visa retour

ahlamoto

me, myself, and I
Bonjour, j'ai déposé ma demande de renouvellement da carte de sejour le 28 novembre, et on ne m'a donné aucun récipissé.
j'ai pris un billet d'avion pr le 2 fevrier, et toujours aucune nouvelle de ma carte de sejour. la prefecture dit qu'elle ne peut rien faire pr moi.
j'ai entendu parler de visa de retour, quelqu'un peut m'expliquer le principe et ou on peut le demander.
merci d'avance
 
normalement la loi oblige la prefecture a te donner un recepissé, il arrive qu il envoie ce dernier à la mairie de ta commune, sinon tu peux aller demander à la prefecture un visa de sortie et d 'entrée meme si tu as un recepissé il faut demander un visa ça cout entre 10 euros et 15 euros de timbre

bon courage
 

ahlamoto

me, myself, and I
merci pr ta reponse,

c'est ce que je ne comprend pas, la prefecture ne m'a fourni aucun recu, je les ai appelé pour ca ce matin, et une nana desagreable m'a repondu qu'ils ne peuvent pas me fournir de recipissé vu que ma carte est en cours de preparation. j'ai dit que je devais voyager, elle m'a repondu que j'ai qu'a annuler mon voyage! a ne rien comprendre, je depriiiiiiiiiiiiime...
 
une carte ça demande entre 5 semaines et 6 semaines ou 4 semaine il faut telephoner à la mairie de ta commune , tu dois leur laisser un numero de telephone des ils ont la carte il peuvent te joindre car par la poste ça prend du temps
 

ahlamoto

me, myself, and I
ca fait 7 semaines que j'ai déposé ma demande, et la mairie n'a pas de nouvelles non plus, j'ai lu sur quelques forums que ca prend 3 mois, ca me fout les boules
 

lesage51

lesage
je ne te conseil pas d'aller quitter la france sans recipissé et sans visa retour...deja avant tout la prefecture doit te donner un recipissé aprés la demande de renouvlement
 
salam a tous

je voudrais savoir mon copain est partie en algérie avec un récépissé et sans visa de retour il revien en avion y'a t-il vraiment un risque quil ne puisse pas revenir en france??je connais des personne qui sont aller en algérie et revenu en france sans visa seul le récépissé et ils ont eu aucun soucis !!!et quan je parle de sa avec mon copain il me di quil montre son récépissé o flic c tt et non a la douane quelqu'un peut il me rassurer???? peut il revenir en france avec seulement un récépissé????
repondez moi vite j'ai raiment peur de ne pas le revoir
a bientot inchallah
 

ahlamoto

me, myself, and I
salam a tous

je voudrais savoir mon copain est partie en algérie avec un récépissé et sans visa de retour il revien en avion y'a t-il vraiment un risque quil ne puisse pas revenir en france??je connais des personne qui sont aller en algérie et revenu en france sans visa seul le récépissé et ils ont eu aucun soucis !!!et quan je parle de sa avec mon copain il me di quil montre son récépissé o flic c tt et non a la douane quelqu'un peut il me rassurer???? peut il revenir en france avec seulement un récépissé????
repondez moi vite j'ai raiment peur de ne pas le revoir
a bientot inchallah

y a pas de soucis, le recipissé est suffisant ;)
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
salam a tous

je voudrais savoir mon copain est partie en algérie avec un récépissé et sans visa de retour il revien en avion y'a t-il vraiment un risque quil ne puisse pas revenir en france??je connais des personne qui sont aller en algérie et revenu en france sans visa seul le récépissé et ils ont eu aucun soucis !!!et quan je parle de sa avec mon copain il me di quil montre son récépissé o flic c tt et non a la douane quelqu'un peut il me rassurer???? peut il revenir en france avec seulement un récépissé????
repondez moi vite j'ai raiment peur de ne pas le revoir
a bientot inchallah


salam
ça dépend si c'est un récipissé de demande de premier titre de séjour
ou un récipissé de renouvellement;)

dans le deuxieme cas il n y a aucun soucis
 
Salam
Demain je dois aller en Turquie. J'ai acheté mes billets :(.
J'ai un récipissé de renouvellement du titre de sejour. Je voudrais savoir ce qu'il y a de possibilité d'avoir un problème quand je reviens en France.
Merci
(Désolé pour mon français)
 
salam
ça dépend si c'est un récipissé de demande de premier titre de séjour
ou un récipissé de renouvellement;)

dans le deuxieme cas il n y a aucun soucis

salam,
je serais dans le même cas moi aussi,
J'ai reçu un récépissé de renouvellement de mon titre de séjour étudiant, et j'ai déjà acheté mes billets d'avion. Je pensais que j'allais avoir mon nouveau titre de séjour juste avant de partir, mais hélas non le rdv à la prefecture qui m'a été fixé sera pour après le voyage.
est-ce que je peux partir au Maroc avec ce récépissé et ma de séjour périmée ? Où devrais demandé un visa retour pour plus de sécurité ?

