Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Merci beaucoup ma sœur BelgikaBonjour Bibati
en principe entre huit et quinze jours sauf si l'officier de l'état civil demande l'avis du Procureur du Roi,vérifier si l'acte de mariage est authentique délai de la réponse du Procureur du Roi 4 mois
Merci ennormement madame je l'appreçie wallah ca fait d la difference ton effort à nous repondre tous chapeau a voys madame belgikaBonjour Hamza
merci ça va bien et toi?
non ce n'est pas "obligatoire" voilà les explications si le revenu minimum est en dessous de 1505 euros
Revenus inférieurs au montant de référence :
Le regroupant qui a des moyens de subsistance inférieurs est invité à déposer tous les documents qui permettront à l’Office des étrangers de se faire une idée correcte de sa situation financière, de ses besoins et des besoins de sa famille
(p.ex. , le montant de son loyer s’il est locataire, le montant d’une pension alimentaire qu’il perçoit ou qu’il verse, le montant des loyers qu’il perçoit s’il a mis des biens immobiliers en location, certaines réductions attribuées en fonction de sa situation personnelle, des primes diverses, une attestation d’absence d’arriérés en matière de crédit hypothécaire ou de crédit à la consommation délivrée par sa banque ou par la banque nationale, etc), en plus des documents prouvant qu'il a des moyens de subsistance stables, réguliers et suffisants.
L’Office des étrangers procèdera à un examen de la situation globale du regroupant et déterminera les moyens de subsistance dont il a besoin pour subvenir à ses besoins et aux besoins de sa famille, sans devenir une charge pour les pouvoirs publics.
Autrement dit, avoir des revenus inférieurs au montant de référence n'entraine pas un refus automatique d'une demande de visa ou de séjour.
Salam a tous . Madame belgika j'ai une ptite question a vous demander . Ma femme a changer de location et elle a un nouveau contrat avec une nouvelle adresse . Est ce qu elle doit avoir cette adresse enregistrée sur sa carte ou bien c pas un probleme seulement le contrat suffit car cela prend du temps pour changer l adresse sur la carte . Mercii.
Aïe Haïlle Haïlle.... waliti M A D A M E BelgikaSalam
Le contrat enregistré c'est bon,si elle renvoie la copie du bail à l'office des étrangers
Elle note sur sa lettre que le changement d'adresse est en cours auprès de la commune en date du ...(elle écrit la date)
Aïe Haïlle Haïlle.... waliti M A D A M E Belgikadans 2 ans ils vont t'appeler El Hajja
respect !
Je dois deposer cette lettre au consulat ou bien c obligatoire d envoyer a l office des etrangers car j connais pas de contact avec l office. merciiii!
Noon j ai pas encore introduit la demandeLa demande de visa est déjà introduite? Ou pas?
Si oui voilà l'adresse mail pour joindre les nouveaux documents
gh.visa@ibz.fgov.be
Ne pas oublier de noter no de la demande,la ville,no passeport,nom prénoms,date de naissance et adresse
Noon j ai pas encore introduit la demande
Merci infinniment pour vous madame belgikaalors demande à ton épouse de t'envoyer le bail enregistré et qu'elle écrive un mot pour expliquer que sa demande de changement d'adresse a été fait le (noter la date) et en attente,du passage de l'agent de quartier
Merci infinniment pour vous madame belgikac trop gentil . Et ou ce fait la legalisation des copies conformes? Car elle doit m envoyer copie de CIN et passeport ca doit etre legalisé copie conforme n'est ce pa?
Salam BelgikaSalam Hamza
il faut juste ceci Copie de la carte d’identité du belge à rejoindre en Belgique.
c'est bien indiqué sur le site de l'office des étrangers,liste des documents à produire lors de la demande de visa
PS s'il te plaît juste belgika![]()
Salam Belgikamerci infinniment alors pas besoin de legalisation des copies?? Je vois que j ai battu le records des questions dans ce forum
j m excuse
Desolé Belgika j ai pa bien compris ? Alors je doit presenter copie cin et passeport juste comme ça?Salam Hamza
Les legalisations concernent le conjoint à l'étranger pas le conjoint belge
Non depuis 12 ans sur le forum,j'ai eu d'autres personnes qui m'ont posés les mêmes questions
Je suis le conjoint d’un Belge (article 40 ter)
dofi.ibz.be
Merci infinniment pour vous madame belgikac trop gentil . Et ou ce fait la legalisation des copies conformes? Car elle doit m envoyer copie de CIN et passeport ca doit etre legalisé copie conforme n'est ce pa?
