Visa regroupement familial belgique

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nancy2015
  • Date de début Date de début
Salam

Je te remercie mais il y aura bientôt un ailleurs un endroit uniquement pour les démarches administratives etc..
La goutte d'eau hier ....un irrespect total pour ces participants

Merci beaucoup tu es une bonne personne ;)

Tu es d'une grande aide ici pour les blaidinautes .
Machallah , c'est bien
:mignon:

Salam

Je te remercie mais il y aura bientôt un ailleurs un endroit uniquement pour les démarches administratives etc..
La goutte d'eau hier ....un irrespect total pour ces participants

Merci beaucoup tu es une bonne personne ;)

Merci , je te retourne le compliment aussi ...

Oui je viens de lire cela pour le nouveau forum .

J'ai pu voir la fermeture hier de tous les topics . Je pense une erreur mais bon c'est bien dommage pour ceux qui attendent vraiment des reponses.

Tu vas manquer ici , si tu quittes :(

Dernière édition:
Salam

Une "erreur" qui pouvait être rectifiée après signalement^^
Pas de polémique ici ^^
Certaines personnes stagnent et n'avancent pas^^

Je réagis Pour les participants, en attente de réponses, qui peuvent les aider à avancer pour leurs démarches, les rassurer et supporter une longue attente,perso il n'y a que cela qui me motive!

Un grand merci, nul n'est irremplaçable, je suis déjà partie un an, raisons santé entre autres...et là ce sera pour mieux
aider, autruis sans aucunes arrières pensées ^^

Merci , je te retourne le compliment aussi ...

Oui je viens de lire cela pour le nouveau forum .

J'ai pu voir la fermeture hier de tous les topics . Je pense une erreur mais bon c'est bien dommage pour ceux qui attendent vraiment des reponses.

Tu vas manquer ici , si tu quittes :(

Salam

Je suis sur mon téléphone je réponds donc de mémoire car je n'ai pas accès à mes documents dont le formulaire

Pour ces cases il faut noter des dates "fictives pour le RF on ne sait pas quand on reçoit l'accord donc cases

29 et 30

Exemple qui ne sera pas pris en compte mais obligatoire pour valider sur le site internet de TLScontact

4 avril 2018
4 mai 2018

Et nombre de jours 30 c'est pour que le formulaire en ligne soit enregistré les employés de TLS connaissent cette "astuce" pour le RF donc pas de problèmes
Salam

Je suis sur mon téléphone je réponds donc de mémoire car je n'ai pas accès à mes documents dont le formulaire

Pour ces cases il faut noter des dates "fictives pour le RF on ne sait pas quand on reçoit l'accord donc cases

29 et 30

Exemple qui ne sera pas pris en compte mais obligatoire pour valider sur le site internet de TLScontact

4 avril 2018
4 mai 2018

Et nombre de jours 30 c'est pour que le formulaire en ligne soit enregistré les employés de TLS connaissent cette "astuce" pour le RF donc pas de problèmes

Merci infiniment Mme belgika vous ne savez pas comment vous m'avez aider ...... j'étais complètement perdue
Jaime troooop votre façon de répondre les gens très respectueux et gentille
Mille merci

Bonjour Belgika

J'espère que tu vas bien tu m'as déjà beaucoup aidé avec tes bons conseils et aimerai te demander quand tu auras ton nouveau forum si tu pourrais me mettre le lien pour que je puisses te retrouver d'avance je te remercie beaucoup et te souhaite un bon dimanche

Merci infiniment Mme belgika vous ne savez pas comment vous m'avez aider ...... j'étais complètement perdue
Jaime troooop votre façon de répondre les gens très respectueux et gentille
Mille merci

Merci

@belgika, inchallah la sante va mieux .
Aider les gens , faire le bien.... c'est juste top . Que Dieu te recompense inchallah .
Bonne soiree :)

Inch'Allah
Merci

Bonjour Belgika

J'espère que tu vas bien tu m'as déjà beaucoup aidé avec tes bons conseils et aimerai te demander quand tu auras ton nouveau forum si tu pourrais me mettre le lien pour que je puisses te retrouver d'avance je te remercie beaucoup et te souhaite un bon dimanche

il est créé mais pas encore actif,ni de documentations;législation quand j'ai le temps je commencerai à poster tout ce qui concerne l'administratif,démarches et législations,donc pour les inscriptions un petit peu de patience,merci à toutes et bon week end de Pâques (attention pas trop de chocolats) ;)

le lien du forum
http://forum-visas-belgique.forumactif.com/

A bientôt

si le lien disparaît ce ne sera pas de mon fait...
vous me le faites savoir et je vous renvoie le lien par MP

Dernière édition:

Pièces jointes

• avril1.gif
    avril1.gif
    228.9 KB · Affichages: 1
Bonjour Belgika, svp g eu un refus du regroupement familial en mois d octobre 2017 et en mois de Mars visa français pour une mission làbà .je viens de la terminer et chui rentrée au maroc .
Je souhaite passer mes prochaines vacances en belgique et poir cela j ai pris un billet aller retour de rabat a charleroi .mais j ai peur qu on m arrete a l aeroport .je leur di que je viens rendre visite a mon mari

(je ne réponds jamais sur le topic démarches administratives)

Bonjour c'est un risque en effet avez vous les raisons du refus
il y a peut être des documents manquants,ou d'autres raisons?

le plus simple était après avoir reçu le refus de refaire une nouvelle demande de regroupement familial en rectifiant,ce qui pouvait manquer comme documents ou autres lors de la nouvelle demande,il n'y a pas de délai pour une seconde demande de visa RF

Bonjour Mme belgika je voudrai bien savoir si l'office des étrangers a l'accès de voir si le conjoint a un crédit chez la banque sachant qu'on n'a pas déposé les relevés bancaire le jour de dépôt de dossier

(je ne réponds jamais sur le topic démarches administratives)

Bonjour c'est un risque en effet avez vous les raisons du refus
il y a peut être des documents manquants,ou d'autres raisons?

le plus simple était après avoir reçu le refus de refaire une nouvelle demande de regroupement familial en rectifiant,ce qui pouvait manquer comme documents ou autres lors de la nouvelle demande,il n'y a pas de délai pour une seconde demande de visa RF

Salam Belgika ,le motif c'etait loyer nn enregistré et mon mari est tombé en chomage .
Mnt g pu avoir mon visa de france le but c'était pour une mission làbà , jy étais la semaine derniere tt s'est bien passé hamdoullah . le probléme c ke g des vacances en fin d avril et je souhaite aller rendre visite a mon mari en belgique avec mon visa shengen entrée multiple de 3mois ?g acheté un billet aller/retour RBT -- Charleroi et Charleroi ----Rbt mais je craint qu'on m'arrete a l'aeroport a cause de l histoire du refus du regroupement .??!!

Salam

j'ai répondu il y a un risque l'office des étrangers de Belgique a refusé le RF donc oui il y aurait un risque à la frontière
maintenant je n'empêche personne de faire ce qu'elle a décidé
bail non enregistré c est facile à rectifier et au chômage avec les preuves de recherches d'emplois actives beaucoup de personnes ont obtenus le visa RF

Salam Belgika ,le motif c'etait loyer nn enregistré et mon mari est tombé en chomage .
Mnt g pu avoir mon visa de france le but c'était pour une mission làbà , jy étais la semaine derniere tt s'est bien passé hamdoullah . le probléme c ke g des vacances en fin d avril et je souhaite aller rendre visite a mon mari en belgique avec mon visa shengen entrée multiple de 3mois ?g acheté un billet aller/retour RBT -- Charleroi et Charleroi ----Rbt mais je craint qu'on m'arrete a l'aeroport a cause de l histoire du refus du regroupement .??!!

Salam

j'ai répondu il y a un risque l'office des étrangers de Belgique a refusé le RF donc oui il y aurait un risque à la frontière
maintenant je n'empêche personne de faire ce qu'elle a décidé
bail non enregistré c est facile à rectifier et au chômage avec les preuves de recherches d'emplois actives beaucoup de personnes ont obtenus le visa RF

pour le truc du bail c reglé et mnt il est sous contrat intérim de 2mois pour voir s il va passer eOA UN FIXE INCHALLAH .

merci infinimnt

Bonjour Mme belgika j'espère que vous allez bien
Svp j'ai une question à propos de l'enregistrement du bail. ..s'il n'a pas de date d'expiration.... pcq le mien c'est fait en 2014 .....???? Merci bcccccccp

Bonjour belgika j'espère que vous allez bien
Svp j'ai une question à propos de l'enregistrement du bail. ..s'il n'a pas de date d'expiration.... pcq le mien c'est fait en 2014 .....???? Merci bcccccccp

Salam

Il ne faut rien changer,ni enregistrer à nouveau si on ne déménage pas et si le bail continue après trois ans

Salut,

Ca y est mon mari a eu son visa pour le RF :)
J'ai juste une toute petite question, son visa débute le 6 avril18, est ce qu 'il doit le plus rapidement possible se rendre en Belgique pour me rejoindre ou peut il clôturer ce qu'il a faire dans son pays d'origine et venir pour plutôt vers juin-juillet donc avant la fin de la validité de son visa D puis s'inscrire a la commune etc?