Merci
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
salam,
je serais dans le même cas moi aussi,
J'ai reçu un récépissé de renouvellement de mon titre de séjour étudiant, et j'ai déjà acheté mes billets d'avion. Je pensais que j'allais avoir mon nouveau titre de séjour juste avant de partir, mais hélas non le rdv à la prefecture qui m'a été fixé sera pour après le voyage.
est-ce que je peux partir au Maroc avec ce récépissé et ma de séjour périmée ? Où devrais demandé un visa retour pour plus de sécurité ?

Merci


salam

non tu n'as pas besoin de visa de retour ;)
car il s'agit d'un renouvellement et non d'une premiere demande de délivrance de carte de séjour
bon voyage !
tbarra3 liya m3a rassek a 7nini :D
 
Bonjour, j'ai déposé ma demande de renouvellement da carte de sejour le 28 novembre, et on ne m'a donné aucun récipissé.
j'ai pris un billet d'avion pr le 2 fevrier, et toujours aucune nouvelle de ma carte de sejour. la prefecture dit qu'elle ne peut rien faire pr moi.
j'ai entendu parler de visa de retour, quelqu'un peut m'expliquer le principe et ou on peut le demander.
merci d'avance

salam alaykoum,

En effet ça s'appelle visa de retour ça c'est au cas où tu perds tes papiers au Maroc ou quelque chose dans le genre. Donc tu dois aller au consulat français au Maroc et tu fais une demande de visa de retour. C'est tout ce que je sais.
 
j'ai marée avec une fiançais âgé que moi + ya kelkun qui envoyer une lettre anonyme a consulat du France au maroc il dit que c'est un mariage blanche alors le police il ven 2 fois chez moi il trouve ke je suis avec ma femme ca faite 1ans et 9 mois que je suis en France tjr ma donnée que les récépissé quand j demandé la prefecture ma carte de séjour il ma dite que mon dossier chez le procureur et maintenet je veux allez au maroc mais je ss pas koi faire
 
bonjour voila mon ami est parti en algérie pour un mois le 21avril et devait rentré le 21 mai le probleme c que a l'aréoport d'algérie ils lui ont dit qu'il lui faut un vida de retour alors que avant il est déja parti avec des récipissé sans probleme la il a été a l'ambassade de france en algérie pour faire la demande de visa de retour mais le probleme c que son récipissé expire le 18 juin et l'ambassade fait une enquete pour savoir si il n'a pas de probleme en france pouvez vous me dire combien de temps ça va prendre et si ils ne restera pas bloqué la bas merci d'avance
 
salam

es tu sûr de ton ami s'est présenté avec son ancienne carte de séjour et le récépissé de renouvellement en cours de validité ?
Qu'est ce qu'on lui a dit comme motif de refus ?

J'ai demandé à la préfecture et normalement ya pas de souci. De plus, en france, on refuse de remettre un visa de retour pour ceux qui ont un récépissé de renouvellement.
Tiens nous informé

est ce que d'autres ont aussi rencontré des refus de ce genre car c'est la premiere fois que j'entends ça
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
salam

es tu sûr de ton ami s'est présenté avec son ancienne carte de séjour et le récépissé de renouvellement en cours de validité ?
Qu'est ce qu'on lui a dit comme motif de refus ?

J'ai demandé à la préfecture et normalement ya pas de souci. De plus, en france, on refuse de remettre un visa de retour pour ceux qui ont un récépissé de renouvellement.
Tiens nous informé

est ce que d'autres ont aussi rencontré des refus de ce genre car c'est la premiere fois que j'entends ça

le visa de retour n'existe plus en tant que telle
depuis le 1 juin je crois

donc avec un recipissé de demande de delivrance de premiere carte de séjour, on n'a pas le droit de voyager :rolleyes:
 
Haut