Salam Hamza
il faut juste ceci Copie de la carte d’identité du belge à rejoindre en Belgique.
c'est bien indiqué sur le site de l'office des étrangers,liste des documents à produire lors de la demande de visa
PS s'il te plaît juste belgika![]()
Salam Hamza
Les legalisations concernent le conjoint à l'étranger pas le conjoint belge
Non depuis 12 ans sur le forum,j'ai eu d'autres personnes qui m'ont posés les mêmes questions
Je suis le conjoint d’un Belge (article 40 ter)
dofi.ibz.be
Desolé Belgika j ai pa bien compris ? Alors je doit presenter copie cin et passeport juste comme ça?
D accord merci j ai pas bien compris au debut mais maintenant c ideal merciiiii , une dernière question j espereJe t'ai répondu Oui juste la copie de la CI,du passeport de ton épouse,tu as en plus le lien où tout est expliqué
D accord merci j ai pas bien compris au debut mais maintenant c ideal merciiiii , une dernière question j esperele contrat de travail le contrat de location et les autres pièces doivent etre originaux? Ou bien des copies juste ?
Salam alaykoum tt l monde salam Belgika j espere que vous allez bien 3washer mebrouka bssha w salama . J ai envie de savoir le moyen le plus securisé pour recevoir des documents de ma femme en belgique car elle m envoyra le contrat du travail de location l assurance maladies.... et ce seront les originaux alors si vous pouvez me renseigner au moyen le plus efficace et sûr merci a tous ! Bonne journée !
bonjour belgika j ai besoin de votre aide
mon mari est un conciérge dans un park privé il ne possede pas d un bail car il a un logement de fonction j ai fais ma demande de visa d mais je ne sais est ce qu ils vont reffuser ma demande sachant que le logement est enregistré sur le contrat de travail cdi.merci de votre attention
Bonjour Madame Belgika ,
J’aimerais bien avoir ton aide sur ma situation et la procédure qu'il faut suivre stp , en fait je viens d’accrocher un Job dans une entreprise en Belgique , et ils demandent quelques papier pour compléter le dossier de permit de travail .
la question ici c'est que je veux amener ma femme avec moi , qu'il est la procédure en détail stp ? est-ce que on peut aller nous les deux en même temps ou bien que moi et après je demande regroupement familial ? le maximum de détails sur le visa stp ?
Merci beaucoup
Bonjour Madame Belgika ,
J’aimerais bien avoir ton aide sur ma situation et la procédure qu'il faut suivre stp , en fait je viens d’accrocher un Job dans une entreprise en Belgique , et ils demandent quelques papier pour compléter le dossier de permit de travail .
la question ici c'est que je veux amener ma femme avec moi , qu'il est la procédure en détail stp ? est-ce que on peut aller nous les deux en même temps ou bien que moi et après je demande regroupement familial ? le maximum de détails sur le visa stp ?
Merci beaucoup
Bjr nous sommes dans le même cas de figure ... après combien de temps votre dossier a été visible pour finir et quand avez vous eu une réponse? mercimerci sœur belgika pr la réponse , en faite ont à eu d réponse d la part d OF ils ont encore rien reçu , et l'ambassade ns à aussi répondu , en disent que le dossier papier êt envoiyer par valise diplomatique le 17 août , alors ont attend , espérons khir
Salam J ai une inentretien demain au consulat et j ai pa d infos comment ca va passer ou bien les documents que je dois prendre vec moi pouvez vous me donner plus d informations s il vous plait chui stressé aidez moi !
Merci pour ton aide Belgika je l apprecie et j m excuse pour avoir ecrit au topic mais j etais stressé merciiii . J dois ramener seulement mon CIN ?car ils ont mon passeport deja . Merci beaucoup !Bonjour
Je transfère le message ici
( je ne réponds jamais sur le topic
C'est Un thread qui est utile quand on veut connaître et chercher les dernières lois,circulaires pour l'immigration en général et regroupement familial
Avant de poster sa ou ses questions sur le forum)
L'entretien est une liste de questions que le fonctionnaire du consulat vous posera,entretien demandé par l'office des étrangers
Questions concernant votre couple on vous posera des questions sur votre épouse,votre rencontre,etc...vous pouvez amener quelques photos mais ne compte que vos réponses qui seront examinées par l'office des étrangers
Les questions sont adaptées à votre couple donc personne ne sait à l'avance ce qui sera demandé
Merci pour ton aide Belgika je l apprecie et j m excuse pour avoir ecrit au topic mais j etais stressé merciiii . J dois ramener seulement mon CIN ?car ils ont mon passeport deja . Merci beaucoup !
Salam Belgika salam a tous j espere que vous allez bien . Madame Belgika j ai besoin de ton aide c est urgent . J ai eu un refus pour mon application est les motifs etaient :Bonsoir
C'est indiqué sur la convocation
Bien sûr qu'il faut amener sa CNI
j'arrive trop tard ton premier message date d'hier convocation aujourd'hui donc le "mauvais" moment est passé