il doit "gérer" tout cela à distance
ps belgoben j'ai lu je te réponds en début de soirée
tetouani tu ne sais pas partir quelques jours sur place?
Je me doute mais bon, avec ryanair tu as un aller-retour pour 36 si tu choisis bien tes dates, il pourrait faire un aller-retour sur 2-3 jours pour essayer de résoudre le problème, ca veut peut-etre le coup d'essayer.
Petit truc: parfois faire une escale en espagne ou en Italie ca permet d'avoir un voyage beaucoup moins cher. (Mais c'est un peu plus chiant)
Je pars en décembre, j'ai un vol Charleroi > Madrid à 8 TTC puis un vol Madrid > Tanger à 6 TTC, avec quelques heures entre mon arrivée et mon départ à Madrid, ca vaut parfois la peine de fouiner un peu sur le site de ryanair... Faut chercher les aéroports qui sont reliés à la fois par ton aéroport de départ en Belgique et ton aéroport d'arrivée au Maroc. Tu peux meme atterir ailleurs au Maroc et prendre le train...
Je viens de rentrer du Maroc, je vis à Tétouan, mais ce n'est pas le problème ... Je n'ai plus de conge ... même si j'ai, croyez-vous que si je pars avec ma mère, ils lui donner le visa, ou ils vont même me laisser entrer avec elle ...Si ca t'intéresse je peux faire une petite recherche pour toi, dis moi où tu habites et où tu vas...
Je viens de rentrer du Maroc, je vis à Tétouan, mais ce n'est pas le problème ... Je n'ai plus de conge ... même si j'ai, croyez-vous que si je pars avec ma mère, ils lui donner le visa, ou ils vont même me laisser entrer avec elle ...
Tu es belge donc ils n'ont pas de raison de t'interdire de rentrer au consulat.
A visabel c'est une autre histoire, mais moi je tenterais d'aller au consulat.
Maintenant si tu n'as plus de congés c'est plus embetant...
bonjour Amina; BelgoBen:
Ils ne veulent toujours pas de me répondre; j'ai envoyé aujourd'hui deux emails, j'ai vu qu'ils lisent tous les deux, mais pas de réponse, je ne sais vraiment pas pourquoi ils font ça; j'ai appelé à nouveau L OE; ils m'ont dit que je dois le résoudre avec le Consulat; pour eux mon dossier est ok et fermé.
A quoi tu vois qu'ils ont lu l'email?
Tu ne confonds pas accusé de réception et confirmation de lecture des fois?
A quoi tu vois qu'ils ont lu l'email?
Tu ne confonds pas accusé de réception et confirmation de lecture des fois?
Bonsoir donc ta maman doit à nouveau présenter le document demandé pour obtenir son visa Inchallah
Bonsoir donc ta maman doit à nouveau présenter le document demandé pour obtenir son visa Inchallah
bonsoir khti Belgika;
comme je vous ai promis la dernière fois que je vais vous faire connaître les dernières nouvelles sur le visa.
Apres l'intervention de SPF Affaires étrangères; ma mère a obtenu finalement son visa vendredi dernier...mais avant qu elle a obtenu son visa, elle a été racontée dans visabel que son passeport est encore au consulat, et quand elle lui a montré l'e-mail que j'ai reçu de la SPF. le fonctionier est disapru est revenu avec son passeport dans sa main ... il est vraiment honteux ce qui s'est passé dans visabel...
Elle a finalement obtenu son visa D.
j'ai encore besoin de savoir quelque chose khti, elle va venir en Belgique dans les prochains jours inshallah; pensez-vous qu'il y aura des problèmes si nous allons à la Commune pour faire la demande de regroupement familiale en raison de la nouvelle loi..
Bonsoir
Ouf elle a son visa
Mais tu m'as dis que son visa est un visa regroupement familial art40,donc il n'y a aucuns problèmes pour la commune elle s'inscrit à son arrivée,et elle attend sa carte électronique étranger
Féliçitations et bienvenue en Belgique
Merci Khti pour votre reaction;
Suite à la nouvelle loi du 22 septembre 2011, il n'y a plus de regroupement familial pour les parents venu du Maroc comme vous savez, et Loctroi de visa de ma mere etait avant lentrée en vigueur de la nouvelle loi sur le regroupement familial, mais elle a reçu le visa effectivement après la nouvelle loi.
Est-ce qu ils ont le droit de refuser de lui donner un permis de résident.Que pensez-vous ?
Salam Mon Frère
L' OE,l'Ambassade ont traité le dossier,comme regroupement familial art40 ascendant et ils ont octroyés le visa sur cette base,(il y a des exceptions dans la nouvelle législation,concernant le regroupement familial ascendant)
Ta maman a son visa regroupement familial art40 ascendant,ils ne peuvent donc plus,une fois arrivée,en Belgique,lui refuser son permis de résidence
Salam Mon Frère
L' OE,l'Ambassade ont traité le dossier,comme regroupement familial art40 ascendant et ils ont octroyés le visa sur cette base,(il y a des exceptions dans la nouvelle législation,concernant le regroupement familial ascendant)
Ta maman a son visa regroupement familial art40 ascendant,ils ne peuvent donc plus,une fois arrivée,en Belgique,lui refuser son permis de résidence
Bonjour khti;
ma mère est finalement ici en Belgique avec moi; J'ai appelé aujourd'hui le districthuis et ils ont dit que je peux venir la semaine prochaine avec ces documents:
- Bail enregsistré
- Attestation de mutuel.
- Fiche de paie et contrat de travail.
ce que je ne comprends pas c'est que ma mère a obtenu un visa D avec le code B20; Normalement, je n'ai pas besoin de tous ces documents; je les ai déjà donné quand elle a demandé cette visa.
que dois je fait maintenant...
Bonjour
Il faut aller porter ces documents c'est peut être pour vérifier si ta situation n' a pas changé pour le code B20 je n'ai aucune idée de ce que cela peut être
Beaucoup de bonheur à vous deux pour l'année 2012
Bonne après midi!
le Code B20 veut dire que :la commune à la recevabilité de la demande d'établissement ne doit pas enquêter, puisque les documents requis ont déjà été présentées et déjà été examinés par la mission diplomatique ou consulaire compétente ou le service de l'immigration.
bonsoir khti;Bonjour oui mais souvent les communes redemandent ces documents,pour revérifications et enquêtes si besoin et pour voir si la situation est inchangée depuis le jour de la demande auprès de visabel et le consulat
Bonne fin d'après midi
bonsoir khti;
merci pour votre reaction; nous sommes là pour eux alors, ils peuvent tout faire, même contre la loi ..
Je n'ai pas de contrat de location, j'ai mon propre appartement; qu'est-ce que je dois prendre alors. et pour la Mutualité; pensez-vous qu'ils vont faire quelque chose pour ma mère, même sans le numéro national ...
Merci beaucoup et désolé pour le dérangement à nouveau
Bonsoir lors de la demande de visa tu as donné ces documents;je te cite
"- Bail enregsistré
- Attestation de mutuel.
- Fiche de paie et contrat de travail.
ce que je ne comprends pas c'est que ma mère a obtenu un visa D avec le code B20; Normalement, je n'ai pas besoin de tous ces documents; je les ai déjà donné quand elle a demandé cette visa."
Pour la mutualité si ta maman est malade avant d'obtenir son no de registre national,tu as tout à ta charge,dès que ta maman aura son no de registre national la mutualité remboursera les frais médicaux
donc tu leur remet les mêmes documents qu'introduis lors de la demande
Bonne soirée!