Bonjour

Félicitations
J'ai envoyé la réponse par MP

:)

Salut,

Ca y est mon mari a eu son visa pour le RF :)
J'ai juste une toute petite question, son visa débute le 6 avril18, est ce qu 'il doit le plus rapidement possible se rendre en Belgique pour me rejoindre ou peut il clôturer ce qu'il a faire dans son pays d'origine et venir pour plutôt vers juin-juillet donc avant la fin de la validité de son visa D puis s'inscrire a la commune etc?

Bonjour tt le monde
Je me suis mariée à un belge nous avons déposé notre dossier en novembre dernier et j'aimerai bien savoir quand est ce que 'officier de quartier est sensé passé vu que apparement c'est la derniere étape.
Je stresse beaucoup par peur d'avoir un refus (le 1er l'ayant eu l'année dernière par manque d'informations et donc manqué de complément de documents).
Je vous pris de ne pas ignorer mon poste svp parceque je le vis très très mal.
Merci à vous

Bonjour

Si j'ai bien compris, vous n'êtes pas encore en Belgique, toujours en attente d'une réponse pour le visa
Donc pour quelles raisons l'agent de quartier devrait passer au domicile de votre époux, avant votre arrivée? Sauf si demande enquête, mais jamais pour vérifier le domicile avant l'arrivée du conjoint étranger
Demande en novembre 2017 délai légal six mois à partir de la date et mois novembre réponse en avril 2018, l'office des étrangers est toujours dans les délais légaux

Madame Belgika , j'ai eu mon visa hamdolelah avant hier , merciiii beaucouuuuuuuup pour tes conseils et informations , je veux juste savoir est c que je peux obtenir une équivalence pour ma licence en gestion financière La-bas , et aussi comment j peux convertir mon permis de conduire marocain ? MERCII

Salam, Bonsoir

Hamdoullah!
Une attente d'un an...ça se fête Mabrouk!

:cool:

Pour l'équivalence du diplôme clique sur le lien et suis les instructions

http://www.equivalences.cfwb.be/

Pour ton permis de conduire, quand tu te présenteras à la commune, au service des étrangers, tu leur remets ton permis de conduire, il y aura quelques vérifications et quelques jours après tu récupéreras ton permis marocain et belge (à ton arrivée en Belgique, tu as huit jours pour te présenter à la commune)

Madame Belgika , j'ai eu mon visa hamdolelah avant hier , merciiii beaucouuuuuuuup pour tes conseils et informations , je veux juste savoir est c que je peux obtenir une équivalence pour ma licence en gestion financière La-bas , et aussi comment j peux convertir mon permis de conduire marocain ? MERCII

Salam, Bonsoir

Hamdoullah!
Une attente d'un an...ça se fête Mabrouk!

:cool:

Pour l'équivalence du diplôme clique sur le lien et suis les instructions

http://www.equivalences.cfwb.be/

Pour ton permis de conduire, quand tu te présenteras à la commune, au service des étrangers, tu leur remets ton permis de conduire, il y aura quelques vérifications et quelques jours après tu récupéreras ton permis marocain et belge (à ton arrivée en Belgique, tu as huit jours pour te présenter à la commune)

Oui madame belgika Hamdolelah , 8 mois et +20 jours presque 9 mois , Merciiiiiiiiiiii bcppppp

Bonjour belgika ramadan Moubarak said voilà je suis une femme j'ai 2 enfant la fille 13 ans et le garçon 8 ans je veux changer mon appartement et j'a trouvé une maison 2 chambres est ce que ça c pas bien dans le mariage parce mon compagnon sans papiers

Salam

Ramadan Mubarak!

Bonjour belgika ramadan Moubarak said voilà je suis une femme j'ai 2 enfant la fille 13 ans et le garçon 8 ans je veux changer mon appartement et j'a trouvé une maison 2 chambres est ce que ça c pas bien dans le mariage parce mon compagnon sans papiers

Je ne comprends pas votre question pourquoi ne serait ce pas bien? dans le mariage?

Pour le nombre de chambre oui cela pose problème votre fille (adolescente) et votre fils de 8 ans doivent avoir leur chambre l'idéal et une chambre parentale,serait un logement de 3 chambres

explications et dérogation

Toutefois, il est permis de faire loger dans la même chambre : - deux enfants de sexe différents lorsqu'ils ont moins de douze ans ou deux personnes de même sexe. Dans ce cas, la surface doit être de 9 m² minimum, - trois enfants de moins de douze ans. Dans ce cas, la surface doit être de 12 m² minimum.3° En dérogation à l'alinéa 1° du présent paragraphe, si le logement est occupé par une personne majeure seule et un ou plusieurs enfants, la personne majeure est autorisée à dormir dans l'espace réservé au coucher situé dans la salle de séjour.Le ou les enfants sont logés dans une ou des chambres en tenant compte des dispositions prévues à l'alinéa 2° du présent paragraphe. § 3. L'accès à l'ensemble des locaux habitables du logement doit être privatif à moins que le logement ne soit collectif.

http://www.etaamb.be/fr/arrete-ministeriel-du-23-janvier-2014_n2014031107.html

je veux poser une question à madame belgika à propos de l'apostille de l'acte de mariage est-ce que c'est nécessaire ou non. j'ai déjà proposé mon dossier de visa regroupement familial et j'ai fais l'apostille juste pour l'acte de mariage original non pour la traduction.. s'il vous plaît aidez moi

Salam
Bonjour

liste des documents à rentrer chez tls Contact Maroc Belgique

1.la copie intégrale de votre acte de naissance avec mentions marginales TRADUCTION ET APOSTILLE

2.LA COPIE INTEGRALE DE L'ACTE DE MARIAGE AVEC LE REGROUPANT AVEC MENTIONS MENTIONS MARGINALES traduction et apostille

En cas de remariage donnez aussi la preuve de la dissolution du/des mariage(s) précédent(s)ou acte de décès du/des conjoint(s)

https://be.tlscontact.com/ma/cas/page.php?pid=regroupement_familial

Nous contacter
L’équipe d’experts du centre d’appels TLScontact s’assure que vous receviez une réponse précise et rapide à vos interrogations, en application des règles définies par le Consulat général.

Le centre d’appel peut être joint au : 08 0200 27 27 du lundi au vendredi de 08h30 à 17h00.

Nos téléconseillers vous renseignent gratuitement

je veux poser une question à madame belgika à propos de l'apostille de l'acte de mariage est-ce que c'est nécessaire ou non. j'ai déjà proposé mon dossier de visa regroupement familial et j'ai fais l'apostille juste pour l'acte de mariage original non pour la traduction.. s'il vous plaît aidez moi

Salam
Bonjour

liste des documents à rentrer chez tls Contact Maroc Belgique

1.la copie intégrale de votre acte de naissance avec mentions marginales TRADUCTION ET APOSTILLE

2.LA COPIE INTEGRALE DE L'ACTE DE MARIAGE AVEC LE REGROUPANT AVEC MENTIONS MENTIONS MARGINALES traduction et apostille

En cas de remariage donnez aussi la preuve de la dissolution du/des mariage(s) précédent(s)ou acte de décès du/des conjoint(s)

https://be.tlscontact.com/ma/cas/page.php?pid=regroupement_familial

Nous contacter
L’équipe d’experts du centre d’appels TLScontact s’assure que vous receviez une réponse précise et rapide à vos interrogations, en application des règles définies par le Consulat général.

Le centre d’appel peut être joint au : 08 0200 27 27 du lundi au vendredi de 08h30 à 17h00.

Nos téléconseillers vous renseignent gratuitement

merci à vous donc ce n'est pas la peine de faire l'apostille aussi pour la troduction

Salam
Bonjour

COPIES Intégrales

des

actes de

Naissance

Acte de mariage

traduction ET apostilles sur ces documents

Comme c'est indiqué sur le site TLS Maroc Belgique

Après une recherche sur le forum voici les démarches complètes,et les explications d'un membre du forum

"bestof1983, post: 14999328, member: 381311"]salam alaykom
merci a vous tous
apres mariage adoulaire comme Belgika a noter les procédure ont changer:
1)elle va faire un demande d'apostille sur www.apostille.ma
*elle va remplir la formulaire et l'imprimer
*porter la demande imprimé de l'apostille, avec l'acte de mariage et sa copie et la copie de la carte d'identité au tribunal social où son mariage et enregistré.
2)apres avoir l'acte et l’apostille elle va traduire l'acte de mariage
*faire une demande d'apostille pour la traduction de l'acte de mariage
*faire une photocopie pour la traduction et la carte d'identité
*porter l'acte de mariage avec son apostille+la traduction+la copie de la traduction+la copie de la carte d'identité au tribunal social .
3)apres avoir l'acte de mariage et la traduction avec leurs apostille ,elle va les envoyer a son mari pour faire la demande de l'enregistrement ou la transcription.

N.B: si il va faire la transcription de l'acte de mariage ils ne vont plus le redonner a son mari.*

elle peut faire la demande de RF mais a propos de la reponse sa dépend, si la commune demande un enquête pour reconnaitre le mariage ça va prendre le temps.
elle peut faire la demande en meme temps mais elle doit savoir que ça va prendre le temps si il y a un enquête.

marocaine mariée avec belge alors (art 40ter) = le visa dans 6 mois

Bonjour mme belgika d'abord je vous remercie pour votre aide wallah grâce à vous j'ai eu mon visa art 40 après le 1er refus et je viens d'arriver en belgique hamdollah après 1 an de souffrance . Et j'aimerais bien continuer mes études ici du coup je voudrai bien savoir où je peux déposer ma demande de l'équivalence de mes diplômes ??

Retour